Trop lourde !

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
un peu d Z
600
600
Messages : 5
Enregistré le : mer. 08 sept., 2021 7:48
Galerie de un peu d Z

Trop lourde !

Message par un peu d Z »

Bjr a tous
Je viens de rejoindre le forum et le moteur de recherche ne trouve pas ...ca m etonne
Histoire e ne pas redemander si deja posté qq un a t il un lien sur alleger sa Z600 girlkiss (genre carenage bequille centrale etc ) mais pas trop poussé je debute en meca kiss

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Trop lourde !

Message par dnstouron »

C'est compliqué d'alléger un ZZR et surtout onéreux
les faciles et pas top chère
- batterie lithuim
- echappement 4/1

Ensuite €€€€€€
- Jante carbone
- carénage sur mesure carbone

Aprés si tu fais tomber souvent ta machine il te faut de bonne protection c'est moins chère qu'essayer d'alléger le 600
- pour les carénages et principalement les carter assez bas sur le 600, des PAD de protection comme celles-ci https://www.freddy-fsa.com/roulettes-de ... n-640.html
- des protections pour tes leviers
- des protections sur tes silencieux
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Firesto
1400
1400
Messages : 53
Enregistré le : mar. 20 oct., 2020 8:17
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 2006
Kilométrage : 39000
Galerie de Firesto

Re: Trop lourde !

Message par Firesto »

Tout est dit : les manières pas trop onéreuses d'alléger une moto sont pas nombreuses. Une fois la batterie et le pot changés pour 500 à 1000€ pour une dizaine (?) de kg, le reste coûte une blinde.

Le summum reste les roues carbones (masses tournantes et non suspendues, donc bien plus avantageux en terme de ressenti à la conduite). Mais c'est plusieurs milliers d'euros pour quelques kilos...

Ça dépend de ton budget et de ton attachement à la moto, mais généralement ça ne vaut pas le coup. D'ailleurs il est souvent plus facile de rendre un peu plus confortable une moto légère que plus légère une moto confortable [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Fumée blanche, c'est le pape. Fumée bleue, c'est les soupapes drums

un peu d Z
600
600
Messages : 5
Enregistré le : mer. 08 sept., 2021 7:48
Galerie de un peu d Z

Re: Trop lourde !

Message par un peu d Z »

Merci pour vous reponses mais vous me plombez le moral😔
Pour la batterie je pensais pas qu il y a avait une si grosse difference mais apparemment ouais. Ca tombe bien la mienne est fatiguee et ne fera pas l hiver... c est le bon moment
J etais partie sur pot bien sur et faire sauter bequille centrale ( j ai un cric d atelier) et carenages
J en ai vu en "naked" j aime bien . D autant qué je ne fais plus de grand trajet c est pour taffer et balades
Pourquoi vous ne me parlez pas de ca .... la misere a faire ?Par contre dnstouron merci pour les top blocs ils sont discrets
En fait elle dort dans une grange avec un caniveau et en manoeuvre a l arret pour la garer si elle prend le caniveau je suis foutue.
J ai aussi emprunté la beto de mon voisin pour faire du ciment
Ca va faciliter les choses mais je reste un petit gabarit et 10 -15 kg de moins ca se sent.
Pas de souci pour promener un ER6 par exemple.
Mais ca n a rien a voir avec ma Z et j aimerais garder ma grande bleue

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Trop lourde !

Message par B'Lial »

Bienvenue ZZici [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

dans ma jeunesse j’ai eu l’opportunité de passer un été dans un petit bouclard…

avec mon 1m70 je n’en menait pas large avec les venture et au goldwing…

j’ai découvert qu’en basculant la moto sur ma hanche, j’avais plus de poids à « porter » mais que je ne me faisait plus dissiper par la gestion de l’équilibre.

si tu as fait tomber ta belle au même endroit, tu gagneras effectivement à traiter l’environnement plutôt que la moto abouerre

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Trop lourde !

Message par dnstouron »

Dépouiller un ZZR c'est pas fait pour et les tentatives du la mode des cafra, ou des naked dans le début des années 2000 a fait plus de dégats que de réussite
Ce qu'il y a sous le carénage kawasaki l'a pensé pour être masqué et c'est tout sauf esthétique
De plus le moteur a besoin de la tête de fourche et de son système d'entrée d'aire pour marcher correctement, donc virer les carénages c'est une idée mais si tu aime le caractères moteur "explosif" de ton 600 tu vas vite être déçu, sinon il faut changer la carburation par celle d'un 600 d'avant 1993 .. pas facile a trouver et des frais pour la remettre en etat avant de la remplacer
les japonnais arrivent a conserver la tête de fourche en virant les flans, tu dois peut-être trouver ce type de kit chez eux mais les prix piques sans compter les taxes d'import
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
laurent59
1100
1100
Messages : 1648
Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Localisation : Hauts de France
Galerie de laurent59

Re: Trop lourde !

Message par laurent59 »

Au lieu d'alléger la moto, maigris! mdr
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

Avatar du membre
unix2097
1400
1400
Messages : 765
Enregistré le : mer. 16 nov., 2011 12:29
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 71000
Localisation : Vosges
Galerie de unix2097

Re: Trop lourde !

Message par unix2097 »

Hello,

A part la batterie au lithium et une ligne d'échappement 4-1, le reste ne vaut pas le coup financièrement, la ZZR est une GT, un compromis entre routière et sportive, donc plus lourde.

V

Avatar du membre
PLF28
600
600
Messages : 778
Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
Kilométrage : 85600
Localisation : Normandie
Galerie de PLF28

Re: Trop lourde !

Message par PLF28 »

Ca fait déjà moins de 200 kg un 600 ZZR... (195 kg) Difficile de faire mieux
Ou alors, prends un ER5 174 Kg Même un ER6 es plus lourd !!! (205 kg)

Ou alors, passes en grand guidon, c'est peut-être la préemption qui te pose problème ?

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »