Kit Carénage AVDB 1400 2006/2011

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Avatar du membre
QFATTACCIO
1400
1400
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 févr., 2021 9:46
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : 1400 ZZR 2008
Kilométrage : 88000
Localisation : Rennes
Galerie de QFATTACCIO

Kit Carénage AVDB 1400 2006/2011

Message par QFATTACCIO »

Salut à tous !!

Voici mon retour sur les kits carénages AVDB pour 1400 2006/2011, coloris 3 en noir brillant.
Si ça peut permettre à certains de franchir le pas... Ou NON ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Attention, il faut être un minimum habile de ses mains et patient pour s'embarquer dans ce chantier !

Contrairement à ce qu’on m’avait dit, je n’ai eu quasi aucune modification à faire et pas de difficulté à le monter si ce n’est 2 plastiques intérieurs inutilisables car déformés. J'ai donc utilisé ceux déjà présents sur la moto.
Si vous respectez l’ordre de démontage et remontage, ça devrait bien se passer.
J’ai peut-être eu de la chance aussi.

Voici un lien tuto démontage trouvé sur ZZR le club, provenant du forum américain pour les ZZR:
http://www.zx14ninjaforum.com/messages. ... F299C86EE7
En anglais mais bien illustré et simple à traduire.

Le principal défaut de ces kits est la finition médiocre et le fait qu’il n’est pas fourni avec les garnitures intérieures. Ce n'est pas très clair sur le site AVDB et c'est bien dommage car cela m'a fait perdre du temps. il est seulement précisé "Pare chaleur" et ils fournissent seulement un revêtement mousse/alu pour le sabot...

J’ai donc trouvé cette mousse pour les garnitures qui s’en approche sur “Le comptoir de la carrosserie”
https://www.comptoir-carrosserie.fr/clo ... -4743.html
57.58 euros livré et y aurait de quoi faire 10 zzr [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

J’ai fait le choix de l’alternative car toutes ces garnitures chez Kawa m'auraient coûté 224.74 euros. Je réserve ça pour la restauration de mon kit d’origine.
J’ai également utilisé le kit visserie AVDB qui va avec. La qualité est très moyenne mais le rendu est sympa en noir sur noir.

Voici la liste des défauts:
-Boucle arrière reçu non conforme (Reçu pour millésimes 2012/2021 avec renvoi des bonnes) SAV AVDB au Top !
-Kit visserie non complet (ex. écrous cages pour le garde boue et pas assez d’écrous KR) (photos)
Image
-Plastiques intérieurs des flancs supérieurs déformés (photos)
Image
-Absence de garniture thermique et phonique (mousse à cellule fermée et pare chaleur) pour les flancs supérieurs, écopes droite/gauche, écopes Ram air droite/gauche et habillage du réservoir. Tous ces carénages en possèdent d’origine.
-Finition : Coulures de peintures, arêtes et quelques bords non peints, carénages avec zones abîmées et fondus (photos) Intérieur des carénages partiellement peint. Certains intérieurs de carénages sont visibles après la pose donc j’ai effectué un rajout de peinture (sabots et tête de fourche)
Image
Image
Image
Image
-Garde boue arrière sans finition (Non ABS) C'est une grosse merde qui va finir à la poubelle
-Clips écopes Ram Air cassés (Je pense que les fabricants les font sauter pensant à une fixation d’accroche des moules ?) (photos)
Image

Je pense que la finition va mal vieillir
Le résultat est correct pour ce prix mais faut pas être trop pointilleux, ni regardant.

Le kit AVDB: 650 euros
Le kit visserie: 69 euros
La mousse à cellule fermé: 57.58 euros
Total : environ 795 euros

En origine neuf, je pense qu'on est à 4000 euros facile pour tout ces éléments.


Si vous vous demandez pourquoi j'ai fais ce choix,
Mon kit d'origine était déjà bien fatigué et j'avais prévu de le faire refaire. Sur une sortie, un copain a fait tomber ma moto et m'a donc payé tout ça en attendant.
J'ai donc une moto en meilleur état esthétique et je n'ai rien payé, ça l'arrangeait et moi je voulais essayer. Je vais surement me faire taper sur les doigts par KIKI quand je vais lui amener ma belle et qu'il va devoir démonter pour faire la mécanique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Il y avait déjà un retour sur le forum qui m'a aiguillé mais je me suis dit qu'un avis plus complet, pourrait servir à quelqu'un.
Je n'ai pas utilisé le capot de selle du kit
Je mettrais des photos du résultat finale d'ici peu ! En bretagne, actuellement le temps est merdique pour faire quelques photos [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

_moto4_

Mimi95
1400
1400
Messages : 81
Enregistré le : mar. 24 août, 2021 0:37
Galerie de Mimi95

Re: Kit Carénage AVDB 1400 2006/2011

Message par Mimi95 »

Salut a toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci pour ton retour Ton sujet est intéressant car j’y avais pensé aussi au cas où si je me bicheraient j’aurais pris cette alternative là [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] comme tu dis vu le prix du kit complet chez Kawa Le choix est vite fait, Par compte vu que c’est une moto que je compte garder sur du long terme je pense que je vais chiner pour essayer de trouver les carénages d’origine pour me les mettre de côté au cas où😉✌️
https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/t ... 85c7c7.jpg. ZZR 1400 de 2006 pearl meteor grey

Avatar du membre
QFATTACCIO
1400
1400
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 févr., 2021 9:46
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : 1400 ZZR 2008
Kilométrage : 88000
Localisation : Rennes
Galerie de QFATTACCIO

Re: Kit Carénage AVDB 1400 2006/2011

Message par QFATTACCIO »

@Mimi95 le mieux c'est de trouver du carénage d'origine en effet mais faut que tout s'accorde. Moi je voulais pas mettre des carénages qui ont 10 000 avec les miens qui ont 90 000. J'ai fais le calcul par curiosité pour tout remettre en origine neuf... C'est bien 4000 euros et avec ça, faut rajouter une peinture du réservoir pour être en adéquation et toute la visserie en origine qui doit être bien plus chère que les kits AVDB.

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »