Roulements de direction

Le cadre, les roues, l'habillage...
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Roulements de direction

Message par bessonien »

Bonsoir tout le monde , eh bah voilà maintenant que les carbus sont réglés et que je roule un peu, que voilà que je m'aperçois-je ? que j'ai un point dur dans la direction .. bon j'avais des soupçons un peu déjà dans la tenue de route et la sensation de corriger la trajectoire sans arrêt , maintenant je sais ce que c'est au moins ! alors question : les roulements d'origines sur le site Kawa sont à 80 euros pièce , est-ce que c'est vraiment valable de mettre 160 euros sans l'expédition dans ces pièces ou alors se tourner vers les kits AllBalls et compagnie ? j'ai lu ici que certains avaient changer leurs roulements AllBalls après 50000 Km .. ça fait peu ..
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Rata
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Re: Roulements de direction

Message par Rata »

J'ai commandé les miens chez 123roulement en mars 2022 pour 69€.

Celui du haut 92116-1074__32907JR-3:
https://www.123roulement.com/roulement- ... jr-3-jtekt

Celui du bas 92116-1072__32907JR-2:
https://www.123roulement.com/roulement- ... 7jr-2-koyo

Ça dure 60000 km environ. La moto est lourde tout de même. Tu vas sentir la différence, crois moi.
Je les ai changés à 71000 et à 120000km. A chaque fois, il y avait un énorme point dur.

Bon là tu me dois un Ricard pour l'économie réalisée tong
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Re: Roulements de direction

Message par bessonien »

génial Rata ! oui un Pastaga quand tu veux on en manque pas ici ! les joints spi sont à changer d'office aussi ? pourquoi des spi il y a de la pression d'huile dans la colonne .. ?!
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Re: Roulements de direction

Message par Rata »

Je ne me souviens plus pour les joints spi. Je pense avoir gardé les mêmes.
Sinon, le kit All Balls fait l'affaire et comprend les joints spi.

Attention, le roulement de bas de colonne est très dur à extraire. Il y a des tutos sur le forum.
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Re: Roulements de direction

Message par bessonien »

ça y est roulements changés ! le plus dur : remettre la roue avec le garde-boue monté parceque super chiant à remettre quand la roue est montée <; bon effectivement ça change tout je peux controler la bête dans les virages , elle va où je veux et en ligne droite c'est un train ! et pourtant au démontage les cuvettes des roulements n'avaient pas l'air super marquées . je suis content en tout cas d'avoir trouvé ce problème de tenue de route , jusqu'à maintenant pas de points durs dans la direction et je m'interrogeais sur plein d'autres trucs . Au niveau des roulements neufs le haut et bas sont de mêmes diamêtres et épaisseurs mais celui du haut à une gorge , voir photo , qui contient un joint torique transparent donc pas besoin d'en acheter un neuf ; je n'ai pas changer le joint spi en haut puisque contenu dans la bague à ergots et bon état. Et pour chasser le roulement du bas monté serré sur la colonne sans toucher le joint en-dessous , j'ai démoli la partie extérieur du roulement me libérant la bague interne et là plus qu'à tapper sur la partie haute de la bague sans endommager le joint en dessous .

le haut
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le bas
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