Huile de boite sur une chaine...

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Avatar du membre
michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 579
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:57
Localisation : ZX9-R 1998 (oise)
Galerie de michel

Huile de boite sur une chaine...

Message par michel »

Salut,

J'ai comme vous l'avez surement lu monté dernièrement un système de graissage automatique de chaine qui d'ailleurs me pose beaucoup de soucis en ce moment niveau fiabilité du système de diffusion de l'huile au niveau de la couronne.

J'ai donc pu testé l'huile de boite 75w80 pour une utilisation de graisse de chaine de transmission...

Même en mode manuel (avec un bon pinceau et 5min devant soit)...

-l'huile nettoye la chaine et ne laisse pas d'imonde paquet de crasse noire, obligeant à nettoyer régulièrement
-facile d'application avec un pinceau à poils durs
-ça pénètre bien dans les maillon
-ça graisse plus de 150kms correctement la chaine avant qu'un autre "huilage" ne soit nécéssaire
-ne laisse pas pour autant beaucop de traces sur la jante, j'ai même été surpris ne pas en avoir plus, il suffit de pas tartiné sa chaine mais juste la faire brillé par un peu d'huile et du coté interne de la chaine. surtout que l'huile doit etre plus facile à laver que la graisse bien collante.

-le prix bien moins élevé qu'une bombe de graisse, alors qu'avec 20ml, on fait un bon graissage à l'huile.

Voici de quoi, motivé ceux qui ne l'ont jamais utilisé à essayer au moins une fois l'huile de boite pour lubrifie sa chaine de transmission.

Merci à tous ceux qui me l'ont conseillé et m'on convaincu de l'utilisé [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »