Bonsoir à tous,
Après avoir fait un peu plus de 20 000 KM avec le Pilot Road 4 GT le voilà bien usé et toujours incroyablement efficace (même sous la pluie). Malheureusement je dois le changer car il est trop usé pour messieurs les Gendarmes.
bref, une accroche super du début à la fin par tout temps !!
Sur l'autoroute malgré une route blindée d'eau le pneu est efficace et dégage énormément d'eau, de plus nous trouvons souvent sur les routes des raccords de goudron lisse qui sont pour moi dangereuse sur le mouillées, là aussi le PR4 est efficace et reste bien stable. La confiance dans ce pneu est totale. Sur le sec c'est tout simplement un régale malgré le bon couple du 1100 il décroche pratiquement pas, sauf quand on joue un peu de trop
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
. Sur une route mouillée il m'est en confiance par sa stabilité.
Le seul petit défaut que je peux lui trouvé c'est une déformation du pneu avant au niveau de la bande de roulement du fait que je roule beaucoup en ligne droite (maison / boulot). Pourrait-il être encore un peu plus dur sur la bande de roulement pour les gros rouleurs (en augmentant la teneur en silice dans le pneu) ?
Par exemple j'ai eu la chance d'aller au Texas cet été et j'ai roulé avec un bon gros Harley-Davidson et les pneus c'était du Metzeler mais avec des dimensions que nous ne pouvons avoir sur nos belles. C'est pneus étaient usés après 25 000 miles (40 000km) juste incroyable ! Dommage que Metzeler ne crée pas ce pneu aux dimensions standards 180 55 R17 ou encore 190 50 R17.
En conclusion, vous pouvez monter ces pneus sans problème. Ils sont vraiment très bien.
JE RECOMMENDE