Que choisir (ZZR 1400)

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
Répondre
ViFou
1400
1400
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 juin, 2022 6:39
Galerie de ViFou

Que choisir (ZZR 1400)

Message par ViFou »

Bonjour.

Sujet très épineux je le sais, mais bon, il faut bien que je le mette sur le tapis, même s'il a été assez souvent abordés.

Alors voila, mes pneus arrivent en fin de vie, et je dois prévoir leur remplacement.

Ah, j'allais oublier, on parle d'une ZZR 1400 de 2008 totalisant pour le moment 66000 km.

Pour le moment, elle est en Michelin Road, je l'ai acheté comme cela.
Aux premiers tours de pneu, j'avais une sensation pas très rassurante : la moto se place bien où il faut, mais c'était comme si elle était flou, voir molle.
Depuis, j'ai refait la pression, et surtout parcouru quelques km, et du coup je m'y suis surement habitué.

Enfin voila, je crée ce sujet afin que vous puissiez m'aider.

Dans un premier temps, j'aurai aimé savoir quelle était la monte d'origine du bestiaux (j'ai cru lire que c'était du Bridgestone S20E).
Après, j'aimerai qu'on évite la gue-guerre entre pneu sportif et routier : je roule dès que la température extérieure me le permet (c'est à dire quand elle dépasse les 8°), et respecte les limitations de vitesse, donc si on me parle de virage à 200km/h ça ne m'intéresse absolument pas.

Je passerai bien sur des Michelin Power 2 CT, ou peut être du Power Pilot 3, mais j'ai quelques rétissences :
- la longévité => le vendeur dans la concession Kawa où je viens d'aller me parle de 2000 km pour le pneu arrière (alors oui, je sais que ça s'use vite, mais là c'est un peu exagéré quand même)
- ma moto précédente était une R6, et était exclusivement montée en Power 2 CT, le problème était que le pneu glissé sur mes premiers virage, or avec une moto telle que la Kawette, j'ai peur que ces petites glissade lui soit fatale.
- J'ai testé Dunlop, mais ni suis pas revenu, leur gomme ne me convenait pas du tout, tout comme les Pirelli (après, c'était il y a pas mal de temps, et sur une moto tout autre : GPZ 500 pour les Pirelli, et mon R6 pour les Dunlop (gomme d'origine à l'époque).
- du coup, j'hésite à garder des pneus tailler plus pour la route comme les Road du bibendum mais il y en a une tripoté.

Ah oui, je parlé beaucoup de la firm de Clermont-Ferrand car d'une, c'est une société française, et de deux, ça permet de limiter les choix qui sont déjà larges.

En naviguant sur le web, je suis tombé sur un certificat d'approbation (pour les tours en Allemagne) => dispo sur le site de 123pneus.
Où ils indiquent pas mal de pneus qui seraient donc certifiés par Michelin (et oui, encore eux les bougres, enfin je pense que chaque marque doit payer cette certification) et donc compatibles avec notre machine préférées (ou presque).
Du coup, si on se fie à ce document, on aurait le choix entre du Power 5, du Power GP, du Pilot Power 3, du Road 6, du Road 5, du Pilot Road 4, du Power 5, du Power RS# (avec une multitude de combinaison possible entre l'arrière et l'avant).

J'ai vu que beaucoup faisait l'éloge de Metzeler (que je connaissais pas du tout avant de lire quelques sujets précédents relatif à ce même questionnement.
Du coup, j'ai aussi regardé, et cette marque a aussi cette certification avec les pneus suivant : Roadtec 01 SE, Sportec M9RR, Roadtec Z6, Roadtec Z8 Interact (M), Sportec M7RR, Racetec Int K3, Roadtec 01.

Bref, ça fait beaucoup de pneus, et mes questions sont sans réelles réponses (je vais les rappeler au cas, et même en reformulant) :
- un pneu sport oui, mais pas s'il ne dure que 2000 km (c'est trop abusé ; oui, 200cv tout ça, mais quand même)
- pneu sport qui glisse au premier virage non merci
- un pneu route qui accroche pas sans façon
- un pneu qui donne une impression de flou, je suis pas fan non plus.

Merci d'avance, pour vos retours.

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3106
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 120000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Que choisir (ZZR 1400)

Message par Rata »

Je n'ai testé que le M7RR et le Pilot Road sur le 1400. Sans hésitation je remettrais un M7RR. Le grip m'a semblé meilleur.
J'avais fait 9000 km avec , principalement sur des trajets domicile - travail.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 465
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: Que choisir (ZZR 1400)

Message par Arnal »

J'en suis a mon troisieme train de S22 bridgestone et meme si mon revendeur me fait patienter,j'attends .
A l'arriere je fais 6000km et 9000 a l'avant .

Avatar du membre
p@trice40
1400
1400
Messages : 391
Enregistré le : mar. 22 juin, 2010 13:19
Moto : 1400 ZZR performance sport 2016
Kilométrage : 50000
Localisation : sud-est 06
Galerie de p@trice40

Re: Que choisir (ZZR 1400)

Message par p@trice40 »

Salut, je roule en 1400 depuis 2010, et pour l instant les meilleurs pneu que j ai eu sont les Bridgestone S22. Le moins de kilomètres que j ai fait avec c est 4000km en faisant plusieurs journées pistes, mais la bande de roulement n était pas encore au témoin, par contre plus rien sur les côtés. Je pense qu en roulant que sur route j aurais pu faire au moins 6000km.
Mon rêve d' enfant est réalisé, je pilote un avion de chasse !!!

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 465
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: Que choisir (ZZR 1400)

Message par Arnal »

Pour info , ayant pas mal galéré pour trouver du S22 et appelé environ dix magasins ,j'ai fini par trouver chez allo pneu .

Avatar du membre
Kib
1400
1400
Messages : 285
Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
Moto : ZZR Performance 2017
Kilométrage : 43000
Galerie de Kib

Re: Que choisir (ZZR 1400)

Message par Kib »

pour l'usage que tu en as d'après ce que tu décris un pneu sport gt semble plus adapté. Perso je m'orienterai plus sur du roadtec 01 SE de chez metzeler. L'accroche est plutôt bonne et d'après les essais sur route mouillé il tient très bien avec une bonne longévité.

Avatar du membre
Yann311
1400
1400
Messages : 188
Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
Moto : ZZR 1400 performance 2018
Kilométrage : 23000
Localisation : Lac du Bourget
Galerie de Yann311

Re: Que choisir (ZZR 1400)

Message par Yann311 »

De mon coté, comme je roule pour le taf dans toute conditions entre 0 et 35° qu'il pleuve ou pas, j'ai usée une paire de T31, ils sont très sur même sur route humide et 0° et pneu froid et petites routes du charolais. Je suis passé au T32, pas encore testé sous grosse pluie mais à priori meilleur que le T31 qui était déjà excellent, par contre bien meilleurs par temps très chaud (> 30°) ou je trouvais le T31 un peu "mou".
Sinon pas loin de 17 000 km avec les T31... mais sans arsouille ;-)

ViFou
1400
1400
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 juin, 2022 6:39
Galerie de ViFou

Re: Que choisir (ZZR 1400)

Message par ViFou »

OK.
Merci à tous pour vos réponses.
D'après ce que j'ai lu, vous semblez donc vous orienté plus vers Bridgestone, voir Metzeler.
Pas trop de différenciation entre les sportifs ou les routier-sportifs, mais a priori une petite préférence quand même pour les pneus sportifs.

Je vais étudier tout ça.
Merci encire.

Avatar du membre
Yann311
1400
1400
Messages : 188
Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
Moto : ZZR 1400 performance 2018
Kilométrage : 23000
Localisation : Lac du Bourget
Galerie de Yann311

Re: Que choisir (ZZR 1400)

Message par Yann311 »

Allez, petit test des T32 sous la pluie.
Retour de 1 semaine de taf à Orléans, quelques très gros orages pour rentrer en Savoie et un pneu ultra rassurant, ça bouge pas avec la moto en full et le KTRC sur 1. Même en roulant vite et chargé...

Répondre

Retourner vers « Pneus »