Dimension origine ZZR 1100 type C
- Fred67
- 1100
- Messages : 400
- Enregistré le : jeu. 05 mai, 2011 11:21
- Localisation : Strasbourg (67) ZZR1100 au FUEL de 90'
- Galerie de Fred67
Dimension origine ZZR 1100 type C
Salut à tous, le moment est venu pour moi de changer mon train de pneu sur mon proto! Alors que j'ai du 120/70zr17 devant et du 180/55zr17 à l'arrière je me met à la recherche d'un train sympathique à tarif attrayant. Seulement le gars super pro et sympa de ma concess Dafy me dit:"180/55 17 derrière? Attends voir, non non c'est du 170/60 17 pour le 1100 de 90 à 92"
Bon, je veux bien le croire, mais vous, sur vos protos, vous avez quelle dim à l'arrière?
Merci d'avance de votre aide.
Fred
Bon, je veux bien le croire, mais vous, sur vos protos, vous avez quelle dim à l'arrière?
Merci d'avance de votre aide.
Fred
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!
- gordi
- 1100
- Messages : 3749
- Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 5:20
- Moto : 1100...
- Localisation : CAEN
- Galerie de gordi
T pas le premier à en parler... Perso sur mon premier proto, sur ceux que jai pu essayé et sur l'absolu cest du 180 et cest tip top!
Après jamais essayé de 170: peut être plus maniable, mais peut être plus cher comparé à un 180 plus "standard"....
Après jamais essayé de 170: peut être plus maniable, mais peut être plus cher comparé à un 180 plus "standard"....
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Philoux78
- 1100
- Messages : 7437
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Les protos sont montés d'origine avec du 120/70/17 devant et 170/60/17 derrière
Ce sont les modèles "D" qui sont montés d'origine en 180/55/17
Pour ma part j'ai deux protos : un en 170, l'autre en 180.
Ma conclusion : c'est différent
V à tous
Philoux78
Ce sont les modèles "D" qui sont montés d'origine en 180/55/17
Pour ma part j'ai deux protos : un en 170, l'autre en 180.
Ma conclusion : c'est différent
V à tous
Philoux78
Modifié en dernier par Philoux78 le mar. 04 oct., 2011 18:09, modifié 1 fois.
Membre N°111
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- Fred67
- 1100
- Messages : 400
- Enregistré le : jeu. 05 mai, 2011 11:21
- Localisation : Strasbourg (67) ZZR1100 au FUEL de 90'
- Galerie de Fred67
Merci messieurs. Mon soucis étant que Dafy refuse de me monter le pneu en 180, du fait que le proto est homologué en 170. Niveau tarif il y a une différence de 8 à 10€ entre les 2 dim selon les marques.
Mais comme la chignole est en vente j'ai pas envie d'être em..der. Je vais donc monter un 170 à l'arrière.
Merci encore pour ces précisions.
Fred
Mais comme la chignole est en vente j'ai pas envie d'être em..der. Je vais donc monter un 170 à l'arrière.
Merci encore pour ces précisions.
Fred
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!
- Philoux78
- 1100
- Messages : 7437
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
PadekoiFred67 a écrit :Merci encore pour ces précisions.
V à tous
Philoux78
Membre N°111
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- hzkawa
- 1100
- Messages : 7652
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
- Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
- Galerie de hzkawa
Ami prototiste
Pour ma part lorsque j'ai eu mon proto en 95 (modèle C3 les meilleurs) il est était équipé d'un pneu en 180 ensuite j'ai du remonter aussi un 180 et depuis je fais monter du 170 qui va très bien certes nous aurons du mal à trouver dans quelques temps cette mesue mais pour l'instant je monte du Dunlop et pas trop de bmèm avec cette dimension
Pour ma part lorsque j'ai eu mon proto en 95 (modèle C3 les meilleurs) il est était équipé d'un pneu en 180 ensuite j'ai du remonter aussi un 180 et depuis je fais monter du 170 qui va très bien certes nous aurons du mal à trouver dans quelques temps cette mesue mais pour l'instant je monte du Dunlop et pas trop de bmèm avec cette dimension
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000
Club des 100.000
-
- 1100
- Messages : 113
- Enregistré le : jeu. 05 avr., 2012 18:42
- Localisation : Xivry-Circourt
- Galerie de DjakarWolf
Yapi yop
déterrage de poste
Proto avec comme tous du 180 a l'arrière en michelin NCT2 pas de commentaire particulier.Faut juste bien laissé chauffer si tartaillage barbare,très bien sous la pluie
C'est pour la pression que j'ai u des divergences de 2.5 a 3.1 bar celons les garages.
ne pesant que 125 kilos(moi , pas la moto ) et roulant de façon totalement aléatoire, mais Jamais sur circuit, un vieux mécano de kawa ma conseillé de rester a 2.5 pour le confort av et ar .
es judicieux ?et si on trouve du 170 ar sa change beaucoup entre 180 et 170 ?
déterrage de poste
Proto avec comme tous du 180 a l'arrière en michelin NCT2 pas de commentaire particulier.Faut juste bien laissé chauffer si tartaillage barbare,très bien sous la pluie
C'est pour la pression que j'ai u des divergences de 2.5 a 3.1 bar celons les garages.
ne pesant que 125 kilos(moi , pas la moto ) et roulant de façon totalement aléatoire, mais Jamais sur circuit, un vieux mécano de kawa ma conseillé de rester a 2.5 pour le confort av et ar .
es judicieux ?et si on trouve du 170 ar sa change beaucoup entre 180 et 170 ?
un collègue me demande!!
C'est quoi le plus chiant en moto :la pluie ou le vent?
Les automobilistes en générale..........:)
C'est quoi le plus chiant en moto :la pluie ou le vent?
Les automobilistes en générale..........:)
- zzr 61
- 1100
- Messages : 5700
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
- Localisation : 61270 aube
- Galerie de zzr 61
presion 2,9 av et ar etDjakarWolf a écrit :Yapi yop
déterrage de poste
Proto avec comme tous du 180 a l'arrière en michelin NCT2 pas de commentaire particulier.Faut juste bien laissé chauffer si tartaillage barbare,très bien sous la pluie
C'est pour la pression que j'ai u des divergences de 2.5 a 3.1 bar celons les garages.
ne pesant que 125 kilos(moi , pas la moto ) et roulant de façon totalement aléatoire, mais Jamais sur circuit, un vieux mécano de kawa ma conseillé de rester a 2.5 pour le confort av et ar .
es judicieux ?et si on trouve du 170 ar sa change beaucoup entre 180 et 170 ?
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- katana
- 1100
- Messages : 5765
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
- Localisation : isdes,loiret (45)
- Galerie de katana
- claudius
- 1100
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
- titifj
- 1400
- Messages : 2380
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
-
- 1100
- Messages : 113
- Enregistré le : jeu. 05 avr., 2012 18:42
- Localisation : Xivry-Circourt
- Galerie de DjakarWolf
-
- 1100
- Messages : 113
- Enregistré le : jeu. 05 avr., 2012 18:42
- Localisation : Xivry-Circourt
- Galerie de DjakarWolf
Yapi Yop.
J'ai u une bonne surprise , chez bibind'homme il font le Road 3 bi-gommes en 170/60/17 ,je change d'abord l'avant il est lisse ^^aussi en road 3 .
Il me semble bien comme pneu de tous les jours .
il y a des gens qui roule avec ce pneu ?
Vous en pansez quoi ?
J'ai u une bonne surprise , chez bibind'homme il font le Road 3 bi-gommes en 170/60/17 ,je change d'abord l'avant il est lisse ^^aussi en road 3 .
Il me semble bien comme pneu de tous les jours .
il y a des gens qui roule avec ce pneu ?
Vous en pansez quoi ?
un collègue me demande!!
C'est quoi le plus chiant en moto :la pluie ou le vent?
Les automobilistes en générale..........:)
C'est quoi le plus chiant en moto :la pluie ou le vent?
Les automobilistes en générale..........:)
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
tu as le dernier post de ce sujet : https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... hp?t=12937
Sinon excellent pneus d'aprés les retours de potes au boulot qui les ont monté, c'est le PR2 en beaucoup beaucoup mieux
Là j'ai hésité a prendre un PR3 mais les PR2 était presque a prix coûtant donc j'ai remonté un PR2
Sinon excellent pneus d'aprés les retours de potes au boulot qui les ont monté, c'est le PR2 en beaucoup beaucoup mieux
Là j'ai hésité a prendre un PR3 mais les PR2 était presque a prix coûtant donc j'ai remonté un PR2
- guitare
- 1100
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. 10 déc., 2007 15:22
- Moto : ZZR 1100 1991 Noir et gris, ZXT10C
- Kilométrage : 45000
- Localisation : HAUTE SAVOIE
- Galerie de guitare
Re: Dimension origine ZZR 1100 type C
le ZXT 10 C était monté en 170 d'origine. Sur les conseils de mon concessionnaire de l'époque, j'ai mis du 180 et je l'ai conservé: le 170 est un peu plus maniable, mais moins fiable à très haute vitesse. Autrement: le Road 3 m'a déçu sur la pluie: par temps sec, la moto est plus légère, le changement d'angle est bien, mais par temps mouillé il ne m'inspire pas la confiance absolue.
Je ne roule pas vite!..: je vole bas
-
- 1200
- Messages : 46
- Enregistré le : dim. 16 févr., 2020 7:36
- Galerie de slick
Re: Dimension origine ZZR 1100 type C
c'est la taille de la jante en " qui vas te donner la largeur mini/maxi du pneu jante trop petite = talon du pneu trop pincé
https://www.grip500.fr/guide/peut-on-ch ... pneus-moto" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.grip500.fr/guide/peut-on-ch ... pneus-moto" onclick="window.open(this.href);return false;
- doc19
- 1100
- Messages : 215
- Enregistré le : mer. 03 avr., 2013 18:39
- Moto : 1100c1 noir et bleu et 1100 C2 rouge et
- Kilométrage : 51000
- Localisation : aux environs de Brive la gaillarde
- Galerie de doc19
Re: Dimension origine ZZR 1100 type C
Le 170 rend la mise sur l'angle plus facile (j'ai testé entre 180 et 170) actuellement c'est du Bridgestone battlax T31 avec 5000 kms effectués pour l'instant et usure raisonnable
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Dimension origine ZZR 1100 type C
Ca c'est du déterrage plus d'un an...
Perso, je trouve le 170 moins vif que le 180, mais ça, suivant les marques de pneus, ca change énormément... Puisque suivant les marques de pneus, ils sont plus ou moins "épaulé"
Tu peux avoir du 170 qui en mesurant fait 175 et du 180 qui en mesurant fait aussi du 175
Perso, je trouve le 170 moins vif que le 180, mais ça, suivant les marques de pneus, ca change énormément... Puisque suivant les marques de pneus, ils sont plus ou moins "épaulé"
Tu peux avoir du 170 qui en mesurant fait 175 et du 180 qui en mesurant fait aussi du 175