PR4 vs T30 ?
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PR4 vs T30 ?
J'ai ramené ma belle ce WE de Tourcoing 80% autoroute et 20% route près de 850 kms, elle est montée en PP3, les pneus 1/4 d'usure au départ.
Surprise à l'arrivée, l'arrière a fondu et est à 75% d'usure, soit 50% d'usure pour 850 kms, certe avec de belles accélérations, mais quand même, ca fait pas un peu beaucoup ?
A cette vitesse, je dois envisager un remplacement bientot, alors que me conseillez vous ?
les PR4 ou les T30 ?
Surprise à l'arrivée, l'arrière a fondu et est à 75% d'usure, soit 50% d'usure pour 850 kms, certe avec de belles accélérations, mais quand même, ca fait pas un peu beaucoup ?
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Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite. Enfin au début :)
- mathieu frank
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Re: PR4 vs T30 ?
Le t30 n'est pas fait pour les virolo. Si tu ne fais quasi que de lautobeurk, pourquoi pas, mais sinon les Michelin sont quand même supérieur. Mais pour le 14 me semble que faut mettre plus des pilot power que des pilot road
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
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Re: PR4 vs T30 ?
T 30 pas fait pour les virolos !!!? moi je les trouve tres bien mais par contre il s'use tres vite .j'ai fait 2500km et dans 1000 de plus seront mort ! mais les pr4 ont l'air pas mal, mais demande a full il en a monté !
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Re: PR4 vs T30 ?
Je te conseille des PR4, ils sont très bien. J'ai quasi 5000 kms avec et loin d'être fumés. ..
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Re: PR4 vs T30 ?
ouep, j'ai eu les 2, si tu veux que ça dure prend du PR4
le T-30 est aussi bon (même dans les virolos, et sur circuit aussi ça peut le faire LoL) en ressenti mais durera moins, c'est CERTAIN
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Re: PR4 vs T30 ?
Le t30 se déforme très vite, d'où le fait que pour les virolo je ne le conseil pas...
Mais la cest encore le débat du meilleur pneu. Il n'y en a pas, le meilleur pneu est celui qui est adapté à ta conduite et ta machine. Tu fais de lautobeurk, prend un pneu avec une bande de roulement plus costaud, tu fais du virilo prend un pneu tendre avec 3 ou 4 gomme, tu fais de la piste ? Prend un slick.
Il faut se renseigner sur les points fort et faible de tes pneus et prendre celui qui te va bien. Perso le t30 n'est pas pour moi, mais il est très bien pour quelqu'un d'autre, tout comme certain naime pas le pr3, moi je le trouve top ;)
Mais la cest encore le débat du meilleur pneu. Il n'y en a pas, le meilleur pneu est celui qui est adapté à ta conduite et ta machine. Tu fais de lautobeurk, prend un pneu avec une bande de roulement plus costaud, tu fais du virilo prend un pneu tendre avec 3 ou 4 gomme, tu fais de la piste ? Prend un slick.
Il faut se renseigner sur les points fort et faible de tes pneus et prendre celui qui te va bien. Perso le t30 n'est pas pour moi, mais il est très bien pour quelqu'un d'autre, tout comme certain naime pas le pr3, moi je le trouve top ;)
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Re: PR4 vs T30 ?
Je viens de rouler 30 bornes sous une grosse pluie et je peux te dire que sous la flotte il n'y a pas photo, le PR4 est top ! !! Alors que le S20 me rassurait pas vraiment dans les mêmes conditions. ..Miendaz a écrit :Je te conseille des PR4, ils sont très bien. J'ai quasi 5000 kms avec et loin d'être fumés. ..
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Re: PR4 vs T30 ?
Moi je vote Pirelli Angel GT, excellents qu'ils sont
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
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Re: PR4 vs T30 ?
Merci a tous.
Elle est en full mais je ne fais pas de piste. Je ne prends pas non plus l'autoroute là c'était pour la ramener.
Ok pour pas les T30.
Puis je remplacer seulement l'AR par un PR4 et laisser le PP3 se finir à l'avant?
mathieu frank,
C'est quoi alors la monte adaptée ?
Elle est en full mais je ne fais pas de piste. Je ne prends pas non plus l'autoroute là c'était pour la ramener.
Ok pour pas les T30.
Puis je remplacer seulement l'AR par un PR4 et laisser le PP3 se finir à l'avant?
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C'est quoi alors la monte adaptée ?
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Re: PR4 vs T30 ?
oui tu peux changer que l arr
moi j ai tjs au moins gardé la meme marque sur le train
pour un 1400 full s 20 ou pilot power mais c est sur que ca va fondre
a toi de voir si tu mets du gros gaz sur l angle ....
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Re: PR4 vs T30 ?
En connaissance de cause le PR4 tient très bien même en mettant le paquet sur l'angle. ...
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Re: PR4 vs T30 ?
Non je ne mets pas de gros gaz sur l'angle, du moins pas de suite, ca fait 11 ans que je n'avait plus de bécanne et mes 60 ans ne me permettent plus de faire çà :) deviendrais je raisonnable ? :)
Déjà beaucoup de gens me disent que c'est abusé de reprendre la bécanne avec un 14, et en plus en full, dingue me disent ils !!!
J'ai pourtant essayé un custom, le commander 1700 de chez triumph puis le k1600 gt de bm, mais voila, je fini par me décider pour une nouvelle kawa, se sera ma 4 eme.
Le PP3 est presque mort en 850kms, boufé à demi. Ca accroche grave mais ca dure vraiment pas.
Je testerais les PR4 pour les prochains.
Au fait, si je ne change que l'AR par un PR4 en concervant le PP3 pour l'avant, ca peut être sympa comme monte, l'AV accrocheur et meilleur freinage et l'AR résistant mieux aux accélérations.....
Vous en pensez quoi les pros ?
Déjà beaucoup de gens me disent que c'est abusé de reprendre la bécanne avec un 14, et en plus en full, dingue me disent ils !!!
J'ai pourtant essayé un custom, le commander 1700 de chez triumph puis le k1600 gt de bm, mais voila, je fini par me décider pour une nouvelle kawa, se sera ma 4 eme.
Le PP3 est presque mort en 850kms, boufé à demi. Ca accroche grave mais ca dure vraiment pas.
Je testerais les PR4 pour les prochains.
Au fait, si je ne change que l'AR par un PR4 en concervant le PP3 pour l'avant, ca peut être sympa comme monte, l'AV accrocheur et meilleur freinage et l'AR résistant mieux aux accélérations.....
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Re: PR4 vs T30 ?
fais une photo de tes pneus , tu peux ?
j'ai jamais changé un pneu après l'autre : tjs les 2, de toute façon ils sont tjs mort en même temps, des fois bizarrement plus l'avant, des fois plus l'arrière
ça doit être frustrant de jamais connaître sa moto avec 2 pneus de même modèle tout neuf !?, et c'est un peu con, surtout si tu commences tout juste avec ta machine
2 même pneus c'est dans les 260 euros : et tu as une moto top et tu peux là : te jauger
1 pneu : c'est moitié moins, mais rassure toi, tu devras les sortir l'autre moitié tôt ou tard LOL, par contre tu aura une moto au comportement pas optimale, et pour te jauger toi
j'ai jamais changé un pneu après l'autre : tjs les 2, de toute façon ils sont tjs mort en même temps, des fois bizarrement plus l'avant, des fois plus l'arrière
ça doit être frustrant de jamais connaître sa moto avec 2 pneus de même modèle tout neuf !?, et c'est un peu con, surtout si tu commences tout juste avec ta machine
2 même pneus c'est dans les 260 euros : et tu as une moto top et tu peux là : te jauger
1 pneu : c'est moitié moins, mais rassure toi, tu devras les sortir l'autre moitié tôt ou tard LOL, par contre tu aura une moto au comportement pas optimale, et pour te jauger toi
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Re: PR4 vs T30 ?
Full,
Quand je vois comment tu uses tes pneus, à ta place je ferais un courrier aux fabriquants pour leur demander de prolonger la bande de roulement jusqu'à la jante.
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