Dunlop Roadsmart 3

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par motutapu »

Dernier message de la page précédente :

full a écrit :eh bien, on verra si on m'a cravaté, où si c'est toi qui va attendre un mois [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai le fin mot de l'histoire.
Le Roadtec 01 standard est dispo pour la zzr. C'est le renforcé (HWM) qui serai dispo en juin pour le 120 et en mai pour le 190.
Metzeler m'a précisé par mail que le standard était tout à fait adapté pour la zzr.
Je les ai commandé.
J'ai aussi appelé Kawa France eux ils sont pire que tout, ils disent qu'il faut monter les pneus de 1ere monte, les Bridg S20FE ou les Metz M5 interact E
En gros, les pneus progressent en tout mais il faut monter des vieux! MDR!!!!
Modifié en dernier par motutapu le ven. 01 avr., 2016 11:55, modifié 1 fois.
Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite. Enfin au début :)

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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par full »

mortel [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] moi de Metz j'ai eu ça
" Mer Mar 23, 2016 11:35 am
pas dispo pour l'instant en 190/50 qui me dit [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à notre marque.

Le ROADTEC 01 en version standard est tout à fait adapté à votre Kawasaki ZZR 1400 de 2012, une version lourde n’est pas nécessaire.

AV 2669800 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL Roadtec 01

AR 2670400 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL Roadtec 01

En revanche, la dimension arrière ne sera pas disponible de suite. "
puis le reste confirmation de dafy avec coup de tel a metzeler France : ici si tu veux voir : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=22&t=23040" onclick="window.open(this.href);return false;


motutapu a écrit :J'ai aussi appelé Kawa France eux ils sont pire que tout, ils disent qu'il faut monter les pneus de 1ere monte, les Bridg S20FE ou les Metz M5 interact E
En gros, les pneus progressent en tout mais il faut monter des vieux! MDR!!!!
tes malades ! eux comme tu dis, c'est des branques au tel, ça fait peur [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Metz M5 , c'est pas écrit sur mon manuel d’utilisateur ZZR 1400 ABS [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , je vais porter plainte !

en passant, les hayabusa 2016 sont vendues en Bridg bt-15 au fait ........... mdr mdr mdr
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par motutapu »

Au secours! lol
Bon on a à peu près la mm réponse de Metz, mais j'ai eu Dafy il y a 5mn et ils m'ont confirmé qu'ils en ont déjà monté et que les miens étaient en commande. Je te tiens au jus s'ils m'annoncent qu'ils n'ont pas le 190 à la réception.
Une histoire de ouf.
S'ils n'ont pas le 01 je commanderais les Z8, ils sont second du test devant le T30 Evo et le RS3.
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par motutapu »

Full, ils te les montent quand les RS3 ?
Ton comparo avec les mich nous interresse à bloc :)


full a écrit :
en passant, les hayabusa 2016 sont vendues en Bridg bt-15 au fait ........... mdr mdr mdr
Ouais mais bon c'est normal que les jap montent du pneu jap en 1ere monte et que les Allemenad montent sur leur BM des Metz.
Nous aussi nos mobilettes sont montées en Mich! MDR!
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par full »

c'est pas le problème du pneu japonais
c'est surtout que c'est du bt-15 qui date de l'anté-christ ... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
montage le 13 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par phil 56 »

je viens de monter a l'ar un roadsmart 3 c'est bien ça la discussion du post
je vais lui collé 6000 kms en quinze jours
on verras le resultat des courses [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par motutapu »

Voir mes dés boire avec Dafy et le Roadtec 01 sur le post Roadtec 01.
En gros je fais monter des RS3 AV/AR mardi à 14h s'ils les ont reçu chez Maxess.
A suivre................
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par full »

ayé encore 35 kms (chez me - Dafy) et adieux Mich' , merci pour tout [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par rickorn »

Au final ils auront fait un score de combien?
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par full »

6600 drums
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par rickorn »

Une petite photo de l'arrière en bonus? Histoire de leur rendre un dernier hommage avant l'arrivée des Dunlop ^^
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par full »

pneu-ophile vaaaa [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

très résistant sur les côtés ! d'un autre "côté" ça fait longtemps que j'attaque plus avec ... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par motutapu »

Oui, je sais beaucoup d'entre vous attendent les 1ere impressions, alors je viens d'arriver et avant de me changer je saute sur l'ordi pour vous dire................
Arrivé à 14h chez maxess, reparti à 14h 45 parce qu'il y avait un peu de monde à la caisse.
Le gars de l'atelier me prend pour un jambon, il me dit soyez vigilent avec des pneus neufs, les 80 premiers kms à 50 km/h et je lui réponds c'est impossible avec le ZZR.
Bon bref il a raison et je fais gaffe le temps de sortir de Bordeaux et sa banlieu.
La 1ere impression, j'ai l'impression que la machine est plus haute.
1ere roulage, la moto est plus confortable et j'ai complètement changé de moto, la maniabilité est au top à basse vitesse jusqu'à 80km/h.
Après 80km/h cette impression est bien plus importante, on place la moto au milimètre près avec une facilité déconcertante, on a l'impression que c'est la moto qui va ou il faut toute seule.
Et dès que l'on la met sur l'angle, alors là c'est là qu'arrive un énorme problème, c'est tellement bon que l'on a plus du tout envie de remonter la moto on est tellement bien .................... kiss sans déconner, sur l'angle, quand tu freines, ca va moins vite mais la moto ne prends pas un angle plus important ca ne bouge pas. La stabilité sur l'angle est monstrueuse et cà accroche grave sans aucun signe de quoi que se soit, c'est un coup à faire frotter la jante. On à une telle impression de sécurité que j'insiste lourdement sur cette qualité. On a vraiment l'impression que l'on peut aller hyper loin. Meme moi qui ne suis pas un pilote, je suis avec les pneus qui ont 100km à 1/2 cm de la corde extérieure du pneu.
Dunlop ne nous a pas fait de la gomme mais de la colle.
Dans n'importe quelle position, ces pneus là sont au top et donne une très grande sensasion de sécurité et de confiance.
En plus la pub et les essais disent que sur la pluie c'est pareil, oups!
Pour finir pour le mmoment, on sent aussi que les qualité du pneus augmentent grave avec la vitesse.
A toi full demain soir pour ton avis.
J'ai oublié, ils sont trop beaux! _moto3_
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par Miendaz »

Ça c'est bon à lire ! ! Maintenant il nous faut les impressions de Full plus connu sous le surnom "d'atomisateur de boudins (les pneus je précise pour le reste je le connais pas et ça ne regarde que lui ! ) [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par rickorn »

motutapu a écrit :Oui, je sais beaucoup d'entre vous attendent les 1ere impressions, alors je viens d'arriver et avant de me changer je saute sur l'ordi pour vous dire................
Arrivé à 14h chez maxess, reparti à 14h 45 parce qu'il y avait un peu de monde à la caisse.
Le gars de l'atelier me prend pour un jambon, il me dit soyez vigilent avec des pneus neufs, les 80 premiers kms à 50 km/h et je lui réponds c'est impossible avec le ZZR.
Bon bref il a raison et je fais gaffe le temps de sortir de Bordeaux et sa banlieu.

Le mec n e te prends pas pour un jambon, ca fait simplement parti de son boulot de prévenir le client.
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par Miendaz »

Tu peux mettre une photo du pneu monté sur la moto ? Je sais c'est pas très pertinent mais c'est quand même important l'esthétique finalement.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par motutapu »

rickorn a écrit :
motutapu a écrit :Oui, je sais beaucoup d'entre vous attendent les 1ere impressions, alors je viens d'arriver et avant de me changer je saute sur l'ordi pour vous dire................
Arrivé à 14h chez maxess, reparti à 14h 45 parce qu'il y avait un peu de monde à la caisse.
Le gars de l'atelier me prend pour un jambon, il me dit soyez vigilent avec des pneus neufs, les 80 premiers kms à 50 km/h et je lui réponds c'est impossible avec le ZZR.
Bon bref il a raison et je fais gaffe le temps de sortir de Bordeaux et sa banlieu.

Le mec n e te prends pas pour un jambon, ca fait simplement parti de son boulot de prévenir le client.
Oui je sais bien mais quand un mec vient se faire remplacer les pneus de sa ZZR 14, il n'est pas trop débutant :) et dire au meme mec 80kms à 50 km/h quand je pourrais être son grand père...............lol
Ceci étant, j'ai bien capté l'importance de son travail et ne me suis pas vexé pour autant je te rassure :)


Miendaz a écrit :Tu peux mettre une photo du pneu monté sur la moto ? Je sais c'est pas très pertinent mais c'est quand même important l'esthétique finalement.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
heu oui quand j'aurai fini ce que j'ai à faire dessus y compris un méga nettoyage, meme des pneus. Chez moi c'est pas fini dehors :)


Miendaz a écrit :Ça c'est bon à lire ! ! Maintenant il nous faut les impressions de Full plus connu sous le surnom "d'atomisateur de boudins (les pneus je précise pour le reste je le connais pas et ça ne regarde que lui ! ) [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Oui et lui vous donnera de meilleures impressions que moi, je pense que nous ne roulons pas à la meme vitesse :)
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par full »

Arrêtez on dirait que je suis champion du SBK lol
Un truc important, tjs comme ça les impressions venant d'une brêle avec les pneus... a minoré nan ?
Ce soir 18h je me taperai le col du bougnon :)
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par full »

c'est monté ! je le sens bien ce coquinou ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mais ...mon plaisir a été totalement gaché quand je m’apprête a me régaler dans le col du bougnon
mon voyant ABS s'allume [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , et dans les virages en sortie de courbe, mon TC carbure a mort, le moteur est engorgé [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] , je vois sur le vumètre du TC que les segments s'efface au fur et a mesure hyper lentement ...
je m'arrête, rebelotte quelques kms plus tard quand j'ouvre a nouveau [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
l'ABS fonctionne pourtant (c'est sympa d'ailleurs de taper dans le frein arrière et rien ne bloque 8) )

résultat des courses, au retour je compte les segments sur le rotor, 50 sur le 2011 que j'ai acheté sur lbc, et 45 segments sur le 2012 d'origine salé [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

quel con !!! le mécano m'avait dit déjà que l'esthétique sur le "moyeu" de roue est différent, mais je m'attendais pas a une différence de nombre de segment [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
la ref générale était la même, j'ai pas cherché plus loin .... j'aurais du [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

bref je viens de commander un rotor de 2012 neuf chez Kawa, Jeudi prochain je fait l'échange, ouf je roule pas ce week-end [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par rickorn »

Et sinon les pneus ? ^^
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par full »

toi tu sais pas lire .... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par zx14 »

Bah apparement il sait pas

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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par rickorn »

Oui bon mais bon le TC déconne, mais ca ne l'a pas empécher de rouler non plus.

Donc plaisir gacher, mais ca n'empechait pas quelque impressions. D'ailleurs le TC étant déconnectable, ne suffisait il pas de le déconnecter pour rouler normalement?
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par full »

10 kms cool tout neuf
10 kms de col avec soucis
10 kms bord de mer golfe de st tropez avec people
5 kms plaine de grimaud, re soucis

sans TC avec pneu neufs a tester avec un peu de vitesse , même pas en rêve
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par rickorn »

Pfff t'aimes pas l'aventure ^^
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par full »

H-1 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

je go chercher mes boulons et mon rotor d'ABS neuf chez Kawa Fréjus
je fais changer le tout a Dafy, et j'aurai 35 kms de retour pour mieux comprendre ces RS3

Dimanche roulage avec les potos drums
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par phil 56 »

voila ,j'ai testé le raodsmart 3 ben [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] il n'a pas eu le temps de secher 6532 kms dans les roues en 10 12 jours [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
je suis pas un grand pilote et je roule cool ,donc pas de fantaisie avec
il a un beau plat sur le milieu car beaucoup d'autoroute
les 10000 kms seront certainement depassé sans probleme [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
seul reproche le prix ,un peu plus cher que le pr4

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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par titifj »

bein moi demain montage d'un simple power à l'arrière ça me suffira largement
je gère ça gère
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CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par motutapu »

150 bornes de plus aujourd'hui, je me suis dis, je vais pencher un peu plus. Juste l'impression de n'avoir QUE penché un peu plus, je suis presque au bord. Ca accroche sévère avec une grande impression de sécurité.
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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par titifj »

nickel pour rouler à 90 KM/H lol
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!

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Re: Dunlop Roadsmart 3

Message par full »

phil 56 a écrit :voila ,j'ai testé le raodsmart 3 ben [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] il n'a pas eu le temps de secher 6532 kms dans les roues en 10 12 jours [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
putain tu fais pas semblant toi, sacré rouleur [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

pour ma part, histoire de fou, je me pointe hier
pas de rotor, pas de boulon
ces messieurs dames savent pas où est le colis de kawa [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
ils m'ont fissa remis mon rotor d'origine , Dimanche je ride non de non [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
expérience pour la première fois en 43 000 kms ...

j'ai roulé sans le TC (la grosse merde les 10 premiers kms avec, vu le rotor 2011 qui faisait tout merder)
eh bien .... c'est là qu'on se rend compte que sur TC2, la machine bouffe de la puissance, micro-coupe souvent .... ça pulse [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , ça part plus fort

à partir de Dimanche, je roule en TC1 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ça interviendra quand même, et ça me bouffera quand même moins qu'en TC2
juste a voir si je vais pas me faire plus peur ....
en tout cas sans, c'est un pétard a mèche COURTE [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

concernant les Dunlop, RAS, ça me semble bien [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
de l'effort a ma mise sur l'angle au début, mais je pense qu'avec mon retour hard, ils sont vraiment bien rodé now [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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