Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
- BUZZ
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Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
Bonjour,
J'ai la chance d'habiter en Alsace, à côté de l'Allemagne, avec son autoroute à trois voies non limitée
A mes débuts avec le 1400, avec les Bridgestone S20 "spécial ZZR", j'ai pu rouler à fond (full) sans aucun problème. Pas un mouvement parasite, une stabilité à toute épreuve ! Un vrai rail.
Seconde monte, des Bridgestone S20, mais "normaux". De nouveau en Allemagne, et là, quelques mouvements
Pas inquiétant, mais j'étais particulièrement attentif et "surveillait" une éventuelle amplification...
Troisième monte, des Pirelli Angel GT...
Alors oui, ils ne s'usent pas (j'ai fait 800 km depuis le début de cet hiver et le logo sur la bande de roulement est à peine effacé ); ils semblent bien "tenir", sont neutres à la mise sur l'angle.
MAIS : dimanche dernier, direction Autobahn. Et là, je n'ai pas dépassé les 260 compteur (247 réels GPS) tellement ça bougeait de droite à gauche
Hier, je change la bulle (je remets la Puig type origine à la place de la double courbure Powerbronze, on ne sait jamais), je durcis les réglages de suspension (j'avais peut-être trop assoupli ces derniers mois...) et je vérifie si rien n'est desserré.
Ben, tout à l'heure, j'y suis retourné. Ca commence à bougeotter à partir de 240... Je m'avance, me recule, me redresse, me couche : c'est peut-être l'aérodynamique...
Ben non. Ca ondule sévère (15 à 20 cm environ de droite à gauche : c'est peu, mais je redoutais que ça s'amplifie). Comme il n'y avait personne sur les deux voies de gauche, j'ai poussé jusqu'à un petit 300 (285,5 au GPS). Le mouvement ne s'amplifie pas... sauf quand j'ai coupé d'un coup
Je ne retournerai pas faire des pointes avec cette monte : le comportement n'est pas net, pas rassurant du tout.
En conclusion ?
. soit l'équilibrage n'est pas tout à fait bien fait (peut-être une piste, car j'ai du shimmy entre 80 et 60 quand je lâche le guidon...)
. soit cette monte n'est pas adaptée à la ZZR 1400, tant au niveau du poids (je n'ai pas la version renforcée, la A) qu'au niveau de la vitesse
. soit j'ai un autre problème non décelé...
Tchô
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Seconde monte, des Bridgestone S20, mais "normaux". De nouveau en Allemagne, et là, quelques mouvements
Pas inquiétant, mais j'étais particulièrement attentif et "surveillait" une éventuelle amplification...
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Alors oui, ils ne s'usent pas (j'ai fait 800 km depuis le début de cet hiver et le logo sur la bande de roulement est à peine effacé ); ils semblent bien "tenir", sont neutres à la mise sur l'angle.
MAIS : dimanche dernier, direction Autobahn. Et là, je n'ai pas dépassé les 260 compteur (247 réels GPS) tellement ça bougeait de droite à gauche
Hier, je change la bulle (je remets la Puig type origine à la place de la double courbure Powerbronze, on ne sait jamais), je durcis les réglages de suspension (j'avais peut-être trop assoupli ces derniers mois...) et je vérifie si rien n'est desserré.
Ben, tout à l'heure, j'y suis retourné. Ca commence à bougeotter à partir de 240... Je m'avance, me recule, me redresse, me couche : c'est peut-être l'aérodynamique...
Ben non. Ca ondule sévère (15 à 20 cm environ de droite à gauche : c'est peu, mais je redoutais que ça s'amplifie). Comme il n'y avait personne sur les deux voies de gauche, j'ai poussé jusqu'à un petit 300 (285,5 au GPS). Le mouvement ne s'amplifie pas... sauf quand j'ai coupé d'un coup
Je ne retournerai pas faire des pointes avec cette monte : le comportement n'est pas net, pas rassurant du tout.
En conclusion ?
. soit l'équilibrage n'est pas tout à fait bien fait (peut-être une piste, car j'ai du shimmy entre 80 et 60 quand je lâche le guidon...)
. soit cette monte n'est pas adaptée à la ZZR 1400, tant au niveau du poids (je n'ai pas la version renforcée, la A) qu'au niveau de la vitesse
. soit j'ai un autre problème non décelé...
Tchô
Modifié en dernier par BUZZ le dim. 27 mars, 2016 10:44, modifié 1 fois.
- Rata
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
Moi je peux pas t'aider, j'ai jamais dépassé les 130 km/h, j'ai pas le droit à plus...
- titifj
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
je roule qu'en simple power le premier sorti et jamais eu de souci quelque soit la vitesse, apres il s'est peut etre mal usé, t'as pression est bonne, voir après par rapport aux indices de charge, de vitesse?
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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- rickorn
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
Ca me semble étonnant dans le sens ou le Pirelli Angel ST (la 1ere version) avait limite été développé pour nos motos et pirelli avait meme battu des record d'endurance sur un anneau de vitesse avec un Hayabusa. En tout cas j'ai pas eu de souci avec ces pneu la a l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=UOXbZ3XCrlg" onclick="window.open(this.href);return false;.
Du coup j'ai du mal a imaginer que la version suivante, GT, pose des soucis. Surtout avec la réputation sportive que pirelli peut avoir. Je serais tenter de te dire d'aller voir coté équilibrage des jantes. Mais sans conviction.
Surtout que les tests ont des retours plutot (tres) bon. Je me souviens qu'il avait gagné les comparo pneu de moto revue et moto journal lors de sa sortie.
http://www.motoservices.com/equipements ... gel-GT.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.motoblouz.com/test-produit-p ... gt-10.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.moto-station.com/article1613 ... el-gt.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=UOXbZ3XCrlg" onclick="window.open(this.href);return false;.
Du coup j'ai du mal a imaginer que la version suivante, GT, pose des soucis. Surtout avec la réputation sportive que pirelli peut avoir. Je serais tenter de te dire d'aller voir coté équilibrage des jantes. Mais sans conviction.
Surtout que les tests ont des retours plutot (tres) bon. Je me souviens qu'il avait gagné les comparo pneu de moto revue et moto journal lors de sa sortie.
http://www.motoservices.com/equipements ... gel-GT.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.motoblouz.com/test-produit-p ... gt-10.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
Je pense aussi à l'équilibrage. Mais on ne sait jamais.
Sur le 636, un mauvais équilibrage avait eu raison du support de fixation du silencieux !! Des vibrations telles que j'avais l'impression que le carénage allait exploser. Bon j'étais en Allemagne, en route pour un stage sur le Sachsenring... J'étais chaud comme une couverture chauffante !
Sur le 636, un mauvais équilibrage avait eu raison du support de fixation du silencieux !! Des vibrations telles que j'avais l'impression que le carénage allait exploser. Bon j'étais en Allemagne, en route pour un stage sur le Sachsenring... J'étais chaud comme une couverture chauffante !
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
Je n'ai jamais eu ce problème avec mes Angel GT... même si je n'ai pas souvent été rouler en Allemagne.
J'avais posté un lien (du site Pirelli) qq part sur le forum qui montre que ces pneus sont H pour la ZZR.
Comme mentionné ci-dessus, pe un problème d'équilibrage, de pression... ou un pneu qui pourrait présenter un défaut, je suppose que l'on ne peut jamais exclure totalement un soucis de ce genre.
De mémoire, il y a aussi pas mal de ZZR dont la colonne de direction était désérée...
J'avais posté un lien (du site Pirelli) qq part sur le forum qui montre que ces pneus sont H pour la ZZR.
Comme mentionné ci-dessus, pe un problème d'équilibrage, de pression... ou un pneu qui pourrait présenter un défaut, je suppose que l'on ne peut jamais exclure totalement un soucis de ce genre.
De mémoire, il y a aussi pas mal de ZZR dont la colonne de direction était désérée...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
- BUZZ
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
Merci de vos réponses à tous.
La pression était faite juste avant de partir.
Pour le serrage de direction : la moto ne bougeait pas autant avant le changement de pneu, il y a 800 km...
Je fais vérifier l'équilibrage en fin de semaine. Je vous dirai ...
La pression était faite juste avant de partir.
Pour le serrage de direction : la moto ne bougeait pas autant avant le changement de pneu, il y a 800 km...
Je fais vérifier l'équilibrage en fin de semaine. Je vous dirai ...
- bastien
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
J'ai la même monte de pneus et j'ai jamais eu de soucis, même à très haute vitesse (mais chuuuuut). Au contraire, j'en suis vraiment content de ces pneus, par rapport aux Pilot Road 3 que j'avais avant.
Je pencherais effectivement du côté de l'équilibrage ;)
Je pencherais effectivement du côté de l'équilibrage ;)
ZZR1400 cassé... -> ZX-10R !
- BUZZ
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
Holà
Après vérification : une des deux fixations de l'étrier avant gauche était très peu serrée (aucune résistance au dévissage). Je pense qu'avec la vitesse, les plaquettes de cet étrier léchaient le disque; ce qui donnait cet effet de balancier.
1. Testé hier en Allemagne : plus aucun souci
2. Je n'ai plus confiance dans le mécano (pas le premier "oubli").
Clôture de ce sujet.
Après vérification : une des deux fixations de l'étrier avant gauche était très peu serrée (aucune résistance au dévissage). Je pense qu'avec la vitesse, les plaquettes de cet étrier léchaient le disque; ce qui donnait cet effet de balancier.
1. Testé hier en Allemagne : plus aucun souci
2. Je n'ai plus confiance dans le mécano (pas le premier "oubli").
Clôture de ce sujet.
- IAC
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
Au moins tu as trouvé ton "pb".
Si ce n'est pas son premier oubli, je te rejoins à 100%.
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- loco en voyage
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
Même si c'était son premier oubli, c'est grave, et ça aurait pu mal se terminer
Il n'y a que les lâches qui freinent...
- BUZZ
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
Oui. Surtout quand j'ai freiné fort après avoir poussé à 2.80 : la moto oscillait fortement de droite à gauche.
En fait, un des boulons de l'étrier de gauche n'etait pratiquement pas vissé : c'était suffisant pour freiner la roue d'un seul côté et provoquer des mouvements pendulaires.
J'étais ravi de retourner en Allemagne sans problème même très vite... après avoir revissé l'étrier !
En fait, un des boulons de l'étrier de gauche n'etait pratiquement pas vissé : c'était suffisant pour freiner la roue d'un seul côté et provoquer des mouvements pendulaires.
J'étais ravi de retourner en Allemagne sans problème même très vite... après avoir revissé l'étrier !
- Breizhilien
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
C'est quand même grave de laisser repartir une machine avec un étrier de frein desserré
C'est le genre de truc VITAL que tu verifies et reverifies avant de rendre les clés au client!
Heureusement pour toi qu'il n'y a pas eu de problème!
C'est le genre de truc VITAL que tu verifies et reverifies avant de rendre les clés au client!
Heureusement pour toi qu'il n'y a pas eu de problème!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- titifj
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
Surtout si l'etrier était passé dans la roue a 280
je gère ça gère
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
Non, quand même pas. Un seul des deux boulons n'était pas bien vissé.
Ça occasionnait des vibrations et sûrement un "flottement" de l'étrier.
En même temps, je ne me penchait pas pour l'observer :-)
Ah, et j'en profite pour réhabiliter les Angel Gt.
Pour moi, de la balle !
. Ils ne s'usent pas ! (3300 km, à peine marqués)
. Pour mon niveau de conduite avec ce type de moto (de l'angle, mais en douceur, pas comme avec le 636), ils tiennent parfaitement
. Ils s'usent uniformément (pas de plat)
. Ils sont esthétiques
Ça occasionnait des vibrations et sûrement un "flottement" de l'étrier.
En même temps, je ne me penchait pas pour l'observer :-)
Ah, et j'en profite pour réhabiliter les Angel Gt.
Pour moi, de la balle !
. Ils ne s'usent pas ! (3300 km, à peine marqués)
. Pour mon niveau de conduite avec ce type de moto (de l'angle, mais en douceur, pas comme avec le 636), ils tiennent parfaitement
. Ils s'usent uniformément (pas de plat)
. Ils sont esthétiques
- BUZZ
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
Petite réactivation : au changement de plaquettes avant, celle extérieure-bas côté gauche était fortement usée en biseau. Cela confirme ma conclusion.
NB : sans démonter l'étrier lorsque j'inspectais l'usure des plaquettes, je ne l'avais pas vu... pas bien Buzz.
Pour les pneus, toujours ravi. Je change l'avant qui a 10000 (!), il a des "plats" sur les côtes et cela rend la Moto moins maniable. En plus, je suis aux témoins.
L'arrière n'a que 7000 car rechangé au bout de 3000 (fichue vis !). Je le termine, d'habitude je change le train mais il est encore bien rond et doit pouvoir faire 2 km encore (!!!).
Très bonne longévité et accroche parfaite (pas de circuit avec le zzr). Je suis ravi.
Bon week-end à tous
NB : sans démonter l'étrier lorsque j'inspectais l'usure des plaquettes, je ne l'avais pas vu... pas bien Buzz.
Pour les pneus, toujours ravi. Je change l'avant qui a 10000 (!), il a des "plats" sur les côtes et cela rend la Moto moins maniable. En plus, je suis aux témoins.
L'arrière n'a que 7000 car rechangé au bout de 3000 (fichue vis !). Je le termine, d'habitude je change le train mais il est encore bien rond et doit pouvoir faire 2 km encore (!!!).
Très bonne longévité et accroche parfaite (pas de circuit avec le zzr). Je suis ravi.
Bon week-end à tous
- phoenix33
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
j'ai 2 michelin pr3 sur ma 12 et .... j'en peut plus .... , stabilité médiocre , accroche sur le sec et mouillé illusoire , je me fait peur a chaque inclinaison , c'est décidé je remet deux pirelli angel GT que j'avais sur mon ancienne 12 et ... , le jour et la nuit avec les pr3 , stabilité , maniabilité , mise sur l'angle supérieur , sauf pour la longévité , moindre .... , m'en tape , la sécurité et e plaisir avant tout
la puissance n'est rien sans la maitrise !!
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- Dyder91
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
C'est marrant la différence de ressenti entre deux motards, sur la même moto et les même pneus.
Perso, avec ma douze, j'ai bouffé 2 trains complets de PR3 et j'ai jamais eu rien de mieux, surtout sur le mouillé, comme quoi le feeling est quelque chose de très personnel.
Perso, avec ma douze, j'ai bouffé 2 trains complets de PR3 et j'ai jamais eu rien de mieux, surtout sur le mouillé, comme quoi le feeling est quelque chose de très personnel.
- phoenix33
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
oui tout a fait Dyder91 , c'est vrai que le feeling est bien souvent différent de tout un chacun , sauf que la par plusieurs fois j'ai faillit me retrouver a terre .... , l'avant a décroché sur un virage serré a 30 a l'heure sur route médiocre , quand a l'arrière , j'en parle même pas , les gamelles évités régulièrement , une mise sur l'angle laborieuse , malgré un train de pneus je précise de - de 3 000 bornes ....
j'ai toujours roulé en Michelin sur toutes mes bécanes , puis j'ai découvert , Pirelli .....
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- Dyder91
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
Salut phoenix,
c'est marrant ce que tu décris avec tes PR3.
Sur ma douze, j'ai eu exactement la même chose mais avec mon premier train de PR4GT, des amorces de glisse dans tous les sens et pas du tout en confiance avec cette monte.
Ensuite je suis passé en PR4 normal et tout est rentré dans l'ordre. En fait, après des essais de température au touché sur le même trajet, j'avais l'impression qu'avec les PR4GT, je roulais toujours avec des pneus froids
Bonne route avec tes pirelli
c'est marrant ce que tu décris avec tes PR3.
Sur ma douze, j'ai eu exactement la même chose mais avec mon premier train de PR4GT, des amorces de glisse dans tous les sens et pas du tout en confiance avec cette monte.
Ensuite je suis passé en PR4 normal et tout est rentré dans l'ordre. En fait, après des essais de température au touché sur le même trajet, j'avais l'impression qu'avec les PR4GT, je roulais toujours avec des pneus froids
Bonne route avec tes pirelli
- BUZZ
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Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?
Hello
Moi je suis en Angel GT A, pour Moto lourde.
Aucun souci de chauffe, et ravi de la longévité et de l'accroche.
C'est simple, je me sens autant en confiance qu'avec les Pirelli "ultra sport" que j'avais sur le 636. Il y a pourtant nettement plus de couple.
Et sur le mouillé, aucune comparaison
Bon week-end
Moi je suis en Angel GT A, pour Moto lourde.
Aucun souci de chauffe, et ravi de la longévité et de l'accroche.
C'est simple, je me sens autant en confiance qu'avec les Pirelli "ultra sport" que j'avais sur le 636. Il y a pourtant nettement plus de couple.
Et sur le mouillé, aucune comparaison
Bon week-end