Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
Répondre
Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 489
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par BUZZ »

Bonjour,

J'ai la chance d'habiter en Alsace, à côté de l'Allemagne, avec son autoroute à trois voies non limitée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

A mes débuts avec le 1400, avec les Bridgestone S20 "spécial ZZR", j'ai pu rouler à fond (full) sans aucun problème. Pas un mouvement parasite, une stabilité à toute épreuve ! Un vrai rail.

Seconde monte, des Bridgestone S20, mais "normaux". De nouveau en Allemagne, et là, quelques mouvements [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Pas inquiétant, mais j'étais particulièrement attentif et "surveillait" une éventuelle amplification...

Troisième monte, des Pirelli Angel GT...
Alors oui, ils ne s'usent pas (j'ai fait 800 km depuis le début de cet hiver et le logo sur la bande de roulement est à peine effacé [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ); ils semblent bien "tenir", sont neutres à la mise sur l'angle.
MAIS : dimanche dernier, direction Autobahn. Et là, je n'ai pas dépassé les 260 compteur (247 réels GPS) tellement ça bougeait de droite à gauche [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Hier, je change la bulle (je remets la Puig type origine à la place de la double courbure Powerbronze, on ne sait jamais), je durcis les réglages de suspension (j'avais peut-être trop assoupli ces derniers mois...) et je vérifie si rien n'est desserré.
Ben, tout à l'heure, j'y suis retourné. Ca commence à bougeotter à partir de 240... Je m'avance, me recule, me redresse, me couche : c'est peut-être l'aérodynamique...
Ben non. Ca ondule sévère (15 à 20 cm environ de droite à gauche : c'est peu, mais je redoutais que ça s'amplifie). Comme il n'y avait personne sur les deux voies de gauche, j'ai poussé jusqu'à un petit 300 (285,5 au GPS). Le mouvement ne s'amplifie pas... sauf quand j'ai coupé d'un coup [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je ne retournerai pas faire des pointes avec cette monte : le comportement n'est pas net, pas rassurant du tout.

En conclusion ?
. soit l'équilibrage n'est pas tout à fait bien fait (peut-être une piste, car j'ai du shimmy entre 80 et 60 quand je lâche le guidon...)
. soit cette monte n'est pas adaptée à la ZZR 1400, tant au niveau du poids (je n'ai pas la version renforcée, la A) qu'au niveau de la vitesse
. soit j'ai un autre problème non décelé...

Tchô
Modifié en dernier par BUZZ le dim. 27 mars, 2016 10:44, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par Rata »

Moi je peux pas t'aider, j'ai jamais dépassé les 130 km/h, j'ai pas le droit à plus...
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2380
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par titifj »

je roule qu'en simple power le premier sorti et jamais eu de souci quelque soit la vitesse, apres il s'est peut etre mal usé, t'as pression est bonne, voir après par rapport aux indices de charge, de vitesse?
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
rickorn
1400
1400
Messages : 898
Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
Localisation : Angouleme
Galerie de rickorn
Contact :

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par rickorn »

Ca me semble étonnant dans le sens ou le Pirelli Angel ST (la 1ere version) avait limite été développé pour nos motos et pirelli avait meme battu des record d'endurance sur un anneau de vitesse avec un Hayabusa. En tout cas j'ai pas eu de souci avec ces pneu la a l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=UOXbZ3XCrlg" onclick="window.open(this.href);return false;.

Du coup j'ai du mal a imaginer que la version suivante, GT, pose des soucis. Surtout avec la réputation sportive que pirelli peut avoir. Je serais tenter de te dire d'aller voir coté équilibrage des jantes. Mais sans conviction.



Surtout que les tests ont des retours plutot (tres) bon. Je me souviens qu'il avait gagné les comparo pneu de moto revue et moto journal lors de sa sortie.
http://www.motoservices.com/equipements ... gel-GT.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.motoblouz.com/test-produit-p ... gt-10.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.moto-station.com/article1613 ... el-gt.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
full
tondeuse
tondeuse
Messages : 1881
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 22:24
Moto : CT DCT
Localisation : Var
Galerie de full

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par full »

équilibrage sans doute [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
ImageImageImageImage

Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 489
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par BUZZ »

Je pense aussi à l'équilibrage. Mais on ne sait jamais.

Sur le 636, un mauvais équilibrage avait eu raison du support de fixation du silencieux !! Des vibrations telles que j'avais l'impression que le carénage allait exploser. Bon j'étais en Allemagne, en route pour un stage sur le Sachsenring... J'étais chaud comme une couverture chauffante !
Image

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par Goffg »

Je n'ai jamais eu ce problème avec mes Angel GT... même si je n'ai pas souvent été rouler en Allemagne.

J'avais posté un lien (du site Pirelli) qq part sur le forum qui montre que ces pneus sont H pour la ZZR.

Comme mentionné ci-dessus, pe un problème d'équilibrage, de pression... ou un pneu qui pourrait présenter un défaut, je suppose que l'on ne peut jamais exclure totalement un soucis de ce genre.
De mémoire, il y a aussi pas mal de ZZR dont la colonne de direction était désérée...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 489
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par BUZZ »

Merci de vos réponses à tous.
La pression était faite juste avant de partir.
Pour le serrage de direction : la moto ne bougeait pas autant avant le changement de pneu, il y a 800 km...
Je fais vérifier l'équilibrage en fin de semaine. Je vous dirai ...
Image

Avatar du membre
bastien
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 176
Enregistré le : lun. 06 août, 2012 23:33
Moto : ZX-10R 2008
Localisation : Pau (64)
Galerie de bastien
Contact :

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par bastien »

J'ai la même monte de pneus et j'ai jamais eu de soucis, même à très haute vitesse (mais chuuuuut). Au contraire, j'en suis vraiment content de ces pneus, par rapport aux Pilot Road 3 que j'avais avant.
Je pencherais effectivement du côté de l'équilibrage ;)
ZZR1400 cassé... -> ZX-10R !

Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 489
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par BUZZ »

Holà
Après vérification : une des deux fixations de l'étrier avant gauche était très peu serrée (aucune résistance au dévissage). Je pense qu'avec la vitesse, les plaquettes de cet étrier léchaient le disque; ce qui donnait cet effet de balancier.
1. Testé hier en Allemagne : plus aucun souci
2. Je n'ai plus confiance dans le mécano (pas le premier "oubli").

Clôture de ce sujet.
Image

Avatar du membre
IAC
1400
1400
Messages : 300
Enregistré le : mar. 01 mars, 2016 19:04
Moto : Africa Twin DCT + R1 carbu
Localisation : 78
Galerie de IAC

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par IAC »

Au moins tu as trouvé ton "pb".
Si ce n'est pas son premier oubli, je te rejoins à 100%.

Avatar du membre
loco en voyage
1400
1400
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 10:56
Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
Kilométrage : 25000
Localisation : Le PLESSIS TREVISE (94)
Galerie de loco en voyage

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par loco en voyage »

Même si c'était son premier oubli, c'est grave, et ça aurait pu mal se terminer [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 489
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par BUZZ »

Oui. Surtout quand j'ai freiné fort après avoir poussé à 2.80 : la moto oscillait fortement de droite à gauche.
En fait, un des boulons de l'étrier de gauche n'etait pratiquement pas vissé : c'était suffisant pour freiner la roue d'un seul côté et provoquer des mouvements pendulaires.
J'étais ravi de retourner en Allemagne sans problème même très vite... après avoir revissé l'étrier !
Image

Avatar du membre
Breizhilien
1400
1400
Messages : 312
Enregistré le : ven. 10 mai, 2013 19:58
Moto : ZZR 1400 grise de 2009
Kilométrage : 59000
Galerie de Breizhilien

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par Breizhilien »

C'est quand même grave de laisser repartir une machine avec un étrier de frein desserré [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
C'est le genre de truc VITAL que tu verifies et reverifies avant de rendre les clés au client!
Heureusement pour toi qu'il n'y a pas eu de problème!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2380
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par titifj »

Surtout si l'etrier était passé dans la roue a 280
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 489
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par BUZZ »

Non, quand même pas. Un seul des deux boulons n'était pas bien vissé.
Ça occasionnait des vibrations et sûrement un "flottement" de l'étrier.
En même temps, je ne me penchait pas pour l'observer :-)



Ah, et j'en profite pour réhabiliter les Angel Gt.
Pour moi, de la balle !
. Ils ne s'usent pas ! (3300 km, à peine marqués)
. Pour mon niveau de conduite avec ce type de moto (de l'angle, mais en douceur, pas comme avec le 636), ils tiennent parfaitement
. Ils s'usent uniformément (pas de plat)
. Ils sont esthétiques
Image

Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 489
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par BUZZ »

Petite réactivation : au changement de plaquettes avant, celle extérieure-bas côté gauche était fortement usée en biseau. Cela confirme ma conclusion.

NB : sans démonter l'étrier lorsque j'inspectais l'usure des plaquettes, je ne l'avais pas vu... pas bien Buzz.

Pour les pneus, toujours ravi. Je change l'avant qui a 10000 (!), il a des "plats" sur les côtes et cela rend la Moto moins maniable. En plus, je suis aux témoins.
L'arrière n'a que 7000 car rechangé au bout de 3000 (fichue vis !). Je le termine, d'habitude je change le train mais il est encore bien rond et doit pouvoir faire 2 km encore (!!!).
Très bonne longévité et accroche parfaite (pas de circuit avec le zzr). Je suis ravi.

Bon week-end à tous
Image

Avatar du membre
phoenix33
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 432
Enregistré le : dim. 04 janv., 2015 14:05
Moto : 1200 zzr full white 2002 / BMW 1150 RT
Kilométrage : 54000
Localisation : gironde / st émilionnais
Galerie de phoenix33

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par phoenix33 »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] j'ai 2 michelin pr3 sur ma 12 et .... j'en peut plus .... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] , stabilité médiocre , accroche sur le sec et mouillé illusoire , je me fait peur a chaque inclinaison , c'est décidé je remet deux pirelli angel GT que j'avais sur mon ancienne 12 et ... , le jour et la nuit avec les pr3 , stabilité , maniabilité , mise sur l'angle supérieur , sauf pour la longévité , moindre .... , m'en tape , la sécurité et e plaisir avant tout [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
la puissance n'est rien sans la maitrise !!


<a href="http://www.casimages.com/i/151011055852287797.jpg.html" title="009">Lien vers mon image</a>

Avatar du membre
Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 05 févr., 2009 18:22
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Localisation : la jonchère
Galerie de Dyder91

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par Dyder91 »

C'est marrant la différence de ressenti entre deux motards, sur la même moto et les même pneus.
Perso, avec ma douze, j'ai bouffé 2 trains complets de PR3 et j'ai jamais eu rien de mieux, surtout sur le mouillé, comme quoi le feeling est quelque chose de très personnel.
Image

Avatar du membre
phoenix33
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 432
Enregistré le : dim. 04 janv., 2015 14:05
Moto : 1200 zzr full white 2002 / BMW 1150 RT
Kilométrage : 54000
Localisation : gironde / st émilionnais
Galerie de phoenix33

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par phoenix33 »

oui tout a fait Dyder91 , c'est vrai que le feeling est bien souvent différent de tout un chacun , sauf que la par plusieurs fois j'ai faillit me retrouver a terre .... , l'avant a décroché sur un virage serré a 30 a l'heure sur route médiocre , quand a l'arrière , j'en parle même pas , les gamelles évités régulièrement , une mise sur l'angle laborieuse , malgré un train de pneus je précise de - de 3 000 bornes ....

j'ai toujours roulé en Michelin sur toutes mes bécanes , puis j'ai découvert , Pirelli ..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
la puissance n'est rien sans la maitrise !!


<a href="http://www.casimages.com/i/151011055852287797.jpg.html" title="009">Lien vers mon image</a>

Avatar du membre
Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 05 févr., 2009 18:22
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Localisation : la jonchère
Galerie de Dyder91

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par Dyder91 »

Salut phoenix,
c'est marrant ce que tu décris avec tes PR3.
Sur ma douze, j'ai eu exactement la même chose mais avec mon premier train de PR4GT, des amorces de glisse dans tous les sens et pas du tout en confiance avec cette monte.
Ensuite je suis passé en PR4 normal et tout est rentré dans l'ordre. En fait, après des essais de température au touché sur le même trajet, j'avais l'impression qu'avec les PR4GT, je roulais toujours avec des pneus froids [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Bonne route avec tes pirelli [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 489
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Re: Pirelli Angel GT. Problème de stabilité ?

Message par BUZZ »

Hello
Moi je suis en Angel GT A, pour Moto lourde.
Aucun souci de chauffe, et ravi de la longévité et de l'accroche.
C'est simple, je me sens autant en confiance qu'avec les Pirelli "ultra sport" que j'avais sur le 636. Il y a pourtant nettement plus de couple.
Et sur le mouillé, aucune comparaison
Bon week-end
Image

Répondre

Retourner vers « Pneus »