Hello,
J'ai monté des Dunlop sur mon 14 car ils n'avaient pas reçu mes Michelins PR4 ( je suis Michelin depuis 1998), J'ai fait 800 kms la semaine dernière avec, et je crois que ... je ne mettrai plus de Michelins PR4 sur mon ZZR, ce serait gâcher du plaisir ;-)
Bref, si vous cherchez un pneu qui cramponne a mort et qui rends la moto très maniable (même duo/chargée ) : Dunlop SportMax 2 Max.
On verra après pour la tenue sous la pluie et la longévité.( j'ai fait 10000 avec le train de PR4, changé car l'avant était mort sur les côtés, il restait un peut de marge sur l'arrière)
Je sais, ça change de mes habitudes, mais comme je vais avoir 40 ans cette année faut bien une petite crise :-)
Qui les a essayé ? longévité ?
V
Dunlop SportMax 2 Max
- unix2097
- 1400
- Messages : 765
- Enregistré le : mer. 16 nov., 2011 12:29
- Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
- Kilométrage : 71000
- Localisation : Vosges
- Galerie de unix2097
- p@trice40
- 1400
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 22 juin, 2010 13:19
- Moto : 1400 ZZR performance sport 2016
- Kilométrage : 50000
- Localisation : sud-est 06
- Galerie de p@trice40
Re: Dunlop SportMax 2 Max
Il m intéresse bien ces pneus, quand j aurais fini mes rs3...
Mon rêve d' enfant est réalisé, je pilote un avion de chasse !!!
- p@trice40
- 1400
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 22 juin, 2010 13:19
- Moto : 1400 ZZR performance sport 2016
- Kilométrage : 50000
- Localisation : sud-est 06
- Galerie de p@trice40
Re: Dunlop SportMax 2 Max
Tu en es ou avec tes pneus ?
Mon rêve d' enfant est réalisé, je pilote un avion de chasse !!!
- unix2097
- 1400
- Messages : 765
- Enregistré le : mer. 16 nov., 2011 12:29
- Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
- Kilométrage : 71000
- Localisation : Vosges
- Galerie de unix2097
Re: Dunlop SportMax 2 Max
Hello,
2000 kms et toujours un pur bonheur, surtout sur l'angle ou ils sont très rassurants. je suis passé par 3 phases :
1- extase : ça tiens a mort, j'ai pris beaucoup plus d'angle que d'habitude
2- parano : l'impression que la bécane bouge plus qu'a l'habitude (en fait c'est la remontée d’informations sur la route qui est très supérieure aux michelins)
3. bonheur : je redécouvre des routes/ des cols, tous les matins je fais des détours pour aller au taf (les petits cols des Vosges )
longévité : ça s'use uniformément pour l'instant, pas fait assez de bornes. sous la pluie ça à l'air d'aller mais pas assez de bornes encore.
V
2000 kms et toujours un pur bonheur, surtout sur l'angle ou ils sont très rassurants. je suis passé par 3 phases :
1- extase : ça tiens a mort, j'ai pris beaucoup plus d'angle que d'habitude
2- parano : l'impression que la bécane bouge plus qu'a l'habitude (en fait c'est la remontée d’informations sur la route qui est très supérieure aux michelins)
3. bonheur : je redécouvre des routes/ des cols, tous les matins je fais des détours pour aller au taf (les petits cols des Vosges )
longévité : ça s'use uniformément pour l'instant, pas fait assez de bornes. sous la pluie ça à l'air d'aller mais pas assez de bornes encore.
V
-
- piano à queue
- Messages : 26
- Enregistré le : mer. 24 mai, 2017 10:29
- Galerie de jyla
Re: Dunlop SportMax 2 Max
Dunlop en geneal s'use plus vite que michelin.J'ai fait 3000km avec l'arrière et 1000 de plus avec l'avant.
-
- 1400
- Messages : 53
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2015 12:15
- Moto : 1400 ZZR Perf 2015
- Kilométrage : 25
- Galerie de tik
Re: Dunlop SportMax 2 Max
un retour sous la pluie ?
personnellement c'est +50% de mon critère d'achat de pneu
personnellement c'est +50% de mon critère d'achat de pneu
- unix2097
- 1400
- Messages : 765
- Enregistré le : mer. 16 nov., 2011 12:29
- Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
- Kilométrage : 71000
- Localisation : Vosges
- Galerie de unix2097
Re: Dunlop SportMax 2 Max
Hello,
j'ai roulé ce matin sur route bien humide et légère pluie, je suis incapable de dire si ça tiens mieux que mes PR4 mais c'est beaucoup mieux que les BT14, c'est sur. La où j'ai encore une fois été bluffé, c'est sur le retour d'informations, tu sais tout de suite quand tu mets trop de gaz ou quand la moto va glisser/glisse, du coup j'ai été tenté d'en abuser un peut ... beaucoup même, c'est la première fois que je fais volontairement patiner l'arrière en sortie de courbe (sans chuter ), pourtant, je suis très loin d'être un pilote. Un vrai pousse au crime ces pneus
V
j'ai roulé ce matin sur route bien humide et légère pluie, je suis incapable de dire si ça tiens mieux que mes PR4 mais c'est beaucoup mieux que les BT14, c'est sur. La où j'ai encore une fois été bluffé, c'est sur le retour d'informations, tu sais tout de suite quand tu mets trop de gaz ou quand la moto va glisser/glisse, du coup j'ai été tenté d'en abuser un peut ... beaucoup même, c'est la première fois que je fais volontairement patiner l'arrière en sortie de courbe (sans chuter ), pourtant, je suis très loin d'être un pilote. Un vrai pousse au crime ces pneus
V