[ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
Répondre
Avatar du membre
Kib
1400
1400
Messages : 312
Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
Moto : ZZR Performance 2017
Kilométrage : 72500
Galerie de Kib

Re: [ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Message par Kib »

Dernier message de la page précédente :

olivier7594 a écrit : Un "Blipper" dans les virolos, c'est clair que ça doit être sympa !

A+
c'est juste pas possible de par la conception de la moto

Avatar du membre
olivier7594
1400
1400
Messages : 283
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Localisation : Ile de France
Galerie de olivier7594

Re: [ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Message par olivier7594 »

Ah bon ? pourquoi ?

Avatar du membre
full
tondeuse
tondeuse
Messages : 1881
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 22:24
Moto : CT DCT
Localisation : Var
Galerie de full

Re: [ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Message par full »

j'avais échangé avec une boîte aux UK pro-shift

mais ça douilllleeee

Hello Oliver,



Thanks for your update and apologies that you still waiting, please let me help you with information for your ZZR1400:-



I’ve attached brief details of our top of the range semi-automatic PS3.5 System with optional extra of Auto-Blip Downshifter for fast, clutchless downshifts, for you to read through at your leisure. The System retails at just £1995GBP with the Auto-Blip at £595GBP. Prices are ex VAT (if applicable) and courier service if you are able to get the System installed locally.



I’ve also added a couple of pictures of a recent installation, our Championship winning PS2-R with Auto-Blip and electronic sidestand, so that you have a general idea of where we would place the solenoid and GCU on your own bike.



If you would prefer us to send one of our technical team over to carry out the installation then I will be happy to put some prices together for you, we would need details of the best airport for him to fly into please (unless you are close enough for him to use the Chunnel), and several date options so that we can get something scheduled into the diary for you in the New Year. You would be looking at 3-4 full days to get the System up and running and should Pro-Shift carry out this work for you then you will also benefit from our free of charge 18 months System Warranty, so it’s worth considering.



We have Pro-Shift representatives in Belgium, Germany and The Netherlands so depending on where you are based this may be a less expensive option for one of them to carry out the installation rather than us send one of our UK team over, we’ll leave it with you to think over.



If you haven’t already seen it then we’re sure you’ll enjoy watching the clip below which features a customer of ours enjoying his PS3.5 with Auto-Blip around Valencia:-



https://www.youtube.com/watch?v=Bm10e5EXvZs" onclick="window.open(this.href);return false;



We hope this helps you as a starting point Oliver, and look forward to hearing from you again in the near future.



Thank you for your interest in Pro-Shift and apologies again for our delay in getting back to you.



Kind regards,
ImageImageImageImage

Avatar du membre
olivier7594
1400
1400
Messages : 283
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Localisation : Ile de France
Galerie de olivier7594

Re: [ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Message par olivier7594 »

Merci FULL


Kib a écrit :
olivier7594 a écrit : Un "Blipper" dans les virolos, c'est clair que ça doit être sympa !

A+
c'est juste pas possible de par la conception de la moto



Pourtant l’échange de mail entre FULL et la société "pro-shift" tend à prouver le contraire. le prix est juste impressionnant !

A+

Avatar du membre
Fran6
1400
1400
Messages : 533
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
Kilométrage : 33000
Localisation : Oise (60)
Galerie de Fran6

Re: [ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Message par Fran6 »

De façon générale, et dans n'importe quel domaine, TOUT EST POSSIBLE : c'est "juste" une question de moy€n$ !

Pour changer de rapport sans débrayer sur une boite à crabots, il faut que le couple soit nul pour que les dents puissent se dégager des gorges.
Pour monter les rapports, il suffit de couper l'allumage pendant une fraction de seconde : pas de problème, un shifter peut le faire sur n'importe quelle moto.
Pour rétrograder, c'est différent : il faut annuler le frein moteur en donnant un petit coup de gaz.
Or, la ZZR 1400 n'est pas dotée d'un bloc papillon motorisé, donc d'origine impossible de provoquer un coup de gaz électriquement.
Seule solution : ajouter un module complémentaire (électro-mécanique) qui tire un câble pour ouvrir les papillons.
M'enfin, 3000 balles (hors taxes !) juste pour ça, autant changer de brêle ... ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Heuuu... au fait, c'était quoi le sujet de départ ? [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Avatar du membre
Kib
1400
1400
Messages : 312
Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
Moto : ZZR Performance 2017
Kilométrage : 72500
Galerie de Kib

Re: [ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Message par Kib »

techniquement oui c'est possible.
En fait pour que le downshit fonctionne faut que le régime moteur monte avant la descente du rapport pour que cela coïncide avec la vitesse de rotation de la roue et le rapport a engagé.
Sur les bécanes avec un ride-by-wire (poignée de gaz électronique) les câbles qui relient la poignée aux papillons sont remplacés par un capteur de position et un actuateur qui fait tourner les papillons.
Du coup le downshift trompe le système en faisant croire que le pilote accélère pour faire monter le régime moteur.
Sur la zzr c'est un accélérateur traditionnel à câble, dans ce cas soit faut ajouter un système qui va détecter une tentative de descente de rapport et va agir mécaniquement sur l'accélérateur mais c'est relativement complexe à installer, soit remplacer le système traditionnel par un équivalent en ride-by-wire et ça coute cher d'où le prix important de la modif

Avatar du membre
Fran6
1400
1400
Messages : 533
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
Kilométrage : 33000
Localisation : Oise (60)
Galerie de Fran6

Re: [ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Message par Fran6 »

Kib,

J'ai l'impression que les grands esprits se sont rencontrés ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
pcaille
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Messages : 2399
Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
Adhérent ZZR-Leclub : 255
Kilométrage : 1
Localisation : 14210 Noyers Bocage
Galerie de pcaille
Contact :

Re: [ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Message par pcaille »

Et Woolish Racing ne propose rien pour le 1400 sur le sujet?
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

Avatar du membre
olivier7594
1400
1400
Messages : 283
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Localisation : Ile de France
Galerie de olivier7594

Re: [ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Message par olivier7594 »

Kib a écrit :techniquement oui c'est possible.
En fait pour que le downshit fonctionne faut que le régime moteur monte avant la descente du rapport pour que cela coïncide avec la vitesse de rotation de la roue et le rapport a engagé.
Sur les bécanes avec un ride-by-wire (poignée de gaz électronique) les câbles qui relient la poignée aux papillons sont remplacés par un capteur de position et un actuateur qui fait tourner les papillons.
Du coup le downshift trompe le système en faisant croire que le pilote accélère pour faire monter le régime moteur.
Sur la zzr c'est un accélérateur traditionnel à câble, dans ce cas soit faut ajouter un système qui va détecter une tentative de descente de rapport et va agir mécaniquement sur l'accélérateur mais c'est relativement complexe à installer, soit remplacer le système traditionnel par un équivalent en ride-by-wire et ça coute cher d'où le prix important de la modif

Je veux surtout pas me chiffonner avec des membres du forum mais sache que je trouve étonnant, que plus haut dans le topic, tu souligne que c’est "juste pas possible" et maintenant ça devient "techniquement c'est possible".

A l'origine Full parlait d'un "Blipper" qui a juste une action sur l'embrayage et non d'un "Shifter" qui lui va s’affranchir de l'embrayage et réaliser une coupure des Gaz. Effectivement les machines "ride-by-wire" sont parfaitement ou mieux adaptées à la pose de ce système. Et puis "Blipper" ou "Shifter" sont des dispositifs de fainéants mdr mdr


Voila la parenthèse est fermée et vous pouvez poursuivre sur les pneus.

A+

Avatar du membre
Fran6
1400
1400
Messages : 533
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
Kilométrage : 33000
Localisation : Oise (60)
Galerie de Fran6

Re: [ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Message par Fran6 »

olivier7594 a écrit :A l'origine Full parlait d'un "Blipper" qui a juste une action sur l'embrayage
Aucune action sur l'embrayage, juste sur les papillons d'admission (via un adaptateur à câble motorisé) pour donner un coup d'accélérateur.
olivier7594 a écrit :Et puis "Blipper" ou "Shifter" sont des dispositifs de fainéants mdr mdr
Prochaine étape, l'achat d'un scooter ? mdr

Avatar du membre
Kib
1400
1400
Messages : 312
Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
Moto : ZZR Performance 2017
Kilométrage : 72500
Galerie de Kib

Re: [ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Message par Kib »

olivier7594 a écrit : Je veux surtout pas me chiffonner avec des membres du forum mais sache que je trouve étonnant, que plus haut dans le topic, tu souligne que c’est "juste pas possible" et maintenant ça devient "techniquement c'est possible".
C'est impossible avec les systèmes actuellement vendu sur le marché. Maintenant ça reste possible avec un système que je dirai "fait sur mesure" mais certainement pas au même prix. Autant pour moi j'ai pas détaillé mon propos au début. Tu cherches la petite bête [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Fran6 a écrit :Kib,

J'ai l'impression que les grands esprits se sont rencontrés ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
il semblerait oui

Avatar du membre
olivier7594
1400
1400
Messages : 283
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Localisation : Ile de France
Galerie de olivier7594

Re: [ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Message par olivier7594 »

Fran6 a écrit :
olivier7594 a écrit :A l'origine Full parlait d'un "Blipper" qui a juste une action sur l'embrayage
Aucune action sur l'embrayage, juste sur les papillons d'admission (via un adaptateur à câble motorisé) pour donner un coup d'accélérateur.
olivier7594 a écrit :Et puis "Blipper" ou "Shifter" sont des dispositifs de fainéants mdr mdr
Prochaine étape, l'achat d'un scooter ? mdr


- Donc, après recherches, j'ai compris qu'un Blipper est un Shifter "Up" "Down", je pensais mal.. Voilà, Ça reste un truc de Jeun's


- Un scooter de + de 200cv c'est une H2 non ? _moto5_ et non, c'est pas pour moi, j'ai besoin d'une commande d'embrayage au guidon.


Néanmoins, j'ai eu l'occasion d'essayer en 2015 une VFR 1200 DCT j'avais trouvé le système magique ! Le seul truc est que tu ne peux pas donner de petits coups de Gaz ..... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Avatar du membre
full
tondeuse
tondeuse
Messages : 1881
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 22:24
Moto : CT DCT
Localisation : Var
Galerie de full

Re: [ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Message par full »

rhooo , activer un embrayage serait la marque des vrais motard ?

utiliser un shifter , un blipper une double embrayage renvoi aux scooters

rhoooooo qu'est ce qu'il faut pas lire [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

pour les pneus, mettez du road5, du RS3, du conti RA3 ou du T31, ça fera moins sport pour l'égo ..... mais vous irez aussi vite (façon de parler) , et bien plus loin avec [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

_moto3_
ImageImageImageImage

Avatar du membre
rickorn
1400
1400
Messages : 898
Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
Localisation : Angouleme
Galerie de rickorn
Contact :

Re: [ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Message par rickorn »

Que shifter up en effet, pas en downshift.
Image

RAYMOND33
1400
1400
Messages : 117
Enregistré le : dim. 08 déc., 2019 20:47
Moto : 1400 zzr 2019 vert noir gris
Kilométrage : 100
Localisation : Bordeaux
Galerie de RAYMOND33

Re: [ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Message par RAYMOND33 »

pour avoir essayé le Metzeler Roadtec 01 (pas sur le 14) j ai beaucoup apprécié pas eu le temps de voir la longévité et il a une très bonne réputation après sur le 1400 je ne sais ce que ça vaut

Avatar du membre
tankman97
1400
1400
Messages : 61
Enregistré le : dim. 26 juin, 2016 23:16
Moto : ZZR 1400 verte ninja année 2006
Kilométrage : 53700
Localisation : Martinique
Galerie de tankman97

Re: [ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Message par tankman97 »

zx14 a écrit :Sur mon 2020 j'ai fait enlever les Bridgestone pour mettre du Michelin POWER RS+
J'ai du pilot power 3 dessus mais la valve avant fuit et d'ailleurs j'ai des glissages à l’arrière en courbe... Le pneu avant est encore bon mais pas l’arrière [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Comme j'habite en Martinique, y'a jamais de gêle, la température des routes est élevée par contre s'il pleut c'est des torrents, donc conduite en mode vélo pour tourner.

J'aimais bien les S20 evo, par contre ils décrochent par temps de pluie. Je pense à monter des POWER RS ou +, merci des retours je suis preneur. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
olivier7594
1400
1400
Messages : 283
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Localisation : Ile de France
Galerie de olivier7594

Re: [ZZR1400] Pneus montés d'origine sur le modèle 2020 ?

Message par olivier7594 »

full a écrit :rhooo , activer un embrayage serait la marque des vrais motard ?

utiliser un shifter , un blipper une double embrayage renvoi aux scooters

rhoooooo qu'est ce qu'il faut pas lire [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

pour les pneus, mettez du road5, du RS3, du conti RA3 ou du T31, ça fera moins sport pour l'égo ..... mais vous irez aussi vite (façon de parler) , et bien plus loin avec [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

_moto3_
Je pensais que tu avais de l'humour, ben apparemment non ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Dommage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Pneus »