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c'est juste pas possible de par la conception de la motoolivier7594 a écrit : Un "Blipper" dans les virolos, c'est clair que ça doit être sympa !
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c'est juste pas possible de par la conception de la motoolivier7594 a écrit : Un "Blipper" dans les virolos, c'est clair que ça doit être sympa !
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Kib a écrit :c'est juste pas possible de par la conception de la motoolivier7594 a écrit : Un "Blipper" dans les virolos, c'est clair que ça doit être sympa !
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Kib a écrit :techniquement oui c'est possible.
En fait pour que le downshit fonctionne faut que le régime moteur monte avant la descente du rapport pour que cela coïncide avec la vitesse de rotation de la roue et le rapport a engagé.
Sur les bécanes avec un ride-by-wire (poignée de gaz électronique) les câbles qui relient la poignée aux papillons sont remplacés par un capteur de position et un actuateur qui fait tourner les papillons.
Du coup le downshift trompe le système en faisant croire que le pilote accélère pour faire monter le régime moteur.
Sur la zzr c'est un accélérateur traditionnel à câble, dans ce cas soit faut ajouter un système qui va détecter une tentative de descente de rapport et va agir mécaniquement sur l'accélérateur mais c'est relativement complexe à installer, soit remplacer le système traditionnel par un équivalent en ride-by-wire et ça coute cher d'où le prix important de la modif
Aucune action sur l'embrayage, juste sur les papillons d'admission (via un adaptateur à câble motorisé) pour donner un coup d'accélérateur.olivier7594 a écrit :A l'origine Full parlait d'un "Blipper" qui a juste une action sur l'embrayage
Prochaine étape, l'achat d'un scooter ?olivier7594 a écrit :Et puis "Blipper" ou "Shifter" sont des dispositifs de fainéants
C'est impossible avec les systèmes actuellement vendu sur le marché. Maintenant ça reste possible avec un système que je dirai "fait sur mesure" mais certainement pas au même prix. Autant pour moi j'ai pas détaillé mon propos au début. Tu cherches la petite bêteolivier7594 a écrit : Je veux surtout pas me chiffonner avec des membres du forum mais sache que je trouve étonnant, que plus haut dans le topic, tu souligne que c’est "juste pas possible" et maintenant ça devient "techniquement c'est possible".
il semblerait oui
Fran6 a écrit :Aucune action sur l'embrayage, juste sur les papillons d'admission (via un adaptateur à câble motorisé) pour donner un coup d'accélérateur.olivier7594 a écrit :A l'origine Full parlait d'un "Blipper" qui a juste une action sur l'embrayage
Prochaine étape, l'achat d'un scooter ?olivier7594 a écrit :Et puis "Blipper" ou "Shifter" sont des dispositifs de fainéants
J'ai du pilot power 3 dessus mais la valve avant fuit et d'ailleurs j'ai des glissages à l’arrière en courbe... Le pneu avant est encore bon mais pas l’arrière Comme j'habite en Martinique, y'a jamais de gêle, la température des routes est élevée par contre s'il pleut c'est des torrents, donc conduite en mode vélo pour tourner.zx14 a écrit :Sur mon 2020 j'ai fait enlever les Bridgestone pour mettre du Michelin POWER RS+
Je pensais que tu avais de l'humour, ben apparemment non !full a écrit :rhooo , activer un embrayage serait la marque des vrais motard ?
utiliser un shifter , un blipper une double embrayage renvoi aux scooters
rhoooooo qu'est ce qu'il faut pas lire
pour les pneus, mettez du road5, du RS3, du conti RA3 ou du T31, ça fera moins sport pour l'égo ..... mais vous irez aussi vite (façon de parler) , et bien plus loin avec