Metzeler

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
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Metzeler

Message par Kib »

Salut les amis.
Pour ceux qui se poseraient la question j'ai contacté metzeler à propose du tout nouveau m9rr. Voilà la réponse :
Image

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olivier7594
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Re: Metzeler

Message par olivier7594 »

Quelques améliorations comparativement au M7... J'ai remarqué le nouveau 01 SE.

Actuellement les M7RR 228.40€ Av+Ar, les M9 sont à 274.10€ et les 01SE à 285.86€ sans la pose.

kro007
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Re: Metzeler

Message par kro007 »

Pour info, J'ai eu les M9 sur https://www.centralepneus.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Av 101.89
Ar 146,78
Total 247, sans pose bien sur.

RAYMOND33
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Re: Metzeler

Message par RAYMOND33 »

olivier7594 a écrit :Quelques améliorations comparativement au M7... J'ai remarqué le nouveau 01 SE.

Actuellement les M7RR 228.40€ Av+Ar, les M9 sont à 274.10€ et les 01SE à 285.86€ sans la pose.
j ai eu le MT01 mais sur un K1600 et ce pneu met rapidement en confiance avec une bonne réputation sous la flotte

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Message par olivier7594 »

Yo, Donc changement des pneumatiques,
je quitte définitivement le pneu catégorie "Touring" pour de la monte considérée comme sportive (j'expliquerai pourquoi ultérieurement) . A l'origine je voulais du M7RR, pi le M9 est arrivé, ben, je commande à l'issue du confinement une paire de M9. Bigre, je paye, mais pas dispo avant ....... Ils me proposent du Michelin (je ne suis pas une voiture pourtant chez du R5 ) ou du MK3 de chez dunlop ... Je dis au monsieur S22, il répond OK ! je suis enthousiasmé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

La suite au prochain épisode mdr mdr mdr

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Re: Metzeler

Message par Kib »

jai commandé mes m9rr pendant le confinement et je me suis fait livré en même pas une semaine.

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Message par olivier7594 »

olivier7594 a écrit :Yo, Donc changement des pneumatiques,
je quitte définitivement le pneu catégorie "Touring" pour de la monte considérée comme sportive (j'expliquerai pourquoi ultérieurement) . A l'origine je voulais du M7RR, pi le M9 est arrivé, ben, je commande à l'issue du confinement une paire de M9. Bigre, je paye, mais pas dispo avant ....... Ils me proposent du Michelin (je ne suis pas une voiture pourtant chez du R5 ) ou du MK3 de chez dunlop ... Je dis au monsieur S22, il répond OK ! je suis enthousiasmé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

La suite au prochain épisode mdr mdr mdr
Chouette ! J'ai désormais des S 22, c'est bien ... Probablement similaire (de mémoire aux S20 d'origine) mais plus vif que les "Road 5" et plus que le PR4.

Promis dans 6000/8000kms je passerai au M9

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Message par olivier7594 »

olivier7594 a écrit :Yo, Donc changement des pneumatiques,
je quitte définitivement le pneu catégorie "Touring" pour de la monte considérée comme sportive (j'expliquerai pourquoi ultérieurement) . A l'origine je voulais du M7RR, pi le M9 est arrivé, ben, je commande à l'issue du confinement une paire de M9. Bigre, je paye, mais pas dispo avant ....... Ils me proposent du Michelin (je ne suis pas une voiture pourtant chez du R5 ) ou du MK3 de chez dunlop ... Je dis au monsieur S22, il répond OK ! je suis enthousiasmé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

La suite au prochain épisode mdr mdr mdr
(j'expliquerai pourquoi ultérieurement)


Donc j'utilise le topic de Kib

Je reviens sur ce qui m'a amené à remplacer de la monte "touring" par de la monte "sportive" (sur le ZZR, alors qu'a l'origine ce sont des S20).... Car il s'agit bien de cette machine .. Sur une autre... Il est possible que le retour ait été différent. Comme vous devrez le savoir, le Zinzin (ZZR) fait + de 260 kg et même avec des pièces en carbones ou de la visserie en magnésium + pots ou ligne pseudo "racing", il est très compliqué de faire moins.
J'ai donc constaté que les pneus "touring" avaient une belle allure malgré le nombre de kms...(10000 sur les R5). Sur les PR4 (mode RT , type tracteur piquet dans le C*** [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] ) et les R5 de chez Michelin le comportement (en roulage normal) se détérioré passé les +- 5000Kms inexorablement et insidieusement ... Dans ce cas, à quoi bon rouler avec des pneus sur lesquels il reste de la gomme mais complètement déformés par les contraintes de la machine et désagréable à amener ? Selon moi, sur le doubleZ, il est possible de rouler, certes, moins longtemps mais de manière optimale et à un prix inférieur à de la monte touring, car actuellement le prix d'un train de pneu sportif est inférieure à +- 50 € à un train "touring" sauf nouveauté.



Bon, bien évidemment, je parle pour les gens normaux, pas ceux qui crament un train en 2000kms ....Après nous passons à la pathologie, voir l'enfermement à vie....


Donc voilà, à vouloir rationaliser, nous sommes manipulés par les constructeurs....

A suivre

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Re: Metzeler

Message par Kib »

olivier7594 a écrit :
olivier7594 a écrit :Yo, Donc changement des pneumatiques,
je quitte définitivement le pneu catégorie "Touring" pour de la monte considérée comme sportive (j'expliquerai pourquoi ultérieurement) . A l'origine je voulais du M7RR, pi le M9 est arrivé, ben, je commande à l'issue du confinement une paire de M9. Bigre, je paye, mais pas dispo avant ....... Ils me proposent du Michelin (je ne suis pas une voiture pourtant chez du R5 ) ou du MK3 de chez dunlop ... Je dis au monsieur S22, il répond OK ! je suis enthousiasmé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

La suite au prochain épisode mdr mdr mdr
(j'expliquerai pourquoi ultérieurement)


Donc j'utilise le topic de Kib

Je reviens sur ce qui m'a amené à remplacer de la monte "touring" par de la monte "sportive" (sur le ZZR, alors qu'a l'origine ce sont des S20).... Car il s'agit bien de cette machine .. Sur une autre... Il est possible que le retour ait été différent. Comme vous devrez le savoir, le Zinzin (ZZR) fait + de 260 kg et même avec des pièces en carbones ou de la visserie en magnésium + pots ou ligne pseudo "racing", il est très compliqué de faire moins.
J'ai donc constaté que les pneus "touring" avaient une belle allure malgré le nombre de kms...(10000 sur les R5). Sur les PR4 (mode RT , type tracteur piquet dans le C*** [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] ) et les R5 de chez Michelin le comportement (en roulage normal) se détérioré passé les +- 5000Kms inexorablement et insidieusement ... Dans ce cas, à quoi bon rouler avec des pneus sur lesquels il reste de la gomme mais complètement déformés par les contraintes de la machine et désagréable à amener ? Selon moi, sur le doubleZ, il est possible de rouler, certes, moins longtemps mais de manière optimale et à un prix inférieur à de la monte touring, car actuellement le prix d'un train de pneu sportif est inférieure à +- 50 € à un train "touring" sauf nouveauté.
Très bon résumé.
Perso j'utilise mon gros z beaucoup plus de manière sportive que touring et effectivement les pneus catégorie touring je les trouve trop limite surtout à partir du milieu de vie.
Le power 5 de michelin est très bien mais se déforme trop (en même temps avec le couple de la bestiole pas étonnant). Depuis que j'ai mis les m9rr c'est que du bonheur. D'entrée de jeu j'ai trouvé la moto plus ferme, le renvoi d'info plus précis. Mais du coup j'avais un peu d’appréhension quant à la mise sur l'angle et au final ça se fait très bien. j'arrive quasi au bout du pneu avant . Après pour une utilisation plus sage les pneus touring suffisent largement.
olivier7594 a écrit : Bon, bien évidemment, je parle pour les gens normaux, pas ceux qui crament un train en 2000kms ....Après nous passons à la pathologie, voir l'enfermement à vie....
Le s20 d'origine a tenu 5000km à l'arrière en comptant les 1000km de rodage. C'est un scandale sachant que la monte d'origine est un s20 E prévu pour la zz. Enfin bref je te rejoint sur le sujet les pneus touring pour moi c'est finit

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olivier7594
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Re: Metzeler

Message par olivier7594 »

Tu as parfaitement raison !

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Re: Metzeler

Message par Fran6 »

Kib a écrit :Le s20 d'origine a tenu 5000km à l'arrière en comptant les 1000km de rodage. C'est un scandale sachant que la monte d'origine est un s20 E prévu pour la zz.
En quoi est-ce un scandale ?

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Re: Metzeler

Message par titifj »

J'suis bien content de plus être en dunlop en tout cas sur le 1400 car sur le H2 j'ai pas regardé , après chacun y trouve son compte , perso sur le 1400 je suis en AVON 3d storm et j'en suis super content .
Juste pour dire chacun préfère un type de pneu pour sa moto que d'autres n'aimeront pas , c'est un éternel problème et impossible d'y répondre.
Pour les constructeurs une moto n'est pas un outil du quotidien pour bosser ou autre mais un plaisir du week-end donc 5000 bornes avec un pneu c'est énorme pour eux
je gère ça gère
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Re: Metzeler

Message par Kib »

Fran6 a écrit :
Kib a écrit :Le s20 d'origine a tenu 5000km à l'arrière en comptant les 1000km de rodage. C'est un scandale sachant que la monte d'origine est un s20 E prévu pour la zz.
En quoi est-ce un scandale ?
5000km tu lui enlève les 1000km de rodage déjà et les 4000km suivants j'attaquais pas non plus comme je le fais maintenant je m'habituait à la moto. Donc concrètement 5000km pour une utilisation normale et un pneu qui est moins efficace qu'un road 5 (qui m'a tenu 10 000km) ou power 5(qui m'a tenu 9000km) moi je trouve ça un peu scandaleux.

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Re: Metzeler

Message par Fran6 »

Kib a écrit :5000km tu lui enlève les 1000km de rodage déjà et les 4000km suivants j'attaquais pas non plus comme je le fais maintenant je m'habituait à la moto. Donc concrètement 5000km pour une utilisation normale et un pneu qui est moins efficace qu'un road 5 (qui m'a tenu 10 000km) ou power 5(qui m'a tenu 9000km) moi je trouve ça un peu scandaleux.
Oui... enfin, l'usure rapide est l'éternel défaut des pneus à gomme tendre : même si les manufacturiers font des progrès d'une génération sur l'autre, un pneu sportif s'usera toujours plus vite qu'un pneu routier, c'est inévitable et logique.
Et peaufiner une version "e" du S20 pour la ZZR 1400 ne change rien à l'affaire (c'est certainement juste une histoire de renforcement de structure, pas de gomme).

Après, pour ce qui est de la supériorité du Road 5 par rapport au S20, ce n'est pas vraiment que j'ai pu en lire un peu partout (du moins, sur le sec).
Je ne conteste pas ton ressenti, mais je pense qu'il est influencé par 2 choses :
- ta prise de confiance croissante après les 1ers milliers de km (à un moment où tes S20 commençaient hélas à se dégrader),
- le remplacement de pneus usés par des neufs "bien ronds", au profil impeccable (ce qui donne toujours un sentiment de meilleures aisance et homogénéité).

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Re: Metzeler

Message par Kib »

ouais enfin le power 5 est aussi en gomme tendre et pourtant je lui en ai mit plein la tronche il a quand même tenu 9000km. C'est quasi le double du s20 pour lequel j'ai eu une utilisation plus raisonnable.
Après entre lire ce qui se dit et le vérifier par soi même c'est autre chose. Perso je préfère vérifier moi même et avoir mon propre feeling que de se baser que sur ce que les autres peuvent dire.

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Re: Metzeler

Message par Fran6 »

Kib a écrit :ouais enfin le power 5 est aussi en gomme tendre et pourtant je lui en ai mit plein la tronche il a quand même tenu 9000km. C'est quasi le double du s20 pour lequel j'ai eu une utilisation plus raisonnable.
7 ans d'écart entre les 2, ce n'est pas rien non plus...
D'ailleurs, les S21 et S22 sont réputés pour avoir fait des progrès significatifs au niveau de la longévité.
Kib a écrit :Après entre lire ce qui se dit et le vérifier par soi même c'est autre chose. Perso je préfère vérifier moi même et avoir mon propre feeling que de se baser que sur ce que les autres peuvent dire.
On ne peut ignorer l'avis de ceux dont c'est le métier et qui ont une expérience bien supérieure à la nôtre.

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Re: Metzeler

Message par kro007 »

Juste un petit message pour dire que ces pneu (m9rr) sont les meilleurs pneu que j'ai jamais monter sur une bécane.
J'avais beaucoup aimer les Road 5 et les S20 sur le sec, mais ceux la sont largement mieux de mon point de vue.
Je rejoint les avis sur le road 5 qui perd pas mal en performance, > 5000km, c'est vrai que ça danse pas mal.

Avec les M9, la bécane perd 20 Kg, c'est un rail, je passe sans forcer ou chercher à attaquer 10-20 km/h plus vite sur mes parcours routinier.
J'ai tendance a enrouler a bon rythme, mon pneu avant est généralement un peux plus usé que mon pneu arrière, ces pneus me conviennent totalement.

Le prix des m7rr a pas mal baisser, c'est peu être un bon plan ?

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Re: Metzeler

Message par Kib »

Fran6 a écrit : On ne peut ignorer l'avis de ceux dont c'est le métier et qui ont une expérience bien supérieure à la nôtre.
Je me suis mal exprimer, disons que y'a la théorie et la pratique. Et perso je préfère me baser sur la pratique que de croire sur parole la théorie

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Re: Metzeler

Message par Fran6 »

Quoi qu'il en soit, je garde un oeil sur ce sujet car le M9RR fait partie de ma pré-sélection pour le remplacement de mes Michelin Power 3 l'année prochaine (avec le S22 en favori, je l''avoue, et le Power RS(+) qui vient malheureusement de disparaitre du catalogue Michelin).

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Re: Metzeler

Message par olivier7594 »

Cet été, je vais pouvoir tester les S 22 sur le trajet Col de l'Iseran [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] depuis Genève, col du Mont-Cenis [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] puis col de la cayolle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] avant basculer dans le 34. abouerre abouerre abouerre abouerre

Après je passe au M9 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

@+

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Re: Metzeler

Message par Nwardez »

Image[/img]
Il est temps de goûté au M9RR !
J'essayerai de faire un retour par rapport au M7RR.

WinfredKoopman
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Re: Metzeler

Message par WinfredKoopman »

J'ai une question mais je ne peux pas poster de photo ! Pourquoi ne puis-je pas publier une photo ?

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Re: Metzeler

Message par dnstouron »

pour mettre des photos c'est expliqué ici : viewtopic.php?f=13&t=17119
c'est qui qui bloque ?
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