Metzeler
- olivier7594
- 1400
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
- Moto : ZZR 2016
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Ile de France
- Galerie de olivier7594
Re: Metzeler
Quelques améliorations comparativement au M7... J'ai remarqué le nouveau 01 SE.
Actuellement les M7RR 228.40€ Av+Ar, les M9 sont à 274.10€ et les 01SE à 285.86€ sans la pose.
Actuellement les M7RR 228.40€ Av+Ar, les M9 sont à 274.10€ et les 01SE à 285.86€ sans la pose.
-
- 1400
- Messages : 88
- Enregistré le : lun. 11 juin, 2018 19:25
- Galerie de kro007
Re: Metzeler
Pour info, J'ai eu les M9 sur https://www.centralepneus.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Av 101.89
Ar 146,78
Total 247, sans pose bien sur.
Av 101.89
Ar 146,78
Total 247, sans pose bien sur.
-
- 1400
- Messages : 117
- Enregistré le : dim. 08 déc., 2019 20:47
- Moto : 1400 zzr 2019 vert noir gris
- Kilométrage : 100
- Localisation : Bordeaux
- Galerie de RAYMOND33
Re: Metzeler
j ai eu le MT01 mais sur un K1600 et ce pneu met rapidement en confiance avec une bonne réputation sous la flotteolivier7594 a écrit :Quelques améliorations comparativement au M7... J'ai remarqué le nouveau 01 SE.
Actuellement les M7RR 228.40€ Av+Ar, les M9 sont à 274.10€ et les 01SE à 285.86€ sans la pose.
- olivier7594
- 1400
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
- Moto : ZZR 2016
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Ile de France
- Galerie de olivier7594
Re: Metzeler
Yo, Donc changement des pneumatiques,
je quitte définitivement le pneu catégorie "Touring" pour de la monte considérée comme sportive (j'expliquerai pourquoi ultérieurement) . A l'origine je voulais du M7RR, pi le M9 est arrivé, ben, je commande à l'issue du confinement une paire de M9. Bigre, je paye, mais pas dispo avant ....... Ils me proposent du Michelin (je ne suis pas une voiture pourtant chez du R5 ) ou du MK3 de chez dunlop ... Je dis au monsieur S22, il répond OK ! je suis enthousiasmé
La suite au prochain épisode
je quitte définitivement le pneu catégorie "Touring" pour de la monte considérée comme sportive (j'expliquerai pourquoi ultérieurement) . A l'origine je voulais du M7RR, pi le M9 est arrivé, ben, je commande à l'issue du confinement une paire de M9. Bigre, je paye, mais pas dispo avant ....... Ils me proposent du Michelin (je ne suis pas une voiture pourtant chez du R5 ) ou du MK3 de chez dunlop ... Je dis au monsieur S22, il répond OK ! je suis enthousiasmé
La suite au prochain épisode
- Kib
- 1400
- Messages : 312
- Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
- Moto : ZZR Performance 2017
- Kilométrage : 72500
- Galerie de Kib
Re: Metzeler
jai commandé mes m9rr pendant le confinement et je me suis fait livré en même pas une semaine.
- olivier7594
- 1400
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
- Moto : ZZR 2016
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Ile de France
- Galerie de olivier7594
Re: Metzeler
Chouette ! J'ai désormais des S 22, c'est bien ... Probablement similaire (de mémoire aux S20 d'origine) mais plus vif que les "Road 5" et plus que le PR4.olivier7594 a écrit :Yo, Donc changement des pneumatiques,
je quitte définitivement le pneu catégorie "Touring" pour de la monte considérée comme sportive (j'expliquerai pourquoi ultérieurement) . A l'origine je voulais du M7RR, pi le M9 est arrivé, ben, je commande à l'issue du confinement une paire de M9. Bigre, je paye, mais pas dispo avant ....... Ils me proposent du Michelin (je ne suis pas une voiture pourtant chez du R5 ) ou du MK3 de chez dunlop ... Je dis au monsieur S22, il répond OK ! je suis enthousiasmé
La suite au prochain épisode
Promis dans 6000/8000kms je passerai au M9
- olivier7594
- 1400
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
- Moto : ZZR 2016
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Ile de France
- Galerie de olivier7594
Re: Metzeler
(j'expliquerai pourquoi ultérieurement)olivier7594 a écrit :Yo, Donc changement des pneumatiques,
je quitte définitivement le pneu catégorie "Touring" pour de la monte considérée comme sportive (j'expliquerai pourquoi ultérieurement) . A l'origine je voulais du M7RR, pi le M9 est arrivé, ben, je commande à l'issue du confinement une paire de M9. Bigre, je paye, mais pas dispo avant ....... Ils me proposent du Michelin (je ne suis pas une voiture pourtant chez du R5 ) ou du MK3 de chez dunlop ... Je dis au monsieur S22, il répond OK ! je suis enthousiasmé
La suite au prochain épisode
Donc j'utilise le topic de Kib
Je reviens sur ce qui m'a amené à remplacer de la monte "touring" par de la monte "sportive" (sur le ZZR, alors qu'a l'origine ce sont des S20).... Car il s'agit bien de cette machine .. Sur une autre... Il est possible que le retour ait été différent. Comme vous devrez le savoir, le Zinzin (ZZR) fait + de 260 kg et même avec des pièces en carbones ou de la visserie en magnésium + pots ou ligne pseudo "racing", il est très compliqué de faire moins.
J'ai donc constaté que les pneus "touring" avaient une belle allure malgré le nombre de kms...(10000 sur les R5). Sur les PR4 (mode RT , type tracteur piquet dans le C*** ) et les R5 de chez Michelin le comportement (en roulage normal) se détérioré passé les +- 5000Kms inexorablement et insidieusement ... Dans ce cas, à quoi bon rouler avec des pneus sur lesquels il reste de la gomme mais complètement déformés par les contraintes de la machine et désagréable à amener ? Selon moi, sur le doubleZ, il est possible de rouler, certes, moins longtemps mais de manière optimale et à un prix inférieur à de la monte touring, car actuellement le prix d'un train de pneu sportif est inférieure à +- 50 € à un train "touring" sauf nouveauté.
Bon, bien évidemment, je parle pour les gens normaux, pas ceux qui crament un train en 2000kms ....Après nous passons à la pathologie, voir l'enfermement à vie....
Donc voilà, à vouloir rationaliser, nous sommes manipulés par les constructeurs....
A suivre
- Kib
- 1400
- Messages : 312
- Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
- Moto : ZZR Performance 2017
- Kilométrage : 72500
- Galerie de Kib
Re: Metzeler
Très bon résumé.olivier7594 a écrit :(j'expliquerai pourquoi ultérieurement)olivier7594 a écrit :Yo, Donc changement des pneumatiques,
je quitte définitivement le pneu catégorie "Touring" pour de la monte considérée comme sportive (j'expliquerai pourquoi ultérieurement) . A l'origine je voulais du M7RR, pi le M9 est arrivé, ben, je commande à l'issue du confinement une paire de M9. Bigre, je paye, mais pas dispo avant ....... Ils me proposent du Michelin (je ne suis pas une voiture pourtant chez du R5 ) ou du MK3 de chez dunlop ... Je dis au monsieur S22, il répond OK ! je suis enthousiasmé
La suite au prochain épisode
Donc j'utilise le topic de Kib
Je reviens sur ce qui m'a amené à remplacer de la monte "touring" par de la monte "sportive" (sur le ZZR, alors qu'a l'origine ce sont des S20).... Car il s'agit bien de cette machine .. Sur une autre... Il est possible que le retour ait été différent. Comme vous devrez le savoir, le Zinzin (ZZR) fait + de 260 kg et même avec des pièces en carbones ou de la visserie en magnésium + pots ou ligne pseudo "racing", il est très compliqué de faire moins.
J'ai donc constaté que les pneus "touring" avaient une belle allure malgré le nombre de kms...(10000 sur les R5). Sur les PR4 (mode RT , type tracteur piquet dans le C*** ) et les R5 de chez Michelin le comportement (en roulage normal) se détérioré passé les +- 5000Kms inexorablement et insidieusement ... Dans ce cas, à quoi bon rouler avec des pneus sur lesquels il reste de la gomme mais complètement déformés par les contraintes de la machine et désagréable à amener ? Selon moi, sur le doubleZ, il est possible de rouler, certes, moins longtemps mais de manière optimale et à un prix inférieur à de la monte touring, car actuellement le prix d'un train de pneu sportif est inférieure à +- 50 € à un train "touring" sauf nouveauté.
Perso j'utilise mon gros z beaucoup plus de manière sportive que touring et effectivement les pneus catégorie touring je les trouve trop limite surtout à partir du milieu de vie.
Le power 5 de michelin est très bien mais se déforme trop (en même temps avec le couple de la bestiole pas étonnant). Depuis que j'ai mis les m9rr c'est que du bonheur. D'entrée de jeu j'ai trouvé la moto plus ferme, le renvoi d'info plus précis. Mais du coup j'avais un peu d’appréhension quant à la mise sur l'angle et au final ça se fait très bien. j'arrive quasi au bout du pneu avant . Après pour une utilisation plus sage les pneus touring suffisent largement.
Le s20 d'origine a tenu 5000km à l'arrière en comptant les 1000km de rodage. C'est un scandale sachant que la monte d'origine est un s20 E prévu pour la zz. Enfin bref je te rejoint sur le sujet les pneus touring pour moi c'est finitolivier7594 a écrit : Bon, bien évidemment, je parle pour les gens normaux, pas ceux qui crament un train en 2000kms ....Après nous passons à la pathologie, voir l'enfermement à vie....
- olivier7594
- 1400
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
- Moto : ZZR 2016
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Ile de France
- Galerie de olivier7594
- Fran6
- 1400
- Messages : 533
- Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
- Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Oise (60)
- Galerie de Fran6
Re: Metzeler
En quoi est-ce un scandale ?Kib a écrit :Le s20 d'origine a tenu 5000km à l'arrière en comptant les 1000km de rodage. C'est un scandale sachant que la monte d'origine est un s20 E prévu pour la zz.
- titifj
- 1400
- Messages : 2380
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Metzeler
J'suis bien content de plus être en dunlop en tout cas sur le 1400 car sur le H2 j'ai pas regardé , après chacun y trouve son compte , perso sur le 1400 je suis en AVON 3d storm et j'en suis super content .
Juste pour dire chacun préfère un type de pneu pour sa moto que d'autres n'aimeront pas , c'est un éternel problème et impossible d'y répondre.
Pour les constructeurs une moto n'est pas un outil du quotidien pour bosser ou autre mais un plaisir du week-end donc 5000 bornes avec un pneu c'est énorme pour eux
Juste pour dire chacun préfère un type de pneu pour sa moto que d'autres n'aimeront pas , c'est un éternel problème et impossible d'y répondre.
Pour les constructeurs une moto n'est pas un outil du quotidien pour bosser ou autre mais un plaisir du week-end donc 5000 bornes avec un pneu c'est énorme pour eux
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- Kib
- 1400
- Messages : 312
- Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
- Moto : ZZR Performance 2017
- Kilométrage : 72500
- Galerie de Kib
Re: Metzeler
5000km tu lui enlève les 1000km de rodage déjà et les 4000km suivants j'attaquais pas non plus comme je le fais maintenant je m'habituait à la moto. Donc concrètement 5000km pour une utilisation normale et un pneu qui est moins efficace qu'un road 5 (qui m'a tenu 10 000km) ou power 5(qui m'a tenu 9000km) moi je trouve ça un peu scandaleux.Fran6 a écrit :En quoi est-ce un scandale ?Kib a écrit :Le s20 d'origine a tenu 5000km à l'arrière en comptant les 1000km de rodage. C'est un scandale sachant que la monte d'origine est un s20 E prévu pour la zz.
- Fran6
- 1400
- Messages : 533
- Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
- Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Oise (60)
- Galerie de Fran6
Re: Metzeler
Oui... enfin, l'usure rapide est l'éternel défaut des pneus à gomme tendre : même si les manufacturiers font des progrès d'une génération sur l'autre, un pneu sportif s'usera toujours plus vite qu'un pneu routier, c'est inévitable et logique.Kib a écrit :5000km tu lui enlève les 1000km de rodage déjà et les 4000km suivants j'attaquais pas non plus comme je le fais maintenant je m'habituait à la moto. Donc concrètement 5000km pour une utilisation normale et un pneu qui est moins efficace qu'un road 5 (qui m'a tenu 10 000km) ou power 5(qui m'a tenu 9000km) moi je trouve ça un peu scandaleux.
Et peaufiner une version "e" du S20 pour la ZZR 1400 ne change rien à l'affaire (c'est certainement juste une histoire de renforcement de structure, pas de gomme).
Après, pour ce qui est de la supériorité du Road 5 par rapport au S20, ce n'est pas vraiment que j'ai pu en lire un peu partout (du moins, sur le sec).
Je ne conteste pas ton ressenti, mais je pense qu'il est influencé par 2 choses :
- ta prise de confiance croissante après les 1ers milliers de km (à un moment où tes S20 commençaient hélas à se dégrader),
- le remplacement de pneus usés par des neufs "bien ronds", au profil impeccable (ce qui donne toujours un sentiment de meilleures aisance et homogénéité).
- Kib
- 1400
- Messages : 312
- Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
- Moto : ZZR Performance 2017
- Kilométrage : 72500
- Galerie de Kib
Re: Metzeler
ouais enfin le power 5 est aussi en gomme tendre et pourtant je lui en ai mit plein la tronche il a quand même tenu 9000km. C'est quasi le double du s20 pour lequel j'ai eu une utilisation plus raisonnable.
Après entre lire ce qui se dit et le vérifier par soi même c'est autre chose. Perso je préfère vérifier moi même et avoir mon propre feeling que de se baser que sur ce que les autres peuvent dire.
Après entre lire ce qui se dit et le vérifier par soi même c'est autre chose. Perso je préfère vérifier moi même et avoir mon propre feeling que de se baser que sur ce que les autres peuvent dire.
- Fran6
- 1400
- Messages : 533
- Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
- Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Oise (60)
- Galerie de Fran6
Re: Metzeler
7 ans d'écart entre les 2, ce n'est pas rien non plus...Kib a écrit :ouais enfin le power 5 est aussi en gomme tendre et pourtant je lui en ai mit plein la tronche il a quand même tenu 9000km. C'est quasi le double du s20 pour lequel j'ai eu une utilisation plus raisonnable.
D'ailleurs, les S21 et S22 sont réputés pour avoir fait des progrès significatifs au niveau de la longévité.
On ne peut ignorer l'avis de ceux dont c'est le métier et qui ont une expérience bien supérieure à la nôtre.Kib a écrit :Après entre lire ce qui se dit et le vérifier par soi même c'est autre chose. Perso je préfère vérifier moi même et avoir mon propre feeling que de se baser que sur ce que les autres peuvent dire.
-
- 1400
- Messages : 88
- Enregistré le : lun. 11 juin, 2018 19:25
- Galerie de kro007
Re: Metzeler
Juste un petit message pour dire que ces pneu (m9rr) sont les meilleurs pneu que j'ai jamais monter sur une bécane.
J'avais beaucoup aimer les Road 5 et les S20 sur le sec, mais ceux la sont largement mieux de mon point de vue.
Je rejoint les avis sur le road 5 qui perd pas mal en performance, > 5000km, c'est vrai que ça danse pas mal.
Avec les M9, la bécane perd 20 Kg, c'est un rail, je passe sans forcer ou chercher à attaquer 10-20 km/h plus vite sur mes parcours routinier.
J'ai tendance a enrouler a bon rythme, mon pneu avant est généralement un peux plus usé que mon pneu arrière, ces pneus me conviennent totalement.
Le prix des m7rr a pas mal baisser, c'est peu être un bon plan ?
J'avais beaucoup aimer les Road 5 et les S20 sur le sec, mais ceux la sont largement mieux de mon point de vue.
Je rejoint les avis sur le road 5 qui perd pas mal en performance, > 5000km, c'est vrai que ça danse pas mal.
Avec les M9, la bécane perd 20 Kg, c'est un rail, je passe sans forcer ou chercher à attaquer 10-20 km/h plus vite sur mes parcours routinier.
J'ai tendance a enrouler a bon rythme, mon pneu avant est généralement un peux plus usé que mon pneu arrière, ces pneus me conviennent totalement.
Le prix des m7rr a pas mal baisser, c'est peu être un bon plan ?
- Kib
- 1400
- Messages : 312
- Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
- Moto : ZZR Performance 2017
- Kilométrage : 72500
- Galerie de Kib
Re: Metzeler
Je me suis mal exprimer, disons que y'a la théorie et la pratique. Et perso je préfère me baser sur la pratique que de croire sur parole la théorieFran6 a écrit : On ne peut ignorer l'avis de ceux dont c'est le métier et qui ont une expérience bien supérieure à la nôtre.
- Fran6
- 1400
- Messages : 533
- Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
- Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Oise (60)
- Galerie de Fran6
Re: Metzeler
Quoi qu'il en soit, je garde un oeil sur ce sujet car le M9RR fait partie de ma pré-sélection pour le remplacement de mes Michelin Power 3 l'année prochaine (avec le S22 en favori, je l''avoue, et le Power RS(+) qui vient malheureusement de disparaitre du catalogue Michelin).
- olivier7594
- 1400
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
- Moto : ZZR 2016
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Ile de France
- Galerie de olivier7594
Re: Metzeler
Cet été, je vais pouvoir tester les S 22 sur le trajet Col de l'Iseran depuis Genève, col du Mont-Cenis puis col de la cayolle avant basculer dans le 34.
Après je passe au M9
@+
Après je passe au M9
@+
-
- 1400
- Messages : 45
- Enregistré le : lun. 05 avr., 2021 9:20
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR 1400 /Année 2010 / Noir et Or façon
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 28000
- Galerie de Nwardez
Re: Metzeler
[/img]
Il est temps de goûté au M9RR !
J'essayerai de faire un retour par rapport au M7RR.
Il est temps de goûté au M9RR !
J'essayerai de faire un retour par rapport au M7RR.
-
- 1200
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 31 janv., 2022 7:05
- Galerie de WinfredKoopman
Re: Metzeler
J'ai une question mais je ne peux pas poster de photo ! Pourquoi ne puis-je pas publier une photo ?
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Metzeler
pour mettre des photos c'est expliqué ici : viewtopic.php?f=13&t=17119
c'est qui qui bloque ?
c'est qui qui bloque ?