Que choisir (ZZR 1400)
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Que choisir (ZZR 1400)
Bonjour.
Sujet très épineux je le sais, mais bon, il faut bien que je le mette sur le tapis, même s'il a été assez souvent abordés.
Alors voila, mes pneus arrivent en fin de vie, et je dois prévoir leur remplacement.
Ah, j'allais oublier, on parle d'une ZZR 1400 de 2008 totalisant pour le moment 66000 km.
Pour le moment, elle est en Michelin Road, je l'ai acheté comme cela.
Aux premiers tours de pneu, j'avais une sensation pas très rassurante : la moto se place bien où il faut, mais c'était comme si elle était flou, voir molle.
Depuis, j'ai refait la pression, et surtout parcouru quelques km, et du coup je m'y suis surement habitué.
Enfin voila, je crée ce sujet afin que vous puissiez m'aider.
Dans un premier temps, j'aurai aimé savoir quelle était la monte d'origine du bestiaux (j'ai cru lire que c'était du Bridgestone S20E).
Après, j'aimerai qu'on évite la gue-guerre entre pneu sportif et routier : je roule dès que la température extérieure me le permet (c'est à dire quand elle dépasse les 8°), et respecte les limitations de vitesse, donc si on me parle de virage à 200km/h ça ne m'intéresse absolument pas.
Je passerai bien sur des Michelin Power 2 CT, ou peut être du Power Pilot 3, mais j'ai quelques rétissences :
- la longévité => le vendeur dans la concession Kawa où je viens d'aller me parle de 2000 km pour le pneu arrière (alors oui, je sais que ça s'use vite, mais là c'est un peu exagéré quand même)
- ma moto précédente était une R6, et était exclusivement montée en Power 2 CT, le problème était que le pneu glissé sur mes premiers virage, or avec une moto telle que la Kawette, j'ai peur que ces petites glissade lui soit fatale.
- J'ai testé Dunlop, mais ni suis pas revenu, leur gomme ne me convenait pas du tout, tout comme les Pirelli (après, c'était il y a pas mal de temps, et sur une moto tout autre : GPZ 500 pour les Pirelli, et mon R6 pour les Dunlop (gomme d'origine à l'époque).
- du coup, j'hésite à garder des pneus tailler plus pour la route comme les Road du bibendum mais il y en a une tripoté.
Ah oui, je parlé beaucoup de la firm de Clermont-Ferrand car d'une, c'est une société française, et de deux, ça permet de limiter les choix qui sont déjà larges.
En naviguant sur le web, je suis tombé sur un certificat d'approbation (pour les tours en Allemagne) => dispo sur le site de 123pneus.
Où ils indiquent pas mal de pneus qui seraient donc certifiés par Michelin (et oui, encore eux les bougres, enfin je pense que chaque marque doit payer cette certification) et donc compatibles avec notre machine préférées (ou presque).
Du coup, si on se fie à ce document, on aurait le choix entre du Power 5, du Power GP, du Pilot Power 3, du Road 6, du Road 5, du Pilot Road 4, du Power 5, du Power RS# (avec une multitude de combinaison possible entre l'arrière et l'avant).
J'ai vu que beaucoup faisait l'éloge de Metzeler (que je connaissais pas du tout avant de lire quelques sujets précédents relatif à ce même questionnement.
Du coup, j'ai aussi regardé, et cette marque a aussi cette certification avec les pneus suivant : Roadtec 01 SE, Sportec M9RR, Roadtec Z6, Roadtec Z8 Interact (M), Sportec M7RR, Racetec Int K3, Roadtec 01.
Bref, ça fait beaucoup de pneus, et mes questions sont sans réelles réponses (je vais les rappeler au cas, et même en reformulant) :
- un pneu sport oui, mais pas s'il ne dure que 2000 km (c'est trop abusé ; oui, 200cv tout ça, mais quand même)
- pneu sport qui glisse au premier virage non merci
- un pneu route qui accroche pas sans façon
- un pneu qui donne une impression de flou, je suis pas fan non plus.
Merci d'avance, pour vos retours.
Sujet très épineux je le sais, mais bon, il faut bien que je le mette sur le tapis, même s'il a été assez souvent abordés.
Alors voila, mes pneus arrivent en fin de vie, et je dois prévoir leur remplacement.
Ah, j'allais oublier, on parle d'une ZZR 1400 de 2008 totalisant pour le moment 66000 km.
Pour le moment, elle est en Michelin Road, je l'ai acheté comme cela.
Aux premiers tours de pneu, j'avais une sensation pas très rassurante : la moto se place bien où il faut, mais c'était comme si elle était flou, voir molle.
Depuis, j'ai refait la pression, et surtout parcouru quelques km, et du coup je m'y suis surement habitué.
Enfin voila, je crée ce sujet afin que vous puissiez m'aider.
Dans un premier temps, j'aurai aimé savoir quelle était la monte d'origine du bestiaux (j'ai cru lire que c'était du Bridgestone S20E).
Après, j'aimerai qu'on évite la gue-guerre entre pneu sportif et routier : je roule dès que la température extérieure me le permet (c'est à dire quand elle dépasse les 8°), et respecte les limitations de vitesse, donc si on me parle de virage à 200km/h ça ne m'intéresse absolument pas.
Je passerai bien sur des Michelin Power 2 CT, ou peut être du Power Pilot 3, mais j'ai quelques rétissences :
- la longévité => le vendeur dans la concession Kawa où je viens d'aller me parle de 2000 km pour le pneu arrière (alors oui, je sais que ça s'use vite, mais là c'est un peu exagéré quand même)
- ma moto précédente était une R6, et était exclusivement montée en Power 2 CT, le problème était que le pneu glissé sur mes premiers virage, or avec une moto telle que la Kawette, j'ai peur que ces petites glissade lui soit fatale.
- J'ai testé Dunlop, mais ni suis pas revenu, leur gomme ne me convenait pas du tout, tout comme les Pirelli (après, c'était il y a pas mal de temps, et sur une moto tout autre : GPZ 500 pour les Pirelli, et mon R6 pour les Dunlop (gomme d'origine à l'époque).
- du coup, j'hésite à garder des pneus tailler plus pour la route comme les Road du bibendum mais il y en a une tripoté.
Ah oui, je parlé beaucoup de la firm de Clermont-Ferrand car d'une, c'est une société française, et de deux, ça permet de limiter les choix qui sont déjà larges.
En naviguant sur le web, je suis tombé sur un certificat d'approbation (pour les tours en Allemagne) => dispo sur le site de 123pneus.
Où ils indiquent pas mal de pneus qui seraient donc certifiés par Michelin (et oui, encore eux les bougres, enfin je pense que chaque marque doit payer cette certification) et donc compatibles avec notre machine préférées (ou presque).
Du coup, si on se fie à ce document, on aurait le choix entre du Power 5, du Power GP, du Pilot Power 3, du Road 6, du Road 5, du Pilot Road 4, du Power 5, du Power RS# (avec une multitude de combinaison possible entre l'arrière et l'avant).
J'ai vu que beaucoup faisait l'éloge de Metzeler (que je connaissais pas du tout avant de lire quelques sujets précédents relatif à ce même questionnement.
Du coup, j'ai aussi regardé, et cette marque a aussi cette certification avec les pneus suivant : Roadtec 01 SE, Sportec M9RR, Roadtec Z6, Roadtec Z8 Interact (M), Sportec M7RR, Racetec Int K3, Roadtec 01.
Bref, ça fait beaucoup de pneus, et mes questions sont sans réelles réponses (je vais les rappeler au cas, et même en reformulant) :
- un pneu sport oui, mais pas s'il ne dure que 2000 km (c'est trop abusé ; oui, 200cv tout ça, mais quand même)
- pneu sport qui glisse au premier virage non merci
- un pneu route qui accroche pas sans façon
- un pneu qui donne une impression de flou, je suis pas fan non plus.
Merci d'avance, pour vos retours.
- Rata
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Re: Que choisir (ZZR 1400)
Je n'ai testé que le M7RR et le Pilot Road sur le 1400. Sans hésitation je remettrais un M7RR. Le grip m'a semblé meilleur.
J'avais fait 9000 km avec , principalement sur des trajets domicile - travail.
J'avais fait 9000 km avec , principalement sur des trajets domicile - travail.
- Arnal
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Re: Que choisir (ZZR 1400)
J'en suis a mon troisieme train de S22 bridgestone et meme si mon revendeur me fait patienter,j'attends .
A l'arriere je fais 6000km et 9000 a l'avant .
A l'arriere je fais 6000km et 9000 a l'avant .
- p@trice40
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Re: Que choisir (ZZR 1400)
Salut, je roule en 1400 depuis 2010, et pour l instant les meilleurs pneu que j ai eu sont les Bridgestone S22. Le moins de kilomètres que j ai fait avec c est 4000km en faisant plusieurs journées pistes, mais la bande de roulement n était pas encore au témoin, par contre plus rien sur les côtés. Je pense qu en roulant que sur route j aurais pu faire au moins 6000km.
Mon rêve d' enfant est réalisé, je pilote un avion de chasse !!!
- Arnal
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Re: Que choisir (ZZR 1400)
Pour info , ayant pas mal galéré pour trouver du S22 et appelé environ dix magasins ,j'ai fini par trouver chez allo pneu .
- Kib
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Re: Que choisir (ZZR 1400)
pour l'usage que tu en as d'après ce que tu décris un pneu sport gt semble plus adapté. Perso je m'orienterai plus sur du roadtec 01 SE de chez metzeler. L'accroche est plutôt bonne et d'après les essais sur route mouillé il tient très bien avec une bonne longévité.
- Yann311
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Re: Que choisir (ZZR 1400)
De mon coté, comme je roule pour le taf dans toute conditions entre 0 et 35° qu'il pleuve ou pas, j'ai usée une paire de T31, ils sont très sur même sur route humide et 0° et pneu froid et petites routes du charolais. Je suis passé au T32, pas encore testé sous grosse pluie mais à priori meilleur que le T31 qui était déjà excellent, par contre bien meilleurs par temps très chaud (> 30°) ou je trouvais le T31 un peu "mou".
Sinon pas loin de 17 000 km avec les T31... mais sans arsouille ;-)
Sinon pas loin de 17 000 km avec les T31... mais sans arsouille ;-)
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- 1400
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Re: Que choisir (ZZR 1400)
OK.
Merci à tous pour vos réponses.
D'après ce que j'ai lu, vous semblez donc vous orienté plus vers Bridgestone, voir Metzeler.
Pas trop de différenciation entre les sportifs ou les routier-sportifs, mais a priori une petite préférence quand même pour les pneus sportifs.
Je vais étudier tout ça.
Merci encire.
Merci à tous pour vos réponses.
D'après ce que j'ai lu, vous semblez donc vous orienté plus vers Bridgestone, voir Metzeler.
Pas trop de différenciation entre les sportifs ou les routier-sportifs, mais a priori une petite préférence quand même pour les pneus sportifs.
Je vais étudier tout ça.
Merci encire.
- Yann311
- 1400
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Re: Que choisir (ZZR 1400)
Allez, petit test des T32 sous la pluie.
Retour de 1 semaine de taf à Orléans, quelques très gros orages pour rentrer en Savoie et un pneu ultra rassurant, ça bouge pas avec la moto en full et le KTRC sur 1. Même en roulant vite et chargé...
Retour de 1 semaine de taf à Orléans, quelques très gros orages pour rentrer en Savoie et un pneu ultra rassurant, ça bouge pas avec la moto en full et le KTRC sur 1. Même en roulant vite et chargé...
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- 1400
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Re: Que choisir (ZZR 1400)
Pour ma part, road 4 gt de Michelin. 11000 km à l'arrière et encore très beau.Bon, je ne suis pas une brute. Sur mon Bandit 1250 j'ai parfois fait plus de 30 000 à l'arrière, de même d'ailleurs que j'avais fait 71 000 avec le kit chaîne.
- unix2097
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Re: Que choisir (ZZR 1400)
Hello,
Dunlop sportSmart 2 (6000 kms) ou dunlop MK3 (8000kms), tout dépends de l'utilisation, je fais majoritairement du sinueux, pas de ville, pas d'autoroute, avec ces penus je lime les colliers du pot
V
Dunlop sportSmart 2 (6000 kms) ou dunlop MK3 (8000kms), tout dépends de l'utilisation, je fais majoritairement du sinueux, pas de ville, pas d'autoroute, avec ces penus je lime les colliers du pot

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- Kawa Lover
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Re: Que choisir (ZZR 1400)
Bonjour,
Je viens donner mon avis un peu tard mais ça peut servir et j'ai une question en passant.
Déjà j'ai toujours roulé avec les road 5 et road 6 mais pas sur zzr, j'en suis très content sauf le road 6 qui me paraît fragile a la crevaison a voir avec mon 2eme train.
J'ai voulu changer en testant le mezeler Roadtec 01se, problème avec le pneu avant qui faisait "guidonné" en continu a partir de 50kmh, pneu remboursé mais ils n'ont pas trouvé le problème. Avec l'arrière bon grip sauf sur les bandes blanches en démarrant au stop j'ai patiné plusieurs fois, ce qui n'arrive jamais en Michelin ! Et longévité très inférieur j'ai fait je crois dans les 7000km vs 13000 en road 6.
J'ai testé les dunlop roadsmart 4, bon ressenti mais quelques glisse donc moins bon que Michelin, sur goudron fondu ou les fissures rebouché une horreur, très glissant, plusieurs frayeur, et sur la pluie route normal ok, mais goudron fondu et fissure très dangereux ! J'ai fait des travers en accélérant doucement a froid en 6eme a 80km en bandit 650 qui a un couple de mobylette a bas régime sur un tas de fissures rebouché et beaucoup de grosse frayeur en mettant la roue avant dessus a peine penché la moto par direct en bouge dans tout les sens, plus jamais ces pneus !
Les Michelin jamais de problème sur bande blanche, goudron etc (dans la limite du raisonnable bien sûr) ni sur le sec ou ils sont aussi meilleurs que les autres, niveau ressenti j'ai toujours roulé avec ça depuis 80000km sauf mes 2 essais, donc question d'habitude sûrement, donc je resterai Michelin ! (Je roule tout les jours toute l'année)
Autres questions du coup, je viens d'acheter un zzr enfin! Mais j'ai pensé a un détail, il est monté en Road 5-6, cool, sauf que l'indice vitesse la dessus c'est w, soit 270kmh max... Bien que je ne compte pas rouler a 300kmh c'est interdit de rouler avec ça non? Surtout pour l'assurance. C'est un garage kawa qui me vend ça et me monte un road 6 de lui même ( ce n'est pas moi qui ai demandé)
Je viens donner mon avis un peu tard mais ça peut servir et j'ai une question en passant.
Déjà j'ai toujours roulé avec les road 5 et road 6 mais pas sur zzr, j'en suis très content sauf le road 6 qui me paraît fragile a la crevaison a voir avec mon 2eme train.
J'ai voulu changer en testant le mezeler Roadtec 01se, problème avec le pneu avant qui faisait "guidonné" en continu a partir de 50kmh, pneu remboursé mais ils n'ont pas trouvé le problème. Avec l'arrière bon grip sauf sur les bandes blanches en démarrant au stop j'ai patiné plusieurs fois, ce qui n'arrive jamais en Michelin ! Et longévité très inférieur j'ai fait je crois dans les 7000km vs 13000 en road 6.
J'ai testé les dunlop roadsmart 4, bon ressenti mais quelques glisse donc moins bon que Michelin, sur goudron fondu ou les fissures rebouché une horreur, très glissant, plusieurs frayeur, et sur la pluie route normal ok, mais goudron fondu et fissure très dangereux ! J'ai fait des travers en accélérant doucement a froid en 6eme a 80km en bandit 650 qui a un couple de mobylette a bas régime sur un tas de fissures rebouché et beaucoup de grosse frayeur en mettant la roue avant dessus a peine penché la moto par direct en bouge dans tout les sens, plus jamais ces pneus !
Les Michelin jamais de problème sur bande blanche, goudron etc (dans la limite du raisonnable bien sûr) ni sur le sec ou ils sont aussi meilleurs que les autres, niveau ressenti j'ai toujours roulé avec ça depuis 80000km sauf mes 2 essais, donc question d'habitude sûrement, donc je resterai Michelin ! (Je roule tout les jours toute l'année)
Autres questions du coup, je viens d'acheter un zzr enfin! Mais j'ai pensé a un détail, il est monté en Road 5-6, cool, sauf que l'indice vitesse la dessus c'est w, soit 270kmh max... Bien que je ne compte pas rouler a 300kmh c'est interdit de rouler avec ça non? Surtout pour l'assurance. C'est un garage kawa qui me vend ça et me monte un road 6 de lui même ( ce n'est pas moi qui ai demandé)
- dnstouron
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Re: Que choisir (ZZR 1400)
Je dirais que sur le 1400 l'indice de charge et plus important que l'indice de vitesse mais réglementairement tu ne dois pas rouler avec des indices inférieur au recommandations constructeur
Au ct avec les mauvais indices ( inférieur aux recommandations) tu es recalé
Au ct avec les mauvais indices ( inférieur aux recommandations) tu es recalé
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- Kawa Lover
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Re: Que choisir (ZZR 1400)
Ba le garage l'a passé au CT alors... Mais bon vu le sérieux des centre de CT ils ne doivent même pas regarder.
- Rata
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Re: Que choisir (ZZR 1400)
Le manuel d'atelier donne 190/50 ZR17 M/C (73W)
Plusieurs site de fabricants de pneus donne W= 270 et (W)>270
https://www.hankooktire.com/fr/fr/help- ... speed.html
Plusieurs site de fabricants de pneus donne W= 270 et (W)>270
https://www.hankooktire.com/fr/fr/help- ... speed.html
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- Kawa Lover
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Re: Que choisir (ZZR 1400)
Donc quand le 73 est inclu dans les parenthèse c'est un (w) donc supérieur à 270? (mais ça ne donne pas de limite) En tout cas c'est homologué c'est déjà ça alors!
- Rata
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Re: Que choisir (ZZR 1400)
Ce n'est pas très clair cette histoire de parenthèses.