confort de la ZZR 1400 pour la passagere

La selle, le top-case, les valises...
Répondre
stefbruxellois
0cc
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2011 10:01
Galerie de stefbruxellois

confort de la ZZR 1400 pour la passagere

Message par stefbruxellois »

bonjour,
je suis très tenté de changer ma VFR 800 contre une zzr 1400, mais je voudrais avoir un retour d'experience concernant le confort de la moto pour la passagère.
Mon amie (1m50) n'a pas aimé du tout la ER 6 kawa par ex, cela sautait tout le temps.. Avec la ZZR 1400, Est ce que la passagère est bien arrimée derrière, les cale pieds ne sont-ils pas trop haut, est ce que la selle est confortable sur longue distance... Il ne s'agirait pas de la perdre en route....
Merci d'avance.

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Salut il va falloir que tu fasses une présentation avant de poster sur le forum

içi : https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... um.php?f=6

Sinon pour te répondre, ta copine étant pas bien grande elle sera bien sur le 1400 c'est une moto confortable, pour le duo certes pas la meilleure .. Par contre faut prévoir l'investissement dans une selle confort si vous faites de long trajet car la selle d'origine ce n'est pas un des points forts de cette moto

Pour ma part à titre d'exemple ma compagne fait 1m78, et c'est la moto qu'elle prefere (av : 600hornet,800 vfr vtec,1100 zzr, 929 cbr, zx12r), donc c'est de bonne augure ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Ya plus qu'à sortir le chequier
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Pour la selle confort c'est vraiment pas utile, l'origine est largement assez confortable.
Sinon pour le passager la 1400 est speciale : La selle est tres longue. Donc si elle veut se tenir a la poignée arriere elle sera obligée de se decoller de toi,elle pourrait trouver ca pas rassurant. Mais si elle se tient a toi aucun soucis. Et la longueur de la selle est quand meme un avantage, ca lui permet de pouvoir changer un peu de position.
Qu'entends tu par le fait qu'elle sautait tout le temps sur l'ER6 ?

stefbruxellois
0cc
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2011 10:01
Galerie de stefbruxellois

Message par stefbruxellois »

Un grand merci pour vos infos. Cela me rassure vraiment. Et puis au moins, il y la possibilité d'une selle confort si celle d'origine ne convient pas.
Je vais faire monter des supports de valise latérale sur la ZZR. Je ne suis pas certain que des poignées latérales soient prévues comme sur la VFR (c'était très pratique).
pour répondre à la question de sirylox, mon amie n'était pas stable du tout sur la ER6 et avait la sensation de pouvoir à tout moment basculer...

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Sirylox a écrit :Pour la selle confort c'est vraiment pas utile, l'origine est largement assez confortable.
Sinon pour le passager la 1400 est speciale : La selle est tres longue. Donc si elle veut se tenir a la poignée arriere elle sera obligée de se decoller de toi,elle pourrait trouver ca pas rassurant. Mais si elle se tient a toi aucun soucis. Et la longueur de la selle est quand meme un avantage, ca lui permet de pouvoir changer un peu de position.
Qu'entends tu par le fait qu'elle sautait tout le temps sur l'ER6 ?
Ah ben si. Vis à vis d'une VFR 800 FI (j'ai eu) y'a pas photo la selle de la 1400 est un bout de bois.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
looping82
1400
1400
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 déc., 2010 12:24
Localisation : toulouse
Galerie de looping82
Contact :

Message par looping82 »

hello

moi je roule principalement en duo ...ma copine ne s'en plein pas en meme temps elle kiffe la dayto 675 donc la selle du zzr pour elle c'est comme le canape du salon [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Avant ..................................................et apres la cure de vitamines!!
Image

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

stefbruxellois a écrit :Un grand merci pour vos infos. Cela me rassure vraiment. Et puis au moins, il y la possibilité d'une selle confort si celle d'origine ne convient pas.
Je vais faire monter des supports de valise latérale sur la ZZR. Je ne suis pas certain que des poignées latérales soient prévues comme sur la VFR (c'était très pratique).
pour répondre à la question de sirylox, mon amie n'était pas stable du tout sur la ER6 et avait la sensation de pouvoir à tout moment basculer...
Je ne pense pas qu'elle ait cette sensation avec la 1400. L'ER6 est courte et la selle s'arrete tout juste a la fin de la moto. J'avais eu cette sensation sur une Buell X1 en montant a l'arriere, et c'est vrai que c'est franchement pas agreable.
rc46d a écrit :Ah ben si. Vis à vis d'une VFR 800 FI (j'ai eu) y'a pas photo la selle de la 1400 est un bout de bois.
Ouais enfin elle est loin d'etre inconfortable au point de devoir la changer imperativement.
Et puis les selles confort je trouve ca moche [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mais ca n'est pas le sujet.

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Si c'est pour des balades d'une ou deux centaines de km je ne dis pas mais si comme moi tu te tapes des milliers de km en vacances on en reparlera, la SDS aussi d'ailleurs. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Ben on peut en parler si tu veux Rc [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai fais plusieurs fois passer une journée complete sur la moto, des trajets de plus de 1000km et pas de soucis.
Le dernier c'etait Oise -> Savoie -> Morbihan -> Oise, en duo sur la selle d'origine. J'ai pas senti le besoin de mettre une autre selle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je maintiens que la selle confort c'est surtout une histoire de look sur la 1400.

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Sirylox a écrit :Ben on peut en parler si tu veux Rc [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai fais plusieurs fois passer une journée complete sur la moto, des trajets de plus de 1000km et pas de soucis.
Le dernier c'etait Oise -> Savoie -> Morbihan -> Oise, en duo sur la selle d'origine. J'ai pas senti le besoin de mettre une autre selle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je maintiens que la selle confort c'est surtout une histoire de look sur la 1400.
Honnêtement quand je suis allé chercher la Noiraude à Montargis la première chose que je me suis dit : "Mal au cul et pour 15 000 € Môssieur Kawa aurait pu faire un effort sur le confort". [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Jamais connu ça avec une Honda ou une Yam, toujours des motos GT routières.
Après chacun ses ressentis. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Localisation : noisiel
Galerie de FRED

Message par FRED »

Sirylox a écrit :Ben on peut en parler si tu veux Rc [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai fais plusieurs fois passer une journée complete sur la moto, des trajets de plus de 1000km et pas de soucis.
Le dernier c'etait Oise -> Savoie -> Morbihan -> Oise, en duo sur la selle d'origine. J'ai pas senti le besoin de mettre une autre selle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je maintiens que la selle confort c'est surtout une histoire de look sur la 1400.

Bin si la selle coford pour le duo c'est beaucoup mieux que la selle d'origine,qui ,c'est vrai casse le cul quand meme un peu [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Avatar du membre
thejud
1400
1400
Messages : 324
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 19:12
Galerie de thejud

Message par thejud »

Une selle confort peut avoir un certain "look" ça c'est certain mais elle n'en reste pas moins à mes yeux un accessoire de confort surtout si on se fait plaisir sur les options (gel, renforts, assise etc etc )

Ce sera un des investissements à n'en pas douter

Maintenant pour rester aussi dans le sujet je suis d'accord avec Syrilox, ma femme n'est pas beaucoup plus grande que ton amie et du coup oui, la selle de la 1400 est longue et non elle ne peut pas aller chercher la poignée à l'arrière parce qu'elle se retrouve trop loin de moi et elle n'est alors pas rassurée. C'est le seul souci qu'elle a ... ah si un dernier truc ... à ses yeux, et je suis assez d'accord, la selle d'origine est assez glissante et du coup selon le rythme eh bien le passager n'aime pas trop cette sensation de recul lors de certaines accélérations.

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

thejud a écrit :Une selle confort peut avoir un certain "look" ça c'est certain mais elle n'en reste pas moins à mes yeux un accessoire de confort surtout si on se fait plaisir sur les options (gel, renforts, assise etc etc )

Ce sera un des investissements à n'en pas douter

Maintenant pour rester aussi dans le sujet je suis d'accord avec Syrilox, ma femme n'est pas beaucoup plus grande que ton amie et du coup oui, la selle de la 1400 est longue et non elle ne peut pas aller chercher la poignée à l'arrière parce qu'elle se retrouve trop loin de moi et elle n'est alors pas rassurée. C'est le seul souci qu'elle a ... ah si un dernier truc ... à ses yeux, et je suis assez d'accord, la selle d'origine est assez glissante et du coup selon le rythme eh bien le passager n'aime pas trop cette sensation de recul lors de certaines accélérations.
ChéPluKi avait posté sur un truc à mettre sur la selle pour que ça ne glisse plus.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
thejud
1400
1400
Messages : 324
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 19:12
Galerie de thejud

Message par thejud »

oui gégé je pense que je vois ce dont tu parles,

le triboseat http://www.triboseat-france.com/ effectivement pas joli du tout mais très efficace apparemment c'est un bon début pour pas trop cher en attendant de trouver le bon projet de selle qui va bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

stefbruxellois
0cc
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2011 10:01
Galerie de stefbruxellois

valises et top case ?

Message par stefbruxellois »

Encore un grand merci à tous pour vos conseils...
Maintenant, j'ai un problème plus grave... Le concessionnaire Kawa vient de m'avertir que sur la ZZR, il est impossible d'installer deux valises + top case ....
Auriez-vous peut être une info ? Si je ne peux pas installer les trois (deux valises + top case ), je devrais renoncer à ma ZZR car j'ai besoin de bcp de place pour les voyages,....
C'est assez urgent, cette ZZR d'occasion est réservée uniquement jusqu'à demain soir.
Merci d'avance.

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

C'est faux, tu peux mettre TC et valises, plusieurs membres du forum l'ont fait [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

SI, si,si 2 valoches + Top Case : ça se fait sur les ZZR 1400.


Quand tu reverras ton con-cessionaire, pense à marquer un temps de pause entre con et cessionnaire !!! mdr mdr mdr

Mon épouse et ma gamine de 19 ans à l'époque, se trouvaient moins bien installées sur la 1400 que sur la 1200 : jambes plus repliées et au bout de 400 bornes et plus... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Pas contentes. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
thejud
1400
1400
Messages : 324
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 19:12
Galerie de thejud

Message par thejud »

Ah ? Et il vend quoi comme marque ton concess kawa ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] T'es sûr qu'il a déjà vu un ZZR ?

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Re: valises et top case ?

Message par rc46d »

stefbruxellois a écrit :Encore un grand merci à tous pour vos conseils...
Maintenant, j'ai un problème plus grave... Le concessionnaire Kawa vient de m'avertir que sur la ZZR, il est impossible d'installer deux valises + top case ....
Auriez-vous peut être une info ? Si je ne peux pas installer les trois (deux valises + top case ), je devrais renoncer à ma ZZR car j'ai besoin de bcp de place pour les voyages,....
C'est assez urgent, cette ZZR d'occasion est réservée uniquement jusqu'à demain soir.
Merci d'avance.
Je n'arrive pas à remettre la souris sur le post de PetitBiker qui il me semble avez valoches et top case super sympa, le forum a explosé depuis.. Mauvais concess... changer de concess. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

PetitBiker demandé au parloir. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

phil65 a écrit :SI, si,si 2 valoches + Top Case : ça se fait sur les ZZR 1400.


Quand tu reverras ton con-cessionaire, pense à marquer un temps de pause entre con et cessionnaire !!! mdr mdr mdr

Mon épouse et ma gamine de 19 ans à l'époque, se trouvaient moins bien installées sur la 1400 que sur la 1200 : jambes plus repliées et au bout de 400 bornes et plus... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Pas contentes. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
C'est bizarre Isa préfère la 1400 au 1200. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Avec des 10 dizaines de milliers de km fait avec les deux. Étonnant non ? (© Desproges)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

rc46d a écrit :
phil65 a écrit :SI, si,si 2 valoches + Top Case : ça se fait sur les ZZR 1400.


Quand tu reverras ton con-cessionaire, pense à marquer un temps de pause entre con et cessionnaire !!! mdr mdr mdr

Mon épouse et ma gamine de 19 ans à l'époque, se trouvaient moins bien installées sur la 1400 que sur la 1200 : jambes plus repliées et au bout de 400 bornes et plus... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Pas contentes. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
C'est bizarre Isa préfère la 1400 au 1200. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Avec des 10 dizaines de milliers de km fait avec les deux. Étonnant non ? (© Desproges)
Moi j'ai sûrement plusieurs explications à cela rc46d :

- Isa t'aime beaucoup...
- Isa est un peu hypocrite...
- Isa prend tellement de médoc pour appréhender un long voyage que la véracité de ses propos sont à prendre au seizième degré
- l'ensemble des 3 hypothèses ci-dessus sont toutes valables.

Dixit not Desproges ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]


...



mdr mdr mdr

POur finir, stefbruxellois : dis à ton concess que tu lui prends la ZZR et que si tu reviens avec les 2 valises et le Top case : il te rembourse l'installation complète de ces équipements : il va avoir comme un doute ! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Nawak Phil mdr
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
phil 56
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Messages : 1445
Enregistré le : mar. 06 nov., 2007 11:14
Adhérent ZZR-Leclub : 123
Moto : zzr 140 et 1100
Kilométrage : 133000
Localisation : vannes
Galerie de phil 56

Message par phil 56 »

ton concessionnaire est nul, pas de support valise mdr mdr

tiens, cadeau ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

http://www.motoblouz.com/vente-support- ... 11686.html
Image Image

stefbruxellois
0cc
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2011 10:01
Galerie de stefbruxellois

Message par stefbruxellois »

Merci pour vos infos...
Mais je ne suis toujours pas vraiment convaincu.. le site http://www.motoblouz.com/vente-support- ... 686.htmlen propose en effet l'installation de valises.... en revanche il n'y a pas de plateau pour le top case sur la photo. Et GIVI nous a confirmé qu'il ne fabrique pas ces supports pour le trio top case et valises latérales...
Avez vous un nom de fabricant à me communiquer à tout hasard ??

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Et à la place de la poignée passager... Je verrais bien un support Top Case... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Sympa les poignées latérales pour la passagère ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
phil 56
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Messages : 1445
Enregistré le : mar. 06 nov., 2007 11:14
Adhérent ZZR-Leclub : 123
Moto : zzr 140 et 1100
Kilométrage : 133000
Localisation : vannes
Galerie de phil 56

Message par phil 56 »

voila un autre support valise pour 1400 et les points de fixation ne sont pas avec les points de fixation support top case

clic sur la notice de montage et tu verras

http://www.douda.com/oscommerce/support ... 01392.html
Image Image

Avatar du membre
FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Localisation : noisiel
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] n'importe quoi ton concessionnaire
il est fou dans son tete a lui [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
aux states il y a un model avec valoche rigide,alors [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

je trouve des tofs donc cela doit exister...

Image
Image
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
zzr 61
1100
1100
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
Localisation : 61270 aube
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

cqfd............... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] armel !!!
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Avatar du membre
JACK86
1400
1400
Messages : 100
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 14:27
Localisation : Poitou Charentes
Galerie de JACK86

Message par JACK86 »

ba oui moi j ai top case + valise givi
ton cons est un peu zarbi
si tu veux je peux mettre des photos [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Répondre

Retourner vers « Confort »