gps tomtom rider ou appli sur smartphone ?

La selle, le top-case, les valises...
Répondre
Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 594
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

gps tomtom rider ou appli sur smartphone ?

Message par Arnal »

J'ai parcouru le forum sur les différents sujets traitant des GPS et comme ils datent un peu je relance le sujet .

Parti un peu a l'arrache faire la route des alpes ,je me suis confronté a utiliser mon téléphone sans support avec waze ;le probleme c'est qu'il faut toujours mettre les cols un par un sinon il nous envoie sur l'autoroute .
De retour a la maison je me suis penché sur la question ,fichier .gpx ,appli sur tel, aprés pour le fixer sur la moto faut compter 100 euro pour le systeme Quad lock avec la capote de protection .
On peut se procurer des tomtom rider d'occasion entre 100 et 250 euro suivant la version .
Alors comme nous avons en projet d'user un peu de gomme sur nos belle route de france ,vous utilisez quoi ?

Avatar du membre
laurent59
1100
1100
Messages : 1648
Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Localisation : Hauts de France
Galerie de laurent59

Re: gps tomtom rider ou appli sur smartphone ?

Message par laurent59 »

Tomtom rider. Enfin j'essaie. Car la connexion au PC a été laborieuse, les transferts d'itinéraires échouent presque toujours, GPS "spécial moto" qui t'envoie dans un tunnel interdit aux motos en RP.
Et ce n'est pa un problème de l'appareil, il m'a été changé 2 fois et les 3 appareils faisaient la même chose.
Des amis en ont et n'ont aucun problème.
Sinon, quand ça marche, c'est bien. Avec la fonction "itinéraire sinueux".
Mais un peu lourd par rapport à un smartphone.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: gps tomtom rider ou appli sur smartphone ?

Message par Rata »

Mon Tomtom Rider fonctionne bien. Je fais mon trajet en me connectant sur https://mydrive.tomtom.com et je synchronise ensuite avec le Tomtom.
La connexion au PC dépend du câble USB utilisé. J'ai également galérer au début. J'ai fini par trouver le bon câble. Mais cette connexion câblée ne me sert que pour la mise à jour des cartes.
Le téléphone est mieux, plus intuitif, plus réactif, mais le Tomtom est étanche.

Tout comme GoogleMap, avec le Tomtom sur un trajet de 700km, je suis obligé de lui mettre une vingtaine de points de passage pour prendre un itinéraire bien précis, sinon c'est autoroute direct. Quant à Waze, pour ajouter des points de passage, j'ai directement abandonné car trop casse couilles.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
mumbly
1400
1400
Messages : 1374
Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
Localisation : Ouzouer sur loire
Galerie de mumbly

Re: gps tomtom rider ou appli sur smartphone ?

Message par mumbly »

Une bonne vieille carte routière..............y'a que ca de vrai [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ....pas de problème de batterie déchargé, une bonne visualisation du trajet, et en plus ça fait réviser ma géographie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Vroum1 Vroum1

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 594
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: gps tomtom rider ou appli sur smartphone ?

Message par Arnal »

J’étudie toujours la carte pour avoir les grandes lignes mais ce que je trouve intéressant avec le GPS c'est la "présentation des virages" savoir si c'est une épingle ,un virage moins prononcé ,ça évite les grosses surprises et ça fluidifie la conduite .

GG1400ZZR
1400
1400
Messages : 105
Enregistré le : lun. 04 févr., 2013 10:23
Galerie de GG1400ZZR

Re: gps tomtom rider ou appli sur smartphone ?

Message par GG1400ZZR »

Bonjour,
Il y a peu ou pas d'appli complete( trajet, conditions de circulation, inserion d'itineraire).
J'ai testé l'appli calimoto en version gratuite et ce n'est pas mal. Elle permet d'inserer un fichier. gpx,.Il y a une possibilité d'itinéraire aléatoire en donnant un nombre de km qu'on souhaite effectuer et une diection en gros::vers le Nord, vers le sud.... On peut aussi récupérer un itineraire effectué par un autre motard et lui donner une appréciation. .
.
Image

Avatar du membre
frelon
1400
1400
Messages : 206
Enregistré le : lun. 30 nov., 2020 14:01
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400
Kilométrage : 52000
Localisation : 78/92 et 20
Galerie de frelon

Re: gps tomtom rider ou appli sur smartphone ?

Message par frelon »

Bonjour, j'ai essayé l'application coyote cet été, c'est une grosse daube!
vraiment ne perdez pas votre argent avec ça, ça n'en vaut pas la peine... ça sonne en permanence ce truc.
Finalement, j'utilise Sygic comme gps sur mon portable...Il est gratuit et il marche pas mal.
vieux motard que jamais! Ca aurait pu être pire!

Firesto
1400
1400
Messages : 53
Enregistré le : mar. 20 oct., 2020 8:17
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 2006
Kilométrage : 39000
Galerie de Firesto

Re: gps tomtom rider ou appli sur smartphone ?

Message par Firesto »

Ça vaut cher pour ce que c'est, le programme basecamp est une misère à utiliser (il est pas mal mais l'ergonomie est d'une autre époque...), mais que ce soit pour le VTT, rando ou moto, je me suis habitué aux GPS Garmin.

Après le but étant d'avoir un fichier gpx, certains n'utilisent pas du tout basecamp et préfèrent itn converger, calimoto, etc...

Le problème que j'ai eu avec les smartphones sont les suivants : les câbles USB tiennent mal dans le téléphone avec les vibrations et ça peut même abimer le port USB, peu de téléphones permettent l'utilisation avec les gants, la lisibilité et la manipulation devient compliqué si on rajoute une housse et aussi il faut trouver la bonne application pour avoir les cartes stockées en local.

Après ça dépanne bien, ou si c'est pour deux fois l'an ça le fait pour un coût bien inférieur à un équipement dédié.
Modifié en dernier par Firesto le mer. 08 sept., 2021 13:41, modifié 1 fois.
Fumée blanche, c'est le pape. Fumée bleue, c'est les soupapes drums

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: gps tomtom rider ou appli sur smartphone ?

Message par dnstouron »

une application efficace est le gps osmand
Il est Offline et les cartes sont gratuites puisque issue de la communauté Open ( la limite est l'espace sur ton téléphone )
tu peux importer des GPX, mettre les control fixe ( comme c'est offline pas de dynamique type coyote Waze )
ils ont un site pour créer des parcours si tu aimes pas les itnconverter
en plus il fait aussi trés trés bien le offroad pour te balader en dehors des routes ( à la base c'est une application de randonnée qui a été adapté pour la circulation sur route )
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 489
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Re: gps tomtom rider ou appli sur smartphone ?

Message par BUZZ »

Hello, de mon côté, j'ai un Garmin. J'en suis très satisfait.
Quand nécessaire, je fais mes itinéraires sur Google Map puis les transforme en fichier GPX pour les charger sur le GPS. Le souci : il faut mettre beaucoup de points de passage sinon le GPS te renvoit au plus court. C'est donc peu intuitif au final.
Comme le GPS est en Wifi avec le téléphone, j'ai même le trafic qui évolue au fur et à mesure (même si pas aussi réactif que Waze...)
Image

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 594
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: gps tomtom rider ou appli sur smartphone ?

Message par Arnal »

Merci pour vos retours,j'ai cherché dans tous les sens sur le coincoin mais si trop vieux pas le mode route sinueuse ,pas de garantie ,fixation incomplète etc....
Donc j'ai pris un Garmin zumo 396 chez amazon a 240 reconditionné garantie un an pour un le prix d'une occasion .Pour la fixation sur la colonne de direction j'ai pris la boule avec la cheville acier.le GPS est livré avec tous ses accessoires de la marque dans un carton portant la mention reconditionné par Garmin ,comme neuf . [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je l'ai branché sur la veilleuse de gauche car en parcourant le forum je suis tombé sur cette solution ,et surtout reçu le mercredi pour partir jeudi apm .
1400 km d'essais et de retour d’Alsace je suis content de mon achat ,j'ai chargé des parcours récupéré sur mototrip et la présentation des virages est un vrai plus. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Avec les gants l'ecran réagit bien et reste visible meme avec le soleil.
En espérant que nous puissions profiter de quelques weekend ensoleillé avant l'hiver.

Avatar du membre
laurent59
1100
1100
Messages : 1648
Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Localisation : Hauts de France
Galerie de laurent59

Re: gps tomtom rider ou appli sur smartphone ?

Message par laurent59 »

J'ai ressorti le Tomtom Rider 400 pour une sortie en Ardenne belge.
Impossible de le connecter sur le PC. L'appareil n'est pas reconnu sur un HP sous W8.1, ni sur un net book sous W7 ou sur un W10.
Niveau GPS, médiocre. 2 fois où le GPS était en retard de plus de 50m d'où des erreurs de parcours.
Pas possible de l'utiliser avec des gants.
Pas du tout intuitif comme Waze pour trouver un resto.
C'est bien uniquement avec des parcours préparés, quand on arrive à le connecter...
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 594
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: gps tomtom rider ou appli sur smartphone ?

Message par Arnal »

Arnal a écrit : sam. 25 sept., 2021 20:55 Merci pour vos retours,j'ai cherché dans tous les sens sur le coincoin mais si trop vieux pas le mode route sinueuse ,pas de garantie ,fixation incomplète etc....
Donc j'ai pris un Garmin zumo 396 chez amazon a 240 reconditionné garantie un an pour un le prix d'une occasion .Pour la fixation sur la colonne de direction j'ai pris la boule avec la cheville acier.le GPS est livré avec tous ses accessoires de la marque dans un carton portant la mention reconditionné par Garmin ,comme neuf . [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je l'ai branché sur la veilleuse de gauche car en parcourant le forum je suis tombé sur cette solution ,et surtout reçu le mercredi pour partir jeudi apm .
1400 km d'essais et de retour d’Alsace je suis content de mon achat ,j'ai chargé des parcours récupéré sur mototrip et la présentation des virages est un vrai plus. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Avec les gants l'ecran réagit bien et reste visible meme avec le soleil.
En espérant que nous puissions profiter de quelques weekend ensoleillé avant l'hiver.
Je viens de recevoir un remboursement d'amazon de 40 roros en raison d'un changement de législation sur les taxes , donc ça devient une très bonne affaire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mais j'ai bien peur que le road trip de cette été soit écourté en raison du prix du SP;on va attendre pour la rando geneve les tyrols de 3000km ,on fera l'auvergne 1000km ; c'est quand meme ballot de devoir rester a la maison,arghhh [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] mais y a pire surtout a l'EST .

Répondre

Retourner vers « Confort »