ZZR-1400 coffre et vide poche ?

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
cagoule
1400
1400
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 24 sept., 2020 18:30
Galerie de cagoule

ZZR-1400 coffre et vide poche ?

Message par cagoule »

Bonjour,

Le top case, c'est pratique mais c'est gros et c'est donc pas très beau ni très aérodynamique.
Alors faudrait trouver des idées.

I - Coffre
En ayant retiré la petite boîte à outils, j'arrive à caser mon U et ma chaîne sous la selle mais c'est très juste :
Image

Je me pose la question de la création d'un petit coffre sur le ZZR 1400.

Avez-vous des idées ou des produits qui répondent à cette question ?
Je sais que Sargent propose une selle modulable avec un petit coffre qui se positionne à la place ce la selle passager mais c'est très cher et si on veut prendre un sds il faut prévoir de poser le coffre et de mettre la partie arrière de la selle pour le passager.
https://www.sargentcycle.com/Seats-Acce ... a-ZZR1400/
J'ai vu qu'un forumeur avait transformé un capot de selle et avait coupé une selle d'occasion pour créer un système similaire pour moins cher.
viewtopic.php?f=16&t=21486&p=366457&hil ... re#p366457

J'ai deux pistes :
- partir d'un capot de selle, l'agrandir vers le haut, l'habiller(intérieur) et le fermer pour créer un coffre par dessus la partie selle-passager. Je viens de commander une selle confort en plus donc j'imagine que si je veux mettre un capot il faudra le modifier + peinture etc. Le top serait de pouvoir le déposer facilement et le poser sur un support tanklock sur le réservoir si besoin.
- augmenter le volume disponible sous la selle en modifiant le passage de roue. Il semble y avoir suffisamment de place au dessus de la roue, qu'en pensez-vous ?
Image

II - Vide poche avant
Autre problème, j'aime pas avoir des trucs dans mes poches et j'aimerais bien avoir un petit vide-poche à portée de main quand je suis sur la bécane, pour y déposer ces petits trucs (tickets, porte feuille, stylo, tel, batterie ou autre).

Vous gardez vos "trucs" sur vous, dans une sacoche ? Vous avez une astuce pour les "caler" sur la moto ? Vous avez fixé quelque chose ? Vous avez carrément créé un vide poche ?

Allez, on se sort les doigts et on donne des idées [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 594
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: ZZR-1400 coffre et vide poche ?

Message par Arnal »

Salut, j'ai opté pour le tapis de reservoir +sacoche ,comme ça j'ai toujours mon pantalon de pluie,bombe anti crevaison et antivol ,c'est vrai que coté esthétique c'est pas ouf mais les nouvelles sacoches se transforme en sac a dos .J'ai pas de chaine mais juste un bloc disque donc ça reste léger et la sacoche est équipé d’élastique de maintien. c'est vrai que modifier un passage de roue ça reste une bonne piste.

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: ZZR-1400 coffre et vide poche ?

Message par Rata »

1 pour le coffre, j'ai juste un gilet jaune donc pas de soucis de place.

2 pour le vide poche avant, tout dans mon blouson. Et si j'ai pas assez de place, j'ai un Bagster newsign qui est très peu encombrant à vide (10cm d'épaisseur)
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 489
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Re: ZZR-1400 coffre et vide poche ?

Message par BUZZ »

Holà,
Pour tes questions
. Gilet jaune glissé dans le carénage arrière gauche (entre serrure selle et clignotant)
. Kit crevaison dans "coffre à outils"
. Sous la selle, j'ai accroché une sangle élastique pour maintenir mes cartouches de rechange airbag + les deux outils du kit crevaison
. A l'avant, petite patte alu vissée sur le boulon du cache réservoir, avec clip. J'y accroche mes sacoches au choix : toute petite ou plus grande, en fonction de mes besoins. Les sacoches reposent sur le réservoir et ne bougent pas du tout. Retirées en 3 s

Bon, je ferai des photos, car en me relisant, je me dis que ce n'est pas trop compréhensible [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]Kit crevaison dans la boîte à outil
Image

Cartouches airbag + outils kit crevaison sous la selle
Image

Sacoche réservoir perso qui se retire en 3 sec
Image

Système simple, de clip
Image

Ma selle Top Sellerie que j'ai retaillée moi-même à 5 ou 6 reprises [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Là, elle me convient : parfaitement adaptée à ma morphologie (j'ai affiné à l'entre cuisse pour ne plus être gêné à l'arrêt), et l'arrière est presque aussi fin que l'origine, tout en étant super confortable
Image
Image

cagoule
1400
1400
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 24 sept., 2020 18:30
Galerie de cagoule

Re: ZZR-1400 coffre et vide poche ?

Message par cagoule »

Merci pour vos réponses et photos.
Je retiens le kit anti crevaison tubeless. Je vais en acheter un.
L'idée du coffre comme on s'en doute c'est de se passer des sacoches ou autre baggagerie qui demande qu'on l'enlève pour ne pas s'en faire dépouiller.
@buzz : c'est quoi le petit écran au dessus du compteur, derrière la bulle ? dashcam ?

Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 489
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Re: ZZR-1400 coffre et vide poche ?

Message par BUZZ »

Oui, dashcam.
L'écran est trop petit pour bien visualiser. C'est juste pour être sûr que ça filme
En revanche, super résolution sur pc
Image

magic29211
1400
1400
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 juil., 2019 13:59
Galerie de magic29211

Re: ZZR-1400 coffre et vide poche ?

Message par magic29211 »

bonjour a tous

pour ma part gilet et constat amiable (sous pochette)dans le compartiment dorsale du blouson pour le reste antivol bloc disc (alarme) sous la selle

bonne route

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »