Sifflement bouchon réservoir zzr 1400
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR 1400 P.S 2018
- Kilométrage : 22000
- Galerie de tibmw
Sifflement bouchon réservoir zzr 1400
Bonjour,
Je viens d'acheter un zzr, j'ai fait 180km pour le retour et resté dans mon garage un moment après rien entendu, aujourd'hui je vais au travail seulement 12km, sur le parking le temps que je retire mon casque, prend mon bloc disque etc je commence à entendre un sifflement, ça dure quelques seconde puis s'arrête.
Retour se soir je la rentre dans le garage, rentre chez moi me changer et retourne dans le garage, un peu après de nouveau le sifflement, j'appuie sur le bouchon de réservoir le bruit change, je l'ouvre et j'ai un gros pchit.
Je bricole un bon moment puis la démarre pour régler la hauteur des feux qui éclairaient 10m devant, le moteur tourne 5min il chauffe un peu mais n'a pas consommé des litres d'essence quand même. Un peu après je r'ouvre le bouchon pour voir et de nouveau un gros pshit. Peut être pression avec la chaleur du moteur...
Je test de souffler dans les durites branché sur le réservoir qui arrive sous la moto, la petite durite j'imagine le trop plein pas de problème, la plus grosse je souffle, je crois qu'il y a eu un petit bruit vraiment très rapide, peut être un glou dans le réservoir, puis impossible de souffler ou aspirer dedans. J'ai voulu débrancher la durite du réservoir pour voir mais elle est "soudé" j'ai tout essayé a moitié arraché rien a faire donc j'ai arrêté les dégâts.
J'ai vu sur les schéma kawa que cette durite va au canister. Donc peut être normale que c'est bloqué en soufflant? Il doit y avoir des clapet fermé quand on ne roule pas?
Peut être que sur petit trajet ça ne s'active pas d'ou le pshit que je n'ai pas eu après le gros trajet (mais je n'ai pas ouvert le réservoir)? Ou ce n'est pas normal?
Je m'inquiète peut être pour rien mais vu qu'elle est garantit si y a un problème faut en profiter.
Je viens d'acheter un zzr, j'ai fait 180km pour le retour et resté dans mon garage un moment après rien entendu, aujourd'hui je vais au travail seulement 12km, sur le parking le temps que je retire mon casque, prend mon bloc disque etc je commence à entendre un sifflement, ça dure quelques seconde puis s'arrête.
Retour se soir je la rentre dans le garage, rentre chez moi me changer et retourne dans le garage, un peu après de nouveau le sifflement, j'appuie sur le bouchon de réservoir le bruit change, je l'ouvre et j'ai un gros pchit.
Je bricole un bon moment puis la démarre pour régler la hauteur des feux qui éclairaient 10m devant, le moteur tourne 5min il chauffe un peu mais n'a pas consommé des litres d'essence quand même. Un peu après je r'ouvre le bouchon pour voir et de nouveau un gros pshit. Peut être pression avec la chaleur du moteur...
Je test de souffler dans les durites branché sur le réservoir qui arrive sous la moto, la petite durite j'imagine le trop plein pas de problème, la plus grosse je souffle, je crois qu'il y a eu un petit bruit vraiment très rapide, peut être un glou dans le réservoir, puis impossible de souffler ou aspirer dedans. J'ai voulu débrancher la durite du réservoir pour voir mais elle est "soudé" j'ai tout essayé a moitié arraché rien a faire donc j'ai arrêté les dégâts.
J'ai vu sur les schéma kawa que cette durite va au canister. Donc peut être normale que c'est bloqué en soufflant? Il doit y avoir des clapet fermé quand on ne roule pas?
Peut être que sur petit trajet ça ne s'active pas d'ou le pshit que je n'ai pas eu après le gros trajet (mais je n'ai pas ouvert le réservoir)? Ou ce n'est pas normal?
Je m'inquiète peut être pour rien mais vu qu'elle est garantit si y a un problème faut en profiter.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Re: Sifflement bouchon réservoir zzr 1400
Tu as peut être les mise à l'air de ton bouchon qui sont bloquées.
La dépression du a la baisse de volume d'essence consommé engendre ce bruit d'air entrant avec difficulté dans le réservoir
La dépression du a la baisse de volume d'essence consommé engendre ce bruit d'air entrant avec difficulté dans le réservoir
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 147000
- Galerie de Rata
Toutes mes Kawa sifflent du réservoir. C'est leur manière de me parler.
Le 500 gpz, le 1100 zzr, le 636R, le 1400zzr et le z650 sifflent ou ont sifflé dans mon garage. Ça le fait un peu plus quand il y a du soleil je pense.
Le 500 gpz, le 1100 zzr, le 636R, le 1400zzr et le z650 sifflent ou ont sifflé dans mon garage. Ça le fait un peu plus quand il y a du soleil je pense.
-
- 1400
- Galerie de tibmw
C'est ou sur le bouchon?dnstouron a écrit : mar. 14 oct., 2025 5:45 Tu as peut être les mise à l'air de ton bouchon qui sont bloquées.
Bon ba peut être normale alors, ça fait un gros pshit aussi ou ouvrant?Rata a écrit : mar. 14 oct., 2025 6:39 Toutes mes Kawa sifflent du réservoir. C'est leur manière de me parler.
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 147000
- Galerie de Rata
Ça je ne sais pas je n'ai pas essayé d'ouvrir à ce moment.
Quand mon 1100 siffle et que je suis dans les parages, je vais toujours lui caresser le réservoir. C'est idiot, mais c'est comme ça![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand mon 1100 siffle et que je suis dans les parages, je vais toujours lui caresser le réservoir. C'est idiot, mais c'est comme ça
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
-
- 1400
- Galerie de tibmw
Bon ba ce midi j'était pressé j'ai pas pris le temps d'ouvrir le réservoir en arrivant, en repartant se soir j'ai fait le plein juste après avoir démarré pas de pshit, je suis rentré chez moi, repartit peaufiner le réglage des feux, au retour j'ai r'ouvert toujours pas de pshit. Soit elle fait la gueule soit j'ai débloqué quelque chose en soufflant dans le canister hier comme j'ai eu un petit bruit au début. Ou c'est juste moto chaude (donc pas au moment du plein) et réservoir à moitié vide que ça le fait, plus d'air dedans = plus de variation de pression.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Je fais pareilRata a écrit : mar. 14 oct., 2025 17:21 Ça je ne sais pas je n'ai pas essayé d'ouvrir à ce moment.
Quand mon 1100 siffle et que je suis dans les parages, je vais toujours lui caresser le réservoir. C'est idiot, mais c'est comme ça![]()
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
- ZZR1100-C3 94
- 1100
- Moto : ZZR 1100 C3 1992 Bleu-gris - Z750GT P1 1986 Gris
- Kilométrage : 55250
- Galerie de ZZR1100-C3 94
Tant que tu ne lui parles pas en attendant une réponse ça devrait aller.Rata a écrit : mar. 14 oct., 2025 17:21 Ça je ne sais pas je n'ai pas essayé d'ouvrir à ce moment.
Quand mon 1100 siffle et que je suis dans les parages, je vais toujours lui caresser le réservoir. C'est idiot, mais c'est comme ça![]()
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Au fil du temps