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c’était pour les soupapes pour pas quelles casses ... le sans plomb nécessite des soupapes bien différentes des soupapes qui roulent au plombéRévision des 40 000 ?
- dnstouron
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Re: Révision des 40 000 ?
Que du 98 dans la mienne !full a écrit :COOLMiendaz a écrit :Pour info mon 14 est chez Kiki il nous dira prochainement si le jeu aux soupapes était nécessaire ou pas !
miendaz, un soucis avec le E10 ?
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Re: Révision des 40 000 ?
Exact ! Et pour amortir les choc de la soupape sur le siège de soupape .dnstouron a écrit :c’était pour les soupapes pour pas quelles casses ... le sans plomb nécessite des soupapes bien différentes des soupapes qui roulent au plombé
Les essence sans plomb sont extrêmement sèche . donc .... Jeux au soupapes .... Obligatoire !
Je me rappel plus , mais , il y a une relation de cause à efait avec les essence sans plomb et le retard ou l avance à l allumage .
L e85 , c est une vraie merde pour les moteurs , trop d alcool dedans .
Il y a un rapport avec l indice d octane ! Plus il est élevé , plus le moteur sera performant .
Au jour d aujourd'hui le 98 à le meilleur rapport d octane .
Qui dit performances indice d octane élevé
Roule avec du e85 c est être radin , surtout au vu de se que tu gagné sur 1 an !
Philoux nous avez sortie un calcul intéressant , grosso modo , sur 10000km tu gagné 1 plein
Mais vu les dega que fait l e85 dans un moteur et la perte de perf tes perdant .
Alors il y a des choses que je ne comprends pas !!!! Pourquoi roule avec un 14 à 17000€ , y foutre de l essence de merde , et ... Faire un entretien à minima
Il y a un truc pas logique la ?!
Ou alors , c est juste pour sont egeau ! Frimer sur la place du village , mais pas avoir les moyen ?
CQFD !
CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Révision des 40 000 ?
Non ca n'a rien à voir, l'indice d'octane donne la resistance du carburant à l'auto-inflammationIl y a un rapport avec l indice d octane ! Plus il est élevé , plus le moteur sera performant .
- full
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Re: Révision des 40 000 ?
FÉLICITATIONMiendaz a écrit :Que du 98 dans la mienne !full a écrit :COOLMiendaz a écrit :Pour info mon 14 est chez Kiki il nous dira prochainement si le jeu aux soupapes était nécessaire ou pas !
miendaz, un soucis avec le E10 ?
moi j'ai une question KAZAWAKI pkoi en 2015 tu roules tjs en ZX-11R ? zx-11r qui n'existe pas en passant
une histoire de moyen j'espère ???
sinan depuis peu je roule en PR4 GT, marre de flinguer des S20 a 2500 kms et que je poussai a 4000 kms, quel pauvre ce Full
suis un sacré RAT là aussi ?
pour en revenir au E10
de plus je sais pas si tu es au courant ... mais le 95 et le 98 contiennent eux-même jusqu'a 5 % d'Ethanol ...
donc le DRAME a 10% et a 5% c'est le TOP !? si ça t'amuse d'y croire libre a toi
- laurent59
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Re: Révision des 40 000 ?
Le plomb tétraéthyle de l'essence d'antan n'était pas là pour lubrifier les sièges de soupapes. C'est un anti détonant qui sert à augmenter l'indice d'octane. On a remplacé le plomb par des additifs aussi cancérigènes comme le benzène.
Pour l'effet "lubrifiant" du plomb, on l'a remplacé par le potassium.
Si vous voulez continuer à rouler au super plombé, il faut acheter de l'AVGAS100LL, c'est l'essence utilisée pour l'aviation légère à moteur à pistons. Indice d'octane plus élevé et TOUJOURS PLOMBEE.
Dire que plus l'indice d'octane est élevé, plus le moteur est performant est une hérésie. L'E85 a un indice plus élevé que le SP98.
Pour le rapport avec l'avance à l'allumage, ce sera le temps de propagation de la flamme qui est pris en compte. Un moteur fonctionnant au gaz ou à l'éthanol aura besoin de plus d'avance à l'allumage.
Ce qui va déterminer le bon fonctionnement du moteur, ce sera le rapport stœchiométrique, c'est à dire le rapport carburant/comburant. Pour l'essence, ce rapport est environ de 1 pour 14 (1 volume d'essence pour 14 volume d'air).
Ce rapport passe à 1 pour 9 pour l'éthanol (et à 1 pour 5 pour le pastis).
Les motos actuelles, par injection, ont un calculateur qui va corriger en permanence ce rapport par l'intermédiaire de la sonde lambda. Mais cette correction a des limites.
Pour les modèles à carbus, l'utilisation du E85 nécessite une modification de la carburation.
Rouler au E85 n'est pas QUE de la radinerie. L'E85 n'est pas une essence de merde, c'est un carburant comme un autre, il faut juste que le moteur soit adapté. Ce serait comme dire que le gazole est de la merde parce que si t'en mets dans ta moto, elle marche moins bien. Il faut comparer ce qui est comparable.
As tu déjà roulé au E85? Je ne crois pas. Je l'ai fait pendant 14 mois et plus de 5000 km (je sais je roule peu, mais j'ai un véhicule de service pour bosser).
Je peux te dire qu'un moteur modifié pour ce carburant, même sans être réglé au top, te donne des sensations que tu n'as pas avec le SP95 ou 98. Des montées en régimes plus rageuses qui t'incitent à flirter avec la zone rouge. C'est pas pour rien que les Nascar roulent à l'éthanol...
Il ne faut pas se contenter des on-dit. Untel, voisin du cousin de la belle sœur du laveur de vitre de la concession du coin m'a dit que... Quand j'ai un doute, je m'informe ou j'essaie.
Pour l'effet "lubrifiant" du plomb, on l'a remplacé par le potassium.
Si vous voulez continuer à rouler au super plombé, il faut acheter de l'AVGAS100LL, c'est l'essence utilisée pour l'aviation légère à moteur à pistons. Indice d'octane plus élevé et TOUJOURS PLOMBEE.
Dire que plus l'indice d'octane est élevé, plus le moteur est performant est une hérésie. L'E85 a un indice plus élevé que le SP98.
Pour le rapport avec l'avance à l'allumage, ce sera le temps de propagation de la flamme qui est pris en compte. Un moteur fonctionnant au gaz ou à l'éthanol aura besoin de plus d'avance à l'allumage.
Ce qui va déterminer le bon fonctionnement du moteur, ce sera le rapport stœchiométrique, c'est à dire le rapport carburant/comburant. Pour l'essence, ce rapport est environ de 1 pour 14 (1 volume d'essence pour 14 volume d'air).
Ce rapport passe à 1 pour 9 pour l'éthanol (et à 1 pour 5 pour le pastis).
Les motos actuelles, par injection, ont un calculateur qui va corriger en permanence ce rapport par l'intermédiaire de la sonde lambda. Mais cette correction a des limites.
Pour les modèles à carbus, l'utilisation du E85 nécessite une modification de la carburation.
Rouler au E85 n'est pas QUE de la radinerie. L'E85 n'est pas une essence de merde, c'est un carburant comme un autre, il faut juste que le moteur soit adapté. Ce serait comme dire que le gazole est de la merde parce que si t'en mets dans ta moto, elle marche moins bien. Il faut comparer ce qui est comparable.
As tu déjà roulé au E85? Je ne crois pas. Je l'ai fait pendant 14 mois et plus de 5000 km (je sais je roule peu, mais j'ai un véhicule de service pour bosser).
Je peux te dire qu'un moteur modifié pour ce carburant, même sans être réglé au top, te donne des sensations que tu n'as pas avec le SP95 ou 98. Des montées en régimes plus rageuses qui t'incitent à flirter avec la zone rouge. C'est pas pour rien que les Nascar roulent à l'éthanol...
Il ne faut pas se contenter des on-dit. Untel, voisin du cousin de la belle sœur du laveur de vitre de la concession du coin m'a dit que... Quand j'ai un doute, je m'informe ou j'essaie.
- dnstouron
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Re: Révision des 40 000 ?
Beau développement, j'ai appris des chose intéressantes
- kazawaki
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Re: Révision des 40 000 ?
Encore un débat stérile
Chacun voie midi à sa porte ! Chacun fait se qu'il veux avec SA moto !
Mais je reste perplexe quand un mec acheté une moto dernier cri et met de l essence pas chère , rechigne à l entretien !
http://www.focusauto.fr/essence-sans-pl ... le-moteur/" onclick="window.open(this.href);return false;
Good play !!!!
Chacun voie midi à sa porte ! Chacun fait se qu'il veux avec SA moto !
Mais je reste perplexe quand un mec acheté une moto dernier cri et met de l essence pas chère , rechigne à l entretien !
http://www.focusauto.fr/essence-sans-pl ... le-moteur/" onclick="window.open(this.href);return false;
Good play !!!!
CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
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- laurent59
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Re: Révision des 40 000 ?
Le principal défaut de l'E85 est de produire de l'acide formique, surtout à froid, ce qui userait (au conditionnel) plus vite les moteurs sauf si celui-ci a ses pièces internes nitrurées.
Débat stérile peut-être, mais je préfère apporter des précisions à des déclarations dénuées de tout fondement basées uniquement sur des ressentis ou légendes urbaines.
Si pour toi une bonne essence doit être chère, roule à l'AVGAS100II, indice d'octane de 100 ou 105, plombée (bon pour tes soupapes) mais à 1.75€/l vendu à l'hectolitre.
Débat stérile peut-être, mais je préfère apporter des précisions à des déclarations dénuées de tout fondement basées uniquement sur des ressentis ou légendes urbaines.
Si pour toi une bonne essence doit être chère, roule à l'AVGAS100II, indice d'octane de 100 ou 105, plombée (bon pour tes soupapes) mais à 1.75€/l vendu à l'hectolitre.
- Philoux78
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Re: Révision des 40 000 ?
Si je comprends bien et pour éviter les erreurs, si je mets du jus de fourmis dans mon réservoir, je risque d'abimer mon moteur.laurent59 a écrit :Le principal défaut de l'E85 est de produire de l'acide formique
Désolé, je n'ai pas pu résister.
La seule question dans ce débat est de savoir avec quel type de carburant le moteur a été développé et donc homologué.
Le SP98 est toujours déconseillé pour les vieux moteurs et c'est pourquoi beaucoup de culasses de motos (et voitures) de collection sont refaites avec des sièges et des soupapes compatibles pour éviter tout problème.
Nos 1100, si je ne dis pas de bêtises, peuvent rouler indifféremment au 98 ou au 95 sauf que le 95 fera un peu plus d'auto allumage sur les carburations qui ne seront pas réglées pour et avec peut être et je dis bien peut être une petite perte de puissance.
En revanche, les carburants avec un fort pourcentage d'éthanol risquent de "sécher" les joints et augmenter la température de fonctionnement du moteur car les alliages d'époque n'étaient pas prévus pour des carburants "secs". Si la température augmente, le moteur ne fonctionne pas de manière optimale et sa longévité risque de s'en ressentir même si c'est transparent pour le conducteur.
Pour le 1400, l'électronique actuelle corrige très bien les problèmes d'auto allumage et même si son moteur n'est pas prévu pour fonctionner avec du E85, il fonctionnera plutôt bien mais sa longévité ne sera pas la même ce qui n'a strictement aucune importance quand on change de moto tout les ans.
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Re: Révision des 40 000 ?
À l'achat le concessionnaire m'avait recommandé un plein de 95 sur 5 (98). Par contre j'ai une question.. La sonde lambda est censée modifier les paramètres de plein de choses apparemment mais quand on a un PC elle n'est plus là donc pas d'auto-réglages ?
sinan depuis peu je roule en PR4 GT, marre de flinguer des S20 a 2500 kms et que je poussai a 4000 kms, quel pauvre ce Full
suis un sacré RAT
Mdrr ! Tu es vraiment une raclure Full ! !
Je comprends vraiment pas que tu restes pas en S20 vu le prix de la bête ! !
Merde, y'a un mélange de réponse dans ma réponse... je me comprends..
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Merde, y'a un mélange de réponse dans ma réponse... je me comprends..
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Re: Révision des 40 000 ?
venez passe 1 peu de temps avec moi vous aurez plein de reponses concretes sur l essence a utilise , l huile rien ne vaut 1 moteur ouvert que de long discourt ou des bouquins d entretient qui racontent ce que vous avez envie d entendre qui est au entipodes de la verite
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Re: Révision des 40 000 ?
donc pour certain... faux rouler avec du 95 faire le pastillage quand ont y pence et metre de l'huile leclair parce que sur le net s'est la meilleur et la moins chère
OK, moi je roule au 98 je fait le pastillage a temps et a l'heure et l'entretient avec l'huile ELF... surement parce que je suis con
OK, moi je roule au 98 je fait le pastillage a temps et a l'heure et l'entretient avec l'huile ELF... surement parce que je suis con
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Re: Révision des 40 000 ?
À la base il faut accepter que chaque propriétaire d'une bécane fait ce qu'il veut avec cette dernière.. Après , selon les machines (600/1100/1200/1400) il est évident que l'entretien ne sera pas le même. ... Ce qui est dommage c'est de faire la morale sur l'entretien de chacunes.. (dixit plus haut sur un message de Full ou quelqu'un l'avoinait en disant qu'à ce prix c'était naze d'économiser telle ou telle chose sur une bécane à ce prix la.. . N'oublions pas que les échanges doivent être productifs en essayant d'apporter une réponse mécanique /théorique sur les attentes de chacun.
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Re: Révision des 40 000 ?
Sur toutes les motos faut mettre du 98 par contre le sans plomb 95 e10 est destructeur au possible meme sur les 1400 d ailleurs certains sur le forum la casse a coûté cher après sur le bouquin kawasaki ou les cités de l état ces préconisés mais ces normal faut être en adéquation avec les normes antipollution pollution sinon la moto pas homologuee mais après que les propriétaires aient les pires soucis l état et les constructeurs scène foutent
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Re: Révision des 40 000 ?
KIKI, quelle différence entre le SP95 et le SP98 à part l'indice d'octane? Sachant que dans les deux, il peut y avoir jusqu'à 7% d'éthanol.
Quel est le pourcentage de casse en plus avec le SP95 qu'avec le SP98? Je parle ici pour les 600, 1100 et 1200 qui il me semble, sont homologués au SP95. Je ne connais pas le 1400. Pourquoi le constructeur prendrait autant de risques à ce niveau, lui qui ne s'était pas engagé à l'époque pour le SP par rapport au super 97 par peur de procédures judiciaires?
Quel est le pourcentage de casse en plus avec le SP95 qu'avec le SP98? Je parle ici pour les 600, 1100 et 1200 qui il me semble, sont homologués au SP95. Je ne connais pas le 1400. Pourquoi le constructeur prendrait autant de risques à ce niveau, lui qui ne s'était pas engagé à l'époque pour le SP par rapport au super 97 par peur de procédures judiciaires?
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Re: Révision des 40 000 ?
Dans le 95 il y a beaucoup plus d éthanol donc destruction des pointeaux de carburateurs j en ai changé 1 nombre de fou cet année joint de queue de soupapes hs sur certain refroidissement à air explosion joint de culasse car éthanol augmente énormément les températures de combustion , sièges de soupapes qui fatigués d ou la nécessité de faire le pastille sur les 1400 rupture de pompe à essence grippage d injecteur
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Re: Révision des 40 000 ?
Et pour les injections des 14 ?
Oups pas vu la réponse de kiki.. on verra sur la mienne le jeux aux soupapes...
Oups pas vu la réponse de kiki.. on verra sur la mienne le jeux aux soupapes...
- laurent59
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Re: Révision des 40 000 ?
La température de combustion est plus BASSE avec l'éthanol, mais avec des pourcentages plus élevés, pour le E85 par exemple. 5% d'éthanol ne doivent pas faire chuter la température de façon significative. Le 95 et le 98 ont le même pourcentage d'éthanol d'après les pétroliers. Et le E10, en réalité ne contient QUE 7% d'éthanol cf:(lire la réponse de Total au 8e post) http://www.forum-auto.com/questionsrepo ... jet322.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Les posts suivants me laissent perplexe: certaines mesures (valables?) montrent un taux d'essence de 90% dans le SP98. L'éthanol n'étant pas le seul produit ajouté à l'essence...
Les posts suivants me laissent perplexe: certaines mesures (valables?) montrent un taux d'essence de 90% dans le SP98. L'éthanol n'étant pas le seul produit ajouté à l'essence...
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Re: Révision des 40 000 ?
GRAVE, suis trop con de vouloir économiser un train de pneu alors que je pourrais fumer 2 train de S20 à la place c'est quoi 300 euros de nos joursMiendaz a écrit :Mdrr ! Tu es vraiment une raclure Full ! !
Je comprends vraiment pas que tu restes pas en S20 vu le prix de la bête ! !
sinan , pour enfoncer le clou ... je paie d'assurance 41 euros / mois TT risques (assistance 0 km) pour ma brêle ! quel con, je pourrais être à l'AMDM et me taper une prime plus de 2 x plus élevée
pour en revenir au sujet .... je crois que KIKI se tape toutes les poubelles de France, pour avoir a travailler des moteurs plus déglingos les un que les autres
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Re: Révision des 40 000 ?
full si je suis ton resonnement tout les 1400 que je fais du forum sont pourries ces cool pour les proprietaires et il y a que le tient qui est nikel
ces bien de lire les forum les docs techniques et autres et de prendre sa pour argent comptant moi j ai rien a prouve je constate ces tout sa fait trente ans que je boss sur du zzr donc pour moi j ai rien a apprendre sur cet moto apres je vous donne des conseilles pour que vous soyer pas embeter apres vous en faites ce que vous vouler moi ces pas ma meule
ces bien de lire les forum les docs techniques et autres et de prendre sa pour argent comptant moi j ai rien a prouve je constate ces tout sa fait trente ans que je boss sur du zzr donc pour moi j ai rien a apprendre sur cet moto apres je vous donne des conseilles pour que vous soyer pas embeter apres vous en faites ce que vous vouler moi ces pas ma meule
- laurent59
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Re: Révision des 40 000 ?
Tu es victime de la qualité de ton boulot. Tu es LA référence du double Z. Et c'est peut-être ça le revers de la médaille: tu vois les machines que les autres ne veulent pas faire!
- full
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Re: Révision des 40 000 ?
je taquine .... hâte de savoir le résultat de ta vérif des soupapes de Miendaz, tu nous diras le tarif aussi stp
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Re: Révision des 40 000 ?
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= ... 3v3XDiCqcw" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= ... W4cqrCRXfg" onclick="window.open(this.href);return false;
voila pourquoi je préfère rouler au 98 s'est pas pour 50euro a l'année de différence de prix avec le 95 qui va me tuer
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voila pourquoi je préfère rouler au 98 s'est pas pour 50euro a l'année de différence de prix avec le 95 qui va me tuer
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Re: Révision des 40 000 ?
bon sa y est le 1400 est demonte 8 soupapes de bridees et sinon plein de choses pas faite pas top
mais ce qui est pas normal et qui fait plaisir ces que les gens viennent de partous pour faire reviser leur 1400 ces bienqui a 1 probleme dans leur region ou leur concessionnaire
et ces pas non plus pour mes tarifs a parament toujours trop cher effectivement a cote des forfaits kawa je fait pas le poids mais il font rien et contre dafy ou autres ces encore pire
effectivement j ai en gros 1 trentaine de 1400 a l entretient tous modele confondus et differents montages accessoire et de differente regions de france donc sa me fait 1 sacre banque de donnees sur cet motolaurent59 a écrit :Tu es victime de la qualité de ton boulot. Tu es LA référence du double Z. Et c'est peut-être ça le revers de la médaille: tu vois les machines que les autres ne veulent pas faire!
mais ce qui est pas normal et qui fait plaisir ces que les gens viennent de partous pour faire reviser leur 1400 ces bienqui a 1 probleme dans leur region ou leur concessionnaire
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Re: Révision des 40 000 ?
Pour info, ce nest pas precisé dans le premier article. Le tradical -OH est le radical de tout les alcool. L'éthanol ayant pour formule CH3CH2-OH
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
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Re: Révision des 40 000 ?
développe stpKIKI a écrit :bon sa y est le 1400 est demonte 8 soupapes de bridees et sinon plein de choses pas faite pas top
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Re: Révision des 40 000 ?
KIKI a écrit :bon sa y est le 1400 est demonte 8 soupapes de bridees
C'est à dire? Bridées avec un jeu 0 ou un jeu en dessous des tolérances?
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Re: Révision des 40 000 ?
il reste 1 dixieme de jeux entre l act et le poussoir alors que le jeux contructeur 22 a 28 a l echappement et l admission 15 a 20
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Re: Révision des 40 000 ?
En gros, à chaud, c'est chaud...