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En gros, à chaud, c'est chaud...Révision des 40 000 ?
- laurent59
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Re: Révision des 40 000 ?
Et c'est grave ? ?KIKI a écrit :il reste 1 dixieme de jeux entre l act et le poussoir alors que le jeux contructeur 22 a 28 a l echappement et l admission 15 a 20
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Re: Révision des 40 000 ?
non pas boubelle on vas regler le probleme tous sa prouve bien que 42000 ces trop tard cequi vous sauve la mise ces que le 1400 est costaud mais pas 1 raison de joue avec le feu
par contre je sais pas qui a fait les revisions anterieurs et je veux pas savoir mais il a rien fait pas cool
par contre je sais pas qui a fait les revisions anterieurs et je veux pas savoir mais il a rien fait pas cool
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Re: Révision des 40 000 ?
donc si rien n'avait été fait ........ révision a 1500 euros Miendaz ....
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Re: Révision des 40 000 ?
oui ces le probleme quand rien est fait au bout d un moment sa te ratrape
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Re: Révision des 40 000 ?
bougies , plaquettes avant , filtre a air, vidange de fourche , tous les fluides ces 1 marre a cannard , joint haut moteur pour regler les soupapes , pastilles et apres beaucoup d heure de job
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Re: Révision des 40 000 ?
mis à part les Fluides, c'était justement a faire tout ça, vu que c'était la révision .....
tu nous diras la douloureuse
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Re: Révision des 40 000 ?
Hello,
Un 10eme a froid ? Ca devait vachement bien demarrer a chaud, merci l'injection. Bon courrage pour changer la/les soupapes et faire les controles de la culasse et des AAC....
V
Un 10eme a froid ? Ca devait vachement bien demarrer a chaud, merci l'injection. Bon courrage pour changer la/les soupapes et faire les controles de la culasse et des AAC....
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Re: Révision des 40 000 ?
Bonsoir,
Je vois que les débat sont passionnés, mais c'est le but d'un forum. Je suis mitigé entre les avis extrêmes. Je pense qu'y a du pour et du contre dans les deux.
Les moteurs en sale état à partir d'un certain kilométrage ne le sont peut-être pas à cause d'un seul facteur, difficilement identifiable à mon sens, mais à une combinaison de plusieurs (je parle pour des motos qui ne sont pas en 100 ch faut pas déconner) :
- qualité du sans plomb : 95, 98 ou E10, j'y mets du 95 personnellement.
- qualité de l'huile : Elf 10W60 visiblement le top, Castrol (celle que j'utilise en 10W50),... autres..., et pour l'avoir testée cette daube de Ipone pourtant utilisée partout c'est un scandale !
- entretien fait : et là je pense qu'y à boire et à manger dans les manuels d'utilisateur : autant sur certaines vérifications/remplacements c'est du délire complet avec des choses qui peuvent tenir 4 fois plus que la "norme" (on pourra les lister, genre les durites de liquide), autant y a d'autres trucs à vérifier ou changer plus souvent que prévu (là aussi je pense à plein de trucs, par exemple je fais le liquide de frein tous les 6 mois, l'aspiration minutieuse du filtre à air tous les 6000...).
- l’utilisation de sa bécane, et là ça va loin : au pire hauts régimes à froid (pour un 1400 qui a des pistons qui vont bien plus vite en linéaire à 10000 tours qu'un 600 au même régime), utilisation souvent au taquet, ou trop à chaud en ville à faible vitesse. L’extrême inverse serait l'utilisation très sage, sur autoroute à bas régime, soit plutôt GT pour nos sport-GT. Personnellement je l'utilise plutôt comme une sportive, à rythme élevé (3000 km le pneu AR, que des virages), mais en respectant la mécanique à froid.
Bref chacun voit midi à sa porte et c'est intéressant de partager nos expériences. Pour en revenir aux jeux aux soupapes, je l'avais fait sur mes anciennes ZX9R et ZX12R à 24000 km. De mémoire 3 à 4 soupapes sur 16 proches des jeux mini (pastilles changées en préventif) et 1 à 2 soupapes en dehors de la norme mais pas loin. Encore une fois en utilisation sportive pour ces 2 motos...
Quid de la syncho des papillons au fait ? --> j'ai réagis à un vieux sujet dans la section "moteur"
Merci !
Je vois que les débat sont passionnés, mais c'est le but d'un forum. Je suis mitigé entre les avis extrêmes. Je pense qu'y a du pour et du contre dans les deux.
Les moteurs en sale état à partir d'un certain kilométrage ne le sont peut-être pas à cause d'un seul facteur, difficilement identifiable à mon sens, mais à une combinaison de plusieurs (je parle pour des motos qui ne sont pas en 100 ch faut pas déconner) :
- qualité du sans plomb : 95, 98 ou E10, j'y mets du 95 personnellement.
- qualité de l'huile : Elf 10W60 visiblement le top, Castrol (celle que j'utilise en 10W50),... autres..., et pour l'avoir testée cette daube de Ipone pourtant utilisée partout c'est un scandale !
- entretien fait : et là je pense qu'y à boire et à manger dans les manuels d'utilisateur : autant sur certaines vérifications/remplacements c'est du délire complet avec des choses qui peuvent tenir 4 fois plus que la "norme" (on pourra les lister, genre les durites de liquide), autant y a d'autres trucs à vérifier ou changer plus souvent que prévu (là aussi je pense à plein de trucs, par exemple je fais le liquide de frein tous les 6 mois, l'aspiration minutieuse du filtre à air tous les 6000...).
- l’utilisation de sa bécane, et là ça va loin : au pire hauts régimes à froid (pour un 1400 qui a des pistons qui vont bien plus vite en linéaire à 10000 tours qu'un 600 au même régime), utilisation souvent au taquet, ou trop à chaud en ville à faible vitesse. L’extrême inverse serait l'utilisation très sage, sur autoroute à bas régime, soit plutôt GT pour nos sport-GT. Personnellement je l'utilise plutôt comme une sportive, à rythme élevé (3000 km le pneu AR, que des virages), mais en respectant la mécanique à froid.
Bref chacun voit midi à sa porte et c'est intéressant de partager nos expériences. Pour en revenir aux jeux aux soupapes, je l'avais fait sur mes anciennes ZX9R et ZX12R à 24000 km. De mémoire 3 à 4 soupapes sur 16 proches des jeux mini (pastilles changées en préventif) et 1 à 2 soupapes en dehors de la norme mais pas loin. Encore une fois en utilisation sportive pour ces 2 motos...
Quid de la syncho des papillons au fait ? --> j'ai réagis à un vieux sujet dans la section "moteur"
Merci !
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Re: Révision des 40 000 ?
Pour info sur la mienne dont les valeurs aux soupapes ont été données par Kiki j'ai toujours mis à 98% du SP98 toujours changé les bougies et filtre à huile Kawa à la révision et toujours mis de la elf 4 race... Question utilisation j'ai jamais tiré dedans à froid et j'ai une conduite axée sur le couple et très très rarement passé la zone rouge... bref en entretien normal. Le seul truc que j'avais pas fait c'est le remplacement du liquide de frein.. et le jeu aux soupapes était quand même limite apparemment alors que je l'ai fait faire comme le prévoit le manuel utilisateur...
Par contre c'est vrai que Kiki ne m'à pas parlé des papillons pour le moment, je vais l'appeler demain vu que la bête est démontée (la moto, pas Kiki. ..:-) )
Par contre c'est vrai que Kiki ne m'à pas parlé des papillons pour le moment, je vais l'appeler demain vu que la bête est démontée (la moto, pas Kiki. ..:-) )
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Re: Révision des 40 000 ?
Hello,
Pour la synchro des corps d'injecteur, c'est comme le jeu aux soupapes, tous les 24000. D'ailleur si le jeu est rectifié, les valeurs de dépression sont différentes et pour ceux qui ont un pc, il est conseillé de vérifier la map en même temps, comme à chaque fois qu'un élément est modifié (pot, filtre à air, aac ...)
Pour la synchro des corps d'injecteur, c'est comme le jeu aux soupapes, tous les 24000. D'ailleur si le jeu est rectifié, les valeurs de dépression sont différentes et pour ceux qui ont un pc, il est conseillé de vérifier la map en même temps, comme à chaque fois qu'un élément est modifié (pot, filtre à air, aac ...)
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Re: Révision des 40 000 ?
Miendaz à répondu que ces AAC etaient partie ce faire tailler ... et qu'il aurait des news à leur retour ... plus c'est long plus c'est bon non ??
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Re: Révision des 40 000 ?
Exactement! Il ne manque plus que les AAC à recevoir et à tout remonter.. Dès que je la récupère (ce mois-ci normalement ) je vous mettrai le détail de tout ce qui a été fait et les heures de MO correspondantes.
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Re: Révision des 40 000 ?
Ce sont les AAC d'origine qui sont retaillés... Vu qu'il fallait déculasser pour le jeu aux soupapes c'était l'occasion d'en profiter pour faire la totale...
Sinon, si, elle a déjà une mega patate mais c'est uniquement pour le plaisir !
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Re: Révision des 40 000 ?
Démonter les AAC, oui, mais pas déculasser.Miendaz a écrit :Ce sont les AAC d'origine qui sont retaillés... Vu qu'il fallait déculasser pour le jeu aux soupapes c'était l'occasion d'en profiter pour faire la totale...
Sinon, si, elle a déjà une mega patate mais c'est uniquement pour le plaisir !
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Re: Révision des 40 000 ?
Hello,
Déjà retailler les arbres c'est un sacré taf, ca nécessite un jeu de cales spécifiques dans les poussoirs pour pouvoir utiliser les pastilles d'origine et des poulies d'aac réglables pour caler la distribution au degré près. Si c'est bien fait, ça vaut le coup.
V
Déjà retailler les arbres c'est un sacré taf, ca nécessite un jeu de cales spécifiques dans les poussoirs pour pouvoir utiliser les pastilles d'origine et des poulies d'aac réglables pour caler la distribution au degré près. Si c'est bien fait, ça vaut le coup.
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Re: Révision des 40 000 ?
des news ? et le prix de la douloureuse pour le réglage des soupapes SVPMiendaz a écrit :Ce sont les AAC d'origine qui sont retaillés... Vu qu'il fallait déculasser pour le jeu aux soupapes c'était l'occasion d'en profiter pour faire la totale...
Sinon, si, elle a déjà une mega patate mais c'est uniquement pour le plaisir !
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Re: Révision des 40 000 ?
pourquoi ne te sers tu pas du livret kawa ? tout y est noté dessus.full a écrit :pour la fourche c'est ok, j'ai des ressorts Ohlins , l'huile est récente
pour les fluides autres que moteur, j'ai bien peur que personne ne le fait ...
;)
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
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Re: Révision des 40 000 ?
les infos constructeurs sont parfois fantaisiste ...
la preuve pour les soupapes, les faire a 42 000 , un crime selon certains spécialistes
d'ailleurs, kawa fréjus, m'a dit, rien a faire a 42 000 , ça bouge pas ... pas envie de travailler aux aussi
la preuve pour les soupapes, les faire a 42 000 , un crime selon certains spécialistes
d'ailleurs, kawa fréjus, m'a dit, rien a faire a 42 000 , ça bouge pas ... pas envie de travailler aux aussi
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Re: Révision des 40 000 ?
full a écrit :des news ? et le prix de la douloureuse pour le réglage des soupapes SVPMiendaz a écrit :Ce sont les AAC d'origine qui sont retaillés... Vu qu'il fallait déculasser pour le jeu aux soupapes c'était l'occasion d'en profiter pour faire la totale...
Sinon, si, elle a déjà une mega patate mais c'est uniquement pour le plaisir !
Je la récupère samedi ! À suivre..
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Re: Révision des 40 000 ?
ça te donne une idée, ensuite je pense que l'avis de kiki est quand même d'un bon conseil pour certains points comme les vérifications de soupapes.full a écrit :les infos constructeurs sont parfois fantaisiste ...
la preuve pour les soupapes, les faire a 42 000 , un crime selon certains spécialistes
d'ailleurs, kawa fréjus, m'a dit, rien a faire a 42 000 , ça bouge pas ... pas envie de travailler aux aussi
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
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Re: Révision des 40 000 ?
crise cardiaque depuis ?Miendaz a écrit :Je la récupère samedi ! À suivre..