echappement
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echappement
Bonjour les amis, j'aimerai savoir si on ressent une grosse différences niveau accélération entre un collecteurs 4 en 1 et 4 en 2 sur nos belle 600 zzr^^ merci d'avance et bonne route a tout les motard ;-)
- Philoux78
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Re: echappement
Je peux juste te dire que sur un 1100, le 4 en 2 est plein dans les bas régimes et un peu creux dans les tours.
Avec un 4 en 1, c'est le contraire.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur un 600.
Avec un 4 en 1, c'est le contraire.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur un 600.
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Re: echappement
sur un 600, "l'acceleration" c'est au dessus de 7000 tours.
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Re: echappement
Salut! Je confirme! J'ai un 600 avec 4 en 1 et quand t'attrape les 8000 tours ça part fort!!!
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Re: echappement
Avec le 4-2 aussi
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Re: echappement
Bonjour à tous !
Je remonte un peu ce topic car je souhaiterais remplacer mon échappement full d'origine, mon collecteur se perse à la jonction 4-2, et les silencieux commennce à vieillir et sont griffé. (Et faut le dire, font le bruit d'une tondeuse
1- Je ne sais pas si le remplacer par un 4-1 est une bonne idée, qu'en pensez-vous? Il est vrai que sur mon premier 600 j'avais un 4-1 inox et je ressentais un plus gros coup au cul à partir de 8ktrs qu'actuellement .. (mais de mémoire, je n'avais pas un kit chaine d'origine alors est-ce que ça jouait aussi ..)
2- Est-ce que le passage en 4-1 ne change rien dans l'évacuation des gaz ? et donc sur les perfs de la meule ?
3- Quid du collecteur et d'une ligne inox ? Est-ce qu'il existe des modèles inox ? Est-ce que cela apporte quelque chose ou le bon vieux collecteur acier ça va bien ?
4- Au niveau des silencieux vous conseillez quoi comme marque ? Bien que j'aimerais bien avoir un bruit plus sympa, je cherche quelque chose qui n'hurle pas, c'est tellement agréable de pas avoir les oreilles en sang après une journée de roulage !
Merci à tous pour vos réponses.
Je remonte un peu ce topic car je souhaiterais remplacer mon échappement full d'origine, mon collecteur se perse à la jonction 4-2, et les silencieux commennce à vieillir et sont griffé. (Et faut le dire, font le bruit d'une tondeuse
1- Je ne sais pas si le remplacer par un 4-1 est une bonne idée, qu'en pensez-vous? Il est vrai que sur mon premier 600 j'avais un 4-1 inox et je ressentais un plus gros coup au cul à partir de 8ktrs qu'actuellement .. (mais de mémoire, je n'avais pas un kit chaine d'origine alors est-ce que ça jouait aussi ..)
2- Est-ce que le passage en 4-1 ne change rien dans l'évacuation des gaz ? et donc sur les perfs de la meule ?
3- Quid du collecteur et d'une ligne inox ? Est-ce qu'il existe des modèles inox ? Est-ce que cela apporte quelque chose ou le bon vieux collecteur acier ça va bien ?
4- Au niveau des silencieux vous conseillez quoi comme marque ? Bien que j'aimerais bien avoir un bruit plus sympa, je cherche quelque chose qui n'hurle pas, c'est tellement agréable de pas avoir les oreilles en sang après une journée de roulage !
Merci à tous pour vos réponses.
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Re: echappement
Salut,
sur la belle de ma Belle, j’ai monté une ligne complète inox blackwidow
j’en suis content tant sur le 600 que sur le 1100
https://www.blackwidowexhausts.co.uk/zzr-600-117-c.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
bizarrement, avec les mêmes silencieux, la 600 fait plus de bruit que la 1100
sur la belle de ma Belle, j’ai monté une ligne complète inox blackwidow
j’en suis content tant sur le 600 que sur le 1100
https://www.blackwidowexhausts.co.uk/zzr-600-117-c.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
bizarrement, avec les mêmes silencieux, la 600 fait plus de bruit que la 1100
- Matt88
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Re: echappement
Tu es resté en 4-2 ?
Une ou deux photos pour voir le résultats ?
Ils ont pas mal de choix niveau model .. de grande différence sur les bruits ou c’est juste esthétique ?
Tu as monté la ligne et le collecteur toi même ? Pas trop dur ?
(Je suis pas mécano, un peu débrouillard mais pas expert quoi ..)
Édit : je viens de voir que sur le site il ne proposent pas de ligne complète en inox, par contre c’est dispo avec collecteur pour les 1100.
Une ou deux photos pour voir le résultats ?
Ils ont pas mal de choix niveau model .. de grande différence sur les bruits ou c’est juste esthétique ?
Tu as monté la ligne et le collecteur toi même ? Pas trop dur ?
(Je suis pas mécano, un peu débrouillard mais pas expert quoi ..)
Édit : je viens de voir que sur le site il ne proposent pas de ligne complète en inox, par contre c’est dispo avec collecteur pour les 1100.
- B'Lial
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Re: echappement
Hello,
vue de l'arrière:
La ligne sur le 600:
Le collecteur et les tubes etant un peu plus gros, il a fallut travailler le sabot et faire une petite plaque pour reprendre la fixation arrière du collecteur vers le cadre
La ligne sur le 1100
Pour la ligne complète pour ton 600, envois leur un mail dans la langue de shakespear pour savoir si ils ont des fabrications en cours.
J'avais eu le cas pour le 1100, j'avais patienté 1 mois avant de passer la commande des 2 lignes.
Ils avaient du stock pour le 600 mais pas de collecteur pour le 1100.
vue de l'arrière:
La ligne sur le 600:
Le collecteur et les tubes etant un peu plus gros, il a fallut travailler le sabot et faire une petite plaque pour reprendre la fixation arrière du collecteur vers le cadre
La ligne sur le 1100
Pour la ligne complète pour ton 600, envois leur un mail dans la langue de shakespear pour savoir si ils ont des fabrications en cours.
J'avais eu le cas pour le 1100, j'avais patienté 1 mois avant de passer la commande des 2 lignes.
Ils avaient du stock pour le 600 mais pas de collecteur pour le 1100.
- stef1971
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Re: echappement
- Matt88
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Re: echappement
j'ai eu du bol a l'epoque j'ai trouvé ça sur leboncoincoin pour 150 euros!!lol..surveilles de ce coté la
- Matt88
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Re: echappement
Salut à tous !
J’ai trouvé une annonce sur LBC pour une ligne à priori en inox .. voici les photos que j’ai.
J’aimerais avoir votre avis, le vendeur me dit que c’est d’origine .. mais ca vient d’une moto de 96, hors pas d’inox monte à ma connaissance sur ces modèles.
Est ce que ca pourrait juste être une peinture ? La partie collecteur me paraît quand même piquée c’est normal sur de l’inox ?
Enfin le collecteur semble bien coller sur l’éclaté kawa mise à part la barre horizontale basse entre 1 et 4 qui est différente, est ce que vous pensez que c’est un adaptable ?
Est ce que ça pourrait monter sur mon 600E de 99 ?
Merci pour vos retour !
Places aux photos :
J’ai trouvé une annonce sur LBC pour une ligne à priori en inox .. voici les photos que j’ai.
J’aimerais avoir votre avis, le vendeur me dit que c’est d’origine .. mais ca vient d’une moto de 96, hors pas d’inox monte à ma connaissance sur ces modèles.
Est ce que ca pourrait juste être une peinture ? La partie collecteur me paraît quand même piquée c’est normal sur de l’inox ?
Enfin le collecteur semble bien coller sur l’éclaté kawa mise à part la barre horizontale basse entre 1 et 4 qui est différente, est ce que vous pensez que c’est un adaptable ?
Est ce que ça pourrait monter sur mon 600E de 99 ?
Merci pour vos retour !
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- dnstouron
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Re: echappement
Je te confirme que c'est pas d'origine,
Sur le collecteur d'origine il y a des demies lunes indépendantes qui permettent l'accrochage a la culasse. La elles sont "intégrées" au collecteur. Ça me fait penser à des sandyBikeSpare une ancienne marque qui a disparue et qui faisait des collecteurs inox et des silencieux
Celui de droite sur cette photo
Sur le collecteur d'origine il y a des demies lunes indépendantes qui permettent l'accrochage a la culasse. La elles sont "intégrées" au collecteur. Ça me fait penser à des sandyBikeSpare une ancienne marque qui a disparue et qui faisait des collecteurs inox et des silencieux
Celui de droite sur cette photo
- Matt88
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Re: echappement
D’accord merci pour la précision.
Cependant il y a quand même bien les jonctions de liaison pour le équilibrage des gaz.
Est ce que tu penses que ça vaut le coup ?
Et pour toi c’est bien de l’inox qui a un peu vécu, pas de l’acier ??
Mon collecteur a percé et avec ce qui s’annonce pour le futur (CT et contrôle de bruit) je ne peux pas rester comme ça ..
Ce collecteur me branche bien, je changerais peut être ensuite les cartouches pour passer sur des BW.
Est ce que je peux y aller ou faut quand même que je me méfie ? (Pb de monte ou autre ??)
Pour rappel voici le schéma d’origine du 600
Cependant il y a quand même bien les jonctions de liaison pour le équilibrage des gaz.
Est ce que tu penses que ça vaut le coup ?
Et pour toi c’est bien de l’inox qui a un peu vécu, pas de l’acier ??
Mon collecteur a percé et avec ce qui s’annonce pour le futur (CT et contrôle de bruit) je ne peux pas rester comme ça ..
Ce collecteur me branche bien, je changerais peut être ensuite les cartouches pour passer sur des BW.
Est ce que je peux y aller ou faut quand même que je me méfie ? (Pb de monte ou autre ??)
Pour rappel voici le schéma d’origine du 600
- dnstouron
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Re: echappement
Mince je ne me rappelais plus comment était foutu le collecteur d'origine...
C'est pas de l'inox sauf sur la dernière année , et si tu ponce l'acier il brille comme de l'inox.
Les silencieux des derniers 600 sont spécifiques et différents des précédents car catalysé il me semble.
La vue le collecteur et la tête des silencieux c'est d'origine et vue les silencieux c'est pas les derniers modèles..
Je prendrai pas si tu veux absolument de l'inox
C'est pas de l'inox sauf sur la dernière année , et si tu ponce l'acier il brille comme de l'inox.
Les silencieux des derniers 600 sont spécifiques et différents des précédents car catalysé il me semble.
La vue le collecteur et la tête des silencieux c'est d'origine et vue les silencieux c'est pas les derniers modèles..
Je prendrai pas si tu veux absolument de l'inox
- Matt88
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Re: echappement
Ça c’est le collecteur pour mon modèle de 99, j’ai regardé à priori de 97 à 2003 c’est pareil au niveau du schéma sur le site de pièce kawa https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 10/0/16423
Je ne cherche pas forcément d’inox, ça aurait été un plus. Mais il me dit que la ligne était sur un 96, soit elle a été bien entretenue, soit c’est pas une origine et c’est peut être bien une inox comme il le prêtant. Car la mienne est dans un sale état pour une moto mise en circu début 2000.
Je veux juste pas acheter une ligne au prix inox si c’est pas le cas ^^
Comment savoir du coup si c’est de l’inox ? Une astuce avec aimant ou je sais pas quoi ?
Moi ce que je sais c’est que ma ligne d’origine est noire. Y’a que la cartouche du silencieux qui brille, est ce que tous les 600 ZZR sont sorti avec la ligne noire ??
Édit: il me dit que l’ensemble fait 15kg (inox ou pas du coup ?) pour l’envoie du colis j’en aurais pour 130€ Avec livraisons. Bonne affaire ??
Je ne cherche pas forcément d’inox, ça aurait été un plus. Mais il me dit que la ligne était sur un 96, soit elle a été bien entretenue, soit c’est pas une origine et c’est peut être bien une inox comme il le prêtant. Car la mienne est dans un sale état pour une moto mise en circu début 2000.
Je veux juste pas acheter une ligne au prix inox si c’est pas le cas ^^
Comment savoir du coup si c’est de l’inox ? Une astuce avec aimant ou je sais pas quoi ?
Moi ce que je sais c’est que ma ligne d’origine est noire. Y’a que la cartouche du silencieux qui brille, est ce que tous les 600 ZZR sont sorti avec la ligne noire ??
Édit: il me dit que l’ensemble fait 15kg (inox ou pas du coup ?) pour l’envoie du colis j’en aurais pour 130€ Avec livraisons. Bonne affaire ??
- PLF28
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Re: echappement
Oui, c'est ça, un aimant ne "colle pas" sur de l'inox ;-)
A mon avis, c'est pas un origine, ça ressemble plus à un Delkevic ou autre du genre...
A mon avis, c'est pas un origine, ça ressemble plus à un Delkevic ou autre du genre...
- Matt88
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Re: echappement
Alors la personne a testée et effectivement ce n’est pas de l’inox.
Du coup vu l’état 130€ livré pour le complet ça vaut le coup ??
Merci pour vos retours :)
Du coup vu l’état 130€ livré pour le complet ça vaut le coup ??
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- dnstouron
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Re: echappement
la rareté a un prix ... si tu en trouve pas d'autre en occasion
- Matt88
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Re: echappement
J’attends d’autres retours mais en gros 3 annonces seulement, 1 me propose le collecteur à 50€ livré mais je n’ai pas encore reçu les photos pour voir l’état.
Celui ci semble quand même globalement en bon état et rattrapable niveau esthétique. Le miens il est comme les colliers sir les photo sur l’ensemble de la ligne .
Merci pour ton retour en tout cas.
Édit : voici les photos du collecteur à 50€
Et voici celui à 130€ avec les silencieux compris
Vous en pensez quoi ? Sachant qu’à terme je pense poser des silencieux BW.
Le collecteur a 50€ me parait en moins bon état non !? Mieux vaut partir sir le complet en attendant et si jamais je change les cartouches je pourrais toujours revendre les autres non !?
Celui ci semble quand même globalement en bon état et rattrapable niveau esthétique. Le miens il est comme les colliers sir les photo sur l’ensemble de la ligne .
Merci pour ton retour en tout cas.
Édit : voici les photos du collecteur à 50€
Et voici celui à 130€ avec les silencieux compris
Vous en pensez quoi ? Sachant qu’à terme je pense poser des silencieux BW.
Le collecteur a 50€ me parait en moins bon état non !? Mieux vaut partir sir le complet en attendant et si jamais je change les cartouches je pourrais toujours revendre les autres non !?
- Matt88
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Re: echappement
Salut à tous désole pour le double poste ..
J’ai récupéré la ligne, ça me semble bien propre, je vais essayer de la rendre comme neuve.
Est ce que vous avez des produits et technique à me conseiller ?? Je pensais déjà nettoyer avec du savon naturel de Marseille pour dégraisser et ensuite attaquer les zone ternie avec de la paille surfine/ 000 et de l’huile fine. Bon plan ??
Ensuite pour redonner de l’éclat je pensais finir avec un Belgom Alu (même si c’est pas de l’alu) est ce que ça craint ?
Enfin je me demande s’il y a des produit de « protection » histoire que ça se dégrade pas à nouveau trop vite dans le temps.
Les silencieux sont assez chargés à l’intérieur, est ce que c’est démontable pour vider un peu la merde ?
Enfin côté démontage remontage de la ligne, des choses à savoir ? Je vais télécharger le manuel d’atelier, je ne suis pas spécialement mécano mais j’ai bien remarqué que le radiateur allait fortement être problématique. Obligatoirement à démonter ?
Enfin tant qu’à faire, au moment du changement de la ligne est ce qu’il y a des choses à faire en entretien dans cette même zone ?
Je vais en profiter pour faire la vidange eh changer le filtre à huile d’autre chose à voir ?
Je sais ça fait énormément de question .. ^^ merci par avance en tout cas !
Bon dimanche !
J’ai récupéré la ligne, ça me semble bien propre, je vais essayer de la rendre comme neuve.
Est ce que vous avez des produits et technique à me conseiller ?? Je pensais déjà nettoyer avec du savon naturel de Marseille pour dégraisser et ensuite attaquer les zone ternie avec de la paille surfine/ 000 et de l’huile fine. Bon plan ??
Ensuite pour redonner de l’éclat je pensais finir avec un Belgom Alu (même si c’est pas de l’alu) est ce que ça craint ?
Enfin je me demande s’il y a des produit de « protection » histoire que ça se dégrade pas à nouveau trop vite dans le temps.
Les silencieux sont assez chargés à l’intérieur, est ce que c’est démontable pour vider un peu la merde ?
Enfin côté démontage remontage de la ligne, des choses à savoir ? Je vais télécharger le manuel d’atelier, je ne suis pas spécialement mécano mais j’ai bien remarqué que le radiateur allait fortement être problématique. Obligatoirement à démonter ?
Enfin tant qu’à faire, au moment du changement de la ligne est ce qu’il y a des choses à faire en entretien dans cette même zone ?
Je vais en profiter pour faire la vidange eh changer le filtre à huile d’autre chose à voir ?
Je sais ça fait énormément de question .. ^^ merci par avance en tout cas !
Bon dimanche !
- dnstouron
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Re: echappement
L'idéal serait une peinture en poudre avec une protection céramique... Ton collecteur serait alors "indestructible" ... Faut compter entre 100 et 200€ il me semble ... ça se fait sur les voitures anciennes et ça a un avantage d'un point de vue thermique et rendement moteur ..
- Philoux78
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Re: echappement
Pas mieux que dnstouron mais le prix tourne plutôt autour de 200€ voir plus.
Je te conseille de les contacter pour tout savoir :
https://www.abdecometal.com/
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Re: echappement
Merci pour vos retours !
Pour la partie nettoyage, vu que vous n’avez rien dit c’est que ca vous parait bon ?
Pour la partie nettoyage, vu que vous n’avez rien dit c’est que ca vous parait bon ?
- B'Lial
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Re: echappement
Hello,
pour le nettoyage, tu as tout bon.
Perso, j'utilise du Mirror cuivre à défaut de belgom.
Le top au niveau prix étant l'ajax crème ou autre crème à récurer qui fait le même effet polissant que le belgom
pour le nettoyage, tu as tout bon.
Perso, j'utilise du Mirror cuivre à défaut de belgom.
Le top au niveau prix étant l'ajax crème ou autre crème à récurer qui fait le même effet polissant que le belgom