[1400] Kit Street Bike LSL
-
- 1400
- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
[1400] Kit Street Bike LSL
Voici mes premières impression suite à la pose d'un kit street bike de chez LSL sur ma ZZR 1400.
Depuis qq temps, j'ai des soucis au niveau de mes cervicales, à tel point que cela gâchait mon plaisir de rouler (surtout lors des petits trajets urbains-péri-urbains... aussi inévitables lors des sorties "plaisir").
Après pas mal de recherches sur le net, je me suis décidé à réaliser la modif...
J'ai effectué mes premiers kms avec ma nouvelle moto... dans des conditions météos pas terribles.
L'apport en termes de confort pour les petits trajets peri-urbains est énorme ! Plus aucune gêne dans la nuque, meilleure vision périphérique, plus de facilités pour regarder à gauche ou à droite ds les carrefours... la maniabilité est sensiblement améliorée.
Pour l'autoroute, ça va (testé jusqu'à 170 environ - en Allemagne) . Pas de turbulences mais plus de pression de l'air, évidemment. Pas grave vu l'époque.
Pour madame pas de changement (petit tour de 3/4h). Sauf pe qu'il sera plus délicat que je porte un sac à dos.
Pour moi, je ressens un avant plus léger à deux lors des fortes accélérations mais je crois que c'est surtout influencé par moi qui tiens le guidon trop fort...
Pas encore eu l'occasion de tester sur routes secondaires roulantes, on verra.
Pour le look, pas de soucis, ça me plaît.
Conclusion, jusqu'ici j'adhère à 200% !
Seul bémol, le commodo gauche étant assez gros, ça touche un tout petit peu le haut du carénage (souple à cet endroit donc pas trop grave) qd je braque à fond vers la droite et un peu le tapis de réservoir vers la gauche.
Depuis qq temps, j'ai des soucis au niveau de mes cervicales, à tel point que cela gâchait mon plaisir de rouler (surtout lors des petits trajets urbains-péri-urbains... aussi inévitables lors des sorties "plaisir").
Après pas mal de recherches sur le net, je me suis décidé à réaliser la modif...
J'ai effectué mes premiers kms avec ma nouvelle moto... dans des conditions météos pas terribles.
L'apport en termes de confort pour les petits trajets peri-urbains est énorme ! Plus aucune gêne dans la nuque, meilleure vision périphérique, plus de facilités pour regarder à gauche ou à droite ds les carrefours... la maniabilité est sensiblement améliorée.
Pour l'autoroute, ça va (testé jusqu'à 170 environ - en Allemagne) . Pas de turbulences mais plus de pression de l'air, évidemment. Pas grave vu l'époque.
Pour madame pas de changement (petit tour de 3/4h). Sauf pe qu'il sera plus délicat que je porte un sac à dos.
Pour moi, je ressens un avant plus léger à deux lors des fortes accélérations mais je crois que c'est surtout influencé par moi qui tiens le guidon trop fort...
Pas encore eu l'occasion de tester sur routes secondaires roulantes, on verra.
Pour le look, pas de soucis, ça me plaît.
Conclusion, jusqu'ici j'adhère à 200% !
Seul bémol, le commodo gauche étant assez gros, ça touche un tout petit peu le haut du carénage (souple à cet endroit donc pas trop grave) qd je braque à fond vers la droite et un peu le tapis de réservoir vers la gauche.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
-
- 1400
- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
Ce genre de kit ne fait pas l'unanimité, c'est clair...
Je vous fais cependant un deuxième retex suite à une sortie de près de 400 kms hier. De l'autoroute, un peu de ville et beaucoup de routes secondaires de genres variés (rapides, moins rapides, avec ou sans trafic... un peu de tout donc).
Je reste tout à fait séduit part cette modification. Je confirme ce que j'ai écrit dans le premier message. Aucun des amis avec qui j'ai roulé hier n'ont trouvé que la moto est moche. Finalement, c'est assez discret, sauf évidemment qd on regarde depuis l'arrière.
Sur routes secondaires roulantes, le bénéfice de la modif est également tout à fait tangible. On n'y gagne pas qu'en confort (position plus détendue) mais aussi au niveau de la maniabilité et de la visibilité.
Pour ma part, à mon niveau, je ne remarque pas de différence de comportement ou de perte de précision (cette fois en solo, pas chargé).
Sauf en cas d'accélération copieuse sur une bosse car là, j'ai senti le guidon plus léger... pe que cela se remarque plus (et plus fort) qu'avec les demi-guidons.
Petit truc marrant, vu qu'on est moins penché, j'ai l'impression que la sensation d'accélération est un peu plus forte
Bon, je ne fais aucun prosélytisme mais pour ceux qui hésiteraient à cause d'une perte éventuelle des qualités de la moto, moi, je n'en vois pas jusqu'ici.
Je vous fais cependant un deuxième retex suite à une sortie de près de 400 kms hier. De l'autoroute, un peu de ville et beaucoup de routes secondaires de genres variés (rapides, moins rapides, avec ou sans trafic... un peu de tout donc).
Je reste tout à fait séduit part cette modification. Je confirme ce que j'ai écrit dans le premier message. Aucun des amis avec qui j'ai roulé hier n'ont trouvé que la moto est moche. Finalement, c'est assez discret, sauf évidemment qd on regarde depuis l'arrière.
Sur routes secondaires roulantes, le bénéfice de la modif est également tout à fait tangible. On n'y gagne pas qu'en confort (position plus détendue) mais aussi au niveau de la maniabilité et de la visibilité.
Pour ma part, à mon niveau, je ne remarque pas de différence de comportement ou de perte de précision (cette fois en solo, pas chargé).
Sauf en cas d'accélération copieuse sur une bosse car là, j'ai senti le guidon plus léger... pe que cela se remarque plus (et plus fort) qu'avec les demi-guidons.
Petit truc marrant, vu qu'on est moins penché, j'ai l'impression que la sensation d'accélération est un peu plus forte
Bon, je ne fais aucun prosélytisme mais pour ceux qui hésiteraient à cause d'une perte éventuelle des qualités de la moto, moi, je n'en vois pas jusqu'ici.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
- Philoux78
- 1100
- Messages : 7437
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
Je pense que les détracteurs des kits street (dont je fais partie ) ne critiquent pas les modifications de comportement de la moto qu'ils peuvent engendrer, ni même le bien être qu'ils apportent aux pilotes mais seulement le côté esthétique.
Membre N°111
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- breizzr
- triumph
- Messages : 786
- Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 7:59
- Moto : 1200 zzr 2002
- Kilométrage : 70000
- Localisation : feins 35
- Galerie de breizzr
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
une petite photo pour qu'on puisse se rendre compte?
pas peur de la trouille!...
-
- 1400
- Messages : 1704
- Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:38
- Galerie de aldi3
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
Cela ne se résume peut être pas à la simple position de la tête. un facteur déclenchant, ptét que tu commences à avoir de l'arthrose, que tes cervicales sont un peu fatiguées, ou que ton casque est un peu lourd.
Ce que tu peux faire pour soulager tes cervicales c'est de porter une minerve souple (ça coute pas cher) en regardant la téloche le soir par exemple, pendant un petit moment pour décontracter... la chaleur aussi fait du bien.
tu fais quoi comme activité pro ?
Une simple précaution, c'est ptét pas simplement musculaire, positionnel, tu devrais en parler à ton toubib.
C'est sans prétention ou pour me la péter, juste un petit conseil, si ça peut rendre service, je dis ça je dis rien
;)
Ce que tu peux faire pour soulager tes cervicales c'est de porter une minerve souple (ça coute pas cher) en regardant la téloche le soir par exemple, pendant un petit moment pour décontracter... la chaleur aussi fait du bien.
tu fais quoi comme activité pro ?
Une simple précaution, c'est ptét pas simplement musculaire, positionnel, tu devrais en parler à ton toubib.
C'est sans prétention ou pour me la péter, juste un petit conseil, si ça peut rendre service, je dis ça je dis rien
;)
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
- diablo262
- 1400
- Messages : 1181
- Enregistré le : mar. 13 sept., 2011 23:10
- Moto : zzr 1400 buell1400 gtr vet kz1000st
- Localisation : Mont pres chambord
- Galerie de diablo262
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
je suis un peu du même avis le casque fais beaucoup dans le confort pour l'esthétique hihihi tes potos vont pas de dire le contraire lol
-
- 1400
- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
Ahh, ça réagit
Rien de spécial avec mes cervicales (pour le moment en tout cas, mais je vieillis, c'est indéniable ), c'est une question de position.
Et non, mes potos ne sont pas du genre à me dire qu'ils trouvent ça beau pour me faire plaisir
Je vais prendre le temps de faire qq photos. Je précise que j'ai choisi un guidon qui n'est pas plus large que les demi-guidons d'origine.
Rien de spécial avec mes cervicales (pour le moment en tout cas, mais je vieillis, c'est indéniable ), c'est une question de position.
Et non, mes potos ne sont pas du genre à me dire qu'ils trouvent ça beau pour me faire plaisir
Je vais prendre le temps de faire qq photos. Je précise que j'ai choisi un guidon qui n'est pas plus large que les demi-guidons d'origine.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
-
- 1400
- Messages : 3876
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Localisation : Oise
- Galerie de elkaiz
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
Désolé aldi mais pour la minerve souple devant la téloche je suis septique. Généralement ce genre de protection ( zu même titre que les chevilleres par exemple ) se portent pendant un effort pour "soulager" modérément les articulations. En porter au repos est contre productif et affaibli in fine les zones protégées.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
-
- 1400
- Messages : 1704
- Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:38
- Galerie de aldi3
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
J'ai eu deux inter chir sur des hernies discales dont une cervicale, l'autre lombaire, et je puis te dire que la minerve, ça gêne, mais que ça soulage.
bon, c'est pas agréable à porter.
La double z est une machine qui est à mon avis bien pensée puisque j'arrive à en faire malgré tout (sans déclencher de douleurs).
bon, c'est pas agréable à porter.
La double z est une machine qui est à mon avis bien pensée puisque j'arrive à en faire malgré tout (sans déclencher de douleurs).
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- 1400
- Messages : 3876
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Localisation : Oise
- Galerie de elkaiz
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
Pour toi c'était dans des cas de rééducation a priori, Ça n'a pas grand chose à voir avec de la prévention.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- diablo262
- 1400
- Messages : 1181
- Enregistré le : mar. 13 sept., 2011 23:10
- Moto : zzr 1400 buell1400 gtr vet kz1000st
- Localisation : Mont pres chambord
- Galerie de diablo262
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
Bon les vieux moi j'ai pas besoin naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- 1400
- Messages : 1704
- Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:38
- Galerie de aldi3
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
tout bien portant est un malade qui s'ignore.
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
- SPIDER
- 1400
- Messages : 128
- Enregistré le : ven. 12 févr., 2010 17:21
- Localisation : Région Lyonnaise
- Galerie de SPIDER
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
Bonjour tout le monde,
Je ne poste pas souvent mais pour une fois je vais prendre la plume heu le clavier, je vais dans le sens de Goffg moi je roule avec ce kit depuis maintenant 5 ans .... et que dire si ce n'est que du pur bonheur.
J'ai acheté mon 14 en 2011 au bout d'un an j'ai failli le vendre, vu que j'adore cette machine j'ai essayé les rehausses de guidon bof, j'ai essayé le kit street et la yaouuuuuu plaisir retrouvé, maniabilité en ville, position plus sympa pour mes cervicales et mon dos et bien sur aucun changement question tenue de route.
Je fais tous les ans de grands voyages avec ma machine , Portugal, Slovaquie, République Tchèque ect ect cette année un peu moins loin c'est l'Italie bref le confort est important donc guidon street ou gtr il faut choisir ....
Par contre ce que tu dis est étonnant Goffg car moi je n'ai rien qui touche c'est au mm mais rien ne touche.
Je ne poste pas souvent mais pour une fois je vais prendre la plume heu le clavier, je vais dans le sens de Goffg moi je roule avec ce kit depuis maintenant 5 ans .... et que dire si ce n'est que du pur bonheur.
J'ai acheté mon 14 en 2011 au bout d'un an j'ai failli le vendre, vu que j'adore cette machine j'ai essayé les rehausses de guidon bof, j'ai essayé le kit street et la yaouuuuuu plaisir retrouvé, maniabilité en ville, position plus sympa pour mes cervicales et mon dos et bien sur aucun changement question tenue de route.
Je fais tous les ans de grands voyages avec ma machine , Portugal, Slovaquie, République Tchèque ect ect cette année un peu moins loin c'est l'Italie bref le confort est important donc guidon street ou gtr il faut choisir ....
Par contre ce que tu dis est étonnant Goffg car moi je n'ai rien qui touche c'est au mm mais rien ne touche.
-
- 1400
- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
@spider, il faudra que je vérifie si le comodo peut être légèrement bougé... cela dit, nos guidons ne sont pe pas identiques
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
- pierrot
- 1400
- Messages : 1869
- Enregistré le : mer. 04 juil., 2012 21:36
- Adhérent ZZR-Leclub : 183
- Moto : ZZR 1400 noir,2007
- Kilométrage : 43000
- Localisation : 86 origine CHTI(62)
- Galerie de pierrot
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
EH!! goffg tu les met quant les photos , stp, car moi c'est pas les cervicales ..... c'est la panse qui va bientôt plus passer , au niveau du réservoir
- ORCA
- 1400
- Messages : 2225
- Enregistré le : mar. 07 mai, 2013 22:53
- Moto : ZZR 1400 2012 noir et blanc
- Kilométrage : 24500
- Localisation : champigny sur marne
- Galerie de ORCA
-
- 1400
- Messages : 3876
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Localisation : Oise
- Galerie de elkaiz
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
quand est ce que maya passe au deauville ?
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- mahmat
- 1400
- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
hate de voir les photos !
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
-
- 1400
- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
J'essaie de prendre le temps pour des photos demain... ou ce we
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
-
- 1400
- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
Voilà...
Après ce we au Mans (environ 1.100 kms), je confirme les bienfaits de cette modif au niveau du confort général et de la maniabilité. Par contre, le mal de Q arrive un peu plus tôt vu la position plus droite.
Après ce we au Mans (environ 1.100 kms), je confirme les bienfaits de cette modif au niveau du confort général et de la maniabilité. Par contre, le mal de Q arrive un peu plus tôt vu la position plus droite.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
- Patoc950
- Kawa Lover
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 04 juil., 2008 17:55
- Moto : ZZR 1100
- Kilométrage : 68000
- Localisation : Val D'Oise
- Galerie de Patoc950
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
Bonjour les amis.
Sur mon ZZR 1100 j'avais monte un kit street bike et je peux vous dire que ce n'était plus la même moto.
Extraordinaire cette sensation de légèreté, mes poignets mon dos n'en pouvait plus. La ZZR était une moto de rêve pour moi et j'ai attendu 50 ans pour pouvoir m'en payer une d'occasion.
Selle d'origine changée par une selle confort mais avec le street bike se fut magique.
Sur mon ZZR 1100 j'avais monte un kit street bike et je peux vous dire que ce n'était plus la même moto.
Extraordinaire cette sensation de légèreté, mes poignets mon dos n'en pouvait plus. La ZZR était une moto de rêve pour moi et j'ai attendu 50 ans pour pouvoir m'en payer une d'occasion.
Selle d'origine changée par une selle confort mais avec le street bike se fut magique.
ZZR 600 de 2001 je l'adore
- full
- tondeuse
- Messages : 1881
- Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 22:24
- Moto : CT DCT
- Localisation : Var
- Galerie de full
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
je vois aucune photos pour ma part
j'ai croisé il y a quelques temps le dernier GSXR 1000 avec un guidon "haut" , ça lui allait trop bien
c’était en ville, et le gars semblait hyper relax
en 5 ans de ZZR, j'ai tjs rêvé d'un guidon HAUT
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
les photos date de 2017 ... je pense que leur hébergement sur google a été supprimé
-
- 1400
- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
Re: [1400] Kit Street Bike LSL
Bah oui, après autant d'années...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline