Euro 5

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
Avatar du membre
Kib
1400
1400
Messages : 312
Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
Moto : ZZR Performance 2017
Kilométrage : 72500
Galerie de Kib

Euro 5

Message par Kib »

À l'heure actuelle la norme euro 5 pointe le bout de son nez. Obligatoire sur les nouveaux modèles homologués 2020, elle provoque la disparition de certains modèles tels que la gex 1000 (temporaire ?). La zzr va t-elle survivre à cette norme ou va t-elle tirer sa révérance ?

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Euro 5

Message par dnstouron »

la ZZR 2020 est la dernière produite Kawasaki l'a annoncé cette année
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

SwiftBiker
1400
1400
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 déc., 2019 20:33
Adhérent ZZR-Leclub : 263
Galerie de SwiftBiker

Re: Euro 5

Message par SwiftBiker »

Cette décision ne touche que le marché européen... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Avatar du membre
Looky
1400
1400
Messages : 34
Enregistré le : dim. 19 janv., 2020 19:19
Moto : ZZR 1400 2017 Performance Sport
Localisation : Boulogne-Billancourt
Galerie de Looky
Contact :

Re: Euro 5

Message par Looky »

Et je me demande à quoi elle rime, leur "norme Euro5", car les Euro4 sont déjà ok pour rouler "jusqu'à la fin programmée des moteurs thermiques en juillet 2030" (pour les villes qui restreignent la circulation, comme à Paris : Crit'Air 1)...

Donc, en Euro5, tu es Crit'Air 1 aussi... cela ne change rien (à moins qu'ils rétrogradent tous les autres Crit'Air ?)... alors pourquoi les gens s'enquiquineraient à prendre une moto encore plus castrée, si ça ne change rien ?

Après, "pour la pollution", ok c'est une noble pensée, mais bien naïve...
Sachant que les 446 millions d'européens en Euro5 n'y changeront rien face aux 6,5 milliards d'autres personnes sur Terre qui roulent librement... Un peu comme ceux qui arrêtent de manger de la viande rouge, en France, car l'élevage des vaches génère du CO2... alors qu'on n'est même pas dans le "Top10" des pays qui consomment de la viande : si on arrêtait tous, ça n'y changerait rien !... Et qu'à côté de ça, les cargos et supertankers continuent de naviguer au fuel lourd : 20 bateaux polluent à eux seuls autant que tous les avions et voitures réunis de la planète !!!... Et il y a 60.000 de ces bateaux pollueurs sur les océans !!!!

Bref, ils font c...r le monde pour rien (enfin : pour vendre de l'électrique, j'imagine qu'il y a quelques ministres ayant des actions dans ce genre d'industrie).

J'avais bien aimé la remarque d'un responsable de chez BMW, à qui un journaliste demandait s'ils préparaient une moto électrique... Et le gars de chez BMW lui répondait : "Nos moteurs thermiques ne sont pas encore morts, rien ne vous dit qu'on ne circulera pas avec un bio-carburant dans quelques années !" Aaaah !!!! Voilà une bonne remarque, qui donne de l'espoir !! :-)
(Même si ça reste très évasif !)

_moto4_
Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Euro 5

Message par Rata »

Bonjour Looky.

Pourquoi toutes mes connaissances plus ou moins proches, et moi inclut, prononcent le même discourt que le tien ?
Et pourquoi les politiques nous font chier en France avec leur discourt écologique bassinant ?

Je ne donne pas la réponse, tout le monde la connait [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] $$$$
Et quand l'argent prime, le monde préfère écouter une pucelle de 16 ans.

Bref, continuons de polluer avec nos vilains ZZR et coupons la télé/youtube.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
laurent59
1100
1100
Messages : 1648
Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Localisation : Hauts de France
Galerie de laurent59

Re: Euro 5

Message par laurent59 »

La réponse des anti écolos américains... mdr

https://www.dailymotion.com/video/x21wreo" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.20minutes.fr/insolite/142096 ... lein-essor" onclick="window.open(this.href);return false;
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

Avatar du membre
Looky
1400
1400
Messages : 34
Enregistré le : dim. 19 janv., 2020 19:19
Moto : ZZR 1400 2017 Performance Sport
Localisation : Boulogne-Billancourt
Galerie de Looky
Contact :

Re: Euro 5

Message par Looky »

Rata a écrit :Je ne donne pas la réponse, tout le monde la connait [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] $$$$
(..) Bref, continuons de polluer avec nos vilains ZZR et coupons la télé/youtube.
Salut Rata !

Ben oui - d'autant qu'on ne pollue pas beaucoup, comparé à tout le reste ;-)
Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »