Salut les amis.
Je me suis rendu compte d'un truc récement.
Quand le krtc se déclenche (au maximum) et que je passe la vitesse au shifter j'ai un retour dans les échappements vraiment violent, genre un coup de fusil et un pote qui était derrière moi m'a dit que des flammes d'environ 30 à 40 cm sont sorties des 4 trous en même temps. ça vous l'a deja fait à vous ?
ktrc et shifter
- Kib
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Re: ktrc et shifter
Ça ne me le fait pas et je n'ai pas de shifter. Ton shifter coupe l'allumage pour passer une vitesse ?
Si oui, vu que tu ne relâches pas les gaz au passage des vitesses, une quantité de mélange importante s'accumule et au retour de l'allumage, ça pète.
C'est une théorie, car j'en sais fichtre rien.
Mais c'est un peu comme les kékés dans les concentration de kékés: point mort, poignée de gaz à fond et un appuie sur le coupe-circuit pendant quelques millisecondes: détonation et flammes garanties.
Si oui, vu que tu ne relâches pas les gaz au passage des vitesses, une quantité de mélange importante s'accumule et au retour de l'allumage, ça pète.
C'est une théorie, car j'en sais fichtre rien.
Mais c'est un peu comme les kékés dans les concentration de kékés: point mort, poignée de gaz à fond et un appuie sur le coupe-circuit pendant quelques millisecondes: détonation et flammes garanties.
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Re: ktrc et shifter
Bonjour,
J'aurais pensé qu'avec le shifter, c'est justement l'injection qui est coupée.
Mais il faut croire que seul l'allumage est coupé, d'où les flammes / coup de fusil.
J'aurais pensé qu'avec le shifter, c'est justement l'injection qui est coupée.
Mais il faut croire que seul l'allumage est coupé, d'où les flammes / coup de fusil.
- Kib
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Re: ktrc et shifter
alors oui mon shifter coupe l'allumage contrairement au shifter dynojet qui coupe l'injection. En même temps il me semble que c'est mieux de couper l'allumage que l'injection après peut être que je me trompe
- Fran6
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Re: ktrc et shifter
Salut Kib.
Non, tu ne te trompes pas, c'est 1000 fois mieux de couper l'allumage que l'injection, et pour plusieurs raisons :
- couper l'allumage c'est net et instantané (alors que couper l'injection ne supprimera pas le carburant précédemment vaporisé dans les conduits d'admission),
- aucun risque de mélange pauvre, très mauvais pour le moteur (l'auto-allumage est destructeur pour les pistons, les bougies et les soupapes d'échappement).
Petite question : il ne couperait pas trop longtemps ton shifter ? (c'est paramétrable)
Non, tu ne te trompes pas, c'est 1000 fois mieux de couper l'allumage que l'injection, et pour plusieurs raisons :
- couper l'allumage c'est net et instantané (alors que couper l'injection ne supprimera pas le carburant précédemment vaporisé dans les conduits d'admission),
- aucun risque de mélange pauvre, très mauvais pour le moteur (l'auto-allumage est destructeur pour les pistons, les bougies et les soupapes d'échappement).
Petite question : il ne couperait pas trop longtemps ton shifter ? (c'est paramétrable)
- Kib
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Re: ktrc et shifter
alors oui il est paramétrable, mais en temps de coupure je suis a 70ms je pense que c'est relativement court non ?
- Fran6
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Re: ktrc et shifter
Ça me parait court aussi.
Après, il faut voir comment le KTRC intervient : retard d'allumage ? coupure d'allumage ? coupure d'injection ?
Le cumul des 2 (shifter + KTRC) est peut-être la raison du phénomène...
Après, il faut voir comment le KTRC intervient : retard d'allumage ? coupure d'allumage ? coupure d'injection ?
Le cumul des 2 (shifter + KTRC) est peut-être la raison du phénomène...