Questionnements ?

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
Fafa50
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 mai, 2023 18:25
Galerie de Fafa50

Questionnements ?

Message par Fafa50 »

Bonjour,

Présentation faite, j'ai quelques questions à vous soumettre ( désolé si pas dans la bonne rubrique, auquel cas, un gentil modo pourra déplacer, merci )

J'ai eu la chance de conduire un 1100 ZZR il y a un bail ...

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette moto, voilà pourquoi, après maintes et maintes recherches, je pense revendre mon GSXF 750 et faire le pas pour un ZZR 1400.

J'ai souvenir d'une moto très "polyvalente " ( je sais on met ça à toutes les sauces ) c'est à dire, une moto confort et rageuse ( un peu comme mon vieux GSXF 750 dans une moindre mesure )

A 50 balais, j'ai quelques soucis au niveau cou et surtout poignets/ avant bras/dos , ceci étant, je ne veux pas une moto pour bronzer sous les bras mdr

Je pense que niveau cou avec le carénage, ça le fera, reste les poignets / avant bras ?

Je fatigue assez rapidement avec mon GSXF ( d'où mon désir de changer ), aussi, est-ce que vous pourriez me donner vos retours d'expériences sur ce point svp ?

Idem, ma compagne m'accompagne de temps en temps, aussi j'imagine que ça doit le faire niveau confort .

Voili voilo, idéalement, si un ZZR'iste du forum aurait eu un GSXF 750 puis passé au ZZR 1400 ça serait top de pouvoir échanger à ce sujet

Merci pour vos retours

Bonne soirée à vous

Fafa

Zzjack44
1400
1400
Messages : 135
Enregistré le : ven. 07 avr., 2023 15:54
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR1400 2009 / LAVERDA RGS1000 1984
Kilométrage : 21000
Localisation : Nantes
Galerie de Zzjack44

Re: Questionnements ?

Message par Zzjack44 »

Bonjour,
Je ne suis pas passé du GSXF 750 au ZZR, mais d'une Rocket III à un ZZR 1400.
J'ai eu auparavant 2 DUCATI, dont une Panigale 959.
Mon ZZR est équipé d'une bulle plus haute que celle d'origine, ce qui améliore le confort.
C'est vrai que les trajets que je fais ne sont pas très longs, mais je ne ressens pas de fatigue prononcée sur les avant-bras ou les poignets. Il suffit de changer de position dès le premier ressenti d'inconfort.
J'ai lu sur le forum que certains posaient des rehausse de guidon. A voir.

Fafa50
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 mai, 2023 18:25
Galerie de Fafa50

Re: Questionnements ?

Message par Fafa50 »

Bonjour

Que de belles motos en somme

La rocket lll je dois avouer que ça m'a chatouillé, mais pour en avoir discuté avec un possesseur, ça semble cruellement de manquer de marche arrière..
Plein d'électronique et de réglages à priori

Et puis, une moto sans carénage bof pour moi comme expliqué plus avant..

Sinon, je profite de ta réponse à mon post pour confirmer qu'il y a bien une distribution à changer ( tous les combien de km d'ailleurs 🤔 ? )

Plus largement, je suis preneur sur les périodicités et gros entretiens à faire

Merci pour ton retour

Bonne journée

Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 489
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Re: Questionnements ?

Message par BUZZ »

Salut Fafa

53 ans. Des sportives jusqu'en 2013, puis je n'en pouvais plus (genoux, avant bras, cou)
Achat du ZZR 1400 en octobre 2013.
Très rapidement, je me suis rendu compte que la position est "en avant".
Quelques mois plus tard, j'installe des rehausseurs de guidons (2 à 3 cm) : bien pendant 6,5 kilomètres, oubliés ensuite. Ce n'était pas suffisant.

Donc, si je souhaitais continuer de rouler avec cette formidable moto, il fallait être radical : montage d'un guidon street ABM courant 2014.
Ca choque certains puristes (pourquoi diable faut-il rester dans une norme, au fait), mais ça fait mon bonheur.
Position très détendue, maniabilité renforcée (utile en cas de situation "dangereuse" à très basse vitesse : elle est lourde notre sportive).
Je ne reviendrai en aucun cas en arrière. D'ailleurs, c'est un plus pour le passager également : il est déjà tellement "loin" du pilote que le fait que ce dernier soit moins penché est positif.

Si tu as d'autres questions, avec plaisir
Image

Fafa50
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 mai, 2023 18:25
Galerie de Fafa50

Re: Questionnements ?

Message par Fafa50 »

Merci pour ton retour

Très sincèrement ça ne me choque pas ton guidon bien que je ne sois pas puriste..

C'est cornélien, je me tâte encore sur d'autres bestioles

Dur comme choix

Encore merci ceci dit

Bon aprêm

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 594
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: Questionnements ?

Message par Arnal »

La taille compte !!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
je fait 1.73 et je me sens trés bien sur le 1400 , on fait des randos dans les alpes ,morvan etc, sur le forum certains sont gênés par le vent .
Le mieux c'est d'essayer.

Avatar du membre
Yann311
1400
1400
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
Adhérent ZZR-Leclub : 273
Moto : ZZR 1400 performance 2018
Kilométrage : 33000
Localisation : Lac du Bourget
Galerie de Yann311

Re: Questionnements ?

Message par Yann311 »

J'avoue que mon 1m85 va bien aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et avec 56 ans, des articulations usées par le sport et surtout un bonheur à chaque roulage !!!!!!

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »