Dimanche 7h30, le réveille sonne, la nuit fut trop courte (Chambre 109 oblige on a respecté les traditions du Club ZZR
). Douche, brossage de dents, coiffage (pour madame
) et il est presque 8h faut aller prendre le petit dej au second étages si on veux pas rater l’heure du depart.
Je ne suis pas trop réveillé du coup je convaincs madame de passer par les escaliers et pas l’ascenseur. Et bien il est tout pourris l’escalier, on monte d’un étage et pas de poignée sur la porte …. Bon ok je me suis planté d’escalier, c’est celui de secours… On descend d’un étage, toujours pas de poignée, puis encore et là une porte donne sur l’extérieur.
On n’est pas équipé pour les 3° matinal, on « court » jusqu'à l’entrée de l’hôtel qui est fermée, et on a pas le digicode pour rentrer. Bien sur on n’a pas de téléphone non plus …
Coup de Bol Skyy et Isa passe par là pour régler les chambres, cool on entre enfin et direction le 2nd étage pour le petit dej.
Petit dej copieux, avec pas mal de chose, tous le monde est à l’heure et pas d’embrouille avec les autres pensionnaires de l’hôtel (un dimanche matin, 24 motard qui prennent le petit dej ensemble ça discute et rigole fort …)
On finit de déjeuner, vidons la chambres et on part rechercher les machines dans la cours. Faut que j’arrive a remettre les sacoches cavalières sur le 14, et déjà certains prenne leur ticket pour l’essayer, la grenouille négocie sévère : « si tu touches par terre sur mon 636, je prends le 14 jusqu’au 1er arrêt, par contre faut que quelqu’un prenne Elise, mais GrosLoup est dispo. Elle a déjà tout prévue, en effet je touche les pieds au sol sur le 636 donc pas de soucis pour qu’elle chevauche le 14 2012.
On est tous prêt à décoller en direction de la station la plus proche histoire que les motos, elles aussi, roulent le ventre plein.
La fille a RC46 jette l’éponge, son dos l’a fait trop souffrir, et ils décident de rentrer sur Paris
A la sortie de la station, aux jeux des échanges
- La grenouille est sur le ZZR 1400
- Scott et Nathan sur le versys (ce n’est pas scott qui a insisté … Nathan voulait goûter à un certains confort, il semblait avoir des douleurs dans le séant)
- personne sur le GTR
Du coup
Je récupére un 636 KIKI home Made
Titi le 14 à scott, kiki home made
Skyy ouvre toujours la route et GrosLoup sur le GTR balais la ferme avec Elise en SDS
Avec titi on se charge des intersections
9h30 on décolle, le brouillard est de sortie et gâche un peu les 1er ¾ d’heure de route, car le paysage est beau. A la sortie de Florenville, le seul bout de droit du weekend permet de faire parler la poudre, et laisse s’exprimer nos machines qui jusqu'à présent n’ont pas pû libérer leur chevaux.
On arrive sur Herbeumont pour une pause café, avant d’attaquer la dernière portion de route qui est des plus agitées en nombre de virages.
La grenouille souhaite essayer, après le 14 2012, le ZX12R à Kiki, mais pas possible la selle n’est pas vraiment adaptée à ces jambes.
Philoux78 veux essayer une moto moderne, lui qui ne roule que sur des protos plus très frais, je prends donc (pour la première fois de ma vie ) un proto et lui part avec le 14
Titi hérite du GTR et GrosLoup prends le Versys et conserve Elise avec lui.
Coté admin on conserve l’organisation. On donne quelque recommandation car les routes qui vont suivre ne permettent pas des dépassements à 18 motos d’un coup.
Tous le monde est prêt c’est partie pour un grand moment de roulage qui nous amènera à notre destination Final avant le retour dans nos chez nous.
Le brouillard c’est levé et un soleil radieux nous accompagne, les paysages et certains points de vue sont à couper le souffle ; entre terre, ciel et eau, les passagères ont surement pu plus en profiter que les pilotes
Seul pOwned c’est fait une très grosse chaleur, sur un virage qui fermait sans prévenir. Mais il a été bon pour une grosse frayeur sans conséquences.
En milieu de parcours, un feu … les motards papotent et Syrilox en profite pour sauter sur le GTR et laisser son 14 à titi
Personnellement j’ai adoré cette portion de 70 km environs, les virages se jettent les uns à la suite des autres sans vraiment laisser le temps de souffler, pour moi un grand moment
On arrive à bon port sur les coups de 12h30 sans trop de soucis.
On passe à table rapidement, les plats s’enchainent sans trop tarder et c’est bon. Je dirais que c’est le repas « le moins bon » du week-end, même si leur dessert était au top. Je pense comme Skyy, la caquasse a cul nu n’avait pas vraiment la teneur et le gout de celle qu’on avait gouté pendant la reconnaissance … Dommage
Puis 14h nous saute au nez, de notre coté on a encore 380km de route à faire pour rentrer à la maison sur le 14. Bisous a tous le monde, on echange encore un peu sur le parking, et on taille la route en premier avec Elise.
Le retour sera long et dur physiquement, la traversé de Paris assez facile au final j’ai eu la bonne idée de coupé par l’A3 puis A86 Créteil-Versailles ce qui m’a eviter de faire trop d’interfile. On a dû faire qu’un seul plein et le ZZR a annoncé une conso moyenne sur le week-end de 7,2 l / 100 sur 1059 Km. On est arrivé a bon port a 17h45 bien fatigué. Elise a même réussit pour la 1er fois a dormir sur une moto, entre Laon et l’arrivé sur l’A1, ça roulait tranquillement sans trop de monde
Bon c'est quand qu'on repart