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Tu devrais postuler comme expertBatteries au Lithium pour moto
- rc46d
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Re: Batteries au Lithium pour moto
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- gregorally
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Vraiment très peu chère pour une vraie Yuasa, ou alors les prix ont pris une claque, car c'est quasi le prix, d'une premier prix...Biboss a écrit :Amazone: 59,24€ pour la YUASA YTX14-BS classique.
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Si je regarde sur le site Yuasa, suivant que je regarde à ZZR1400 ou Ninja ZX-14R, ABS, je n'ai pas la même référence.
YTX14H-BS pour la ZZR1400
et
YTX14-BS ou YTX14H-BS pour la ninja.
La différence entre les 2 et le CCA à 240A pour la H au lieu de 200A pour l'autre...
La version H est bien plus chère (95€).
YTX14H-BS pour la ZZR1400
et
YTX14-BS ou YTX14H-BS pour la ninja.
La différence entre les 2 et le CCA à 240A pour la H au lieu de 200A pour l'autre...
La version H est bien plus chère (95€).
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- gregorally
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Ceci explique cela.
Si le cca n'est pas respecté, la batterie ne va pas faire long feu.
Si le cca n'est pas respecté, la batterie ne va pas faire long feu.
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- Biboss
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Ma précédente batterie était exactement la même et elle a tenu 10 ans...
- gregorally
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Sur un lc8, ne pas respecter le cca flingue la batterie en 1 à 6 mois.
Après beaucoup de paramètres rentre en compte.
Si tu as tenu 10 ans, sur quelle machine, un 1400zzr ?
Optimate ?
Démarrage quotidien ?
Après beaucoup de paramètres rentre en compte.
Si tu as tenu 10 ans, sur quelle machine, un 1400zzr ?
Optimate ?
Démarrage quotidien ?
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Kiki donne la YTX14-BS.
Pourquoi 2 références pour une même moto si le CCA est si important ?
Pourquoi 2 références pour une même moto si le CCA est si important ?
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- gregorally
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Le cca, c'est la capacité d'une batterie à délivrer X ampères pendant 20 ou 30 sec a 20°
C'est la cylindrée et la compression qui determine la puissance du démarreur, qui determine le cca.
Moi je le respecte à la lettre, voir au plus, car au delà de la puissance, à taille égale, ça agit physiquement sur la qualité des composants de la batterie, donc de sa tenue dans le temps.
En gros tu peux faire du circuit avec une Mégane, mais y'a des Mégane 1,5dci et des Rs...
C'est la cylindrée et la compression qui determine la puissance du démarreur, qui determine le cca.
Moi je le respecte à la lettre, voir au plus, car au delà de la puissance, à taille égale, ça agit physiquement sur la qualité des composants de la batterie, donc de sa tenue dans le temps.
En gros tu peux faire du circuit avec une Mégane, mais y'a des Mégane 1,5dci et des Rs...
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- pierrot
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Comme vous m'avez fait peur je suis retourné voir cet article : http://www.motomag.com/Batterie-moto-le ... FWQs_nhC70" onclick="window.open(this.href);return false; , car j'ai mis une batterie au lithium depuis plus d'un an sur mon 14 , pour info je l'ai payée 104 € rendue.
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Je viens de recevoir la YTX14-BS Yuasa pour 59€ chez Amazon.
C'est la référence que j'avais à l'origine.
C'est la référence que j'avais à l'origine.
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- mumbly
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Déterrage de post
Ben oui, la grosse a pas voulu démarrer hier
Mise en circulation en février 2011, c'est la batterie d'origine............qui a rien voulu savoir hier !!!
Démontage...........plein de sulfate sur la borne négative............nettoyage, mise en charge...........reste plus qu'a tester aujourd'hui.
Comme déja dit, batterie d'origine, donc j'ai peu d'espoir et me dit que si ça marche, je risque d'être emmerdé rapidement........
Donc beaucoup de site donne en référence la YTX14BS de Yuasa........d'autre la YTX14HBS .....
Quel sont vos retours ou qu'avait vous monté ?????
Merci !!!!
Ben oui, la grosse a pas voulu démarrer hier
Mise en circulation en février 2011, c'est la batterie d'origine............qui a rien voulu savoir hier !!!
Démontage...........plein de sulfate sur la borne négative............nettoyage, mise en charge...........reste plus qu'a tester aujourd'hui.
Comme déja dit, batterie d'origine, donc j'ai peu d'espoir et me dit que si ça marche, je risque d'être emmerdé rapidement........
Donc beaucoup de site donne en référence la YTX14BS de Yuasa........d'autre la YTX14HBS .....
Quel sont vos retours ou qu'avait vous monté ?????
Merci !!!!
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Lithium.
Moto en garage, surventreteneyr de batterie quand l'alarme est activé. Ça fait longtemps, zéro souci.
Moto en garage, surventreteneyr de batterie quand l'alarme est activé. Ça fait longtemps, zéro souci.
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Bon...........elle a bien pétée après la charge..............petit tour de 70km, reste plus qu'a voir si elle tient encore la charge.......même si je pense qu'elle a fait son temps
@Gregorally
quel modéle en lithium ???? Je sais pas trop si c'est réellement mieux pour mon usage...???
@Gregorally
quel modéle en lithium ???? Je sais pas trop si c'est réellement mieux pour mon usage...???
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Batterie lithium sur silver performance.
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Re: Batteries au Lithium pour moto
La skyrich ??? Ca a l'air pas mal d’après ce qu'ils annoncent....
- gregorally
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Bah écoute, moi, elle craque mieux que la huyasa d'origine. L'important sur une batterie c'est le cca, est là, le cca a l'air d'être respecté.
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Sur ma moto précédente(1050 sprint st) j'avais des problèmes de démarrage par grand froids, mémé avec une batterie neuve, régler avec un batterie lithium.
J'ai pris la batterie la plus grosse possible.
Aucun problème pour demandé, même par -10 et même après 3 mois sans utilisation.
Quand je devrais changer de batterie, c'est sur que je reprend un lithium.
J'ai pris la batterie la plus grosse possible.
Aucun problème pour demandé, même par -10 et même après 3 mois sans utilisation.
Quand je devrais changer de batterie, c'est sur que je reprend un lithium.
- BUZZ
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- Kilométrage : 70700
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Holà,
J'avais monté une Skyrich sur le 1400.
Excellent démarrage, beaucoup plus net qu'avec une batterie classique.
Le problème, ma moto dort dans un garage très aéré, et avec les températures hivernales alsaciennes, ben là batterie se déchargeait quand même. Je suis donc revenu sur une classique.
Pour ceux qui habitent des régions plus clémentes, pas de souci.
D'ailleurs, ma Skyrich est dispo
Chargée en janvier 2019, stockée dans ma cave (au chaud), elle a toute sa charge aujourd'hui, et n'a donc rien perdu en un an...
J'avais monté une Skyrich sur le 1400.
Excellent démarrage, beaucoup plus net qu'avec une batterie classique.
Le problème, ma moto dort dans un garage très aéré, et avec les températures hivernales alsaciennes, ben là batterie se déchargeait quand même. Je suis donc revenu sur une classique.
Pour ceux qui habitent des régions plus clémentes, pas de souci.
D'ailleurs, ma Skyrich est dispo
Chargée en janvier 2019, stockée dans ma cave (au chaud), elle a toute sa charge aujourd'hui, et n'a donc rien perdu en un an...
- gregorally
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Attention, le 1400 consomme pas mal en veille, lithium ou pas...
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Bonjour, j'aimerais savoir comment savoir la référence de la batterie lithium à monter sur une 1100 type C.
Merci
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- dnstouron
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Bonjour
Les présentations sont de mises sur le forum avant de demander des l'aide ou autre
Merci de faire le nécessaire dans le forum présentation !
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- mumbly
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Re: Batteries au Lithium pour moto
Batterie d'origine changée..............elle aura fait 9 ans sans entretien !!!! J'ai mis une lithium Skyrich...........à voir à l'usure....
- Kib
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Re: Batteries au Lithium pour moto
C'est au tour de ma batterie de me lâcher. Moto acheté neuve en juillet 2017, même si je pense que la batterie est plus vieille que la moto. Hier en partant en balade moteur couper mais au coupe circuit les deux ventilos se sont déclenchés car elle a chauffer un peu (merci Paris). 10 secondes à peine un des deux ventilos s'éteint et un joli logo de batterie apparait à l'écran. En même temps ça fait quelques fois qu'elle a du mal à démarrer après un arrêt prolongé (plusieurs jours). Et en rentrant hier soir au ralentit j'ai l'écran qui scintille légèrement ça s'arrête quand le régime moteur monte un peu. Du coup j'ai opté pour une lithium sur silverperformance.