Warning zzr 600
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- Moto : ZZR 600 noire de 1995
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Warning zzr 600
Bonjour à tous
Je voulais vous faire partager mon expérience sur le montage de warning sur ma zzr 600.
Je les ai réalisés grâce à un schéma de montage vu sur le net pour un montage à moindre frais.
Pieces necessaires:
-1 interrupteur de guidon
Interrupteur Guidon Switch De Phare Universel Dc12v Moto Scooter Moton
3,94 € chez fr.EachBuyer.com
Tout neuf et de haute qualitéFacile à installerDesign de 7/8 "guidon universel Adapté à la plupart des motos, quads, scooters, ou motoneiges· Peut ...
- du fil électrique,
- 2 résistances unidirectionnelle 0,25 € l'unité,
- de la gaine thermo,
- des cosses crocodiles,
Un peu de temps.
Un kit warning pour moins de 10 €
Voici le schéma utilisé:
Tout d'abord j'ai branché un des deux fils de l'interrupteur sur le plus après contact de la centrale cligno ( facile à trouver et pas besoin de couper de fil, juste à le sertir dans la fiche d'origine en faisant attention de ne pas la casser bien sur)
J'ai ensuite pris un bout de cable électrique avec 2 fil ( pour faire un Y): d'un côté j'ai torsadé les 2 fil pour n'en faire qu'un seul que je suis venu brancher sur le 2ème fil de l’interrupteur.
L'autre bout de cable électrique j'e l'ai laissé comme ça avec les 2 fils bien séparés.
Sur chacun d'eux, je suis venu souder une diode unidirectionnelle en respectant bien le sens de montage et en protégeant les diodes et les soudures par un bout de gaine thermo.
Ensuite je suis venu brancher chacun des 2 fils sur chacun des fils plus des Clignos ( à l'avant ou à l'arrière, peut importe) par des cosses crocodiles.
Ça y est le branchement est terminé.
Ne vous reste plus qu'à fixer l'interrupteur sur le guidon.
Pour cela, vous avez de la place à gauche après le collier de la poignée d'embrayage mais vous devrez décaler de 3 ou 4 mm la poignée, le commodo et le levier d'embrayage.
Concernant le commodo, il vous faudra repercer un petit trou dans le guidon afin de venir remettre dedans le petit téton de la partie arrière du commodo qui empêche celui ci de tourner.
Et voilà c'est terminé!
V à tous.
Je voulais vous faire partager mon expérience sur le montage de warning sur ma zzr 600.
Je les ai réalisés grâce à un schéma de montage vu sur le net pour un montage à moindre frais.
Pieces necessaires:
-1 interrupteur de guidon
Interrupteur Guidon Switch De Phare Universel Dc12v Moto Scooter Moton
3,94 € chez fr.EachBuyer.com
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- du fil électrique,
- 2 résistances unidirectionnelle 0,25 € l'unité,
- de la gaine thermo,
- des cosses crocodiles,
Un peu de temps.
Un kit warning pour moins de 10 €
Voici le schéma utilisé:
Tout d'abord j'ai branché un des deux fils de l'interrupteur sur le plus après contact de la centrale cligno ( facile à trouver et pas besoin de couper de fil, juste à le sertir dans la fiche d'origine en faisant attention de ne pas la casser bien sur)
J'ai ensuite pris un bout de cable électrique avec 2 fil ( pour faire un Y): d'un côté j'ai torsadé les 2 fil pour n'en faire qu'un seul que je suis venu brancher sur le 2ème fil de l’interrupteur.
L'autre bout de cable électrique j'e l'ai laissé comme ça avec les 2 fils bien séparés.
Sur chacun d'eux, je suis venu souder une diode unidirectionnelle en respectant bien le sens de montage et en protégeant les diodes et les soudures par un bout de gaine thermo.
Ensuite je suis venu brancher chacun des 2 fils sur chacun des fils plus des Clignos ( à l'avant ou à l'arrière, peut importe) par des cosses crocodiles.
Ça y est le branchement est terminé.
Ne vous reste plus qu'à fixer l'interrupteur sur le guidon.
Pour cela, vous avez de la place à gauche après le collier de la poignée d'embrayage mais vous devrez décaler de 3 ou 4 mm la poignée, le commodo et le levier d'embrayage.
Concernant le commodo, il vous faudra repercer un petit trou dans le guidon afin de venir remettre dedans le petit téton de la partie arrière du commodo qui empêche celui ci de tourner.
Et voilà c'est terminé!
V à tous.
- dnstouron
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Re: Warning zzr 600
Merci pour le partage
Juste une question de néophyte en électricité, elles apportent quoi les 2 diodes ?
Juste une question de néophyte en électricité, elles apportent quoi les 2 diodes ?
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Re: Warning zzr 600
Salut,
C'est comme un sens unique.
Cela évite d'avoir les warning en permanence une fois câblée.
Elle doit supporter la polarisation inverse de 12 volts lorsque le bouton warning est ouvert et que tu utilises le comodo d'où la référence spécifique.
C'est comme un sens unique.
Cela évite d'avoir les warning en permanence une fois câblée.
Elle doit supporter la polarisation inverse de 12 volts lorsque le bouton warning est ouvert et que tu utilises le comodo d'où la référence spécifique.
- devos zzr12
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Re: Warning zzr 600
cool, merci du partage
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Re: Warning zzr 600
Concernant les résistances, je n'ai pas mis les mêmes références, j'ai demandé conseil au magasin d'électronique.
Sinon ce montage fonctionne très bien, même fonction que si c'était monté d'origine pour presque 10 fois moins cher qu'un kit en accessoire car je m'étais renseigné et il fallait compter 60€ pour le kit et 96€ si monté.
Sinon ce montage fonctionne très bien, même fonction que si c'était monté d'origine pour presque 10 fois moins cher qu'un kit en accessoire car je m'étais renseigné et il fallait compter 60€ pour le kit et 96€ si monté.
- paca
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Re: Warning zzr 600
merci pour le schéma de montage ,moi aussi je souhaite monter des warning.
- dnstouron
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Re: Warning zzr 600
sinon un comodo de Z ou de ER6 et c’est plug and play sur nos ZZR : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... &start=210" onclick="window.open(this.href);return false;
- Matt88
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Re: Warning zzr 600
Salut à tous !
Je remonte ce topic pour avoir vos retours sur la technique de replacer le commodo par un de ER6 (j’ai un 600 E).
Pas de soucis à la longue ?
Y’a rien à modifier mise à part la partie pour laisser passer le starter ? Suffit juste de déconnecter et reconnecter ?
J’ai QuadLock monté à gauche, le commodo n’est pas plus large ?
Merci pour vos retours !
Édit: j’ai trouvé ce commodo mais j’ai l’impression que la partie ou y’a normalement le starter ne ce retire pas.
Qu’en penses vous ?
Je remonte ce topic pour avoir vos retours sur la technique de replacer le commodo par un de ER6 (j’ai un 600 E).
Pas de soucis à la longue ?
Y’a rien à modifier mise à part la partie pour laisser passer le starter ? Suffit juste de déconnecter et reconnecter ?
J’ai QuadLock monté à gauche, le commodo n’est pas plus large ?
Merci pour vos retours !
Édit: j’ai trouvé ce commodo mais j’ai l’impression que la partie ou y’a normalement le starter ne ce retire pas.
Qu’en penses vous ?