ECLAIRAGE
- dnstouron
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Re: ECLAIRAGE
Avec un peu de recherche tu trouveras plein de réponse sur ce sujets
mais principalement :
- Xenon non homologué car lumière froide et si tu roules dans le froid le phare peu givrer et la réglementation impose des phares lisses, un correcteur d’assiette ...
- Led ceux sont bien démocratisées, évite les trop blanche tu perds en visibilité la nuit ..
C'est du H4
mais principalement :
- Xenon non homologué car lumière froide et si tu roules dans le froid le phare peu givrer et la réglementation impose des phares lisses, un correcteur d’assiette ...
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C'est du H4
- Philoux78
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Re: ECLAIRAGE
C'est simple.
Tu roules en 4L, en 2Cv ou avec n'importe quelle voiture/moto qui a plus de 30 ans pendant 15 jours.
Puis tu remontes sur ton ZZR et tu verras qu'il éclaire très bien.
Sinon pour redevenir un peu sérieux, les Xénons ne sont pas homologués pour un 1100 car il faut posséder d'origine un correcteur d'assiette et ...... un lave phare !
Phares Xenon
Pour les leds, les circuits électriques doivent être modifiés par l'ajout d'un adaptateur et/ou un transformateur si j'ai bien tout compris.
En plus, les Leds ne chauffent pas donc si tu as de l'humidité dans ton phare, elle va y rester.
Phares Led
Bref, pour moi c'est un gros b...l pour pas grand chose.
Le plus simple est de prendre des ampoules H4 les plus performantes possibles et le différence sera déjà sensible.
Tu roules en 4L, en 2Cv ou avec n'importe quelle voiture/moto qui a plus de 30 ans pendant 15 jours.
Puis tu remontes sur ton ZZR et tu verras qu'il éclaire très bien.
Sinon pour redevenir un peu sérieux, les Xénons ne sont pas homologués pour un 1100 car il faut posséder d'origine un correcteur d'assiette et ...... un lave phare !
Phares Xenon
Pour les leds, les circuits électriques doivent être modifiés par l'ajout d'un adaptateur et/ou un transformateur si j'ai bien tout compris.
En plus, les Leds ne chauffent pas donc si tu as de l'humidité dans ton phare, elle va y rester.
Phares Led
Bref, pour moi c'est un gros b...l pour pas grand chose.
Le plus simple est de prendre des ampoules H4 les plus performantes possibles et le différence sera déjà sensible.
Membre N°111
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- kazawaki
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Re: ECLAIRAGE
1er chose !!!!! bien réglé son optique !!!!!
2 ième choses !!!!! Une bonne ampoule !!!! Philips xtrême vision
Et
Si vraiment après tout sa ...... te pas satisfait
Tu passe au double optique !!!
2 ième choses !!!!! Une bonne ampoule !!!! Philips xtrême vision
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Si vraiment après tout sa ...... te pas satisfait
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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- STINGER
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- kazawaki
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Re: ECLAIRAGE
CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
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- dnstouron
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Re: ECLAIRAGE
Attention tu as un soucis d’étrier !!!
- kazawaki
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Re: ECLAIRAGE
C est quoi un " étrier " ???
C est pas le truc pour les lâche ???
Édit :
Sinon , y a ça
https://www.poly26.com/kawasaki-zzr-110 ... _de_phares" onclick="window.open(this.href);return false;
Poly26 .
C est pas le truc pour les lâche ???
Édit :
Sinon , y a ça
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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
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- Rata
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Re: ECLAIRAGE
Pareil que tout le monde. Sur mon 1100, c'est ampoule xtrem vision Philips et réglage de l'optique. Je l'ai réglée par un temps légèrement brumeux. Ça m'a permis de voir que j'éclairais trop a gauche.
Depuis j'éclaire mieux que ma Polo qui a pourtant 2 phares.
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- skyy
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Re: ECLAIRAGE
Idem Kawasaki, améliores d'abord l'ampoule sans rentrer dans une puissance forte car il te faudrait un relais de puissance mais en 55/60 Watts H4, tu dois trouver ton bonheur
- NBF06
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Re: ECLAIRAGE
Bonsoir,
Mets un kit lentille et une ampoule xenon. Tu ne vas pas éblouir et tu auras un très bon éclairage.
Maintenant voir si c'est possible dans ton phare?
Pascal
Mets un kit lentille et une ampoule xenon. Tu ne vas pas éblouir et tu auras un très bon éclairage.
Maintenant voir si c'est possible dans ton phare?
Pascal
- Malccomen
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Re: ECLAIRAGE
Je n'avais pas roulé de nuit depuis un moment avec le 11, je suis allé au travail hier matin et je ne me souvenais plus que ça éclairait aussi mal. Du coup je vais aussi changer l'ampoule. Alors cosmos79, tu as mis quoi finalement ( homologué 55w/ pas homologué100w ?) et avec quel résultat?
- katana
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Re: ECLAIRAGE
Alors moi je vien de passer en led "NIGHTEYE " sur mon scenic et j en suis ravi ! (Ampoules h1 et h7),ça vaut 30 euros livré sur amazon ,pour les h7 il faut un petit adaptateur pour fixer l ampoule, a voir pour led h4 .....
Mais je regrette pas !
Attention tout de fois qu il y ai la place car elles ont un gros culot (elles sont ventilées)
Les ampoules 100 w sont pas homologué !
Sur mon zzr ,je suis en xénon mais c est chiant avec le balaste assez imposant, je passerai sûrement en led
En croisement
En phare
Ce sont mes propres photos ,pas pris sur internet, donc pas retouché !Petite précision ...presque 2 mois qu elles sont installées et pas un seul appel de phare !(c est important de voir mais pas en foutre plein la gueule aux autres non plus !)
Mais je regrette pas !
Attention tout de fois qu il y ai la place car elles ont un gros culot (elles sont ventilées)
Les ampoules 100 w sont pas homologué !
Sur mon zzr ,je suis en xénon mais c est chiant avec le balaste assez imposant, je passerai sûrement en led
En croisement
En phare
Ce sont mes propres photos ,pas pris sur internet, donc pas retouché !Petite précision ...presque 2 mois qu elles sont installées et pas un seul appel de phare !(c est important de voir mais pas en foutre plein la gueule aux autres non plus !)
- Malccomen
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- katana
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Re: ECLAIRAGE
De rien Petite précision supplémentaire...durée de vie supérieure et pas plus cher à l achat que des haut de gamme ampoules classic !
Attention à manipuler avec des gants !(fournis avec les nighteyes) ,les autres marques je sait pas ...
Attention à manipuler avec des gants !(fournis avec les nighteyes) ,les autres marques je sait pas ...
- Malccomen
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Re: ECLAIRAGE
Petite question, si l'un d'entre vous a un optique de phare démonté, est-ce que le trou du passage de l'ampoule h4 est d'au moins 37mm?
Merci.
Merci.
-
- 1200
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Re: ECLAIRAGE
Bonjour,
J'ai testé des LED sur 600 FZS :
Très décevant ; en feu de croisement, il est impossible d'avoir une séparation franche entre zone éclairée et zone non éclairée.
Solution provisoire : régler le faisceau très bas pour ne pas éblouir.
Solution définitive : revenir à une ampoule classique : ce que j'ai fait.
Autre inconvénient pour les LED ventilées :
nécessité d'ouvrir une protection caoutchouc, et de faire une autre ouverture ailleurs, pour l'entrée et la sortie de l'air (donc cela fait entrer poussières ! ) .
J'ai testé des LED sur 600 FZS :
Très décevant ; en feu de croisement, il est impossible d'avoir une séparation franche entre zone éclairée et zone non éclairée.
Solution provisoire : régler le faisceau très bas pour ne pas éblouir.
Solution définitive : revenir à une ampoule classique : ce que j'ai fait.
Autre inconvénient pour les LED ventilées :
nécessité d'ouvrir une protection caoutchouc, et de faire une autre ouverture ailleurs, pour l'entrée et la sortie de l'air (donc cela fait entrer poussières ! ) .
- Malccomen
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Re: ECLAIRAGE
Merci pour les infos, du coup je vais faire comme les copains et abandonner les led!!!!
- katana
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Re: ECLAIRAGE
Il existe des caoutchoucs exprès pour mettre au cul des leds ...
Pas de problèmes de poussière humidité
Pas de problèmes de poussière humidité
- Malccomen
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Re: ECLAIRAGE
J'ai donc acheté des ampoules hybrides (xénon/halogène), ça a vraiment l'air pas mal du tout. De face en plein jour il y a un petit halo bleu du plus bel effet qui donne une touche un peu plus jeune à la moto. Pour ce qui est du montage, j'ai d’abord essayé la méthode dite simple en passant par la petite trappe sous le phare!!!! Les japonais doivent avoir des mains d'enfants et des doigts de fée car impossible pour moi, j'ai donc démonté la bulle puis le compteur histoire d'y voir plus clair (en même temps c'était le but ), opération somme toute très simple. Reste plus qu'à essayer de nuit, mais entre les jours qui rallongent et le couvre-feu à 18h ça va pas être simple, surtout que question discrétion les DEVIL SB2 c'est pas le top .