Electronique ABS KTRC
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Electronique ABS KTRC
Bonjour
Allez la question conne du jour
Est il possible de faire une retro technologique sur une ZZR 1400?
J explique ma folie
imaginer je trouve dans une casse ou ailleurs le syst ABS KTRC d une post 2012
Peut on l adapter sur une Z de 2006 a 2011? Ou c est complètement farfelue...
Faudrait deja que je compare un faisceau et schemas electrique entre 2006 et 2012?
Quid des capteurs? Le boitier de cartographie est il séparé de la centrale ABS KTRC? Plein de questions
Bon farfelue certainement mais qq un s est il deja posé la question?
Je ne m attend pas a du plug&play doit y avoir aussi une liaison avec l affichage au compteur?
Mais même dans l évolution la standardisation existe
la joie des esprits tordus
Je vais allez me coucher
Allez la question conne du jour
Est il possible de faire une retro technologique sur une ZZR 1400?
J explique ma folie
imaginer je trouve dans une casse ou ailleurs le syst ABS KTRC d une post 2012
Peut on l adapter sur une Z de 2006 a 2011? Ou c est complètement farfelue...
Faudrait deja que je compare un faisceau et schemas electrique entre 2006 et 2012?
Quid des capteurs? Le boitier de cartographie est il séparé de la centrale ABS KTRC? Plein de questions
Bon farfelue certainement mais qq un s est il deja posé la question?
Je ne m attend pas a du plug&play doit y avoir aussi une liaison avec l affichage au compteur?
Mais même dans l évolution la standardisation existe
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- dnstouron
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Re: Electronique ABS KTRC
je pense que c'est faisable mais avec un gros gros billet.
Ou alors tu as du bol et quelqu'un a détruit sa moto et vend le système complet ..
Par exemple le capteur sur la roue arrière fait 111€ a lui seul, il faut ajouter le système pour l'y fixer en sachant que les bars oscillant des deux machines sont différents
j'ai pas trouvé de boitié spécifique donc se serait dans le CDI ou dans le tableau de bord vue que tu pilotes le niveau au tableau ...
Ou alors tu as du bol et quelqu'un a détruit sa moto et vend le système complet ..
Par exemple le capteur sur la roue arrière fait 111€ a lui seul, il faut ajouter le système pour l'y fixer en sachant que les bars oscillant des deux machines sont différents
j'ai pas trouvé de boitié spécifique donc se serait dans le CDI ou dans le tableau de bord vue que tu pilotes le niveau au tableau ...
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Re: Electronique ABS KTRC
question con , quelle en serait l'utilité ? , perso quand je vois les soucis d'abs sur le 1400 première génération c'est bien un truc auquel je ne m'amuserai pas au contraire perso je donnerai plutôt tout virer
je gère ça gère
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Re: Electronique ABS KTRC
Le KTRC s'appuie sur les capteurs ABS (que la ZZR 1400 de 2006-2011 possède déjà) mais il est géré par le CDI et ce dernier n'est pas exactement le même selon les années de production (moteur 1352 cm3 pour la période 2006-2011, puis 1441 cm3 depuis 2012, sans compter les écarts entre les différentes dépollutions EURO x).
Et si la 1400 GTR possède un moteur de même cylindrée que les premières ZZR 1400 (1352 cm3), il n'est pas identique pour autant (admission variable seulement sur GTR) et la partie transmission/cycle n'est non plus.
Et rien n'est prévu au tableau de bord pour gérer cette fonction.
Au final, ce genre de projet ne me parait pas viable, ni rentable, ni surtout très sûr (et c'est quand même là l'essentiel pour cette "béquille électronique").
Mais la question était intéressante.
Et si la 1400 GTR possède un moteur de même cylindrée que les premières ZZR 1400 (1352 cm3), il n'est pas identique pour autant (admission variable seulement sur GTR) et la partie transmission/cycle n'est non plus.
Et rien n'est prévu au tableau de bord pour gérer cette fonction.
Au final, ce genre de projet ne me parait pas viable, ni rentable, ni surtout très sûr (et c'est quand même là l'essentiel pour cette "béquille électronique").
Mais la question était intéressante.
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Re: Electronique ABS KTRC
l'utilité de ma réflexion c'est que électronique veille aussi a l’incompétence et de ce fait à la sécurité...
ca va ca va... on est pas tous pilote non plus a prétendre que l'on peut se passer "d'une veilleuse la nuit"
il y a les anti ABS et les pour il y a longtemps que j'ai choisi mon camp...
j'ai eu longtemps entre les mains de l'ABS TCS Honda et j'ai adoré le fait de pouvoir piler sans crainte pour le fond de mon caleçon
avec la ducat je caressai le levier de frein car surpris plus d'une fois par un "pit stop" involontaire des brembos sur quelques graviers vicieux
l'ABS m'aurait évité les mésaventures... (bah oui la route n'est pas toujours un billard pour pistard
Simple retour expérience personnelle
Donc pour revenir à nos moutons j’entends et je comprend les remarques constructives de Fran6 (merci à toi) c'est chaud, pas rentable et peut être pas viable mais pas totalement incongru (pas rentable pour kawa sinon personne n'achèterais les évolutions du modèle)
si on met de coté la notion de couts, si déjà les capteurs sont identique les informations remontés par ces derniers sont toujours les même et de ce fait la connectique aussi probablement
techniquement cela pourrait être faisable, il faut juste voir ou avoir le matériel, vérifier sa compatibilité connectiques par rapport au faisceau puis réinjecter une carto 2006 dans le CDI du 2012, créer une carto intermédiaire pour le mode "y a de la neige"
non le plus compliqué finalement (et le plus chère) c'est le compteur ce dernier doit être en lien avec le CDI le Neiman (clé rouge) pour maintenir le fonctionnement de l"Immobilizer"
avoir sous la main la valise Kawa aussi peut être...
oui oui je suis têtu mais comme j'aime bien électronique et l'informatique, je sais que rien n'est impossible techniquement
ca va ca va... on est pas tous pilote non plus a prétendre que l'on peut se passer "d'une veilleuse la nuit"
il y a les anti ABS et les pour il y a longtemps que j'ai choisi mon camp...
j'ai eu longtemps entre les mains de l'ABS TCS Honda et j'ai adoré le fait de pouvoir piler sans crainte pour le fond de mon caleçon
avec la ducat je caressai le levier de frein car surpris plus d'une fois par un "pit stop" involontaire des brembos sur quelques graviers vicieux
l'ABS m'aurait évité les mésaventures... (bah oui la route n'est pas toujours un billard pour pistard
Simple retour expérience personnelle
Donc pour revenir à nos moutons j’entends et je comprend les remarques constructives de Fran6 (merci à toi) c'est chaud, pas rentable et peut être pas viable mais pas totalement incongru (pas rentable pour kawa sinon personne n'achèterais les évolutions du modèle)
si on met de coté la notion de couts, si déjà les capteurs sont identique les informations remontés par ces derniers sont toujours les même et de ce fait la connectique aussi probablement
techniquement cela pourrait être faisable, il faut juste voir ou avoir le matériel, vérifier sa compatibilité connectiques par rapport au faisceau puis réinjecter une carto 2006 dans le CDI du 2012, créer une carto intermédiaire pour le mode "y a de la neige"
non le plus compliqué finalement (et le plus chère) c'est le compteur ce dernier doit être en lien avec le CDI le Neiman (clé rouge) pour maintenir le fonctionnement de l"Immobilizer"
avoir sous la main la valise Kawa aussi peut être...
oui oui je suis têtu mais comme j'aime bien électronique et l'informatique, je sais que rien n'est impossible techniquement
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Re: Electronique ABS KTRC
C est courageux de ta part de vouloir faire une tel modification bien sur que rien n est impossible pour celui qui a de bonnes connaissances mais en dehors de l aspect financier je dirai qu,il y a aussi peut être un aspec de sécurité mais peut être qu une 2012 ne coutera pas beaucoup plus chère que l ensemble des modifications que tu veux faire.En cas d accident que je ne te souhaite pas il y a des experts bons connaisseurs qui ne vont peut être pas comprendre un ABS sur une 2006 et là tu risque plus d y perdre que d y gagner
- Fran6
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Re: Electronique ABS KTRC
Heu...RAYMOND33 a écrit :il y a des experts bons connaisseurs qui ne vont peut être pas comprendre un ABS sur une 2006
Parce qu'il n'y a pas toujours eu l'ABS de série sur toutes les ZZR 1400 françaises ?
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Re: Electronique ABS KTRC
il y a eu des 2006 sans ABS mais ils sont plutôt rare mon 2006 à l'abs
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Re: Electronique ABS KTRC
Pas en France, il n'y a eu que les modèles avec ABS de commercialisés.
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Re: Electronique ABS KTRC
Comme dnstouron, je ne pense pas qu'il y ait des modèles non ABS en France.
Pour répondre à la question initiale du sujet, en prenant tout le système et le faisceau du 2012 et en le mettant dans le 2006, comment va réagir le moteur qui n'a pas la même cylindrée ?
Les rapports de boite étant différents, comment va réagir le KTRC ?
Tu veux faire des wheeling en toute sécurité, accélérer comme un goret en ligne droite sur le mouillé, achète un 2012.
Attention, le système KTRC à ses limites: https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 4&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour répondre à la question initiale du sujet, en prenant tout le système et le faisceau du 2012 et en le mettant dans le 2006, comment va réagir le moteur qui n'a pas la même cylindrée ?
Les rapports de boite étant différents, comment va réagir le KTRC ?
Tu veux faire des wheeling en toute sécurité, accélérer comme un goret en ligne droite sur le mouillé, achète un 2012.
Attention, le système KTRC à ses limites: https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 4&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Electronique ABS KTRC
Vu le post de VICKIN je pensai qu il voulait placer un ABS sur une machine non équipé.J'ai eu une 2007 mais j avoue que je ne me souvient plus ci il y avait l ABS ou pas.J ai donc mal compris sa demande
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Re: Electronique ABS KTRC
Merci pour vos contributions
Pas grave Raymond33
Rata
bah j'ai tendance a croire que le problème du faisceau 2012 ne devrait pas être un très gros problème, techniquement en théorie c'est d'abord et avant tout une question de cartographie adéquat au moteur,
faut qu’honnêtement je me plonge dans les schémas électrique d'une 2006 à 2011 et que je compare avec une 2012 (je n'ai dégoté que le schéma des 1eres générations facilement)
sinon les rapport de BV, d'après ce que j'ai pu comprendre du système (mais je peux lourdement me tromper) ne devraient pas influencer le système car c'est apparemment la différence de vitesse de rotation entre la roue AV et la roue AR qui provoque l'intervention du KTRC à travers les capteurs ABS
ou alors j'ai rien compris et je vous prie de m'en excuser par avance
alors oui effectivement je te rejoins la sécurité avant tout, je suis tout a fait d'accord sur le fait que le système a ses limites, ce qui ne dispense pas de la prudence comportementale
je suis juste curieux de nature et malheureusement une ZZR 1400 post 2012, ce n'est pas mon budget (aujourd'hui )
v a tous
Pas grave Raymond33
Rata
bah j'ai tendance a croire que le problème du faisceau 2012 ne devrait pas être un très gros problème, techniquement en théorie c'est d'abord et avant tout une question de cartographie adéquat au moteur,
faut qu’honnêtement je me plonge dans les schémas électrique d'une 2006 à 2011 et que je compare avec une 2012 (je n'ai dégoté que le schéma des 1eres générations facilement)
sinon les rapport de BV, d'après ce que j'ai pu comprendre du système (mais je peux lourdement me tromper) ne devraient pas influencer le système car c'est apparemment la différence de vitesse de rotation entre la roue AV et la roue AR qui provoque l'intervention du KTRC à travers les capteurs ABS
ou alors j'ai rien compris et je vous prie de m'en excuser par avance
alors oui effectivement je te rejoins la sécurité avant tout, je suis tout a fait d'accord sur le fait que le système a ses limites, ce qui ne dispense pas de la prudence comportementale
je suis juste curieux de nature et malheureusement une ZZR 1400 post 2012, ce n'est pas mon budget (aujourd'hui )
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Re: Electronique ABS KTRC
Vicking,
Tiens, c'est cadeau :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=eJj1L5ckgvA[/video]
Même je suis persuadé que toutes les ZZR 1400 françaises ont toujours eu l'ABS de série (contrairement à l'Hayabusa qui n'en est équipée que depuis 2013), il faut reconnaitre que le site officiel Kawasaki France met le doute sur le modèle 2006 ...
Tiens, c'est cadeau :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=eJj1L5ckgvA[/video]
Facile : si tu as une photo d'elle, tu peux le vérifier facilement en fonction de la présence du rotor.RAYMOND33 a écrit :J'ai eu une 2007 mais j avoue que je ne me souvient plus ci il y avait l ABS ou pas.
Même je suis persuadé que toutes les ZZR 1400 françaises ont toujours eu l'ABS de série (contrairement à l'Hayabusa qui n'en est équipée que depuis 2013), il faut reconnaitre que le site officiel Kawasaki France met le doute sur le modèle 2006 ...
- titifj
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Re: Electronique ABS KTRC
Effectivement chez Kawasaki elle n'a pas d'abs en photo
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Re: Electronique ABS KTRC
Sérieux Fran6
je ne savais même pas que ça existait en aftermarket ce genre de boitier ,
j avoue humblement ne pas avoir pousser la curiosité jusque la
https://www.gripone.com/gripone-s4/" onclick="window.open(this.href);return false; (si j ai le droit de mettre des liens ?? )
a question bête de retrofit technologique finalement il y avait une réponse adaptable
je vais explorer ce pas
je ne savais même pas que ça existait en aftermarket ce genre de boitier ,
j avoue humblement ne pas avoir pousser la curiosité jusque la
https://www.gripone.com/gripone-s4/" onclick="window.open(this.href);return false; (si j ai le droit de mettre des liens ?? )
a question bête de retrofit technologique finalement il y avait une réponse adaptable
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Re: Electronique ABS KTRC
oui tu as raison je viens de retrouver des photos et il y a bien l ABS depuis sa sortie en France.Comme quoi elle ne m a pas trop marqué même ci j aimais son lookFran6 a écrit :Vicking,
Tiens, c'est cadeau :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=eJj1L5ckgvA[/video]
Facile : si tu as une photo d'elle, tu peux le vérifier facilement en fonction de la présence du rotor.RAYMOND33 a écrit :J'ai eu une 2007 mais j avoue que je ne me souvient plus ci il y avait l ABS ou pas.
Même je suis persuadé que toutes les ZZR 1400 françaises ont toujours eu l'ABS de série (contrairement à l'Hayabusa qui n'en est équipée que depuis 2013), il faut reconnaitre que le site officiel Kawasaki France met le doute sur le modèle 2006 ...
- Sirylox
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Re: Electronique ABS KTRC
Le rapport de boite et la demul ont une incidence sur le ktrc qui n agira pas de la même façon selon les situations (régime moteur rapport engagé etc)
J ai eu une ZX10R piste et il fallait "déclarer" les demuls au CDI via un logiciel pour que le ktrc fonctionne bien sinon il pouvait être trop intrusif. Sur les petits circuits en demul -2+6 sans faire la correction la moto marchait très mal
A mon avis le plus simple serait de mettre un traction control adaptable
J ai eu une ZX10R piste et il fallait "déclarer" les demuls au CDI via un logiciel pour que le ktrc fonctionne bien sinon il pouvait être trop intrusif. Sur les petits circuits en demul -2+6 sans faire la correction la moto marchait très mal
A mon avis le plus simple serait de mettre un traction control adaptable
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Re: Electronique ABS KTRC
Bonjour à tous
ok Syrilox c'est noté j'en arrive progressivement a la même conclusion... sinon une démul -2+6 ca doit envoyer du poneys
alors je creuse pour ma culture et pour ceux que cela intéresse mais je dérive du sujet initial
si ce n'est le prix bon d'accord la sécurité n'a pas de prix
Apparemment les adaptables type GRIPONE ont vraiment l'air pas mal, qq retours sur divers forum et un essayeur sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=0UDmiiNiJ6I" onclick="window.open(this.href);return false;
une centrale inertielle sans capteur de roues pour le Modéle LEONE (630€)
et d'après le fabricant on peut aussi basculer sur le modèle ISIDE (central + Capteurs) pour un usage route toujours
https://www.gripone.com/products/kit-gripone-iside/" onclick="window.open(this.href);return false;
le gros bon point d'après la notice du ISIDE
il y aurait possibilité de se repiquer sur les capteurs ABS de la titine par le biais d'une interface pour calculer la vitesse de rotation de la roue
https://www.gripone.com/products/abs-sensor-interface/" onclick="window.open(this.href);return false;
donc 2 roues soit 130€ de capteurs + boitiers ISIDE 630 € aussi --> 760€ le tout
La solution finalement la plus logique en adaptable... si le repiquage de l'ABS ne fout pas la merde avec la centrale ABS de la moto,
c'est un budget quand même et il ne faut pas se planter sur le paramétrage initial
sinon on peut allez chercher la version GRIPONE S4 c'est le même prix sur le site du fabricant pour encore plus de fonctions et surtout pour encore faire plus de conneries dans les réglages (je trouve ça un peu incohérent que tout soit au même tarif, mais c'est une vision perso)
plus utile finalement pour les pro et les pistards tellement c'est pointu...
Moralité c'est un petit peu chère, le logiciel cause en Anglais, ce dernier n'est pas mal foutu,
la société GRIPONE info@gripone.com est très réactive lorsque l'on pose des questions
il y a vraiment bcp de finesse dans les réglages possibles c'est vraiment impressionnant
bon wkd à tous
ok Syrilox c'est noté j'en arrive progressivement a la même conclusion... sinon une démul -2+6 ca doit envoyer du poneys
alors je creuse pour ma culture et pour ceux que cela intéresse mais je dérive du sujet initial
si ce n'est le prix bon d'accord la sécurité n'a pas de prix
Apparemment les adaptables type GRIPONE ont vraiment l'air pas mal, qq retours sur divers forum et un essayeur sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=0UDmiiNiJ6I" onclick="window.open(this.href);return false;
une centrale inertielle sans capteur de roues pour le Modéle LEONE (630€)
et d'après le fabricant on peut aussi basculer sur le modèle ISIDE (central + Capteurs) pour un usage route toujours
https://www.gripone.com/products/kit-gripone-iside/" onclick="window.open(this.href);return false;
le gros bon point d'après la notice du ISIDE
il y aurait possibilité de se repiquer sur les capteurs ABS de la titine par le biais d'une interface pour calculer la vitesse de rotation de la roue
https://www.gripone.com/products/abs-sensor-interface/" onclick="window.open(this.href);return false;
donc 2 roues soit 130€ de capteurs + boitiers ISIDE 630 € aussi --> 760€ le tout
La solution finalement la plus logique en adaptable... si le repiquage de l'ABS ne fout pas la merde avec la centrale ABS de la moto,
c'est un budget quand même et il ne faut pas se planter sur le paramétrage initial
sinon on peut allez chercher la version GRIPONE S4 c'est le même prix sur le site du fabricant pour encore plus de fonctions et surtout pour encore faire plus de conneries dans les réglages (je trouve ça un peu incohérent que tout soit au même tarif, mais c'est une vision perso)
plus utile finalement pour les pro et les pistards tellement c'est pointu...
Moralité c'est un petit peu chère, le logiciel cause en Anglais, ce dernier n'est pas mal foutu,
la société GRIPONE info@gripone.com est très réactive lorsque l'on pose des questions
il y a vraiment bcp de finesse dans les réglages possibles c'est vraiment impressionnant
bon wkd à tous
- Fran6
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Re: Electronique ABS KTRC
Salut Vicking.
Les environnements piste et route sont très différents en matière d'exigence sur ce type de produit : le meilleur pour l'un ne sera pas forcément le meilleur pour l'autre.
Je suis persuadé que la fiabilité et l'efficacité du traction control passe plutôt par l'utilisation des capteurs d'ABS que par celui d'une centrale inertielle :
- fiabilité parce qu'une centrale inertielle c'est complexe et ça ne prévient pas quand ça lâche,
- efficacité parce qu'une centrale inertielle ne peut pas tout voir au niveau des roues (elle ne perçoit que l'acccélération et la rotation).
Ce qui me gène un peu aussi, c'est que c'est toujours le même cylindre qu'on coupe (encrassement à moyen terme ?).
Sinon, pas d'autre fabricant que celui-ci ? (les "vert-blanc-rouge" ne sont pas toujours d'une grande rigueur, ce n'est un secret pour personne...)
Les environnements piste et route sont très différents en matière d'exigence sur ce type de produit : le meilleur pour l'un ne sera pas forcément le meilleur pour l'autre.
Je suis persuadé que la fiabilité et l'efficacité du traction control passe plutôt par l'utilisation des capteurs d'ABS que par celui d'une centrale inertielle :
- fiabilité parce qu'une centrale inertielle c'est complexe et ça ne prévient pas quand ça lâche,
- efficacité parce qu'une centrale inertielle ne peut pas tout voir au niveau des roues (elle ne perçoit que l'acccélération et la rotation).
Ce qui me gène un peu aussi, c'est que c'est toujours le même cylindre qu'on coupe (encrassement à moyen terme ?).
Sinon, pas d'autre fabricant que celui-ci ? (les "vert-blanc-rouge" ne sont pas toujours d'une grande rigueur, ce n'est un secret pour personne...)
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Re: Electronique ABS KTRC
hello Fran6
j'ai vu dans mes recherches des marques comme
IRC --> faut que je creuse ca a l'air un petit peu moins chère...
Nemesis ---> alors la ça douille sévère mais sévère, et a ce prix la autant allez chercher une kawette 1400 de 2012 et pas vu ou pas encore vu pour du kawa
Bazzaz --> surtout pour la carto mais manque certaine options de prime abord et c'est pointu aussi
Effectivement couper toujours le même cylindre cela ne doit pas faire du bien à la mécanique a long terme si on insiste lourdement a déclencher la coupure
mais si le système est vu comme un "garde fou" cela ne transforme la kawa en triumph pour autant
j imagine la ducat transformer en gros mono
si on sent le système intervenir
bah on sait que soit on est allez trop loin, soit il y avait encore de la marge et il n'est pas assez correctement réglé
comme dit précédemment accélérer comme un goret sans risque autres que le permis et de se retrouver avec des bras long mais long
sinon vert blanc rouge la production ne doit pas être locale amha, la conception et l ingénierie certainement, mais le reste ne doit pas être loin du made in PRC
tout n'est pas a jeter chez les VBR par exemple chez Brembo ils font plutôt de bonne chose...
j'ai vu dans mes recherches des marques comme
IRC --> faut que je creuse ca a l'air un petit peu moins chère...
Nemesis ---> alors la ça douille sévère mais sévère, et a ce prix la autant allez chercher une kawette 1400 de 2012 et pas vu ou pas encore vu pour du kawa
Bazzaz --> surtout pour la carto mais manque certaine options de prime abord et c'est pointu aussi
Effectivement couper toujours le même cylindre cela ne doit pas faire du bien à la mécanique a long terme si on insiste lourdement a déclencher la coupure
mais si le système est vu comme un "garde fou" cela ne transforme la kawa en triumph pour autant
j imagine la ducat transformer en gros mono
si on sent le système intervenir
bah on sait que soit on est allez trop loin, soit il y avait encore de la marge et il n'est pas assez correctement réglé
comme dit précédemment accélérer comme un goret sans risque autres que le permis et de se retrouver avec des bras long mais long
sinon vert blanc rouge la production ne doit pas être locale amha, la conception et l ingénierie certainement, mais le reste ne doit pas être loin du made in PRC
tout n'est pas a jeter chez les VBR par exemple chez Brembo ils font plutôt de bonne chose...
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Re: Electronique ABS KTRC
Vicking a écrit :Bonjour
Allez la question conne du jour
Est il possible de faire une retro technologique sur une ZZR 1400?
J explique ma folie
imaginer je trouve dans une casse ou ailleurs le syst ABS KTRC d une post 2012
Peut on l adapter sur une Z de 2006 a 2011? Ou c est complètement farfelue...
Faudrait deja que je compare un faisceau et schemas electrique entre 2006 et 2012?
Quid des capteurs? Le boitier de cartographie est il séparé de la centrale ABS KTRC? Plein de questions
Bon farfelue certainement mais qq un s est il deja posé la question?
Je ne m attend pas a du plug&play doit y avoir aussi une liaison avec l affichage au compteur?
Mais même dans l évolution la standardisation existe
la joie des esprits tordus
Je vais allez me coucher
Selon moi, ton affaire semble envisageable (sous réserve) de transposer l'ensemble des éléments d'une 2012 sur une 2006 non ABS ? [(faisceau elec + roues AV, AR + centrale ABS + (ECU à reprogrammer)] bref un boulot de dingue au regard du gain..
A+
En quelques années le monde de la moto a extraordinairement évolué .... Entre les 2 carto + KTRC du Z14 de 2012 et la profusion d’assistances sur les nouvelles productions (pour exemple sur la SX SE+) ça laisse songeur...
C'est toujours intéressant de s'appuyer sur des infos certes (commerciales) mais révélatrices des interactions entres les diverses assistances sur les machines modernes (dans le cas présent KAWA).Fran6 a écrit :Salut Vicking.
Les environnements piste et route sont très différents en matière d'exigence sur ce type de produit : le meilleur pour l'un ne sera pas forcément le meilleur pour l'autre.
Je suis persuadé que la fiabilité et l'efficacité du traction control passe plutôt par l'utilisation des capteurs d'ABS que par celui d'une centrale inertielle :
- fiabilité parce qu'une centrale inertielle c'est complexe et ça ne prévient pas quand ça lâche,
- efficacité parce qu'une centrale inertielle ne peut pas tout voir au niveau des roues (elle ne perçoit que l'acccélération et la rotation).
Ce qui me gène un peu aussi, c'est que c'est toujours le même cylindre qu'on coupe (encrassement à moyen terme ?).
Sinon, pas d'autre fabricant que celui-ci ? (les "vert-blanc-rouge" ne sont pas toujours d'une grande rigueur, ce n'est un secret pour personne...)
https://www.kawasaki.fr/fr/about_kawasa ... VFGDhpFLjo" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Electronique ABS KTRC
L' ERGO-FIT, je connaissais pas. C'est rigolo comme nom.
"L'ERGO-FIT est une interface qui permet à tout type de pilote de ne faire qu'un avec sa machine et de faire que celui-ci se sente le plus à l'aise possible sur sa machine."
https://www.kawasaki.fr/fr/about_kawasa ... FBGDhpFLjo" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un god que tu fixes sur ta selle à l'endroit que tu veux pour faire corps avec la machine
"L'ERGO-FIT est une interface qui permet à tout type de pilote de ne faire qu'un avec sa machine et de faire que celui-ci se sente le plus à l'aise possible sur sa machine."
https://www.kawasaki.fr/fr/about_kawasa ... FBGDhpFLjo" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un god que tu fixes sur ta selle à l'endroit que tu veux pour faire corps avec la machine
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Re: Electronique ABS KTRC
la vison de Rata pour l'ERGO-FIT cela t’évite de glisser sur la selle finalement
olivier7594 c'est clair qu'en 20 ans la technologie d’assistance a bien évoluer (comme la puissance en parallèle!) comme l'age moyen du motard, j'ai tendance a croire que les constructeurs s'adapte au Papys boomer tout simplement
olivier7594 c'est clair qu'en 20 ans la technologie d’assistance a bien évoluer (comme la puissance en parallèle!) comme l'age moyen du motard, j'ai tendance a croire que les constructeurs s'adapte au Papys boomer tout simplement