plus de feu arriere ni d'eclairage de plaque

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
xavier
600
600
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 juil., 2018 10:20
Galerie de xavier

plus de feu arriere ni d'eclairage de plaque

Message par xavier »

Bonjour,
je viens chercher un peu de votre savoir. si vous le voulez bien. En effet, je n'ai plus de jus dans le feu arrière ni dans l'éclairage de plaque de ma 600 zzr de 96. En revanche,j'en ai pour le feu stop. Sachant que trois fil alimentent ces ampoules, le noir/jaune pour le -, un bleu + pour le stop et un rouge + pour l’éclairage j'en déduis que c'est au fil rouge qu'il y a un problème. Or en regardant le schéma électrique de la rtm j'ai soudain des sueurs froide dans le dos en voyant que ce fil rouge va directement au contacteur à clé, le neiman quoi, et, aller tester dans ce coin là, ça équivaut quasi à démonter la bécane, je suppose que beaucoup se sont rendus compte de l'aventure quant il faut changer les bougies, au démontage, ça va mais c'est au remontage qu'arrive la gâterie. Bref, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous qui connait bien le système électrique de la ZZR (de 1996) pourrait me dire si je peux aller me connecter sur un autre câble( en sortie de boite a fusible) pour y prendre le jus nécessaire à l'alimentation de ce feu arrière ainsi que de l’éclairage de plaque et surtout lequel? (je ne suis pas assez fort pour comprendre ce schéma électrique dans toute sa subtilité. Un merci merci d'avance.

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: plus de feu arriere ni d'eclairage de plaque

Message par B'Lial »

Salut Xavier,

regarde si ton ampoule de veilleuse avant s'allume.

Si oui, le fil rouge est bien coupé ==> pas le choix que de chercher la point de coupure ( mais je n'y crois pas trop )

Si non, avant de regarder le fil rouge, vérifies ton commodo droit ( fil Rouge / Bleu )

David29
1200
1200
Messages : 321
Enregistré le : mer. 19 juin, 2013 14:16
Galerie de David29

Re: plus de feu arriere ni d'eclairage de plaque

Message par David29 »

Bonjour,

De nuit, chercher si l'éclairage de tableau de bord fonctionne.
En général, il fonctionne en même temps que les veilleuses AV, AR, et éclairage de plaque.

Répondre

Retourner vers « Electricité »