Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
- fUR
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Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
Hello
Hier j'ai récupéré le ZZR chez Kawa .
J'avais demandé le remplacement de la sonde pression huile + connecteur + fil
Tout nikel. Mais au moment de repartir, le chef atelier s'étonne que ça s'allume plus à la mise au contact
Il démonte selle et réservoir , touche le faisceau , suit le fil . Revérifie tout quoi
Et ça revient . Il me dit qu'il suspecte un truc au niveau du faisceau mais que ça risque de prendre une plombe pour tout verifier
On revérifie ensemble que tout est bon . Je repars ...
Sur la route je m'arrête une fois pour mettre l'écharpe. à la RE mise du contact REBELOTTE, plus de témoin d'huile !
30 kilomètres plus loin Re Arrêt , et la ça revient , témoin huile à la mise du contact ...
Arrivé chez moi dernier test et à nouveau , plus de témoins !!
Et aujourd'hui rien de rien ..
Avez-vous une petite idée ?
La sonde + connecteur + fil sont NEUFS
Hier j'ai récupéré le ZZR chez Kawa .
J'avais demandé le remplacement de la sonde pression huile + connecteur + fil
Tout nikel. Mais au moment de repartir, le chef atelier s'étonne que ça s'allume plus à la mise au contact
Il démonte selle et réservoir , touche le faisceau , suit le fil . Revérifie tout quoi
Et ça revient . Il me dit qu'il suspecte un truc au niveau du faisceau mais que ça risque de prendre une plombe pour tout verifier
On revérifie ensemble que tout est bon . Je repars ...
Sur la route je m'arrête une fois pour mettre l'écharpe. à la RE mise du contact REBELOTTE, plus de témoin d'huile !
30 kilomètres plus loin Re Arrêt , et la ça revient , témoin huile à la mise du contact ...
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Et aujourd'hui rien de rien ..
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"Que les jeunes passent devant, mais je fais pas camion-balai"
- Rata
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
Fô vérifier le faisceau tout le long et sonder la sonde.
- fUR
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
La sonde est bonne a priori (c'est une neuve)
La vérification consiste en quoi ? voir si y a cassure ou coupure ?
La vérification consiste en quoi ? voir si y a cassure ou coupure ?
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- katana
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
Soupçonne aussi la sonde ....neuf ne veux pas forcément dire qu elle est bonne ...(malheureusement),
C est peux être juste ton fil que va a la sonde qui est abîmé et qui fait masse de temps en temps en touchant le moteur ou le cadre..
Vérifie d abord vers cette sonde et ce fil qui passe sous le moteur !
C est peux être juste ton fil que va a la sonde qui est abîmé et qui fait masse de temps en temps en touchant le moteur ou le cadre..
Vérifie d abord vers cette sonde et ce fil qui passe sous le moteur !
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
Lors du montage de cette sonde, tout marchait . Ils ont vu que ça s'allumait ..bon
C'est quand j'ai voulu repartir que ..rien !
il a donc parcouru le fil depuis la sonde jusque sous le reservoir , il a bougé le faisceau , activé 2 ou 3 fois le RUN OFF et c'est revenu
l'ensemble sonde / capuchon du connecteur et fil qui va jusque qu'au connecteur est NEUF
De plus si ça faisait masse, ça s'allumerait aléatoirement même en roulant .
Non ?
comment je peux verifier une sonde neuve ?
merci
C'est quand j'ai voulu repartir que ..rien !
il a donc parcouru le fil depuis la sonde jusque sous le reservoir , il a bougé le faisceau , activé 2 ou 3 fois le RUN OFF et c'est revenu
l'ensemble sonde / capuchon du connecteur et fil qui va jusque qu'au connecteur est NEUF
De plus si ça faisait masse, ça s'allumerait aléatoirement même en roulant .
Non ?
comment je peux verifier une sonde neuve ?
merci
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
On parle bien pour un 1100?
Verif aussi la jauge essence et son faisceau.
La jauge essence et sonde huile ont une masse commune ;0)
Sinon, peut être un peu de vert de gris dans les supports ampoules du tableau de bord / dans le connecteur faisceau moto - câble de la sonde / ou la masse mal en point qqlq part dans le faisceau.....
PS Katana : ça me rappelle de bonnes soirees au téléphone ça ! ;0)
Verif aussi la jauge essence et son faisceau.
La jauge essence et sonde huile ont une masse commune ;0)
Sinon, peut être un peu de vert de gris dans les supports ampoules du tableau de bord / dans le connecteur faisceau moto - câble de la sonde / ou la masse mal en point qqlq part dans le faisceau.....
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Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
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- katana
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
Le circuit électrique de pression d'huile du 1100D est différent du 1100C.
On part de la masse, on traverse la sonde lorsqu'il n'y a pas de pression d'huile. On rejoint l'ampoule au tableau de bord par un fil Bleu/Rouge. Puis on ressort de l'ampoule par un fil Brun jusqu'au + après contact.
Pour tester la sonde: contact coupé, débrancher la sonde et avec un ohmmètre mesurer la résistance entre la sortie de la sonde et la masse du cadre. Le résultat doit être proche de zéro. Si pas OK, la sonde est morte.
Pour tester le circuit: débrancher le fil Bleu/Rouge de la sonde. Brancher un fil entre le fil Bleu/Rouge et la masse de la moto. Le voyant doit s'allumer lorsque l'on met le contact. Si pas OK, problème avec le faisceau électrique ou l'ampoule.
On part de la masse, on traverse la sonde lorsqu'il n'y a pas de pression d'huile. On rejoint l'ampoule au tableau de bord par un fil Bleu/Rouge. Puis on ressort de l'ampoule par un fil Brun jusqu'au + après contact.
Pour tester la sonde: contact coupé, débrancher la sonde et avec un ohmmètre mesurer la résistance entre la sortie de la sonde et la masse du cadre. Le résultat doit être proche de zéro. Si pas OK, la sonde est morte.
Pour tester le circuit: débrancher le fil Bleu/Rouge de la sonde. Brancher un fil entre le fil Bleu/Rouge et la masse de la moto. Le voyant doit s'allumer lorsque l'on met le contact. Si pas OK, problème avec le faisceau électrique ou l'ampoule.
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
Super explication !
Avant de l'emmener j'avais testé la continuité dans le fil en mettant à la masse . ça s'allume direct au TDB
Maintenant va savoir si ils n'ont pas abimé ou pincé le fil en remontant..
Je vais tester la sonde à l'ohmmètre.
Un sonde secouée peut allumer le voyant aléatoirement ?
Et sinon le plus important , si ça ne s'allume pas à la mise du contact, est-ce que pour autant ça risque de ne pas m'indiquer correctement une perte de pression d'huile ?
Avant de l'emmener j'avais testé la continuité dans le fil en mettant à la masse . ça s'allume direct au TDB
Maintenant va savoir si ils n'ont pas abimé ou pincé le fil en remontant..
Je vais tester la sonde à l'ohmmètre.
Un sonde secouée peut allumer le voyant aléatoirement ?
Et sinon le plus important , si ça ne s'allume pas à la mise du contact, est-ce que pour autant ça risque de ne pas m'indiquer correctement une perte de pression d'huile ?
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- Rata
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
La réponse est OUI aux 2 questions.
Il faut retester la continuité dans le fil tout en secouant le faisceau.
Il faut retester la continuité dans le fil tout en secouant le faisceau.
- fUR
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
Je vais faire ça . Franchement ça me gave quand même. Je récupère une moto après presque un mois et j'hérite de ça !
C'est pas de la faute de Twity qui après montage a testé : TOUT OK !
C'est ce coté un coup ça s'allume, un coup ça s'allume pas (à la mise du contact je précise, dés que le moteur tourne ça s'éteint comme ça devrait)
qui me gonfle !
Plus qu'à vérifier . Merci rata
C'est pas de la faute de Twity qui après montage a testé : TOUT OK !
C'est ce coté un coup ça s'allume, un coup ça s'allume pas (à la mise du contact je précise, dés que le moteur tourne ça s'éteint comme ça devrait)
qui me gonfle !
Plus qu'à vérifier . Merci rata
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
bon...bah du coup c'est pas chez eux que je vais amener ma mob...
- fUR
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
Non t'as pas du bien lire
Au remontage, à la vérification ET quand je suis reparti, tout était OK ! C'est sur la route que ça a commencé à faire ça . ils m'ont tout de suite invité à ramener la moto, mais d'la merde pour une loupiote, je retourne pas sur Paris
Pour tout le reste c'est de la balle !
Je vérifierai le faisceau moi même
Au remontage, à la vérification ET quand je suis reparti, tout était OK ! C'est sur la route que ça a commencé à faire ça . ils m'ont tout de suite invité à ramener la moto, mais d'la merde pour une loupiote, je retourne pas sur Paris
Pour tout le reste c'est de la balle !
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- phil 56
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
salut fur?
pour quelle raison tu as demander de changer ta sonde de pression d'huile?
pour quelle raison tu as demander de changer ta sonde de pression d'huile?
- fUR
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
Plusieurs raisons:
Le témoin qui s'allumait plus à la mise du contact
Il s'allumait aléatoirement et furtivement en roulant malgré niveau d'huile top >> Fil et connecteurs complètement pourris à changer
du coup, j'ai demandé sonde + connecteur avec fil neuf
mais y a un truc qui va pas encore, le témoin s'allume aléatoirement à la mise du contact (quand il devrait s'allumer systématiquement et s'éteindre au démarrage), je dois contrôler le faisceau ..
Par contre j'ai plus ces allumages furtifs de la loupiote en roulant .
Le témoin qui s'allumait plus à la mise du contact
Il s'allumait aléatoirement et furtivement en roulant malgré niveau d'huile top >> Fil et connecteurs complètement pourris à changer
du coup, j'ai demandé sonde + connecteur avec fil neuf
mais y a un truc qui va pas encore, le témoin s'allume aléatoirement à la mise du contact (quand il devrait s'allumer systématiquement et s'éteindre au démarrage), je dois contrôler le faisceau ..
Par contre j'ai plus ces allumages furtifs de la loupiote en roulant .
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
salut fur,
ok,donc tu as deux pannes separées ,une resolue allumage aleatoire en roulant du au contacteur de pression d'huile ou fils temoin pourri
ça c'est fait,
deuxieme panne, le voyant ne s'allume pas en mettant le contact
en theorie; quand on arrete le moteur au bout de quelques secondes le voyant s'allume car plus assez pression d'huile ,on est d'accord! on demarre et le voyant s'eteint
il se peut qu'une valve de pression d'huile fasse le con, il y en a deux sur le 1100 d et peut etre une qui ne fait pas chuter la pression a l'arret du moteur
ou parfois oui
tiens question aux forumeurs : pourquoi deux valves sur ce moteur?
ok,donc tu as deux pannes separées ,une resolue allumage aleatoire en roulant du au contacteur de pression d'huile ou fils temoin pourri
ça c'est fait,
deuxieme panne, le voyant ne s'allume pas en mettant le contact
en theorie; quand on arrete le moteur au bout de quelques secondes le voyant s'allume car plus assez pression d'huile ,on est d'accord! on demarre et le voyant s'eteint
il se peut qu'une valve de pression d'huile fasse le con, il y en a deux sur le 1100 d et peut etre une qui ne fait pas chuter la pression a l'arret du moteur
ou parfois oui
tiens question aux forumeurs : pourquoi deux valves sur ce moteur?
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
Je savais même pas qu'il y avait des valves.
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
Pareil, mise à part le clapet anti retour dans le filtre ...
- phil 56
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
et oui deux valves
chez kawa piece zzr 1100 d apres 1993 dans la nomanclature couvercle reniflard piece "16130" et nomanclature pompe a huile "16130"
c'est la meme piece a deux endroit different
exact denis il y a bien aussi un clapet dans la vis de filtre a huile a voir tout ça
sur les 1100 avant 1992 donc c il n'y a qu'une seule valve
chez kawa piece zzr 1100 d apres 1993 dans la nomanclature couvercle reniflard piece "16130" et nomanclature pompe a huile "16130"
c'est la meme piece a deux endroit different
exact denis il y a bien aussi un clapet dans la vis de filtre a huile a voir tout ça
sur les 1100 avant 1992 donc c il n'y a qu'une seule valve
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Re: Pas de Témoin Pression Huile à la mise du Contact
Sauf que la c'est au démarrage à froid que ça s'allume pas (ni à chaud d'ailleurs ahah). Les mécanos ne m'ont pas parlé de ce souci de valve.. Tout ce que je peux dire c'est que le moteur a été ouvert, la vidange + filtre + sonde neufs ...phil 56 a écrit : ↑mer. 09 déc., 2020 18:28 salut fur,
ok,donc tu as deux pannes separées ,une resolue allumage aleatoire en roulant du au contacteur de pression d'huile ou fils temoin pourri
ça c'est fait,
deuxieme panne, le voyant ne s'allume pas en mettant le contact
en theorie; quand on arrete le moteur au bout de quelques secondes le voyant s'allume car plus assez pression d'huile ,on est d'accord! on demarre et le voyant s'eteint
il se peut qu'une valve de pression d'huile fasse le con, il y en a deux sur le 1100 d et peut etre une qui ne fait pas chuter la pression a l'arret du moteur
ou parfois oui
tiens question aux forumeurs : pourquoi deux valves sur ce moteur?
Faut vraiment que je reteste sonde + faisceau
Par contre un truc con, je me suis souvenu que l'ancien proprio a eu un souci de relais de démarreur, il en a racheté un neuf (que j'ai) mais a "décollé la membrane" du relais fautif et comme c'est reparti il ne l'a pas changé .. simple à changer ce relais ?
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