Problème voyants essence et huile zx600d
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Problème voyants essence et huile zx600d
Bonjour,
Depuis quelques temps sur mon zx600d les voyants essence et huile du tableau de bord s'allument et s'éteignent sans raison.
J'ai de l'essence et de l'huile.
Sans doute un mauvais contact.
Si vous avez des pistes.
Merci.
Depuis quelques temps sur mon zx600d les voyants essence et huile du tableau de bord s'allument et s'éteignent sans raison.
J'ai de l'essence et de l'huile.
Sans doute un mauvais contact.
Si vous avez des pistes.
Merci.
- dnstouron
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Si c'est comme les 1100C c'est la sonde de pression d'huile qui fatigue ou le câblage qui est dénudé et fait contact avec le cadre
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Help toujours problème voyants essence et huile zx600d
Help,
La moto sort du mécano pour mon problème de voyants essence et huile qui font "sapin de noël" .
Ils ont nettoyé câbles électriques et sonde.
Hier j'ai roulé 250 kms pour tester et toujours même souci.
Quand je roule tout va bien mais une fois à l'arrêt au ralenti les voyants se mettent à clignoter alors que j'ai de l'essence et de l'huile.
Je repars et ça s'arrête.
Merci pour vos infos.
La moto sort du mécano pour mon problème de voyants essence et huile qui font "sapin de noël" .
Ils ont nettoyé câbles électriques et sonde.
Hier j'ai roulé 250 kms pour tester et toujours même souci.
Quand je roule tout va bien mais une fois à l'arrêt au ralenti les voyants se mettent à clignoter alors que j'ai de l'essence et de l'huile.
Je repars et ça s'arrête.
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- dnstouron
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Toutes intervention chez un professionnel est normalement vérifiée et validée
Si c'est pas le cas touche pas et ramène la moto
Si tu touches c'est de ta faute
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Oui c'est ce que je vais faire mais sur ce type de problème et vu l'age de la moto généralement il ont pas envie d'y passer trop de temps...
Peut être que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ce qui pourrait aider.
Merci
Peut être que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ce qui pourrait aider.
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Comme dns ! Sonde pression d huile HS !
Ton mécano aurait du la tester !
Ca m ai arrivé sur mon 11c ....des que je m arreter ça clignote ,dès que j accelere ça s eteint
Ton mécano aurait du la tester !
Ca m ai arrivé sur mon 11c ....des que je m arreter ça clignote ,dès que j accelere ça s eteint
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Merci.
Ouais je vais dire ça au mécano, qu'il fasse son boulot...
C'est au client de chercher les pannes...Au fait il n'y a pas de risque de rouler comme ça?
Ouais je vais dire ça au mécano, qu'il fasse son boulot...
C'est au client de chercher les pannes...Au fait il n'y a pas de risque de rouler comme ça?
- katana
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Non pas que je sache ! Sauf que si tu as une réelle perte de pression, tu le verra pas car ça clignote même quand elle est bonne....de mémoire c est vers les 50 euros la sonde
- B'Lial
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Hello,
les schémas éclairé valent mieux que les longs discours:
On va commencer par le discours, l'image est plus bas:
Légende :
23 : Sonde de pression d'huile ( contact normalement fermé )
25 : Sonde de réserve d'essence
34h : Témoins de réserve ( câblées entre masse et commande )
34l : Témoin de pression d'huile ( câblé entre plus et commande )
En bleu foncé la masse
En rouge le plus après contact
En vert la sonde de pression d'huile
En bleu clair le fil de niveau d'essence
Entouré en blanc la diode magique qui fait allumer les témoins d'essence moteur arrêté
A la mise sous tensions :
la sonde de pression d'huile amène la masse à son témoin et à la borne négative de la diode magique
Cela met une tension basse au borne du relais de jauge de niveau d'essence qui envoi la tension batterie au relais de témoins
Le relais de témoins alimente ( comme une centrale clignotante ??? ) les témoins de réserves
Un fois démarré et pression d'huile établie, la sonde s'ouvre et les deux circuits deviennent indépendants.
Le 12V arrive à la diode magique ainsi qu'à la sonde de pression d'huile puisque l'ampoule n'est traversé par aucun courant
Un truc m'intrigue dans la description de ton problème : tu dis que cela revient au ralenti après avoir roulé.
Si cela ne le fait pas au ralenti à froid, tu devrais faire mesurer la pression de ton circuit d'huile à froid et à chaud.
Si la sonde est bonne et que cela ne se produit qu'exclusivement moteur chaud au ralenti, je vois 3 hypothèses:
- ta pompe à huile est un peu faiblarde ( usée ??? )
- tes jeux de coussinets de vilo et bielles sont un peu fort et donc ta pompe à huile ne suffit plus au ralenti
- un clapet de décharge du circuit d'huile n'est plus complètement étanche
N'hesites pas à nous tenir au courant.
les schémas éclairé valent mieux que les longs discours:
On va commencer par le discours, l'image est plus bas:
Légende :
23 : Sonde de pression d'huile ( contact normalement fermé )
25 : Sonde de réserve d'essence
34h : Témoins de réserve ( câblées entre masse et commande )
34l : Témoin de pression d'huile ( câblé entre plus et commande )
En bleu foncé la masse
En rouge le plus après contact
En vert la sonde de pression d'huile
En bleu clair le fil de niveau d'essence
Entouré en blanc la diode magique qui fait allumer les témoins d'essence moteur arrêté
A la mise sous tensions :
la sonde de pression d'huile amène la masse à son témoin et à la borne négative de la diode magique
Cela met une tension basse au borne du relais de jauge de niveau d'essence qui envoi la tension batterie au relais de témoins
Le relais de témoins alimente ( comme une centrale clignotante ??? ) les témoins de réserves
Un fois démarré et pression d'huile établie, la sonde s'ouvre et les deux circuits deviennent indépendants.
Le 12V arrive à la diode magique ainsi qu'à la sonde de pression d'huile puisque l'ampoule n'est traversé par aucun courant
Un truc m'intrigue dans la description de ton problème : tu dis que cela revient au ralenti après avoir roulé.
Si cela ne le fait pas au ralenti à froid, tu devrais faire mesurer la pression de ton circuit d'huile à froid et à chaud.
Si la sonde est bonne et que cela ne se produit qu'exclusivement moteur chaud au ralenti, je vois 3 hypothèses:
- ta pompe à huile est un peu faiblarde ( usée ??? )
- tes jeux de coussinets de vilo et bielles sont un peu fort et donc ta pompe à huile ne suffit plus au ralenti
- un clapet de décharge du circuit d'huile n'est plus complètement étanche
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Grand merci pour cette réponse très complète.
A suivre
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Hello,
peux-tu nous confirmer le point ci-dessous :
cela ne se produit qu'exclusivement moteur chaud au ralenti
Si c'est le cas : mesure de la pression d'huile à froid et à chaud impérative pour assurer le coup.
peux-tu nous confirmer le point ci-dessous :
cela ne se produit qu'exclusivement moteur chaud au ralenti
Si c'est le cas : mesure de la pression d'huile à froid et à chaud impérative pour assurer le coup.
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Oui j'en ai parlé à mon mécano. Il avait pas l'air convanicu, parle d'une usure générale à ce kilométrage là.
Peut être mais cela n'empêche pas de faire le contrôle.
J'ai surtout l'impression que veut pas s'emm...
Je lui ferais un petit rappel en janvier lors du rdv pour monter la sonde.
Peut être mais cela n'empêche pas de faire le contrôle.
J'ai surtout l'impression que veut pas s'emm...
Je lui ferais un petit rappel en janvier lors du rdv pour monter la sonde.
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Hello,
peux-tu nous dire :
- Le kilométrage du moteur ( c'est marqué 290 000 km sur ton profil ) ?
- l'indice de l'huile ?
peux-tu nous dire :
- Le kilométrage du moteur ( c'est marqué 290 000 km sur ton profil ) ?
- l'indice de l'huile ?
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Oui c'est bien 290 000...
Huile 15W50
Question qui me vient à l'esprit.
Si c'est la sonde pression d'huile pourquoi les voyants essence clignotent aussi?
Merci
Huile 15W50
Question qui me vient à l'esprit.
Si c'est la sonde pression d'huile pourquoi les voyants essence clignotent aussi?
Merci
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Hello,
c'est la diode entourée en blanc qui devient passante quand la sonde de pression d'huile amène le zéro volt ( pas assez de pression et le contact interne fait un contact intermittent par le vibration et saccades de la pompe à huile ).
Cela te remet dans la configuration de démarrage avec les 3 témoins allumés comme sur les 1100 C
Le juge de paix sera vraiment une mesure de tes pressions d'huile à chaud et à froid.
Avec presque 300 000km, de la 20w50 pourrait faire disparaitre le signal sans régler ton problème.
Si je me souviens bien, c'est ton moteur d'origine et tu ne l'as jamais refait.
C'est peut être l'occasion de lui redonner une jeunesse et il y a toutes les informations nécessaires sur le forum pour que nous t'aidions dans cette aventure.
c'est la diode entourée en blanc qui devient passante quand la sonde de pression d'huile amène le zéro volt ( pas assez de pression et le contact interne fait un contact intermittent par le vibration et saccades de la pompe à huile ).
Cela te remet dans la configuration de démarrage avec les 3 témoins allumés comme sur les 1100 C
Le juge de paix sera vraiment une mesure de tes pressions d'huile à chaud et à froid.
Avec presque 300 000km, de la 20w50 pourrait faire disparaitre le signal sans régler ton problème.
Si je me souviens bien, c'est ton moteur d'origine et tu ne l'as jamais refait.
C'est peut être l'occasion de lui redonner une jeunesse et il y a toutes les informations nécessaires sur le forum pour que nous t'aidions dans cette aventure.
- Rata
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Ok merci pour ces infos
A suivre
Je vous tiens au courant
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Salut à tous,
Bon la moto est chez le mécano pour monter sonde pression huile et faire vérifier pression huile moteur froid et chaud.
Les nouvelles sont pas top.
A froid la pression est bonne mais pas à chaud trop faiblarde.
Je leur ai demandé de contrôler pompe à huile. Apparemment il y a un peu de taf...
Si quelqu'un a une pompe en stock je suis preneur.
Voilà demain je devrais en savoir plus sur la pompe.
Si vous avez des pistes pour que ma belle arrive à 300 000...
Merci
Bon la moto est chez le mécano pour monter sonde pression huile et faire vérifier pression huile moteur froid et chaud.
Les nouvelles sont pas top.
A froid la pression est bonne mais pas à chaud trop faiblarde.
Je leur ai demandé de contrôler pompe à huile. Apparemment il y a un peu de taf...
Si quelqu'un a une pompe en stock je suis preneur.
Voilà demain je devrais en savoir plus sur la pompe.
Si vous avez des pistes pour que ma belle arrive à 300 000...
Merci
- B'Lial
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
hello,
c’est quoi ton huile ?
si tu peux, de la 20w50 devrait être à tester
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Salut,
Ca y est on connait le problème.
Bravo B'lial parmi les 3 points que tu avais donné à vérifier ci dessus il s'agit du clapet de décharge qui restait un peu ouvert en raison d'une crasse.
Si la sonde est bonne et que cela ne se produit qu'exclusivement moteur chaud au ralenti, je vois 3 hypothèses:
- ta pompe à huile est un peu faiblarde ( usée ??? )
- tes jeux de coussinets de vilo et bielles sont un peu fort et donc ta pompe à huile ne suffit plus au ralenti
- un clapet de décharge du circuit d'huile n'est plus complètement étanche.
Ouf, je récupère la belle semaine prochaine.
Encore merci à tous.
Ca y est on connait le problème.
Bravo B'lial parmi les 3 points que tu avais donné à vérifier ci dessus il s'agit du clapet de décharge qui restait un peu ouvert en raison d'une crasse.
Si la sonde est bonne et que cela ne se produit qu'exclusivement moteur chaud au ralenti, je vois 3 hypothèses:
- ta pompe à huile est un peu faiblarde ( usée ??? )
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- un clapet de décharge du circuit d'huile n'est plus complètement étanche.
Ouf, je récupère la belle semaine prochaine.
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Salut,
Après avoir récupéré la moto vendredi j'ai pu tester hier sur 250 kms.
Impeccable, plus de problème de voyants au ralenti.
Seul petit hic au retour après avoir refait le plein au démarrage les 3 voyants se sont allumés une seconde puis après ok.
A l'aller aucun souci.
J'espère que ce n'est rien...
Autre sujet cela fait 2, 3 fois que je roule au SP 98 excelcium de Total et franchement tu sens la différence par rapport à du SP 95 de supermarché.
La moto tourne beaucoup mieux.
Et vous vous roulez à quoi?
Merci
Après avoir récupéré la moto vendredi j'ai pu tester hier sur 250 kms.
Impeccable, plus de problème de voyants au ralenti.
Seul petit hic au retour après avoir refait le plein au démarrage les 3 voyants se sont allumés une seconde puis après ok.
A l'aller aucun souci.
J'espère que ce n'est rien...
Autre sujet cela fait 2, 3 fois que je roule au SP 98 excelcium de Total et franchement tu sens la différence par rapport à du SP 95 de supermarché.
La moto tourne beaucoup mieux.
Et vous vous roulez à quoi?
Merci
- katana
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Uniquement sp 98 !,parfois supermarché et parfois total
Mais jamais de 95 !
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- Rata
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
Sur le 1100, que du 98. Mais il fonctionne au 95 sans grande différence.
Sur le 1400, que du 95. Mais il fonctionne au 98 sans grande différence.
Sur le 1400, que du 95. Mais il fonctionne au 98 sans grande différence.
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Re: Problème voyants essence et huile zx600d
C'est bizarre j'ai un guide de préconisation 2 roues de chez ELF ils précisent :
"Lorsque un modèle peut utiliser indifféremment du 95 ou 98 nous recommandons le 95." (sans plus d'explications)
Je vais repasser au 98 excelcium vu son grand age cela ne peut lui faire que du bien.
Et dire qu'a une époque je roulais au super...
"Lorsque un modèle peut utiliser indifféremment du 95 ou 98 nous recommandons le 95." (sans plus d'explications)
Je vais repasser au 98 excelcium vu son grand age cela ne peut lui faire que du bien.
Et dire qu'a une époque je roulais au super...