B'Lial a écrit : ↑mer. 20 janv., 2021 20:02
hello,
on avance.
donc si tu shuntes les bornes de puissance, ton démarreur tourne.
il te faut vérifier que :
1- si tu mets du 12v sur la commande le relais s’agite ou pas ( un fil volant entre plus batterie et l’entrée de commande du relais jaune-liseret rouge )
2- si tu as du plus qui arrive sur le commande du relais quand tu appuies sur le bouton du démarreur
Bonjour, merci pour ton aide enfin merci pour votre aides !!
J'ai utiliser une lampe temoin entre le relais fil jaune liseret rouge et le + batterie la lampe s'allume, pas plus, ensuite j'ai appuyé sur le demarreur rien ne se passe, pas de clac, la lampe reste toujours allumé.
j'ai retester shunter les bornes le demarreur tourne toujours.
laurent59 a écrit : ↑mer. 20 janv., 2021 22:19
Est-ce que la moto démarre en shuntant le relais avec la pince?
1°) oui, et là c'est la commande du relais qui est en cause.
2°) non, et là, c'est plutôt du coté des sécurités qu'il faut chercher (si le contacteur principal fonctionne bien). Sécurité béquille, engine stop sur "off" et aussi le contacteur sur le levier d'embrayage dont le connecteur peut se détacher (vécu).
Bonjour, merci pour ton aide,
J'ai juste tester de shunter le relais, le démarreur se lance, mais la grosse guigui démarre pas comme ça, surtout quand elle a pas tourné depuis 15 jours, et il me faudrait 4 bras pour tenter le coup, et je suis seul, sinon, j'ai verifier et nettoyer le connecteur embrayage, idem pour la béquille lateral, le contacteur est neuf, ainsi que la cocotte droite, ce qui me torture l'esprit, c'est qu'elle a demarré il y a 3 semaines un peu difficile mais normal, il faisait froid, je la tiens au starter un petit peu, puis je la maintiens avec un filet de gaz, et tout d'un coup le moteur se coupe, et de la impossible de la remettre en route, plus de démarreur, les voyants s'allument essence et huile, et c'est tout enfin, je peux allumer les phares, mettre les clignos ...