Compte tours + allumage
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Compte tours + allumage
Bonjour
J ai un soucis , j ai trouver une solution sur le forum mais le problème persiste
Le problème était intermittent mais maintenant il est continu ...
Le compte tours ne fonctionne plus et le moteur cafouille comme si tout les cylindres ne fonctionnais pas
J ai nettoyé le contacteur d embrayage et contrôler le contacteur de béquille latéral mais le problème persiste
Le soucis supplémentaire est que le moteur démarre même avec la béquille latérale déplier et sans actionner l embrayage
Si quelqu’un a eu le même soucis
Merci d avance
Bonne nuit
J ai un soucis , j ai trouver une solution sur le forum mais le problème persiste
Le problème était intermittent mais maintenant il est continu ...
Le compte tours ne fonctionne plus et le moteur cafouille comme si tout les cylindres ne fonctionnais pas
J ai nettoyé le contacteur d embrayage et contrôler le contacteur de béquille latéral mais le problème persiste
Le soucis supplémentaire est que le moteur démarre même avec la béquille latérale déplier et sans actionner l embrayage
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Re: Compte tours + allumage
Bon après quelque test cette nuit ce ne sont pas les bobines mais j ai un côté qui n a pas d allumage
Quand j inverse les bobines toujours le même côté qui ne fonctionne pas
Quand j inverse les bobines toujours le même côté qui ne fonctionne pas
- dnstouron
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Re: Compte tours + allumage
Le compte tour est pris sur une des prises au niveau des bobines ...
Si tu as un soucis d'alimentation de la bobine qui alimente le compte tour tu peux te retrouver sans compte tour et sans allumage
Si tu as un soucis d'alimentation de la bobine qui alimente le compte tour tu peux te retrouver sans compte tour et sans allumage
- PLF28
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Re: Compte tours + allumage
C'est l'alimentation bobine par les fils noir et rouge qui ne fonctionne pas ?
Si oui, vérifies ta continuité entre la bobine et le CDI (câble noir)
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il alimente aussi ton relais de pompe à carburant
C'est le seul câble qui aliment ces 3 fonctions (allumage sur une bobine, relais et compte tours)
Si tes continuités sont bonnes, c'est ton CDI...
Si oui, vérifies ta continuité entre la bobine et le CDI (câble noir)
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il alimente aussi ton relais de pompe à carburant
C'est le seul câble qui aliment ces 3 fonctions (allumage sur une bobine, relais et compte tours)
Si tes continuités sont bonnes, c'est ton CDI...
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Re: Compte tours + allumage
Bon ben j ai fais comme tu m a dit
Continuité du fil vert ok
Fil noir rien
Les deux rouges j ai 12v donc ça je pense que c est bon
Continuité du fil vert ok
Fil noir rien
Les deux rouges j ai 12v donc ça je pense que c est bon
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Re: Compte tours + allumage
Comment ça fil noir rien ? RAS ou pas de continuité ?
Ne confonds pas continuité et tension...
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Re: Compte tours + allumage
Pas de continuité
Mon testeur sur le fil noir de la bobine et sur le fil noir du CDI et la rien
Alors que le vert de la bobine et le vert du CDI j'ai de la continuité
Je pense à une coupure du fil noir entre le CDI et la jonction compte tours - bobine ...
Mon testeur sur le fil noir de la bobine et sur le fil noir du CDI et la rien
Alors que le vert de la bobine et le vert du CDI j'ai de la continuité
Je pense à une coupure du fil noir entre le CDI et la jonction compte tours - bobine ...
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Re: Compte tours + allumage
Ok, donc, ton fil noir est coupé quelque part...
Tu pars du CDI t tu suis en "piquant" le câble à quelques endroit pour trouvé le point de rupture
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Re: Compte tours + allumage
Pourtant, d'après le schéma, il est en dérivation ! Tu l'as le schéma ?
images/pages/forum/zzr/rmt%20zzr%20600/ ... R6E-A3.jpg
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Re: Compte tours + allumage
Oui j'ai le schéma mais l'elec n'est pas mon fort ...
Le relais de pompe a essence alimente la bobine du cylindre 1
Le relais de pompe a essence alimente la bobine du cylindre 1
- dnstouron
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Re: Compte tours + allumage
Les fils noir sont des masses en régle générale sur les motos ... une masses peut-être commune a plusieurs équipements
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Re: Compte tours + allumage
Mais la masse des bobines est alimenté pas le CDI non ?
C'est ce qui fait l'impulsion ?
C'est ce qui fait l'impulsion ?
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Re: Compte tours + allumage
Sur les bobines, la masse est le (les) fils rouge...
Qu'est-ce que tu veux dire par schéma pas fort ?
Quand tu démarres, le CDI alimente en séquentiel (impulsion) via le fil noir, une bobine, le relais de pompe (qui régule aussi le débit d'essence) et le compte tours.
Qu'est-ce que tu veux dire par schéma pas fort ?
Quand tu démarres, le CDI alimente en séquentiel (impulsion) via le fil noir, une bobine, le relais de pompe (qui régule aussi le débit d'essence) et le compte tours.
Modifié en dernier par PLF28 le ven. 11 juin, 2021 10:21, modifié 1 fois.
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Re: Compte tours + allumage
Fils rouge la masse ??
Le schéma électrique c'est pas mon fort ! ;)
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Re: Compte tours + allumage
Ton fil noir doit être interrompu entre, la bobine et le faisceau ;-)
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Re: Compte tours + allumage
Attention, d'après le schéma élec, Le fil noir n'est pas une masse (les masses sont plutôt noir-jaune BK/Y). Le fil rouge n'est pas une masse non plus.
Donc comme le dit PLF28, il se pourrait bien que le fil noir soit coupé.
Ensuite, ton relai à 4 broches ne serait-il pas celui de la pompe à essence comme indiqué en 1 sur le schéma élec ? (compare la couleur des 4 fils).
Donc comme le dit PLF28, il se pourrait bien que le fil noir soit coupé.
Ensuite, ton relai à 4 broches ne serait-il pas celui de la pompe à essence comme indiqué en 1 sur le schéma élec ? (compare la couleur des 4 fils).
- B'Lial
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Re: Compte tours + allumage
attention aux couleurs les gars.
les masses ( negatif batterie ) sur nos mamies sont en nois/jaune
les rouges sont des plus après contacts.
les bobines sont entre le plus après contacts et le CDI pour le circuit primaire.
la commande d’allumage est en logique négative : elle passe du +12v à 0V pour qu’il y ait l’etincelle.
ce fonctionnement permet d’être insensible aux parasites.
pour tester ton fil de commande : il faut être certain que ce soit les extrémités du même câble sinon ben même ton multimetre te dira qu’il n’y a pas de continuité
les masses ( negatif batterie ) sur nos mamies sont en nois/jaune
les rouges sont des plus après contacts.
les bobines sont entre le plus après contacts et le CDI pour le circuit primaire.
la commande d’allumage est en logique négative : elle passe du +12v à 0V pour qu’il y ait l’etincelle.
ce fonctionnement permet d’être insensible aux parasites.
pour tester ton fil de commande : il faut être certain que ce soit les extrémités du même câble sinon ben même ton multimetre te dira qu’il n’y a pas de continuité
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Re: Compte tours + allumage
Merci beaucoup
Je regarde ça dès que je peux
Je vous tiens au courant
Merci beaucoup
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Re: Compte tours + allumage
Merci les gars
Après contrôle de tout le faisceau et ben…. c était les prises du cdi qui faisait mauvais contact
Nettoyage et passage à la bombe spécial connecteur
Ça remarche !
Bonne nuit à tous
Après contrôle de tout le faisceau et ben…. c était les prises du cdi qui faisait mauvais contact
Nettoyage et passage à la bombe spécial connecteur
Ça remarche !
Bonne nuit à tous