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Message par Louloudr »

Salut l’équipe !!!

Alors j’ai pris 5 min pour jeter un œil sur la bête et je regarde le cdi et bizarre l’arrière et tout granuleux comme fondu….
Est-ce normal?

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dnstouron
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Re: CDI

Message par dnstouron »

Alors de mémoire c'est normal
J'ai la même chose sur d'autres kawa de la même époque
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Re: CDI

Message par Louloudr »

Voilà une photo

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Re: CDI

Message par dnstouron »

Oui pour moi RAS ils sont tous comme çà
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Re: CDI

Message par Louloudr »

Ok merci de l’info

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Re: CDI

Message par Louloudr »

Salut l’équipe!

Bon alors ce matin remplacement de l’huile, bougies démontage boîte à air shunt sur tout ce qui peut empêcher de démarrer ( béquille,embrayage etc )

Branchement sur la bagnole, bon y’a des truc qui s’allume c’est plutôt bon signe.

Je fait tourner un peu le démarreur pour voir et ça tourne ça pompe l’essence et là je me dit ça va démarrer ça serait étonnant mais bon j’y crois.

Une heure passe et ça démarre pas je refait tout mes shunt etc mais toujours pas d’allumage !!!!

Assez frustrant comme situation..

Je vais essayer d’imprimer la rtm au taf cet après-midi et me replonger dedans ce soir.

N’hésitez pas je suis peut être passer à côté d’un truc..

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Re: CDI

Message par PLF28 »

Tu n'a bien shunté que 2 fils sur le contacteur d'embrayage ?

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Re: CDI

Message par Louloudr »

Oui j’ai essayer noir rouge / noir je pense que c’est ça non ? Après le démarreur tourne mais est ce que cela peu couper l’allumage?

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Re: CDI

Message par B'Lial »

Est-ce que tu as 12 volts sur une des bornes d'entrée des bobines ?

Est-ce que l'arrêt de sécurité commodo droit est dans la bonne position ?

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Re: CDI

Message par dnstouron »

Souvent les défauts d'allumage sur nos Mami ça vient du Neiman
Tu as bien tes deux voyant de réserve, ton neutre et ton voyant de pression d'huile au tableau de bord quand tu mets le contact
Après si elle a pas tournée depuis longtemps je vérifierai toutes les masses
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Re: CDI

Message par Louloudr »

Alors j’ai bien les 12 v au bobine entre le les fil rouges et masse.
Pas de Neiman clés perdu….
Par contre pas de voyant réserve
Mais toujours pas d’allumage
Est ce mieux de tester l’allumage sur les 4 bougies en même temps?

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Re: CDI

Message par PLF28 »

Oui, 2001, pas de voyant... ;-)
Si tu as 12V aux bobines, il te reste plus qu'a tester le signal avec le capteur d'allumage dans le carter AVD [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

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Re: CDI

Message par Louloudr »

Alors j’ai testé le capteur en lui même avec l’ohm-mètre et la valeur est bonne après je ne suis pas aller plus loin et je ne vois pas quoi tester de plus…ou comment tester le signal

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Message par dnstouron »

Louloudr a écrit : lun. 11 avr., 2022 20:12 Alors j’ai bien les 12 v au bobine entre le les fil rouges et masse.
Pas de Neiman clés perdu….
Par contre pas de voyant réserve
Mais toujours pas d’allumage
Est ce mieux de tester l’allumage sur les 4 bougies en même temps?
pardon je pensais que tu avait un 11 .. C .. désolé de mon erreur
Si tu as pas de Neiman tu pourras pas démarrer il est impossible a shunté .. il est pourvue d'une résistance de 5ohm que le "cdi" comprend ... sans impossible d'avoir de l'allumage
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Re: CDI

Message par Louloudr »

Ok donc est ce qu’on peut mettre une résistance sur tel ou tel fil sortant du neiman ou c’est peine perdue ? Casser le neiman?

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Re: CDI

Message par dnstouron »

Je sais plus...
La résistance est au cul du Neiman sur un circuit intégré
Tu dois pouvoir le récupérer par en dessous
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Re: CDI

Message par Louloudr »

Ok merci en tout cas je regarde ça demain matin!! Si je veux le changer il y’a un modèle spécial pour un zzr de 2001 ou peut importe l’année ?

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Re: CDI

Message par dnstouron »

Toutes les années de 1994 a 2001, c'est le même sur le 600 et le 1100 , sur les 1100gpz (1996/97/98) et aussi pour les 500 gpz de 1994 a 2004.
Kawa l'a mis que sur ces modèles donc il existe pas en oem...
150€ toujours disponible chez Kawasaki
Je dois en avoir un neuf en stock
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Re: CDI

Message par Louloudr »

Salut l’équipe
alors j’ai démonter le neiman et effectivement il y’a bien cette p****! De résistance bon je reprend espoir je rebranche toute les conneries et les shunts la bagnole les pinces etc
Un peu d’essence, test demarreur c’est bon ça tourne
Un petit pshit de start p**** ça fait pas de mal

Et vroum elle démarre !!!!! Et tourne plutôt bien tient le ralenti par contre j’ai l’impression qu’elle chauffe calorstat ou pompe à eau à voir mais pas le temp aujourd’hui.
Mais vraiment comptant !!!!!
Merci a tous pour l’aide je vais pouvoir attaquer le démontage et la remise en état..

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