souci circuit de charge 600 de 2000
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souci circuit de charge 600 de 2000
Bonjour à toutes et tous,
Ma 600 ZZR de 2000 me fait des misères.
J'ai fait un tour avant-hier soir et au bout de quelques kilomètres, madame s'est mise à ratatouiller puis a calé quand je me suis arrêté.
Plus de jus pour lancer le démarreur. Je la redémarre en poussant, feux éteints, et elle part sur 3 ou 4 mètres.
Je roule un peu sans les phares, elle tourne impeccable. Dès que je rallume les feux, elle ratatouille et fini par caler si je m'arrête.
Je suis rentré sans feux à la maison ( oui je sais, ce n'est pas bien, mais pas le choix )
Ce matin, je mesure la tension de la batterie : 11.8V.
Je lui ai mis le chargeur, elle remonte gentillement.
A 12.8V, je démarre madame, qui part au quart de tour. Je mesure, forcément, ça a chuté un peu.
Je mesure la charge au ralenti : 12.6V.... Quand j'accélère, ça monte à peine...
Je soupçonne que le régulateur ait lâché...
Qu'en pensez-vous ? et connaissez vous une méthode pour tester un maximum le circuit de charge ?
Merci
Ma 600 ZZR de 2000 me fait des misères.
J'ai fait un tour avant-hier soir et au bout de quelques kilomètres, madame s'est mise à ratatouiller puis a calé quand je me suis arrêté.
Plus de jus pour lancer le démarreur. Je la redémarre en poussant, feux éteints, et elle part sur 3 ou 4 mètres.
Je roule un peu sans les phares, elle tourne impeccable. Dès que je rallume les feux, elle ratatouille et fini par caler si je m'arrête.
Je suis rentré sans feux à la maison ( oui je sais, ce n'est pas bien, mais pas le choix )
Ce matin, je mesure la tension de la batterie : 11.8V.
Je lui ai mis le chargeur, elle remonte gentillement.
A 12.8V, je démarre madame, qui part au quart de tour. Je mesure, forcément, ça a chuté un peu.
Je mesure la charge au ralenti : 12.6V.... Quand j'accélère, ça monte à peine...
Je soupçonne que le régulateur ait lâché...
Qu'en pensez-vous ? et connaissez vous une méthode pour tester un maximum le circuit de charge ?
Merci
- dnstouron
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Re: souci circuit de charge 600 de 2000
Déjà ta batterie est faible elle doit sortir chargé plus de 13v
En charge avec un régulateur tu dois avoir environ 13,5v
La maladie des 600 c'est la connectique alternateur/régulateur qui crame car elle est exposée au projection d'eau
Retires ta selle et la boîte à outils et regardes la connexion 3 fil.
Il y a plusieurs sujets la dessus
En charge avec un régulateur tu dois avoir environ 13,5v
La maladie des 600 c'est la connectique alternateur/régulateur qui crame car elle est exposée au projection d'eau
Retires ta selle et la boîte à outils et regardes la connexion 3 fil.
Il y a plusieurs sujets la dessus
Modifié en dernier par dnstouron le sam. 29 oct., 2022 13:35, modifié 1 fois.
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Re: souci circuit de charge 600 de 2000
salut dnstouron,
je vais regarder ça de suite, la batterie charge en ce moment.
je vais regarder ça de suite, la batterie charge en ce moment.
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Re: souci circuit de charge 600 de 2000
Bon,
j'ai débranché le régulateur pour regarder la prise, une broche est cramée...
Du coup, je pense que c'est bien lui qui est HS
j'ai débranché le régulateur pour regarder la prise, une broche est cramée...
Du coup, je pense que c'est bien lui qui est HS
- dnstouron
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Re: souci circuit de charge 600 de 2000
Ok, je vois pour la prise blanche qui est cramée sur le lien.
La selle est enlevée sur la mienne, que dois-je démonter ensuite, je ne vois rien dessous qui se démonte.
Le logement batterie ? le reservoir ?
Je ne vois pas trop ou est cette prise ?
merci
La selle est enlevée sur la mienne, que dois-je démonter ensuite, je ne vois rien dessous qui se démonte.
Le logement batterie ? le reservoir ?
Je ne vois pas trop ou est cette prise ?
merci
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Re: souci circuit de charge 600 de 2000
De mémoire tu as un espace de rangement sous la selle, qui tient avec 4 vis
C'est dessous
Après ça fait longtemps que j'ai plus vue un 600 a poil..
C'est dessous
Après ça fait longtemps que j'ai plus vue un 600 a poil..
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Re: souci circuit de charge 600 de 2000
j'ai regardé dans ce forum en recherchant alternateur
c'est sous el flanc gauche d'après ce message : viewtopic.php?p=399570#p399570
aprés en regardant ce message ( c'est un 1100 mais même fonctionnement sur le 600 ) viewtopic.php?f=33&t=18509
c'est sous el flanc gauche d'après ce message : viewtopic.php?p=399570#p399570
aprés en regardant ce message ( c'est un 1100 mais même fonctionnement sur le 600 ) viewtopic.php?f=33&t=18509
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Re: souci circuit de charge 600 de 2000
Non, c'est pas le même fonctionnement, sur le 1100, c'est un alternateur/régulateur intégré.
Sur le 600, on a l'alternateur en bout de vilo et le régulateur externe. Les cosses qui vont de l'alternateur au régulateur sont mal dimensionnées, trop petites (trop d'ampérage).
Du coup, elle se déforment et ça fait des arcs. C'est pour ça que j'ai soudé mes câbles, comme ça, plus de problème
Sur le 600, on a l'alternateur en bout de vilo et le régulateur externe. Les cosses qui vont de l'alternateur au régulateur sont mal dimensionnées, trop petites (trop d'ampérage).
Du coup, elle se déforment et ça fait des arcs. C'est pour ça que j'ai soudé mes câbles, comme ça, plus de problème
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Re: souci circuit de charge 600 de 2000
Hello,
La prise d'alternateur est au dessus du moteur et sous les carburateurs.
Tu peux y accéder par le flanc gauche au dessus du carter de sortie de boîte.
C'est plus accessible en sortant le réservoir, la boîte à air et les carburateurs
La prise d'alternateur est au dessus du moteur et sous les carburateurs.
Tu peux y accéder par le flanc gauche au dessus du carter de sortie de boîte.
C'est plus accessible en sortant le réservoir, la boîte à air et les carburateurs
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Re: souci circuit de charge 600 de 2000
je vais m'occuper de ça cette semaine.
Il faut que je vérifie cette prise alternateur/régulateur et que je commande celle du régulateur qui a grillé.
Y a-t-il un moyen de fiabiliser tout ça ?
Je pense que le raccordement alternateur/régulateur, je peux souder les fils et mettre de la gaine thermo, mais pour la prise du régulateur, à part la changer ?....
Il faut que je vérifie cette prise alternateur/régulateur et que je commande celle du régulateur qui a grillé.
Y a-t-il un moyen de fiabiliser tout ça ?
Je pense que le raccordement alternateur/régulateur, je peux souder les fils et mettre de la gaine thermo, mais pour la prise du régulateur, à part la changer ?....
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Re: souci circuit de charge 600 de 2000
Je soude les fils directement sur les cosses du régulateur ?
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Re: souci circuit de charge 600 de 2000
Presque, tu vire toutes les cosses... Enfin, si tu ne veux plus en emmerdé
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Re: souci circuit de charge 600 de 2000
Salut tout le monde,
J'ai donc suivi mon câblage depuis le carter d'allumage.
La prise sous le réservoir n' a rien.
J'ai changé le régulateur et tout est rentré dans l'ordre.
Je commande donc une prise neuve pour celui-ci.
C'est bien lui qui a flanché :)
Merci à tous :)
J'ai donc suivi mon câblage depuis le carter d'allumage.
La prise sous le réservoir n' a rien.
J'ai changé le régulateur et tout est rentré dans l'ordre.
Je commande donc une prise neuve pour celui-ci.
C'est bien lui qui a flanché :)
Merci à tous :)