[ZZR 1400] Outil de diagnostic OBD II
- Fran6
- 1400
- Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
- Kilométrage : 33000
- Galerie de Fran6
[ZZR 1400] Outil de diagnostic OBD II
Salut à tous.
Ayant provoqué l'apparition d'une petite 10aine de faux défauts (!) suite à des essais de mise sous tension sans avoir rebranché la totalité des connecteurs du faisceau électrique, j'ai cherché à me procurer un outil type "valise" OBD2 capable de les lire et surtout de les effacer.
Après pas mal de recherches, j'ai fini par me retrouver sur le site Woolish Racing où apparaissent 2 appareils (celui-ci et celui-là) dont il est certifié qu'ils fonctionnent bien avec ma Big Z de 2017 : "fonctionne sur les motos où il est répertorié comme produit".
Nota : j'ai vérifié sur le reste de leur site internet : actuellement, ces 2 appareils figurent sur les pages des ZZR 1400 des années 2016 à 2021 (c'est-à-dire toutes celles en norme Euro 4). Mais, pour autant, je ne pense pas que les versions de 2012 à 2015 (Euro 3) ou même celles de 2006-2011 (Euro 2 et 3) soient incompatibles : peut-être juste qu'aucune d'entre elles n'a encore été testée.
A vérifier !
Mais l'appareil seul ne suffit pas car les ZZR 1400 ne sont pas équipées du connecteur de forme trapézoïdale que l'on rencontre sur les voitures :
Il faut donc lui associer un cordon adaptateur tel que celui-ci :
Enfin, j'ai cherché à identifier la marque et la référence de l'outil à écran couleur pour essayer de le payer au prix le plus "juste" : il s'agit en fait d'un Konnwei KW850 (dont voici le du fabricant site) qu'il est possible de se procurer pour 2 à 3 fois moins cher sur Amaz*n ou AliExpr*ss par exemple.
J'ai tout commandé, j'ai tout reçu, j'ai tout branché et j'ai tout effacé !
Bien sûr, il y a probablement bien d'autres modèles d'appareils capables d'en faire autant, mais avec celui-ci au moins ça fonctionne, c'est certain.
En plus, à défaut de notice en français (pas utile de mon point de vue), l'appareil est très facilement utilisable en français.
Et vous pouvez même l'utiliser pour votre boitaroues...
Maintenant, à vous de jouer !
Au pire, si vous hésitez encore (je pense aux modèles de 2006 à 2015), commandez sur Amaz*n où il vous sera possible de renvoyer l'appareil sous 1 mois et de vous faire rembourser intégralement.
Après, à chacun de poster ici son témoignage de réussite en précisant l'année de son bolide.
Francis.
Ayant provoqué l'apparition d'une petite 10aine de faux défauts (!) suite à des essais de mise sous tension sans avoir rebranché la totalité des connecteurs du faisceau électrique, j'ai cherché à me procurer un outil type "valise" OBD2 capable de les lire et surtout de les effacer.
Après pas mal de recherches, j'ai fini par me retrouver sur le site Woolish Racing où apparaissent 2 appareils (celui-ci et celui-là) dont il est certifié qu'ils fonctionnent bien avec ma Big Z de 2017 : "fonctionne sur les motos où il est répertorié comme produit".
Nota : j'ai vérifié sur le reste de leur site internet : actuellement, ces 2 appareils figurent sur les pages des ZZR 1400 des années 2016 à 2021 (c'est-à-dire toutes celles en norme Euro 4). Mais, pour autant, je ne pense pas que les versions de 2012 à 2015 (Euro 3) ou même celles de 2006-2011 (Euro 2 et 3) soient incompatibles : peut-être juste qu'aucune d'entre elles n'a encore été testée.
A vérifier !
Mais l'appareil seul ne suffit pas car les ZZR 1400 ne sont pas équipées du connecteur de forme trapézoïdale que l'on rencontre sur les voitures :
Il faut donc lui associer un cordon adaptateur tel que celui-ci :
Enfin, j'ai cherché à identifier la marque et la référence de l'outil à écran couleur pour essayer de le payer au prix le plus "juste" : il s'agit en fait d'un Konnwei KW850 (dont voici le du fabricant site) qu'il est possible de se procurer pour 2 à 3 fois moins cher sur Amaz*n ou AliExpr*ss par exemple.
J'ai tout commandé, j'ai tout reçu, j'ai tout branché et j'ai tout effacé !
Bien sûr, il y a probablement bien d'autres modèles d'appareils capables d'en faire autant, mais avec celui-ci au moins ça fonctionne, c'est certain.
En plus, à défaut de notice en français (pas utile de mon point de vue), l'appareil est très facilement utilisable en français.
Et vous pouvez même l'utiliser pour votre boitaroues...
Maintenant, à vous de jouer !
Au pire, si vous hésitez encore (je pense aux modèles de 2006 à 2015), commandez sur Amaz*n où il vous sera possible de renvoyer l'appareil sous 1 mois et de vous faire rembourser intégralement.
Après, à chacun de poster ici son témoignage de réussite en précisant l'année de son bolide.
Francis.
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 139000
- Galerie de Rata
Re: [ZZR 1400] Outil de diagnostic OBD II
Merci pour les infos très claires.
J'imagine que le câble c'est celui-ci ?
http://www.amazon.fr/OTKEFDI-C%C3%A2ble ... 13&sr=8-11
J'imagine que le câble c'est celui-ci ?
- mumbly
- 1400
- Galerie de mumbly
- STINGER
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Galerie de STINGER
Salut Fran6,
Pour les modèles 2006 a 2011 on trouve beaucoup de modèles sur le net.
Par contre pour les 2012 a 2015 c'est beaucoup plus chaud !
J'avais fait pas mal de recherches a l'époque et n'avais rien trouvé de compatibles.
Si tu avais une piste ....
Pour les modèles 2006 a 2011 on trouve beaucoup de modèles sur le net.
Par contre pour les 2012 a 2015 c'est beaucoup plus chaud !
J'avais fait pas mal de recherches a l'époque et n'avais rien trouvé de compatibles.
Si tu avais une piste ....
- Fran6
- 1400
- Galerie de Fran6
C'est très exactement celui-ci (ce modèle, commandé sur ce site).Rata a écrit : ↑dim. 09 juil., 2023 9:06 J'imagine que le câble c'est celui-ci ?
Je viens de creuser un peu plus encore et voici ce que je constate, aussi bien dans les 2 manuels atelier que dans toutes les photos/vidéos trouvées sur le web.
La totalité des ZZR 1400 (de 2006 à 2020) utilisent le même appareil d’enregistrement de clé qui se branche sur la même prise diagnostic :
En revanche, pour les phase 2, l'utilisation additionnelle d'un cordon adaptateur est nécessaire :
En effet, les phase 2 (2012 à 2020) utilisent un connecteur blanc à 6 broches au lieu du noir à 4 broches des phase 1 (2006 à 2011) que voici :
Conclusion :
- toutes les ZZR 1400 utilisent le même protocole de communication, ce qui valide l'emploi du KW850 sur la totalité,
- toutes les phase 2 ont le même connecteur à 6 broches, de 2012 à 2020, en passant par ma 2017 et ... ta 2015.
- STINGER
- 1400
- Galerie de STINGER
Merci Fran6 mais comment avec les photos que tu montres on arrive a se connecter a une prise OBD ?
Je vais potasser cela de mon côté.
De toute manière je peux déja acheter le KW850 car il est compatible avec mon ZH2 (J'ai déja le cordon rouge a 6 broches d'un côté et prise OBD de l'autre).
Je vais potasser cela de mon côté.
De toute manière je peux déja acheter le KW850 car il est compatible avec mon ZH2 (J'ai déja le cordon rouge a 6 broches d'un côté et prise OBD de l'autre).
- Fran6
- 1400
- Galerie de Fran6
- STINGER
- 1400
- Galerie de STINGER
Salut Fran6, je viens de regarder sur la mienne et j'ai exactement les mêmes prises !
6 Broches blanches dont une n'est pas cablée.
Pourquoi donc tout les diags pour 1400 seraient incompatibles avec les 2012 a 2015 ? (D'après les sites qui les vendent et NR Bike par tel.)
Je sens que je vais quand même peut-être tester le Kw850 + cable obd kawa 6 broches blanc, dans le pire des cas il me servira pour mon ZH2.
Mais avant il faut que je me renseigne car j'envisage aussi l'achat d'une interface Bren Tuning ou Woolich pour le ZH2.
Ces 2 marques permettent aussi de lire et d'effacer les défauts.
Si par bonheur l'une des 2 était compatible ZZR 1400 2015 ce serait le top !
Affaire a suivre !
PS merci pour les photos !
6 Broches blanches dont une n'est pas cablée.
Pourquoi donc tout les diags pour 1400 seraient incompatibles avec les 2012 a 2015 ? (D'après les sites qui les vendent et NR Bike par tel.)
Je sens que je vais quand même peut-être tester le Kw850 + cable obd kawa 6 broches blanc, dans le pire des cas il me servira pour mon ZH2.
Mais avant il faut que je me renseigne car j'envisage aussi l'achat d'une interface Bren Tuning ou Woolich pour le ZH2.
Ces 2 marques permettent aussi de lire et d'effacer les défauts.
Si par bonheur l'une des 2 était compatible ZZR 1400 2015 ce serait le top !
Affaire a suivre !
PS merci pour les photos !
- STINGER
- 1400
- Galerie de STINGER
Salut Fran6, vu le prix j'ai pas eu la patience d'attendre et j'ai commandé la prise blanche 6 broches et le kw 850 !
La prise est déja arrivé et je vais aller la tester de ce pas.
De toute manière si le kw850 fonctionne pas sur le 1400 il est compatible ZH2.
Je vous tient au jus.
La prise est déja arrivé et je vais aller la tester de ce pas.
De toute manière si le kw850 fonctionne pas sur le 1400 il est compatible ZH2.
Je vous tient au jus.
-
- 1400
- Galerie de Peristo
Salut ! Content que les photos t’aient aidé ! Pour les valises de diagnostic OBD, les incompatibilités viennent souvent des protocoles qui varient d’une année à l’autre, surtout chez Kawa, d’où la prudence de site soucieux de leur réputation d'experts sérieux et de qualité.
Le KW850 avec le câble Kawa 6 broches est une bonne piste, surtout si tu l’utilises aussi pour le ZH2. Bren Tuning et Woolich permettent également de lire et d’effacer les défauts, ce qui pourrait simplifier la gestion des codes sur les deux motos. Mais bon j'attends ton retour !
Le KW850 avec le câble Kawa 6 broches est une bonne piste, surtout si tu l’utilises aussi pour le ZH2. Bren Tuning et Woolich permettent également de lire et d’effacer les défauts, ce qui pourrait simplifier la gestion des codes sur les deux motos. Mais bon j'attends ton retour !
Passion, aventure ! Vivre chaque jour pour ce qu'on aime.