[Avis] Chargeur de batterie Lithium SKYRICH 12V

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
mzzr
1100
1100
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Galerie de mzzr

[Avis] Chargeur de batterie Lithium SKYRICH 12V

Message par mzzr »

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un parmi vous possède ce chargeur ?
Image
J’ai lu plusieurs articles indiquant qu’on peut laisser un chargeur en maintien de charge sur une batterie au plomb.
En revanche, pour une batterie lithium de la même marque, je n’ai pas trouvé d’information précise.
J’ai simplement vu qu’une batterie lithium coupe la charge une fois pleine, ce qui est normal. Donc, contrairement à certains chargeurs plomb classiques, il ne maintient pas une charge permanente.

Mes questions sont donc les suivantes :
Est-il possible de le laisser branché en continu, comme on le fait pour un maintien de charge ?
Si on le laisse branché et que la batterie se décharge légèrement, est-ce que le chargeur se remet automatiquement en charge ?

Merci d’avance pour vos retours.

PLF28
600
600
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
Kilométrage : 85600
Galerie de PLF28

Re: [Avis] Chargeur de batterie Lithium SKYRICH 12V

Message par PLF28 »

Salut, il ne faut surtout pas charger une batterie lithium avec un chargeur "électronique" pour batterie std !!! Jamais. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Ses chargeurs ont une séquence "anti-sulfatage des causses" qui augmente la tension aux borne et risque de faire "exploser la batterie lithium" !!!

En revanche, on peut les recharger avec un chargeur à l'ancienne (à bobines) sans problème, mais aucun intérêt à la laisser brancher une fois la charge terminée...

Au passage, d'expérience personnel, même les batteries au plomb, au final, n'aime pas rester en "maintient de charge" et s'abime. Maintenant, je les charge et si, elle ne roulent pas, je les débranche. mes batteries tiennent beaucoup plus longtemps [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

mumbly
1400
1400
Galerie de mumbly

Message par mumbly »

Pour mes batteries lithium, j'ai ce modéle.......je le laisse 2-3 jours et pas de soucis.

https://www.motoblouz.com/vente-chargeu ... 74513.html

Aprés on peut entrer dans le débat "différences chargeur lithium-ion et lithium-fer phosphate"..........perso, j'ai jamais rien trouvé de fondé sur le web [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] et jamais eu de soucis (je suis parti du fait que l'alternateur ne fait pas de différence entre batterie gel, plomb, lithium).

Mis à part la récupération de batterie comme dit PLF28, pas de soucis particulier. Par contre les avis sur le chargeur que tu montres n'étaient pas top....
Modifié en dernier par mumbly le ven. 13 févr., 2026 12:59, modifié 2 fois.

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Merci pour vos réponses, j'ai acheté ce chargeur et il ne charge mème pas la batterie, les deux led clignote direct la rouge et la verte en même temps et aucune infos la dessus . je dois la renvoyé vue qu il est encore sous garantie.
d habitude je charger avec un chargeur norauto nx de voiture banal en 15mn la batterie étai charger au max et jamais eu de soucis mais je surveillé quand même au cas ou mais je me suis dit qu en prennent directement le chargeur qui va avec la batterie ce serais moins risqué etc et finalement il fonctionne pas et au cas ou si il me propose un avoir ou un autre modèle, le quel me conseillerez vous ?

laurent59
1100
1100
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

Pas besoin d'un maintien de charge. S'il n'y a pas de consommation parasite, 6 mois après la charge est toujours là. Il n'y a pas d'auto décharge comme avec une batterie plomb
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

pierrot
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 183
Moto : ZZR 1400 noir,2007
Kilométrage : 43000
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

MZZR , j'ai ce chargeur depuis longtemps , j'avais acheté en même temps : batterie - chargeur , mais je ne laisse jamais le chargeur en maintien de charge depuis que "KIKI " m'a dis que j'avais acheté du "brun" , or depuis 10 ans aucun problème et ça recharge assez rapidement la batterie . Je prevois de sortir le 14 en hiver , je met le chargeur 2 h avant , j'ai bien sûr sorti une connection , car pour avoir accès à la batterie du 14 , c'est un peu galère .

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Merci pierrot pour les informations

Moi aussi, c’est la galère pour accéder à la batterie, donc j’ai installé les câbles SAE fournis avec le chargeur. Comme ça, je peux brancher directement sans tout démonter

Répondre

Retourner vers « Electricité »