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BonjourEdit du jour: euh je me suis débrouillé et j'ai remonté donc des antiparasites d'origine mais d'occasion que j'ai trouvé en Allemagne, puisque personne n'a ça en rayon en France. J'ai trouvé un lot complet avec les bobines en très bon état, et pour le prix d'un seul anti-parasite neuf chez nous. Le tout est déjà monté et en place !roitheoden a écrit :Bonjour. Je déterre un vieux topic, j'ai soulevé le réservoir, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir l'entretien dégueulasse (euphémisme) fait sur mon ZZR 600 acheté récemment par une soi-disant "concession" Yamaha toulousaine. Le fil de bougie n°3 et l'antiparasite ont été remplacés par un truc infâme rouge qui sort de je ne sais où, qui ne va pas, avec un bout de plastoc de tapis de voiture pour "tenir" l'antiparasite en place, de mauvais diamètre, qui ne tient pas et se défait donc de la bougie. Le genre de réparation que j'adore lorsque la moto est réputée avoir été révisée avant sa vente; le jeune qui m'a vendu ce ZZR ne roulait presque pas avec, il a fait 2000 km à peine en 2 ans après avoir acheté plutôt très cher cette moto à ladite concession, et il n'y connaît rien, c'est pas lui qui a bidouillé quoi que ce soit. Pas étonnant qu'elle ratatouille entre 2 et 4000 tr/min. D'après les factures fournies, les bougies, filtre à air, nettoyage et synchro carbu et, vidanges ont été soi-disant faites à 41 587 km avant la vente au jeune, et maintenant la moto a 44 000 km, 2 ans plus tard. Pas de trace du contrôle de jeu aux soupapes, évidemment. Ceci dit si le nettoyage carbu a été fait (première hypothèse), et s'il a été fait comme le changement de l'antiparasite, j'ai de quoi m'inquiéter. C'est assez scandaleux, et malheureusement vu les délais, y a rien à faire... Bref heureusement que je m'y connais aussi assez en mécanique, je vais donc tout refaire moi-même. Je vous dis pas la gueule des bougies et du filtre à air qui, selon moi, ont tout sauf 2 ou 3000 km. L'huile pareil, elle était trop noire et visqueuse (même si normalement la vidange c'est une fois par an ou 5000 km, on n'arrête pas de le dire). Et le filtre à huile tellement collé au moteur que j'ai dû le défoncer. Le jeune, le peu qu'il roulait, et je l'ai vu rouler, ne titillait pas la poignée, il est très gentil, suite à un accident qui a dû le marquer, et il n'avait pas vraiment de repère et d'expérience suffisante pour remarquer le mauvais fonctionnement de sa moto : j'ai longuement discuté avec lui de tout ça et il s'est clairement fait avoir.
Y aurait-t-il donc quelqu'un ici qui pourrait me dépanner (et me vendre) au moins d'un antiparasite d'occasion, que je continue mes réglages ?