Anti-parasite 600 ZZR 93

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Anti-parasite 600 ZZR 93

Message par dnstouron »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour

Avant de poster, les règles de bonne conduite veulent que tu te présentes comme demandé dans ton mail d'inscription.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Les présentations c'est par ICI
A tout de suite. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Anti-parasite 600 ZZR 93

Message par Rata »

Mince tu m'as devancé.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
roitheoden
600
600
Messages : 213
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
Moto : GPZ 750 Turbo 1985
Localisation : Carcassonne
Galerie de roitheoden

Re: Anti-parasite 600 ZZR 93

Message par roitheoden »

roitheoden a écrit :Bonjour. Je déterre un vieux topic, j'ai soulevé le réservoir, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir l'entretien dégueulasse (euphémisme) fait sur mon ZZR 600 acheté récemment par une soi-disant "concession" Yamaha toulousaine. Le fil de bougie n°3 et l'antiparasite ont été remplacés par un truc infâme rouge qui sort de je ne sais où, qui ne va pas, avec un bout de plastoc de tapis de voiture pour "tenir" l'antiparasite en place, de mauvais diamètre, qui ne tient pas et se défait donc de la bougie. Le genre de réparation que j'adore lorsque la moto est réputée avoir été révisée avant sa vente; le jeune qui m'a vendu ce ZZR ne roulait presque pas avec, il a fait 2000 km à peine en 2 ans après avoir acheté plutôt très cher cette moto à ladite concession, et il n'y connaît rien, c'est pas lui qui a bidouillé quoi que ce soit. Pas étonnant qu'elle ratatouille entre 2 et 4000 tr/min. D'après les factures fournies, les bougies, filtre à air, nettoyage et synchro carbu et, vidanges ont été soi-disant faites à 41 587 km avant la vente au jeune, et maintenant la moto a 44 000 km, 2 ans plus tard. Pas de trace du contrôle de jeu aux soupapes, évidemment. Ceci dit si le nettoyage carbu a été fait (première hypothèse), et s'il a été fait comme le changement de l'antiparasite, j'ai de quoi m'inquiéter. C'est assez scandaleux, et malheureusement vu les délais, y a rien à faire... Bref heureusement que je m'y connais aussi assez en mécanique, je vais donc tout refaire moi-même. Je vous dis pas la gueule des bougies et du filtre à air qui, selon moi, ont tout sauf 2 ou 3000 km. L'huile pareil, elle était trop noire et visqueuse (même si normalement la vidange c'est une fois par an ou 5000 km, on n'arrête pas de le dire). Et le filtre à huile tellement collé au moteur que j'ai dû le défoncer. Le jeune, le peu qu'il roulait, et je l'ai vu rouler, ne titillait pas la poignée, il est très gentil, suite à un accident qui a dû le marquer, et il n'avait pas vraiment de repère et d'expérience suffisante pour remarquer le mauvais fonctionnement de sa moto : j'ai longuement discuté avec lui de tout ça et il s'est clairement fait avoir.
Y aurait-t-il donc quelqu'un ici qui pourrait me dépanner (et me vendre) au moins d'un antiparasite d'occasion, que je continue mes réglages ?
Edit du jour: euh je me suis débrouillé et j'ai remonté donc des antiparasites d'origine mais d'occasion que j'ai trouvé en Allemagne, puisque personne n'a ça en rayon en France. J'ai trouvé un lot complet avec les bobines en très bon état, et pour le prix d'un seul anti-parasite neuf chez nous. Le tout est déjà monté et en place !

Avatar du membre
ray
600
600
Messages : 35
Enregistré le : dim. 15 août, 2010 12:30
Localisation : Seine et Marne (77)
Galerie de ray

Re: Anti-parasite 600 ZZR 93

Message par ray »

Bonjour ! je ne savais pas que c"etaient des anti parasites ! je pense qu'il faut voir au concessionnaires kawa du coin. Etant sur paris, Folie Mericourt me vends des pieces d'origines kawa pour ma ZZR de 2002, parfois meme ils m'en donnent :-)

Répondre

Retourner vers « Electricité »