Après la présentation de ma ZX voir ici, je vous fais un petit CR de ma dernière sortie dans les Vosges...
Je suis parti 4 jours dans les Vosges avec un groupe d'amis motards.
On a eu bcp de chance avec la météo, avec l'hôtel (accueil sympa, prix démocratique, situation hors des villes) ainsi qu'avec les routes plutôt dégagées (sauf le dimanche mais rien de terrible).
Routes à plaisirs motards par excellence, ce n'était pas une première pour moi que les cols de la Schlucht, du Linge, de Weitstein, la route des crêtes, et des villes telles que Munster, Trois-épis, La Bresse, j'en passe bien sûr...
On s'est vraiment bien plu et ces 4 jours sont passés à une vitesse incroyable.
Voici qq photos de ce séjours ensoleillé au pays de la myrtille, des sapins (et de sa liqueur
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Une petite halte rafraîchissante :)
La vue depuis la chambre
Depuis la terrasse de l'hôtel
De l'hôtel
Promenons-nous dans les bois...
La cathédrale de St-Dié des Vosges (malheureusement, j'avais oublié mon apn lors de la visite à l'intérieur... qui vaut le détour ! )
La descente fût "chaude"... petit arrêt décompression :oops:
Et comme c'est beau, profitons-en
Et hop, c'est reparti pour une belle montée
Arrivée au Markstein (quasi)... 13°C, heureusement que la montée nous a bien réchauffé ...
Rencontre rare... une Weisman (non pas les chaudières
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
La dimension des pneus j'avais jamais vu pour ma part
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Halte au stand pour un ravitaillement...
Et voilà, rentré à la maison (déjà) après 1.300 kms et pas mal de bons souvenirs
Sinon, que dire de la ZX dans ce cadre d'utilisation ?
Le châssis est tout simplement incroyable de facilité, de précision et le confort des suspensions est tout aussi étonnant pour ce genre de moto... une totale réussite pour moi !
Au niveau freins, j'adore (ça mord sans être trop violent et ça freine fort qd il faut).
Le confort de suspension est remarquable mais par contre, la selle... hem...
La position est contraignante sur les longues distances (la nuque pour moi)... il faudra s'y faire (quoique les Gilles Tooling vont m'aider pas mal).
Au niveau moteur, il est moins violent que la S1000RR mais pas bcp moins puissant... et de toute façon, pour mon usage routier, il y a déjà 10 fois trop .
Et la conso reste plus que raisonnable selon le rythme.
En conclusion, pour moi, à part la plus grande fatigue liée à la position et le (relatif) creux à bas régime, cette moto est une vraie réussite pour une utilisation routière, j'en suis super satisfait
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)