Passage au banc et barbecue chez PMS

Vous avez des envies de balades, des annonces à faire concernant une sortie ou simplement signaler un évènement, vous êtes au bon endroit ...
Répondre
Avatar du membre
Malccomen
1100
1100
Messages : 1065
Enregistré le : sam. 30 sept., 2017 12:51
Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
Kilométrage : 43000
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Galerie de Malccomen

Re: Passage au banc et barbecue chez PMS

Message par Malccomen »

Dernier message de la page précédente :

N'ayant pas pu être des vôtres pour la journée BBQ chez PMS et en lisant les différents commentaires élogieux, je me décide donc à emmener ma mémère samedi pour un réglage du jeu aux soupapes et une ch'tite synchro. 450 km donc départ 5h du mat avec moto sur la remorque [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] (je me faisais un plaisir d'y aller en bécane mais il faut qu'elle soit froide [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] ). A la fois super excité et en même temps anxieux des révélations qui ressortiront sur la santé du 11 [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] .

Sho7atomik
1100
1100
Messages : 161
Enregistré le : mer. 26 juil., 2017 12:08
Galerie de Sho7atomik

Re: Passage au banc et barbecue chez PMS

Message par Sho7atomik »

sympa tout ça, pour la prochaine j'essayerais d'être des votres [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

j'ai une question idiote sur le passage au banc : je vois les conditions de run sur le passage au banc (température, pression, humidité...)
ces conditions sont elles réglées ou réglables pour avoir le meilleur rendement au banc ou sont ce les conditions au moment du passage, sans possiblité d'intervenir dessus?

je pense que ce sont les conditions au moment du passage, je vois pas l’intérêt de régler les conditions parfaites...si elles ne sont jamais réunies dans la vrai vie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
question trés con surement, mais je me la pose souvent, je préfère demander [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

merci

elkaiz
1400
1400
Messages : 3876
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: Passage au banc et barbecue chez PMS

Message par elkaiz »

voila les courbes de mon zx9r 2003, ligne akra, chapeaux full, filtre kn et bougie iridium. pas de prépas.

Image

Image

Image
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Passage au banc et barbecue chez PMS

Message par dnstouron »

tu tires vraiment court [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr mdr mdr
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

elkaiz
1400
1400
Messages : 3876
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: Passage au banc et barbecue chez PMS

Message par elkaiz »

Gnagnagna mdr elle tire très bien ma bombinette
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Passage au banc et barbecue chez PMS

Message par Rata »

Sho7atomik a écrit :j'ai une question idiote sur le passage au banc : je vois les conditions de run sur le passage au banc (température, pression, humidité...)
ces conditions sont elles réglées ou réglables pour avoir le meilleur rendement au banc ou sont ce les conditions au moment du passage, sans possiblité d'intervenir dessus?

je pense que ce sont les conditions au moment du passage, je vois pas l’intérêt de régler les conditions parfaites...si elles ne sont jamais réunies dans la vrai vie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
question trés con surement, mais je me la pose souvent, je préfère demander [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

merci
Ce sont les conditions à l'instant T.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Sho7atomik
1100
1100
Messages : 161
Enregistré le : mer. 26 juil., 2017 12:08
Galerie de Sho7atomik

Re: Passage au banc et barbecue chez PMS

Message par Sho7atomik »

oki merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
Malccomen
1100
1100
Messages : 1065
Enregistré le : sam. 30 sept., 2017 12:51
Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
Kilométrage : 43000
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Galerie de Malccomen

Re: Passage au banc et barbecue chez PMS

Message par Malccomen »

Bon, un petit topo de mon passage chez PMS samedi dernier. Chargement du 11 sur la remorque vendredi soir, une première pour moi avec la gouttelette de sueur qui va bien dans le bas du dos [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] . Sanglage avec vérif et re-vérif et re-re-vérif, s'agirait pas que le bestiau tombe sur l'autoroute [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif].Un pote qui a aussi un 11 mais qui n'est pas sur le forum m'accompagne, départ 5 h du mat et arrivée vers 10h sur site. Premier choque, je découvre donc le fameux Kiki (il en impose pour un kiki [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ), le non moins fameux Serge et un client super sympa. Deuxième choque, qu'est-ce que je vois pas d'ans l'entrée drums ..... GOZILLA, le 11 ultime, wahouuu il y a eu du boulot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] . On descend la bécane et aussitôt elle monte sur le pont, et c'est là que le sorcier entre en jeu. Pas encore le tournevis en mains qu'il me dit "les vis de carénage ne sont pas au bon endroit [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif], bonnnnnnnn, je l'ouvre pas trop vu que c'est moi qui les ai remonté, et je me dis "mon Denis tu vas en découvrir sur ta brèle". Je vais direct à la fin car entre les deux il y en a eu beaucoup, donc réglage du jeu aux soupapes (9 de remplacées), réglage richesse et synchro, tension de chaine de distri et divers p'tits trucs. Pour conclure, tu crois arriver avec une bécane qui te semble au top et tu t’aperçois que ton moulin était mal réglé et que MAINTENANT au ralenti tu entends un feulement qui enchante tes oreilles. Il y a encore du boulot à faire, le train avant complet (ressorts de fourche, joints spy, pneu et plaquettes), pneu AR et filtre à air qui va bien.
Merci à PMS pour l'accueille, les cafés et les conseils, j'en sais plus sur mon 11 aujourd'hui et suis rassuré [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] . Par contre c'est trop loinnnnnnnnnn, retour à la maison 22h30 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] .

PS pour Kiki: Mon pote à remplacé la photo du saint qu'il avait au dessus de son lit et l'a remplacée par la tienne avec Gozilla [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Répondre

Retourner vers « Balades, rencontres, sorties »