Trip Alsace - Granada

Vous avez des envies de balades, des annonces à faire concernant une sortie ou simplement signaler un évènement, vous êtes au bon endroit ...
Répondre
Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 489
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Trip Alsace - Granada

Message par BUZZ »

Holà,

Petit retour sur le trip que nous avons fait avec Isabelle en Espagne.
4500 km en 12 jours (dont 3 jours sans roulage) afin de rejoindre Granada et visiter l'Alhambra (il faut bien un but [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Evidemment, beaucoup d'autoroutes [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif], indispensables pour tenir les 500 km journaliers.
En Espagne, à partir d'Alicante, elles sont même sympa : les paysages sont grandioses, avec des viaducs, les différentes Sierras (là où ont été tournés les Western Spaghetti [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) et un sol aride. Au final, ça passait bien.

Image

Image

Un premier stop espagnol juste à côté de Calafat. Surprise, nous entendons des motos tourner depuis l'hôtel. Le lendemain, balade à pied pour aller au circuit (12 km aller retour, ça nous semblait pourtant proche [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]).
C'est une session de roulage sur 3 jours, avec des français et des belges (team BMW). Cool.

Avant d'arriver à Granada, stop à Velez Rubio pour aller dire bonjour à un jeune pilote espagnol (Antonio Alarcos) qu'Isabelle soutient depuis quelques années avec Nova Moto.
Il tient un bar branché avec ses parents, et c'est la semaine Sainte : tous les bars sont bondés, avec la musique à fond. Étrange mais sympa.

Un jour de visite à Granada. L'Alhambra, la vieille ville : très agréable.

Image

Nous assistons également aux processions religieuses. Énormément de participants, fanfare, hôtel transportés par une multitude de petits pieds [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]. Même pour moi qui ne suis pas croyant, c'est impressionnant (les personnes en cagoules pointues, ça fait quand même penser au Ku Klux Klan...).

Image

Retour tranquillou vers la France avec plusieurs petites routes très bien entretenues et viroleuses à souhaits : pas bon pour la moyenne, mais quand même plus agréables.

Image

Pas envie de rentrer directement, alors (re) stop à Cadaquès (juste avant la frontière), en Camargue, au Mont Ventoux, et dans le Jura.

Image

Quelques routes coup de coeur :
Espagne
. de Collioure à Roses, en passant par Cadaquès : fantastique ! Ça tourne, les routes sont bonnes, et le paysage est sidérant.
. l'autoroute de Granada à Motril : viaducs impressionnants, paysages de western, belles courbes serrées
. l'arrière pays d'Almeria à Murcia
France
. le col de la Madeleine, entre Bédoin et Malaucène (pas loin du Ventoux)
. la route de Pontarlier à Morteau

Isabelle en a profité pour tester (et valider !) de nouveaux produits Nova Moto : des housses de selle italiennes avec mousse à mémoire de forme intégrée (pour plus de confort sans grosse modification comme avec les selles confort). Bientôt sur le site !

Bref, une super balade qui nous a lavé la tête et nous donne envie de repartir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pourquoi pas les pays nordiques [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Modifié en dernier par BUZZ le dim. 28 avr., 2019 12:27, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Trip Alsace - Granada

Message par dnstouron »

pas trop dure en Z vis à vis du ZZ ?
ça doit tirer sur les cervicales 500km / jours
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 489
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Re: Trip Alsace - Granada

Message par BUZZ »

Salut Denis,
Ben disons qu'avec mon guidon haut, mes repose pieds rabaissés, ma selle confort retaillée "à mes fesses", mon carénage, mon amortisseur Wilbers et mes poignées chauffantes... je ne lui posais pas la question [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]


Non, ça allait, Isabelle est forte et courageuse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Avatar du membre
mumbly
1400
1400
Messages : 1374
Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
Localisation : Ouzouer sur loire
Galerie de mumbly

Re: Trip Alsace - Granada

Message par mumbly »

Merci pour le CR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ca a du être une chouette balade !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Panarea59333
1100
1100
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 janv., 2020 14:44
Kilométrage : 33600
Galerie de Panarea59333
Contact :

Re: Trip Alsace - Granada

Message par Panarea59333 »

Hello,

En fouillant sur le forum je suis tombé sur ce topic !
Moi j'ai fait Lille - Malaga sur 6 jours avec un arret sur Valence !
Comme tu as dit les paysages en Andalousie sont absolument maginifiques !

Si Quelqu'un prévoit ce genre de trip, je suis HYPER chaud ! Hehe

Pana
Passionné d'auto moto - Détenteur d'une ZZR depuis belle lurette !

Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 489
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Re: Trip Alsace - Granada

Message par BUZZ »

Salut
En 6 jours, tu n'as pas dû profiter des petites routes [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Pour cette année, prévu d'aller à Bordeaux (concentre nationale Toutes en moto) par les départementales, puis sûrement les 5 Terres en Italie.
Madame n'est pas chaude pour les pays nordiques...
Image

Répondre

Retourner vers « Balades, rencontres, sorties »