[proposition] commande groupée vis en titane
- mahmat
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[proposition] commande groupée vis en titane
Bonjour
je compte acheter des vis en titane pour monter sur mes étriers (gsxr) en M8x40 , est ce que quelqu un est interessé!? d'autres modeles sont disponibles aussi, je pense notamment pour les supports bagageries, j'ai eu le cas cette année d'un boulon qui a peté sur mon support bagage. Vous me dites ce que vous avez besoin.
je compte acheter des vis en titane pour monter sur mes étriers (gsxr) en M8x40 , est ce que quelqu un est interessé!? d'autres modeles sont disponibles aussi, je pense notamment pour les supports bagageries, j'ai eu le cas cette année d'un boulon qui a peté sur mon support bagage. Vous me dites ce que vous avez besoin.
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- katana
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Re: [proposition] commande groupée vis en titane
+1 pour une vis petée sur le porte bagagemahmat a écrit :Bonjour
je compte acheter des vis en titane pour monter sur mes étriers (gsxr) en M8x40 , est ce que quelqu un est interessé!? d'autres modeles sont disponibles aussi, je pense notamment pour les supports bagageries, j'ai eu le cas cette année d'un boulon qui a peté sur mon support bagage. Vous me dites ce que vous avez besoin.
maintenant elles sont en inox !!
- Titi
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Entierement d'accord avec toi Titi, surtout pour des elements comme les freins faut quand meme faire attention. Et puis il y a plusieurs types de resistances a prendre en compte je pense (resistance a la traction, au cisaillement etc)Titi a écrit :Vérifie que le titane puisse supporter les charges que tu lui demandes.
Il existe plusieurs catégories de vis, en fonction de leur résistance. Alors gaffe avec la sécurité.
Edit : un lien intéressant.
Donc bien se renseigner avant :)
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j'ai acheter le "package"il y a quelque annee, pour le carenage de la 12 les plastic du dessus, visses du bouchon d'essence et aussi du....wind screen...(vache je pert mon francais....) je vais essayer de retrouver ou j'avais acheter ca..hzkawa a écrit :Et bien selon le prix et si cela est possible moi je serai bien intéressé par des vis de carénage comme celle là par exemple
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pourquoi vous voulez les prendre en titane?
si c'est pour la résistance, l'Inox est moins cher, ne rouille pas et tient plus que le titane
l'avantage du titane est qu'il est très léger
il est emplyé en course pour :
- alléger les systèmes en rotation, nottamment les fixations de disques sur les jantes
- gagner du poids sur toute la moto quand on fait la chasse au poids, mais là c'est racing
le principal inconvénient est le prix du titane
Pour ma part, je monte tout Inox, acheté là :
http://www.nickel-chrom.fr/
gus super sérieux, rapide, pas cher, vend au détail, passionné de moto...
Et pour les vis, fixations, rondelles de carénages et wind screen M5, je commande là :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=
pareil, les yeux fermés
ju
si c'est pour la résistance, l'Inox est moins cher, ne rouille pas et tient plus que le titane
l'avantage du titane est qu'il est très léger
il est emplyé en course pour :
- alléger les systèmes en rotation, nottamment les fixations de disques sur les jantes
- gagner du poids sur toute la moto quand on fait la chasse au poids, mais là c'est racing
le principal inconvénient est le prix du titane
Pour ma part, je monte tout Inox, acheté là :
http://www.nickel-chrom.fr/
gus super sérieux, rapide, pas cher, vend au détail, passionné de moto...
Et pour les vis, fixations, rondelles de carénages et wind screen M5, je commande là :
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c'etait pas en titanium les visses que j'aivais acheter, mais en "stainless steel" : http://www.murpskits.com/catalog/docs/myzzr.htm
apres polissage
etc...etc.....
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pour moi (mais je me gourre probablement) :
- l'inox ne s'oxyde pas, est très costaud en "traction", lourd
- la titane ne s'oxyde pas, est plus costaud que l'inox en traction, mais casse plus facilement que l'inox lorsqu'on lui applique une force "radiale" et il est très léger
donc en gros si tu sers à toc une vis titane dans un écrou inox, l'écrou perd
par contre si tu fais tomber une vis titane et une vis inox, si une des 2 casse, c'est celle en titane
donc pour moi, j'utilise l'Inox A2 qui résiste suffisamment pour mes contraintes
il est financièrement à ma portée
il ne s'oxyde pas
- l'inox ne s'oxyde pas, est très costaud en "traction", lourd
- la titane ne s'oxyde pas, est plus costaud que l'inox en traction, mais casse plus facilement que l'inox lorsqu'on lui applique une force "radiale" et il est très léger
donc en gros si tu sers à toc une vis titane dans un écrou inox, l'écrou perd
par contre si tu fais tomber une vis titane et une vis inox, si une des 2 casse, c'est celle en titane
donc pour moi, j'utilise l'Inox A2 qui résiste suffisamment pour mes contraintes
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Re: [proposition] commande groupée vis en titane
Bonjour,katana a écrit :
+1 pour une vis petée sur le porte bagage
maintenant elles sont en inox !!
je déterre ce post pour donner mon avis et avoir des avis avisés
Pour ce qui concerne les vis, je me suis penché sur le problème pour mon wingrack.... et d'après ce que j'ai pu lire et comprendre :
l'acier est plus résistant que certains inox quand il travaille en cisaillement (ce qui est le cas pour le wingrack)
De plus un membre du forum a eu une mésaventure avec une vis inox sur un wingrack... Je crois que Titi a aussi de l'acier pour son wingrack.
Il est bon de savoir qu'il existe plusieurs types d'aciers et d'inox... mais même chez des spécialistes en visserie, il est parfois difficile de demander telle ou telle qualité d'inox.
Bref, c'est pas simple !
Voila ma mince contribution sur ce sujet !
++
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En fait moine il existe plusieurs classes de vis de plus en plus résistante, le principal problème d'une vis etant qu'elle n'est pas faite à la base pour travailler en cisaillement mais plutot en traction, pour les qualités ca va de 5-6 (vis de base, pas terrible), 8-8 (un peu moins courante, surtout utilisé dans l'automobile), et enfin qualité 12-9 qui, pour une vis est de qualité superieure par rapport à une vis normale. Apres comme d'habitude la qualité et le prix sont liés.
Vive les temperatures printanière :)
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Merci pour ces précisions !Sim47 a écrit :En fait moine il existe plusieurs classes de vis de plus en plus résistante, le principal problème d'une vis etant qu'elle n'est pas faite à la base pour travailler en cisaillement mais plutot en traction, pour les qualités ca va de 5-6 (vis de base, pas terrible), 8-8 (un peu moins courante, surtout utilisé dans l'automobile), et enfin qualité 12-9 qui, pour une vis est de qualité superieure par rapport à une vis normale. Apres comme d'habitude la qualité et le prix sont liés.
As tu des info concernant la resistance au cisaillement entre l'acier et l'inox ?
Merci !
++
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En fait là c'est un peu vague ce que tu demande, il existe plusieurs types d'acier comme tu l'as dit plus tot, mais aussi plusieurs types d'acier inox (304L/316L). T'as plein de sites de "calculateurs" en herbe qui pourront surement te renseigner, puis je suis sur qu'il y a des gens sur ce forum, vu le nombre d'inscrits, qui en conaissent plus long que moi sur la question.
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