ça y est on a enfin les chiffres et le détail de la nouvelle buse. https://www.motoservices.com/actualite- ... uffler.htm
pour moi c'est relativement décevant cette perte de performance moteur. L'ajout massif d'électronique n'a rien d'extraordinaire, c'est devenu la base sur les toutes les moto modernes. à voir ce que cela va donner sur les premiers essais...
C'est clair c'est quoi ces chiffres , mon 1400 de 2006 sort de meilleurs chiffres que ça , après tout miser sur l'électronique personnellement ça fait trop . A voir et à essayer
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
Suzuki est vraiment pas au niveau en ce moment. 13 ans de plus que la deuxième génération pour faire moins bien en termes de puissance (qui est quand même un des arguments phare de la catégorie), en prenant de l'embonpoint au passage.
Ca restera une bonne moto, surtout avec la mise à jour suspension/freins, mais attendre autant pour ça c'est décevant. En attendant le 650 SV ne séduit plus, la Katana et son réservoir de 12L ne se vend pas, plus de GSX-R 750 ni 600. En fait dans leur gamme y a à peu près que la 1050 VStrom qui est bien placée face à la concurrence... Ca fait peur.
Fumée blanche, c'est le pape. Fumée bleue, c'est les soupapes
Pour le poids, il parait qu'ils s'étaient trompés et qu'en fait elle a perdu 2kg par rapport à l'ancienne... Mais bon, elle a aussi perdu en puissance et en couple... C'est n'importe quoi.
En fait, ils ont ressorti l'ancienne, mais aux normes Euro5, donc forcément elle est bridée et étouffée de partout... Mais bon, je suis quand même bien content qu'elle existe, car j'aimerais bien poser mes fesses dessus un jour, et dans un an, la génération précédente, Euro3, n'aura plus le droit de circuler en région parisienne (donc, c'est chaud d'en acheter une "juste pour voir" et de ne pas pouvoir la revendre ensuite)...
Et le shifter, c'est sympa aussi. Toujours pas posé sur ma ZZR (peur de l'abimer en ne la laissant pas d'origine), pourtant c'est bien sympa (j'ai ça sur ma S1000RR).
Après, la Busa ne remplacera jamais la reine des motos, mais elles font deux "soeurs ennemis" bien sympas :-)
Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !