Délais de livraison

Les dernières nouveautés de votre site, les nouveaux arrivants, qui fait quoi, bref tout ce qui concerne votre forum.
Répondre
Avatar du membre
will
1400
1400
Messages : 185
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 14:15
Moto : Kawasaki ZH2 SE Performance 2021
Kilométrage : 4500
Localisation : 1400 ZZR 06
Galerie de will

Délais de livraison

Message par will »

Quand ça vend pas ça pleure, quand ça vend bien... ça pleure aussi: suite au problème (mondial) de containers Kawasaki ne peut pas honorer ma commande du Z H2 SE ( du 7 janvier) avant fin avril :smilie_code (qu’ils disent...) alors qu’elle était prévue fin février (en fait semaine 9). Ce problème étant en germe depuis l’été dernier comment Kawasaki pouvait il annoncer en janvier que la livraison aurait lieu fin février s’il n’était pas certain de l’acheminement? Il ne réserve quand même pas les containers la veille !? Sachant qu’il faut 25 à 30 jours pour acheminer les containers depuis le Japon jusqu’à Rotterdam ça veut dire que les motos sont toujours au Japon ! (Idem pour les ZX 10). Et je n’ai pas senti le concessionnaire confiant dans le délai de livraison …
Will 06




Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »

Avatar du membre
pcaille
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Messages : 2399
Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
Adhérent ZZR-Leclub : 255
Kilométrage : 1
Localisation : 14210 Noyers Bocage
Galerie de pcaille
Contact :

Re: Délais de livraison

Message par pcaille »

Et ben... la il faut etre méga patient.
C'est le pauvre concessionnaire qui a les clients en face et qui prend les engueulades et pas Kawa par contre..
C'est bien dommage.
Je suppose que tu n'auras aucun geste commercial supplémentaire ?
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

Avatar du membre
will
1400
1400
Messages : 185
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 14:15
Moto : Kawasaki ZH2 SE Performance 2021
Kilométrage : 4500
Localisation : 1400 ZZR 06
Galerie de will

Délais de livraison

Message par will »

Non évidemment et comme tu dis je ne peux pas vraiment en vouloir au concessionnaire. Quant à Kawasaki en 12 ans je leur ai acheté 5 zzr, 2 h2 (sx se et sx se+) et maintenant (peux être) cette z h2 se mais je ne crois pas qu’ils s’en soucient! De toute façon je ne souhaite ni remise ni considération, je souhaite simplement pouvoir faire de la moto, car évidemment mon concessionnaire m’avait repris ma h2 sx et il l’a revendue en 10 jours donc je n’ai plus rien!
Pendant ce temps au fin fond de l’Arkansas ils ne semblent pas avoir de problème de containers ( livraison d’une z h2 se 2021):
Will 06




Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Délais de livraison

Message par Rata »

C'est quoi ce problème de containers ?
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Délais de livraison

Message par dnstouron »

j'ai le cas dans mes activités professionnel, il y a actuellement baucoup de produit médicaux en circulation ( essentiellement du matériel pour les labos et les usines de production) et ils sont prioritaire dans les transports afin de tenir les engagements de livraison ... les autres patientes a quai
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Délais de livraison

Message par B'Lial »

le transport part bateau est le transport le moins fiable au monde.

les capitaines suivent les ordres des armateurs qui raisonnent au plus offrant.

j’ai eu le cas d’un transport afrique du sud - fos
le bateau a zappé l’arrêt à fos après avoir avoir fait une escale imprevue dans un port du senegal

on a fait décharger 2 conteneur dans un port italien avant que le bateau continue vers l’egypte.

on faisait 2 conférences téléphonique par jour avec notre prestataire de transport : la blague à duré 3 semaines

je n’imagine pas Kawa france faire de même

Avatar du membre
will
1400
1400
Messages : 185
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 14:15
Moto : Kawasaki ZH2 SE Performance 2021
Kilométrage : 4500
Localisation : 1400 ZZR 06
Galerie de will

Délais de livraison

Message par will »

Il y a plein d'articles sur google sur ce sujet. Plusieures problématiques se surperposent mais en gros, au delà de la priorité qui est donné aux matériels médicaux et les accidents de portes containers de plus en plus nombreux (avec perte totale de la cargaison) il y a surtout le problème que la Chine qui a redémarré avant tout le monde et qui favorise ses exportations en Asie et surtout aux Etats unis, a capté l'essentiel des containers disponibles. Ceci a généré par ailleurs une désorganisation totale dans la gestion des "boîtes vides" qui fait que l'Europe est pénalisée aussi bien à l'importation qu'à l'exportation.
De plus pour en revenir à la moto, pour des raisons économiques multiples ( sujet à developper) les constructeurs asiatiques favorisent désormais l'Asie en premier puis les USA et enfin l'Europe. Résultats des courses mon concessionnaire n'a pour l'instant qu'un contingent de 2 Z H2 SE à vendre pour l'année! Et les 2 sont déjà vendues ( dont la mienne)! Donc avant d'annuler ma commande et d'aller voir ailleurs un autre concessionnaire qui va me raconter la même histoire après avoir pris ma commande ( genre Suzuki pour la nouvelle Hayabusa par exemple) je vais donner une chance à Kawasaki de perpétuer mon histoire avec eux.
Will 06




Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Délais de livraison

Message par Rata »

Merci pour l'explication [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
will
1400
1400
Messages : 185
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 14:15
Moto : Kawasaki ZH2 SE Performance 2021
Kilométrage : 4500
Localisation : 1400 ZZR 06
Galerie de will

Délais de livraison

Message par will »

Intéressant l’interview d’Eric de Seynes sur l’ensemble des problèmes des constructeurs motos (entre autres) depuis quelques mois:

Will 06




Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »

Avatar du membre
Eric12
1200
1200
Messages : 72
Enregistré le : dim. 20 sept., 2020 11:18
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1200
Kilométrage : 40000
Localisation : Aveyron
Galerie de Eric12

Re: Délais de livraison

Message par Eric12 »

Dans mon boulot (magasin de musique), ça fait aussi un an que j'ai des problèmes de dispo avec le matos...
Ce n'est pas qu'avec le continent asiatique car on a les mêmes soucis avec l'Amérique.
Et j'ai bien peur que tout ça ne rentre pas dans l'ordre tout de suite.....
Il faudra être patient dans beaucoup de domaines [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Répondre

Retourner vers « Nouvelles fraiches »