Bon au moins ca roule, et je vois que tu vas mieux.
Tiens tu vois justement je pensais a toi, je pars en WE moto, fin de semaine prochaine et on va ptet me pretter un ZRX ! Bonne route en tout cas avec ton utilitaire ;-)
Oui en pleine forme et la position du S1000RR convient très bien à mon "bras en rééducation "
C'est donc un parfait utilitaire, et avec les poignées chauffantes !!!!
Le ZRX c'est vraiment une super moto... On vient de se faire un petit week-end dans le Morvan et mon Beauf avait pris son ZRX 1200 et j'ai pris mon pied quand j'étais au guidon (et que lui faisait mumuse avec la S1000RR)
26 000€
Et en 2017 elle avait déjà l'amorto Ohlins et le shifter down.
Mais Je n'ai jamais vu de 2017.
D'ailleurs dans le dernier moto et motard ils vont se faire un trip en Allemagne avec la H2... Et c'est un 2016.
Ça fait longtemps qu’on a pas parlé de notre chère H2, alors à nouveau petit comparatif avec mes autres motos « normale » . Ce week-end j’ai donc fait S1000RR, ZZR et H2...
la S1000RR putain c’est bon c’est hargneux, teigneux, surpuissant, le plaisir de retourner à fond mais avec cette dose d’adrénaline...
Le ZZR... putain quel souffle, la machine à accélérer sans arrière penser... une locomotive infernale... le vent divin, la machine à te téléporter au bout de la ligne droite...
La H2... putain de merde... maman... mais pourquoi tant de haine...
Et test dans ma ligne droite... pour vous donner des références chiffrées et comparables
Contexte: Sortie de courbe large qui me permet avec toutes les motos d’amorcer la ligne droite en 3 assez haut dans les tours... et gaz à fond... (peut être 500m d’accélération) (helas la route possède 2 zones qui incitent les motos « virulentes » à lever...)
Avec ma Z1000 (et toute autre moto normalement sous motorisée, la dernière speed triple RS, dernier Z1000, hypersport 600, j’arrive au mieux à environ 220-230 avant de relâcher (et aucun soucis de wheeling)
Avec la ZZR et la S1000RR je pousse 3 à fond et quasiment 4 à fond... (avec la roue qui décolle gentiment en 3 avec la S1000RR) et globalement ça fait environ 265km/h pour les 2... et gros freinage...
avec la H2 je pars en 4 (en 3 je me fais pipi dessus... wheeling souvent trop violent) gaz plus ou moins pas à fond... ça lève plus ou moins brutalement... rupteur de 4 en milieu de ligne droite, Je passe la 5... ça lève à nouveau et je plante les freins à 300...
Je sens comme de l’ironie... :-)
Pour tester les performances moteur, (ce qui était mon objectif dans ce sujet) la ligne droite c’est quand même bien pratique.
Pour ce qui est des virages... pour l’instant pas réussi à faire frotter les carénages et le pot de la H2 comme ceux de la ZZR, mais on peut en parler aussi.
Sur piste, peu de chance que j’emmene la H2, par contre je vais tester la S1000RR à Dijon, et la dernière fois je l’avais fait en ZZR... je pourrais te dire ce que ca donne... (dans la longue ligne droite évidemment ;-) )
Je pense pas que ce soit ironique ...C est juste une bonne ligne droite pour se faire une put...d accélération !
Perso je suis très loin d être un pilote ,et dans 99% des cas je rattrape mon retard sur les ligne droite car dans les courbes je passe aussi vite qu un escargot ! Je me fait peur mais j ai aucune honte ,j assume !
Les seule fois où j ai fait frotter les cales pieds ,j ai aussi fait frotter les rétro à et mon casque !
Katana, je fais un peu parti un peu de la meme team que toi.
Quand j'avais encore mon 1400 ZZR, c'est souvent la remarque que j'avais en statique : "ouai ton machin trop lourd c'est juste bon pour les lignes droites".
Alors autant assumé ^^. "Ba ouai, je suis pas un pilote, donc me faut un gros moulin pour rattraper entre 2 virages !" . Effectivement ils ont vite vu que ca fonctionnait pas top mal comme technique .
Mais pour en revenir un peu au sujet, ba ouai un gros moteur pour la grosse accell une fois de temps de temps, ca fait un bon shoot d'adrenaline. Je n'ai plus de moto depuis bientot 3ans, et au final je crois que cette grosse sensation de puissance me manque plus que la moto en elle meme... Bref je suis pas pret de racheter une meule :'(
Superkawa a écrit :Je sens comme de l’ironie... :-)
Ce n'était pas du tout de l'ironie.
Ta ligne droite a vraiment l'air sympa.
J'en ai une à moi également mais j'avoue qu'il devient compliqué de l'utiliser.
Je trouve vraiment bonne cette comparaison des 3 motos sur un bout de ligne droite. L'interprétation est simple et le pilote moyen (moi), peux aisément s'y retrouver.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint" Ratatouille, poivron de l'espace.
Vraiment désolé Rata d’avoir cru à de l’ironie.
Ma ligne droite a surtout l’avantage d’être à côté de chez moi avec bonne visibilité et pas d’intersection, hélas avec la H2 j’ai découvert qu’elle n’etait pas plate... !!!!
D’ailleur la force du ZZR c’est vraiment de pouvoir accélérer monstrueusement en toute sérénité.
Pour ça c’est la meilleure.
Et sinon comme vous je n’ai pas honte de gagner du temps dans les lignes droites...
Modifié en dernier par pcaille le ven. 29 mars, 2019 4:20, modifié 2 fois.
Raison :Suppression du doublon.
Pour ma part, je suis plus du tout dans le trip vitesse pure lol
D'ailleurs je l'ai jamais été même quand j'etais en zzr... je depassai rarement si ce n'est jamais les 230 en ballade
Par contre, me rend compte depuis que je roule un peu par obligation en trapanelle, la puissance ne fait rien dans virolos
Seul le chassis/pilote compte !
Et j'ai un jolie sourire quand je roule avec des motos qui ont 3 fois plus de puissance que moi, et 2 disques de freins ....euxxx lol
Full, même si j’adore la grosse puissance, je te rejoins sur le plaisir ET l’efficacité de motos beaucoup moins puissante en particulier sur les jolies routes sinueuses de ta belle région.
Pour utiliser aussi la Ninja 650 de ma cherie, je prends mon pied et je pense que sur certaines de mes petites routes sinueuses et au revêtement pas toujours parfait je vais aussi vite qu’avec la H2...
Lors de la révision des 6000 de ma H2 j’en ai profité pour lui offrir une nouvelle optimisation du boîtier électronique avec toujours plus de puissance et de couple (et même une très légère forme de douceur en plus...) mais surtout avec l’ajout du shifter Down avec le petit coup de gaz automatique au retrogradage... c’etait pas forcément indispensable mais ça marche vraiment bien... et c’est bon...
Au passage mon concess m’a donc laissé pendant les quelques jours d’immobilisation de ma moto la dernière Versys1000. (L’une des seules Kawa que je n’avais pas encore essayé)
C’est une moto pour Full, c’est super haut (beaucoup trop pour mes 1m72... ) super agile avec son grand guidon et le moteur marche très bien à mi régime, donc le top pour enchener les virolos a bon rythme.
Par contre dès que tu veux y aller vraiment fort et vite que ce soit en ligne droite ou en courbe... le moteur et le comportement atteignent leurs limites...