Voilà essai du GSXR1000 K5...
Je vais essayé de faire court (j'ai du mal...)
Alors oui, H2 dilue clairement les sensations d'accélérations Pure des hypersport 1000... Et oui ça rend "facile" la gestion de leur puissance (en ligne droite, pour les virages je laisse ça aux pilotes...
Par contre la dilution n'est pas la même pour chaque moto, à l'image de l'alcool qu'on
Dans le cas de la BMW... C'est comme mettre de l'eau dans un tres bon Wisky, en plus d'être regrettable ...
ca diminue la force de l'alcool et sa diminue aussi l'intensité des saveurs, mais honnêtement ça reste très bon (pas trop d'eau quand même...) et bien meilleur qu'un mauvais Wisky...
Dans le cas de la Gsxr1000K5, et bien c'est comme mettre de l'eau dans... Un Ricard... Évidemment ca Diminue le taux d'alcool... Mais ca n'enlève rien à sa saveur... Ça reste... Un Ricard...
Donc Ok, ca n'a pas la furie du S1000RR dans les derniers tours... Mais je ne sais pas pourquoi c'est bon... Les accélérations sont donc plus "humaines" mais finalement plus "appréciables".
À mi régime y a déjà un petit quelque chose de sympa, et dans les tours cette puissance et cette accélération est supportable mais sacrément grisante et franchement quand tu pousses la 2 et la 3 de 10 000 au rupteur, ca pousse, ca hurle et ca prend sacrément bien de la vitesse... Et puis on ne ressent jamais de moment où de zone de régime "chiante", y a toujours quelque chose de sympa...
Alors oui ça fait bizarre de retourner "facilement" et sans appréhension la poignée de ce monstre et cette référence des années 2000, mais que c'est bon... Des sensations pures, et rien d'autre qu'une poignée pour gérer ce qui se passe à la roue arriere...
C'est comme avec mon Z1000, pourtant encore moins performant que toutes ces motos, et pourtant c'est le pied, et plus j'essaye des motos puissantes et plus j'ai l'impression qu'elle marche et qu'elle est fun...
Donc ce GSXR 1000 et bien, (sans doute aidé par une petite touche de nostalgies de ces années...) ça reste bon... Et puis en plus elle est belle... Pour moi (surtout en noir) la plus belle de la lignée, qui ne se démode pas, et finalement la sportive comme je l'imagine et je l'aime.
Sinon, la position est cool, le confort pas mauvais, la sonorité avec cette ligne complète démoniaque... Et cette bonne vieille sensation d'une moto qui ne semble être faite que d'un seul bloque... Et agile, mais pas trop.
Je vais rendre cette belle moto à sa belle propriétaire... Et maintenant j'ai ma réponse...
H2, c'est n'importe quoi, et donc clairement c'est vraiment comme un 1000+++++++++ ca retire une bonne partie dès sensations de puissance pure des autres, mais ça ne casse pas les saveurs essentielles....
Sinon, je ne parle pas que du gsxr1000, mais ils savaient faire des bonnes bécanes y a 10 ans ...
Pour finir sur la H2, puisque c'est le thème de ce topic, Eric a failli l'essayer mais j'ai 2, 3 autres amis qui ne devraient pas faillir longtemps, je vous donnerais donc leurs impressions