Problème lors de la remonte du collecteur zzr600D
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Problème lors de la remonte du collecteur zzr600D
Salut,
J'ai un petit blème ... logique sinon, je n'en parlerais pas dans cette rubrique
Mise en situation:
Mon 600 était equipé dun 4 en 1.
J'ai acheté d'occase un 4 en 2 d'origine. Les collecteurs sont différents donc imossible de noter des repères.
Lors de la remonte, je suis confronté à un problème : les durites du radiateur à huile ne coïncident plus avec les entrées au radiateur du fait du guide (cavalier) placé juste avant le pas de vis. Je les ai fait passer au-dessus du renfort du collecteur, au niveau du filtre à huile.
Je me demande si c'est le bon endroit car ils me semblent un peu écrasés et que les orificesdu pas de vis et de l'écrou ne correspondent pas .
Par contre, j'ai essayé de les faire passer en-dessous de ce renfort, mais cela ne semble pas passer.
Une odée? Un conseil?
Merci
J'ai un petit blème ... logique sinon, je n'en parlerais pas dans cette rubrique
Mise en situation:
Mon 600 était equipé dun 4 en 1.
J'ai acheté d'occase un 4 en 2 d'origine. Les collecteurs sont différents donc imossible de noter des repères.
Lors de la remonte, je suis confronté à un problème : les durites du radiateur à huile ne coïncident plus avec les entrées au radiateur du fait du guide (cavalier) placé juste avant le pas de vis. Je les ai fait passer au-dessus du renfort du collecteur, au niveau du filtre à huile.
Je me demande si c'est le bon endroit car ils me semblent un peu écrasés et que les orificesdu pas de vis et de l'écrou ne correspondent pas .
Par contre, j'ai essayé de les faire passer en-dessous de ce renfort, mais cela ne semble pas passer.
Une odée? Un conseil?
Merci
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Voilà qques photos, désolé pour la netteté, mais un dimanche à 4 plombres du mat ...
Sur les 3 premières, on voit le renfort dont je parle et les durites qui passent par-dessus au niveau du filtre à huile.
Sur les 2 dernières, on peut distinguer les guides (flou artistique) dans lesquels viennent se loger les durites pour se fixer au radiateur.
Mon problème est qu'à ce niveau, radiateur fixé, il est impossible defixer les durites au radiateur.
Faut-il faire passer les durites sous le renfort? j'ai essayé (sans trop insister il est vrai) mais cela ne semble pas passer. Et je pense que cela n'ira pas pour fixer au radiateur.
D'un autre côté, faire passer les durites au-dessus du renfort gênera lors du remplacemet du filtre à huile ....
Je me disais qu'il y aurait bien quelqu'un qui ait déjà fait une vidange et qui se rappellerait où passent ces [censuré] de durites ...
Merci d'avance pour l'aide
Sur les 3 premières, on voit le renfort dont je parle et les durites qui passent par-dessus au niveau du filtre à huile.
Sur les 2 dernières, on peut distinguer les guides (flou artistique) dans lesquels viennent se loger les durites pour se fixer au radiateur.
Mon problème est qu'à ce niveau, radiateur fixé, il est impossible defixer les durites au radiateur.
Faut-il faire passer les durites sous le renfort? j'ai essayé (sans trop insister il est vrai) mais cela ne semble pas passer. Et je pense que cela n'ira pas pour fixer au radiateur.
D'un autre côté, faire passer les durites au-dessus du renfort gênera lors du remplacemet du filtre à huile ....
Je me disais qu'il y aurait bien quelqu'un qui ait déjà fait une vidange et qui se rappellerait où passent ces [censuré] de durites ...
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bah elle sont très bien tes photos, moi ce matin a 1h40 je faisait les soudures d'un eclairage de plaque a LED fraichement acheter jeudi mais fraichement qui marchais pas
tes raccord tombent presque sur le radiateur, bizarrement tu n'as pas l'air d'avoir 36 choix possible pour le passage des durites non?
ton renfort est un vrai renfort?? c'est pas une communication du coude 1 vers coude 4?
tes raccord tombent presque sur le radiateur, bizarrement tu n'as pas l'air d'avoir 36 choix possible pour le passage des durites non?
ton renfort est un vrai renfort?? c'est pas une communication du coude 1 vers coude 4?
Modifié en dernier par bino le dim. 29 juin, 2008 10:57, modifié 1 fois.
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Des soudures à 01 h 40 ... cool
Beh non, pas beaucoup de solutions ... Je me demande si le collecteur est bien d'origine. Mais il tombe pile aux embouchures et au niveau des raccords sous le bloc moteur.
J'ai envie de niquer les guides mais avant d'appliquer la solution extrême, j'espère trouver une solution plus douce :-D
Beh non, pas beaucoup de solutions ... Je me demande si le collecteur est bien d'origine. Mais il tombe pile aux embouchures et au niveau des raccords sous le bloc moteur.
J'ai envie de niquer les guides mais avant d'appliquer la solution extrême, j'espère trouver une solution plus douce :-D
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+1 Bino => ce ne sont pas des renforts mais les tubes qui relient les paires 1-4 et 2-3.bino a écrit :
ton renfort est un vrai renfort?? c'est pas une communication du coude 1 vers coude 4?
Par contre je vois pas pourquoi elles ne se montent pas tes durits Eric ? tu as essayé en les inversant ?
Un autre point c'est bizarre que le "renfort^^" se trouve pile devant les E/S des durits d'huile !! y'a peut etre un probleme de compatibilité au niveau du modele (genre D qui va pas sur E ect...)
J'veux un ZZR1400...
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Après quelques petites recherches sur microfiches, on peut en déduire que je m'y suis pris comme un manche lors de l'achat (pas mentionné dans l'annonce et je n'ai pas posé la question ...).
Il s'agit d'un pot pour un ZZR 600 E
On ne rit pas, merci
Vais passer une petite annonce du coup
Il s'agit d'un pot pour un ZZR 600 E
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