Problème lors de la remonte du collecteur zzr600D

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Eric
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 20
Enregistré le : sam. 03 mai, 2008 4:41
Localisation : Mons (Belgique)
Galerie de Eric

Problème lors de la remonte du collecteur zzr600D

Message par Eric »

Salut,

J'ai un petit blème ... logique sinon, je n'en parlerais pas dans cette rubrique [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Mise en situation:

Mon 600 était equipé dun 4 en 1.

J'ai acheté d'occase un 4 en 2 d'origine. Les collecteurs sont différents donc imossible de noter des repères.

Lors de la remonte, je suis confronté à un problème : les durites du radiateur à huile ne coïncident plus avec les entrées au radiateur du fait du guide (cavalier) placé juste avant le pas de vis. Je les ai fait passer au-dessus du renfort du collecteur, au niveau du filtre à huile.

Je me demande si c'est le bon endroit car ils me semblent un peu écrasés et que les orificesdu pas de vis et de l'écrou ne correspondent pas .

Par contre, j'ai essayé de les faire passer en-dessous de ce renfort, mais cela ne semble pas passer.

Une odée? Un conseil?

Merci
Le moteur des uns fait le malheur des autres.

Avatar du membre
Vince94
1100
1100
Messages : 1478
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 3:16
Localisation : Creteil Val de Marne 94
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] désolé , je ne sais pas , par contre il y a un pro du 600 qui pourra peut etre te repondre [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 100000
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

essai de nous faire quelques photos, histoire de voir les repère dont tu parles [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

si l'un monte, l'autre doit monter aussi, sauf si les collecteurs sont differents selon les années et sur les 600, ça je ne sais pô [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Eric
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 20
Enregistré le : sam. 03 mai, 2008 4:41
Localisation : Mons (Belgique)
Galerie de Eric

Message par Eric »

Voilà qques photos, désolé pour la netteté, mais un dimanche à 4 plombres du mat ...

Sur les 3 premières, on voit le renfort dont je parle et les durites qui passent par-dessus au niveau du filtre à huile.


Image

Image

Image


Sur les 2 dernières, on peut distinguer les guides (flou artistique) dans lesquels viennent se loger les durites pour se fixer au radiateur.





Image

Image




Mon problème est qu'à ce niveau, radiateur fixé, il est impossible defixer les durites au radiateur.

Faut-il faire passer les durites sous le renfort? j'ai essayé (sans trop insister il est vrai) mais cela ne semble pas passer. Et je pense que cela n'ira pas pour fixer au radiateur.

D'un autre côté, faire passer les durites au-dessus du renfort gênera lors du remplacemet du filtre à huile ....

Je me disais qu'il y aurait bien quelqu'un qui ait déjà fait une vidange et qui se rappellerait où passent ces [censuré] de durites ...

Merci d'avance pour l'aide
Le moteur des uns fait le malheur des autres.

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 100000
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

bah elle sont très bien tes photos, moi ce matin a 1h40 je faisait les soudures d'un eclairage de plaque a LED fraichement acheter jeudi mais fraichement qui marchais pas mdr mdr

tes raccord tombent presque sur le radiateur, bizarrement tu n'as pas l'air d'avoir 36 choix possible pour le passage des durites non?

ton renfort est un vrai renfort?? c'est pas une communication du coude 1 vers coude 4?
Modifié en dernier par bino le dim. 29 juin, 2008 10:57, modifié 1 fois.
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Eric
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 20
Enregistré le : sam. 03 mai, 2008 4:41
Localisation : Mons (Belgique)
Galerie de Eric

Message par Eric »

Des soudures à 01 h 40 ... cool [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Beh non, pas beaucoup de solutions ... Je me demande si le collecteur est bien d'origine. Mais il tombe pile aux embouchures et au niveau des raccords sous le bloc moteur.

J'ai envie de niquer les guides mais avant d'appliquer la solution extrême, j'espère trouver une solution plus douce :-D
Le moteur des uns fait le malheur des autres.

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

bino a écrit :
ton renfort est un vrai renfort?? c'est pas une communication du coude 1 vers coude 4?
+1 Bino => ce ne sont pas des renforts mais les tubes qui relient les paires 1-4 et 2-3.
Par contre je vois pas pourquoi elles ne se montent pas tes durits Eric ? tu as essayé en les inversant ?
Un autre point c'est bizarre que le "renfort^^" se trouve pile devant les E/S des durits d'huile !! y'a peut etre un probleme de compatibilité au niveau du modele (genre D qui va pas sur E ect...)
J'veux un ZZR1400...

Eric
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 20
Enregistré le : sam. 03 mai, 2008 4:41
Localisation : Mons (Belgique)
Galerie de Eric

Message par Eric »

Après quelques petites recherches sur microfiches, on peut en déduire que je m'y suis pris comme un manche lors de l'achat (pas mentionné dans l'annonce et je n'ai pas posé la question ...).

Il s'agit d'un pot pour un ZZR 600 E

On ne rit pas, merci [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Vais passer une petite annonce du coup [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Le moteur des uns fait le malheur des autres.

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

LOL au moins on sait maintenant qu'une ligne d'origine E ne se MONTE pas sur un D ^^
bon courage pour la revente ;--)
J'veux un ZZR1400...

Eric
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 20
Enregistré le : sam. 03 mai, 2008 4:41
Localisation : Mons (Belgique)
Galerie de Eric

Message par Eric »

En effet, cela confirme ma signature ... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Le moteur des uns fait le malheur des autres.

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 100000
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

Eric a écrit :En effet, cela confirme ma signature ... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ca va tu prend ça avec philosophie mdr mdr trèèèès bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bon sinon tu aurais du acheter un 11, le collecteur de 11 C monte sur le 11 D, et meme le collec de 12 monte sur le 11....... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25748
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

désolé pas la la maison ce week-end sinon je t'aurais dis de suite que le collecteur n''etait pas le bon

Par contre un collecteur de D se monte sur un E seul les fixation au niveau des calles peids sont legerement différentes

Bon courage pour ta recherche d'un 4/2 d'origine pour un D
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Vince94
1100
1100
Messages : 1478
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 3:16
Localisation : Creteil Val de Marne 94
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] c'etait lui le pro des 600 , a la bourre mais c'etait lui !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Eric
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 20
Enregistré le : sam. 03 mai, 2008 4:41
Localisation : Mons (Belgique)
Galerie de Eric

Message par Eric »

Pas grave ... c'est en forgeant que blablabla ... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Merci encore pour l'aide [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Le moteur des uns fait le malheur des autres.

Répondre

Retourner vers « Moteur »