Yann a écrit :pas besoin, j'ai mes entrée chez Dunlop et Bibe j'suis auvergnat, ma famille travaille chez eux .
mais plus dans la partie 4 roues
après il y a un grosse différence entre une bécane française (106) et un full si tu es en légal tu peux tout mettre. Car les recommandations sont pour les Fulls.
Mais tu as raisons, dans l'absolu, vue que le 14 est une machine d'exception (en full) elle doit avoir des pneus développés spécialement pour elle ou la GSX1300R .
j'avais oublié de voir que tu étais full pardon
ben ouais c'est bien pour ca.... faut les tenir sur la route les 192cv et les 17m.kg de couple....
Ben c'est sur les recommandations d'un Dafy que je les ai montés la première fois et la seconde fois aussi... Dasn un autre Dafy.
Je tape assez régulièrement des hautes vitesses et je roule plutôt à un bon rythme : l'usure est correcte et uniforme, le pneu est super sain : le seul hic mais je l'ai déjà dit : l'AV est à changé dès que l'on atteind le témoin car le guidonnage devient vite trés perturbant !!!
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
Moi c'est : BT 014 a l'avant et Pilot Road 2 a l'arrière .
Pas de soucis particuliers , et surtout bonne longévité
12000 km avec l'arrière ( pour le moment )
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....
Melanger les marques?
Il me semblait que chaque marque avait la forme de pneu av qui correspondait à la forme ar et qu'il n'était pas souhaitable de mélanger les marques ni même certains types dans la même marque car cela pouvait créer des comportements anormaux.
Sur mon Bandit c'était toujours D207 a l'avant et D205 a l'arrière, j'ai jamais eu de problème.
Mais avec ce post, j'en apprends alors j'attends 'la loi'
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel
Perso, je n'ai jamais panaché les marques mais j'avais pris comme habitude de mettre un pneu "sport" (tendre) devant et un "routier" (plus dur) derrière. edit : pneus de même marque !
Je n'ai jamais eu de problème de comportement ou d'adhérence en utilisation routière... par contre j'ai fait pas mal d'économies...
Depuis peu, avec l'apparition des bi-gommes, les pneus avant des modèles dits routiers sont plus tendres... je ne panache plus...
Modifié en dernier par Goffg le lun. 01 déc., 2008 21:17, modifié 1 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Il fût un temps, je mettais BT10 à l'avant et BT20 à l'arrière.
Avec des Diabblo, on m'avait dit que je pouvais mettre des Z6 à l'arrière car les Z6 avaient la même carcasse que les Pirelli mais j'ai pas osé.
En tout cas, d'une marque à l'autre, le galbe du pneu est différent, certains pneu atteignent plus vite la "bande de la peur" que d'autres plus "rond". Sachant qu'un pneu av est développé en fonction et avec son pneu ar, j'ai des doutes sur le mélange des marques
Je ne pense pas etre le seul a panacher les marques de pneus , et jusqu'a maintenant , jamais eu de soucis particuliers .Je ne vois vraiment pas ou pourrait etre le problème .......
Je pense surtout que c'est une question de " feeling " .Je ne vois pas pourquoi une marque de pneus tiendrait mieux sur un modèle de moto qu'un autre ?!!!!!!
Ce qui importe , c'est le poids de la machine , la vitesse maxi utilisée , et sa propre manière d'utiliser le tout ..... Je me trompe ????!!!!!!
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....
nicolas51 a écrit :Je ne pense pas etre le seul a panacher les marques de pneus , et jusqu'a maintenant , jamais eu de soucis particuliers .Je ne vois vraiment pas ou pourrait etre le problème .......
Je pense surtout que c'est une question de " feeling " .Je ne vois pas pourquoi une marque de pneus tiendrait mieux sur un modèle de moto qu'un autre ?!!!!!!
Ce qui importe , c'est le poids de la machine , la vitesse maxi utilisée , et sa propre manière d'utiliser le tout ..... Je me trompe ????!!!!!!
C'est pas faux ce que tu dis là ;--)
Perso j'ai jamais "mélangé" les marques car les pneus AV et AR étaient morts en meme temps donc changement idem ^^
Mais si ils sont conformes aux normes pour le véhicule => pourquoi pas si le feeling et la sécurité sont au rendez vous ?
nicolas51 a écrit :Je ne pense pas etre le seul a panacher les marques de pneus , et jusqu'a maintenant , jamais eu de soucis particuliers .Je ne vois vraiment pas ou pourrait etre le problème .......
Je pense surtout que c'est une question de " feeling " .
Tu n'es pas le seul : je l'ai déjà fait.
Tant que le feeling reste bon, je ne vois pas où est le problème.
Mais maintenant, avec les bigommes, je reste sur une seule marque.
Ben le problème c'est que les différentes marques n'ont pas la même forme, galbe... les bridg sont plus "ronds" que les mich par exemple...
Mais après c'est une question de feeling... l'important est que chacun y trouve son compte... non ??
Je suis en BT14 sur mon 600 et mon mari préfère des michelin sur son ZX6R alors qu'il avait des BT14 sur son Z750 précédemment.
Nous ne panachons pas les marques mais ce n'est qu'un avis
Notre ZZR
Que Ton moteur soit débridé
Que Tes cales-pieds frottent
Donnes nous aujourd'hui
Nos virolos de ce jour
Pardonnes-nous nos arsouilles
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui nous ont déposé